Marlène, blog LMEDML Inscrite depuis le 29 juillet 2015
Eprise
Badges obtenus par Marlène, blog LMEDML
Derniers badges obtenus
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    UNE ROMANCE PASSIONNÉE DANS UN UNIVERS QUI VEND DU RÊVE !

    Je me suis laissé séduire par cette romance au résumé particulièrement tentant. Il faut savoir que j’aime énormément les univers où il est question de spectacle, ici le milieu du cirque se décline d’une façon singulière pour nous emporter dans une romance sensationnelle.

    Je me suis aussi basée sur les deux autrices. Je n’ai pas lu d’autre romance d’elles mais j’ai eu de très bons échos sur leur style d’écriture addictif et moderne. Amour amour est une ode à différents sentiments, une ode à l’épanouissement et au dépassement de soi. Une ode à l’amitié et à l’amour. C’est les paillettes de Vegas et cette part de rêve que l’on souhaite tous réaliser.

    Krista et Becca Ritchie nous offrent un récit vraiment captivant, presque hypnotique à certains moments. L’unique point de vue de notre héroïne rend Nikolai, notre héros, très charismatique. Nikolai Kotova, le Dieu de la Russie, comme on le surnomme. Nikolai est un concentré de testostérone, de sex-appeal et de ce je ne sais quoi qui le rend magnétique. C’est loin d’être un héros lambda. Il est mature et exigeant dans son domaine, il excelle sur scène et c’est un homme loyal et altruiste. Thora est quant à elle déterminée à percer à Vegas. Elle prend des risques pour faire partie du spectacle Amour. Mais est-elle assez douée pour obtenir un rôle et réaliser son rêve ? Thora est une jeune femme que j’ai trouvé très agréable, c’est une battante, elle se fixe des objectifs même s’ils sont difficiles à atteindre. Sa rencontre avec Nikolai va bouleverser son univers…

    Il y a de nombreux personnages secondaires qui sont tous très intéressants. Je n’ai jamais été perdue au milieu de tout ce beau monde. J’ai aimé que les deux autrices leur donnent vraiment beaucoup de place dans l’histoire. Cela renforce cette impression de richesse au niveau de l’univers et les multiples interactions nous offrent des moments intenses et uniques. Les notions de famille et d’amitié sont tellement bien intégrées dans la romance que cela devient aussi important que l’idylle de nos héros principaux.

    Les soeurs Ritchie nous offrent une romance envoûtante, la danse hypnotique du Diable et de sa Diablesse. L’alchimie entre Thora et Nikolai est époustouflante et les autrice ont opté pour une romance slow burn qui fait grimper la température et la tension sexuelle. L’histoire d’amour est vraiment bien menée, nos héros sont d’abord de simples amis avec cette attirance indéniable qui les rend sensibles. On ne peut qu’espérer qu’ils passent à la vitesse supérieur et pourtant cette attente fait partie du plaisir.

    L’écriture des autrices m’a vraiment plu, c’est hyper addictif, difficile de savoir comment elles se sont coordonnées pour écrire cette histoire étant donné qu’il n’y a qu’un seul point de vue. Cela ne m’a pas gêné de ne pas avoir les pensées de Nikolai car c’est un héros très expressif, il ne travestie pas ses émotions et la connexion avec Thora permet de ressentir ce qu’il se passe en lui. Le milieu artistique dans lequel nos héros naviguent vend du rêve. Las Vegas quoi ! On y découvre aussi les désillusions et les pièges qui jonchent le sol de cette ville mythique. L’ambiance est envoûtante, il y a toujours cette tension dans chaque scène, dans chaque rebondissement et chaque rapprochement de notre couple.

    En bref, Amour amour est ce genre d’histoire qui met des étoiles dans les yeux. Cette romance vend du rêve. Orchestrée avec brio et modernité, on ne peut qu’être subjugué par l’histoire qui ne se limite pas qu’à une histoire d’amour. Vous allez très certainement succomber au charme de Nikolai et rêver à travers les yeux de Thora. Ce fut une excellente lecture que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les univers singuliers et artistiques ainsi que les sensations fortes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Il me fallait une lecture doudou, j’avais besoin de tendresse, de sentiments et d’une ambiance festive sans aucun drame à l’horizon..


    J’ai jeté mon dévolu sur [All I Want For Christmas] et je ressors pleinement satisfaite de ma lecture. J’y ai retrouvé avec plaisir la plume d’Emily Blaine. Ici, dans ce roman au format court elle m’a fait rêver, les yeux pétillants j’ai fini ce roman avec un grand sourire.


    Emma, est une jeune femme pleine de vie qui n’attend visiblement pas le prince charmant. Avec ses amies Julie et Laura, elle profite de ce que leur apporte le destin..Avec son meilleur ami Yann, rien ne pourrait être plus parfait.. Et si cette année Noël devenait un conte de fée pour Emma ?


    Ce roman est tout simplement une bouffée d’air frais.. La magie de Noël a totalement opérée sur moi. Je me suis senti bien en lisant ce livre.


    J’adore vraiment la plume d’Emily Blaine, elle est vraiment synonyme de bon moment, d’évasion et de détente. Dans cette charmante petite parenthèse littéraire que du bonheur, des rires et de la sexytude. Des personnages simples et attachants qui se découvrent et se redécouvrent. J’ai adoré Emma, je me suis trop reconnue en elle, surtout après la séance de sport du début.. Mon dieu, quel fou rire.. Laura et Julie sont adorables et pétillantes, elles apportent le grain de folie dont Emma a besoin dans sa vie. Yann, quant à lui est un concentré de gentillesse, de tendresse et de bienveillance.. Attention il n’en reste pas moins très sexy, il est torride sous ses airs d’avocat bien rangé.. Je l’ai trouvé trop mignon dans sa façon d’agir.


    L’histoire est simple et sans encombre, j’avais vraiment besoin de me détendre et ce roman était parfait pour mon état d’esprit actuel.. De plus avec la période des fêtes qui approche à grand pas je me suis régalée de retrouver ce que j’aime à cette période. De l’amour, de la convivialité et du bonheur tout simplement.


    En bref, [All I Want For Christmas] est une lecture idéale à cette période de l’année.. Elle nous mène doucement vers la magie de Noël.. Emily Blaine a chassé toute la tension que j’ai accumulé avec les soucis du quotidien le temps de cette romance qui m’a fait un bien fou au moral. Une lecture doudou et mignonne comme tout !  De l’humour, une bonne dose d’érotisme et de l’amour rythme cette petite histoire à consommer sans modération ^^



    Cette lecture en trois mots
    Drôle, sexy et divertissante
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Me voici enfin pour vous parler du dernier roman d’Emily Blaine[Tout en haut de ma liste] fut un moment magique baignée dans une ambiance douce et propice à l’amour. L’originalité du récit c’est que nous allons suivre le destin de six personnages. Trois couples. Je ne pouvais pas rêver mieux, car j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance. Des personnages attachants, des situations drôles, intimes et touchantes, de la neige et l’ambiance féerique de Noël !

    J’ai aimé le résumé qui reste très implicite, il nous expose juste brièvement l’histoire de nos personnages sans en dévoiler de trop. J’ai aimé vraiment les trois histoire qui ont tout de même un lien. C’est ce qui apporte le petit plus au livre, que nos personnages aient des relations amicales ou familiales.

    Les trois romances ont un petit quelque chose qui les rend uniques. Emily Blaine nous propose vraiment un récit ou l’amour est dans l’air. Les rencontres de nos personnages ne sont pas banales, j’ai adoré le dénouement de chacune. A travers des chapitres courts, vous allez fondre de bonheur, vivre au rythme de l’amour et Noël. Je ne saurais vous dire quel couple j’ai préféré car j’ai trouvé tous les personnages géniaux. Et leurs romances encore plus. J’avoue que j’ai eu un gros faible pour Callum et ses cocktails et je ne serais pas contre un « Fais comme chez toi » ^^

    Callum et Olivia sont amis, une amitié qui leur est précieuse, mais suite à un mensonge malencontreux, Olivia doit présenter un « Callum » à ses parents pour Noël… Prête à engager quelqu’un pour jouer ce rôle elle est déstabilisée quand le vrai Callum se propose pour lui rendre ce service… Sauf que la frontière entre l’amitié et l’amour est bien mince…

    Jefferson et Alana vont se rencontrer grâce à une expérience sociologique que la sœur de Jefferson va leur soumettre… Une étude qui va bouleverser leur univers… Au contact d’Alana, Jefferson va se rendre compte que son existence était bien fade et sans saveur. Sauf qu’il est aussi perdu car il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Alana sera-t-elle celle qui lui montrera le chemin ? 

    Mason et Stella n’auraient jamais dû se rencontrer. Mason est un acteur en vogue mais il ne supporte plus sa vie à Hollywood, alors quand il tombe sur l’annonce de Stella, il y voit là le meilleur moyen pour décompresser, sauf que ses connaissances en matière de bricolages sont plus qu’inexistantes… Mais il trouvera peut-être le moyen de se rendre utile, surtout suite à sa rencontre avec la jolie Stella.

    Le destin de ces six personnages s’entrecroisent tout au long de l’histoire. J’ai trouvé cela fun de passer d’un personnage à l’autre, d’avoir le point de vue d’autant de personnages sans jamais se perdre au niveau de l’intrigue, les rebondissements nous donnent l’impression d’en vouloir toujours plus, le fait que les histoires soient entrecoupées nous rend impatients de reprendre là où nous avons laissé nos héros. Je dois dire que la narration, le contexte et les personnages m’ont totalement charmée. Les débuts de chapitres sont justes magiques, cela m’a donné envie de faire moi-aussi des demandes spéciales au père Noël, cela va sans dire que je suis toujours très sage… Comme les personnages de ce roman, de vrais petits anges qui méritaient chacun d’avoir ce qu’ils veulent pour Noël.

    Une fois de plus, Emily Blaine m’a vendu du rêve… Ici ce roman est idéal pour se détendre, pour rêver et accompagner nos personnages dans leur aventure. Je me suis totalement déconnectée de la réalité, j’ai voyagé, bu des cocktails, déneigé une allée et peint un chalet. Oui oui j’ai fais tout ça et j’ai même participé à une expérience sociologique fascinante ^^ Même si j’ai lu ce livre après Noël, je n’ai fais que prolonger la magie de cette fête que j’adore !

    En bref, un vrai bonheur ce roman. C’est simple, mignon et divertissant. Ce roman se dévore, les destins de nos héros s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. On ne peut que succomber aux charmes de nos trois héros. Callum, Jefferson et Mason sont des hommes que vous n’oublierez pas, peut-être que si vous êtes sages vous trouverez le vôtre si ce n’est pas déjà fait ^^ [Tout en haut de ma liste] m’a énormément plu, et si vous ne l’avez pas encore lu, il n’est pas trop tard pour prolonger la magie de Noël !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Comment vous parler de ce roman ? De cette romance d'importance ? Not made for love n'est pas une fiction comme les autres. L'autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

    Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C'est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l'a fait, elle m'a touchée en plein cœur !

    Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d'affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !

    Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m'a requinquée ! Je l'ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J'ai ressenti la moindre émotion et j'ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d'avoir passer un moment exceptionnel !

    Et tous ces détails dans l'histoire, les références à certaines séries, le fait qu'Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j'ai tout aimé !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je suis une vraie fan quand il s'agit de cette autrice. Et même si je n'ai pas toujours adhéré à ses histoires, je dois dire que je ne fais jamais l'impasse sur ses romances.

    No tears for you se démarque à bien des égards. J'en suis ressortie agréablement surprise quant à la forme du récit. La narration est un point fort qui apporte la singularité à une histoire forte en émotions.

    Tout est là pour captiver le lecteur et si je n'ai pas apprécié certains choix de l'autrice j'ai quand même réussi à passer un bon moment.

    J'ai été tenu en haleine par les nombreux rebondissements. L.J. Shen aime surfer avec ce qui n'est pas politiquement correct mais elle donne toujours de la profondeur à ses histoires en rendant ses personnages humains et faillible. Dans ce roman, nos héros devront s'armer de courage pour déjouer les pièges qui se dresseront sur leur passage et ils seront nombreux.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages