Marlène, blog LMEDML Inscrite depuis le 29 juillet 2015
Eprise
Badges obtenus par Marlène, blog LMEDML
Derniers badges obtenus
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    UN MOMENT HORS DU TEMPS ! UNE HISTOIRE DOUCE ET ADDICTIVE ! 

    Je rêvais d’une romance avec une amoureuse des livres, et Emily Blaine l’a fait ! Et j’ai passé un excellent moment avec Sarah et Maxime.

    Emily Blaine a toujours le chic pour me divertir, m’émouvoir et me sortir de mon quotidien le temps d’une lecture.

    Direction la Charente pour découvrir l’histoire de Sarah, libraire de son état et de Maxime, un acteur qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.

    DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE CHARME ! 

    Sarah, notre héroïne, est charmante. Sa librairie, c’est toute sa vie. Elle ne se voit pas vivre ailleurs que dans son petit village de Charente. Elle aime sa vie simple au milieu des livres et de ses amis les plus proches. Sarah a des difficultés financières qu’elle peine à surmonter. Pourtant, elle ne peut se résoudre à vendre sa librairie, rien que d’y penser, elle déprime. Quand Damien, un de ses amis, lui propose une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne sait clairement pas dans quoi elle s’engage. Héberger un acteur célèbre et repris de justice ne l’enchante pas trop, mais la survie de la librairie en dépend… Elle va donc se lancer dans cette aventure à l’aveugle sans savoir que son univers est sur le point de voler en éclat… Toutes ses certitudes vont être remises en question avec l’arrivée de Maxime Maréchal.

    Nos héros ne pouvaient pas être plus opposés. Ils vivent dans des mondes différents. Sarah dans un monde fait d’encre et de papier, Maxime dans un monde superficiel où il est toujours sous le feu des projecteurs. Emily Blaine a encore su me séduire avec ses deux héros. Sarah est douce, candide et naïve. Elle vit dans son petit monde avec ses livres, elle n’a jamais eu envie de plus… même si sa solitude lui pèse particulièrement. Elle m’a plu dès le premier chapitre. Maxime est quant à lui un homme difficile à cerner. On peut dire que j’ai appris à l’aimer au fil des pages. Nos héros sont complémentaires. Les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Mais cela ne se limite pas à une attirance physique entre Sarah et Maxime, c’est une connexion, un lien indescriptible qui se crée à mesure que l’on avance dans l’histoire.

    Vous allez les adorer, je n’en doute pas une seconde. J’ai aimé l’influence de Sarah sur Maxime, et inversement. Car nos héros vont se tirer vers le haut mutuellement.

    UNE INTRIGUE MODERNE ET ADDICTIVE…

    J’ai dévoré cette merveille. Franchement, j’étais déjà sous le charme de la couverture. J’ai adoré le scénario, les thèmes abordés et la romance qui m’a donné réchauffé le cœur.

    Le déroulement de l’intrigue nous offre quelques surprises, j’ai été vraiment séduite par les interactions entre Sarah et Maxime. Rien n’est gagné entre eux. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

    L’humour est très présent et subtil. Tout ce que j’aime. Cette romance met du baume au cœur, l’amour des livres y est très présent et cela m’a énormément plu car notre héroïne évolue énormément et sort de son cocon de papier.

    Emily a su mettre en valeur les bienfaits de la lecture tout en mettant en parallèle l’importance de l’épanouissement personnel au-delà du monde de fiction que Sarah se construisait.

    UNE ROMANCE ATYPIQUE QUI DONNE LE SOURIRE.

    L’amoureuse de la romance que je suis a été plus que comblée. Cette romance est atypique et en même temps très naturelle grâce à son cheminement très agréable. Il y a une véritable évolution entre nos héros, ils se remettent tous les deux en question, s’apprivoisent et se découvrent. Le côté temporaire de la cohabitation est un aspect qui m’a plu car cela donne une dimension unique à la romance. Sarah vit en Charente, Maxime à Paris… Qu’adviendra-t-il d’eux une fois que Maxime aura terminé ses travaux d’intérêt général ?

    Emily Blaine a su me toucher, m’émouvoir et me faire aimer ses personnages. Et la romance m’a donné le sourire, des frissons et beaucoup de plaisir !

    EN BREF : 

    [La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d’humour, d’émotions et d’amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C’est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !

    A lire si vous aimez…

    • Les romances addictives, douces et pleines d’humour.
    • Les bad boys qui ont une belle évolution.
    • Les livres.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    UNE FIN DE SÉRIE EN BEAUTÉ ! 

    Nostalgie… Nostalgie ! Je me suis régalée avec ce dernier opus que j’attendais avec impatience. Il faut dire que Booker m’avait fait forte impression dans les tomes précédents et j’avais vraiment envie que cela fonctionne pour lui et Karsen, la sœur de Brisen.

    Jay Crownover nous revient avec un tome sous haute tension. Des retrouvailles corsées sous forme de road trip ! Ce dernier opus boucle à merveille cette série que j’ai tant aimé.

    UNE HÉROÏNE FAITE POUR RÉGNER ! 

    En grandissant à The Point, Karsen s’est forgée dans la douleur, elle a évolué dans un milieu violent et s’est fortement attachée à ses racines… Jusqu’à ce que celui qu’elle a toujours aimé lui brise le coeur… Karsen a passé quatre longues années loin de The Point mais le constat est sans appel, elle n’a jamais vraiment réussi à aller de l’avant, à oublier Noah Booker… Booker ne s’est quant à lui jamais remis du départ de Karsen, il s’est plongé dans la violence et l’adrénaline pour survivre tant bien que mal. A la veille du retour de Karsen à The Point, Booker prend une décision hâtive qui va le mener jusqu’à celle qu’il a blesser contre sa volonté. Comment vont-ils vivre leurs retrouvailles ? Karsen trouvera-t-elle le courage de pardonner ?

    Karsen est une jeune femme qui a beaucoup souffert, elle a dû fuir The Point mais malgré les années son cœur est toujours resté là-bas. J’ai adoré Karsen du début à la fin, elle en impose, elle n’est plus une petite fille, elle s’affirme, c’est devenu une femme fatale qui a du caractère et une prédisposition à diriger sa vie et à mener des batailles de taille. Booker quant à lui est toujours aussi impressionnant, mais on se rend vite compte de qui détient le pouvoir dans le couple. Booker est un héros que j’ai aimé découvrir, son histoire est touchante et je me suis vraiment attaché à lui.

    On retrouve les personnages des tomes précédents, et c’était un vrai bonheur de tous les côtoyer une dernière fois.

    UNE INTRIGUE SIMPLE MAIS EFFICACE…

    Ce dernier opus a une intrigue très très simple, pas de réelle surprise au fil des pages et pourtant j’ai dévoré ce roman et j’ai savouré chaque mot. Jay Crownover est une valeur sûre et son univers est addictif au possible.

    Dans ce dernier opus, Karsen et Booker vont au devant du danger et de leurs sentiments meurtris. Leur couple est une évidence et j’ai trouvé leur duo hyper intense. Ils se complètent, ils ont des sentiments très anciens qui ne se sont jamais éteints.

    L’action, le suspense et l’érotisme sont de la partie pour cette dernière grande aventure. Ce roman a eu un goût particulier parce que c’est le dernier de la série, parce que j’ai adoré tous les personnages et ce qu’ils ont vécus.

    EN BREF : 

    [Make me so bad] c’est la fin d’une grande série. Jay Crownover nous offre une dernière aventure à The Point et je peux vous dire que j’ai savouré ce roman. C’est toujours aussi intense et sexy, cette sensation de danger et d’excitation… Karsen et Booker m’ont énormément plu ainsi que l’épilogue qui clôture cette saga avec brio.

    A lire si vous aimez…

    • La saga Bad.
    • Les univers sombre où jeux de pouvoir, danger et violence se côtoient.
    • Les héroïnes avec du caractère.
    • Les héros impressionnants.
    • Les romances passionnées intenses et sexy.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    UNE ROMANCE SYMPATHIQUE ET ADDICTIVE ! 

    Ma curiosité m’a vraiment poussé à découvrir [WILL YOU PLAY ?]. Je ne me suis pas vraiment fié au résumé sinon j’aurais passé mon chemin, car la dynamique amoureuse n’est vraiment pas ma tasse de thé… Bref, ce roman c’était un coup de poker pour moi.

    En terminant ma lecture, après avoir pesté à moult reprises, j’ai pu faire le constat suivant, je ne regrette pas d’avoir tenté l’aventure car malgré les bémols, cette romance sort de l’ordinaire.

    DES NON-DITS EN PASSANT PAR LES INCOMPRÉHENSIONS ET LES ACTES MANQUES !

    Alicia Garnier a énormément joué sur les non-dits, les incompréhensions et autant d’actes manqués. Elle a joué sur l’ambiguïté de la relation de Dawn et Garrett… Elle a osé les torturer, les mettant dans des situations inextricables.

    Dawn et Garrett se connaissent par cœur, ils ont fait les quatre cent coups ensemble… Ils ont grandi ensemble et ont traversé différentes étapes au fil des années… J’ai vraiment aimé leur histoire, leur duo fonctionne à merveille jusqu’à ce qu’un grain de sable vienne enrayer leur relation. Et celui-ci a un nom… Josh ! Leur amitié va être mise à mal lorsque Dawn va se mettre en couple. C’est à ce moment-là que tout dérape, pire encore quand Garrett décide lui-aussi de se trouver quelqu’un, mais surtout une personne qui serait à même de faire souffrir Dawn autant que Garrett ! Tout part de là !

    UNE ROMANCE PLEINE DE TENSION, DE COUPS BAS ET DE REMISE EN QUESTION. 

    Quand j’ai compris qu’il était question de jeu, j’ai vraiment pensé que cela allait rester léger… Hélas, j’ai trouvé que la tension était trop présente dans le récit, que la souffrance des personnages occultait un peu trop la légèreté, à mon grand désespoir !

    Alicia Garnier nous offre des bonds dans le temps pour que l’on puisse découvrir l’historique de leur amitié, et c’est ce qui allège un peu le côté grave de l’histoire. Ce sont ces moment-là qui m’ont permis de souffler, de reprendre de l’oxygène pour poursuivre ma lecture.

    L’autrice a pris des risques en choisissant son schéma amoureux, elle a su se démarquer avec son « carré amoureux ». C’est un des bémols pour moi, car même si cela rend l’histoire originale et unique, et bien cela engendre des émotions que je n’ai pas aimé ressentir.

    J’ai vraiment vécu cette histoire, des deux points de vue, et j’ai ragé, beaucoup !

    UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ADDICTIVE ! 

    Alicia Garnier déboule avec sa romance new adult dans les étals des librairies, et franchement j’ai trouvé sa plume excellente, avec sa propre identité, son propre humour et sa vision de la vie. On peut dire que c’est un sadique, autant avec ses personnages qu’avec ses lecteurs.

    J’ai particulièrement aimé son humour qui apporte beaucoup de lumière dans l’histoire. C’est aussi ce qui rend ses personnages drôles et attachants, sans cela je ne sais pas si j’aurais pu aimer Dawn et Garrett. J’ai eu plusieurs fous rires tout au long de ma lecture, et ce fut un pur bonheur d’entrevoir vraiment les personnages à travers cette facette de leur personnalité.

    Alicia Garnier a su mettre en avant certaines problématiques, que faire quand on a peur de perdre l’amitié de la personne qui compte le plus dans votre vie ? Doit-on quand même tenter l’aventure de l’amour quoi qu’il arrive ? Comment ouvrir les yeux sur nos sentiments profonds ? Elle nous propose un réflexion très intéressante à travers des rebondissements à s’arracher les cheveux. Le récit a un côté très touchant et déchirant ! Je dois dire que cela m’a émue et que je ne m’y attendais pas.

    EN BREF : 

    [WILL YOU PLAY ?] est une romance new adult moderne, hyper addictive et très touchante. Je déplore un peu le manque de légèreté et l’accumulation des non-dits et autres incompréhensions qui rendent le récit un peu trop étouffant. Alicia Garnier a un réel talent pour l’écriture et signe là un récit original et plein de réflexion. Laissez-vous tenter par l’histoire tumultueuse de Dawn et Garrett.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    ENFREINDRE LES RÈGLES N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BON ! 

    [Surtout pas toi] est un recueil qui regroupe six nouvelles sur le thème de l’interdit, enfreindre les règles n’a jamais été aussi bon.

    Je vous propose un avis global du recueil pour que vous ayez la surprise sur toutes les histoires.

    J’ai adoré découvrir les histoires sans vraiment savoir de quoi elles allaient parler.

    DES HÉROS QUI VONT AU DEVANT DES INTERDITS POUR TROUVER L’AMOUR…

    On fait rapidement connaissance avec tous nos héros. Le format court donne une dimension rapide aux histoires de nos personnages mais cela ne m’a pas gêné, cela nous offre des histoires intenses guidées par leurs instincts.

    Vous allez rencontrer des personnages de tous milieux avec des personnalités très différentes. C’est certainement ce que j’ai préféré, avoir de la diversité dans chaque histoire.

    DES INTRIGUES INTENSES ET ADDICTIVES ! 

    Avec le format court, il faut aller droit au but ! J’aime beaucoup lire des nouvelles, cela change, on attend pas les mêmes choses vis à vis des personnages et de leur idylle.

    Avec les six nouvelles, vous allez découvrir des histoires d’amour peu conventionnelles qui brisent aisément certaines règles. La notion d’interdit est hyper bien exploitée dans toutes les histoires.

    Forcément, j’ai eu mes préférences et j’ai même fait un petit classement 🙂 

    1. Electric Girl.
    2. Toi que j’ose aimer.
    3. Je serais celui qu’il te faut.
    4. Fall for me.
    5. Mon bonheur entre tes mains.
    6. Dangerous attraction.

    EN BREF : 

    Un recueil à découvrir pour la multitude d’histoires et d’émotions ! Nos autrices ont su me captiver au fil des pages avec des histoires qui brisent merveilleusement bien les règles. Laissez-vous tenter par ces six histoires très sympathiques.

    A lire si vous aimez…

    • Les histoires courtes.
    • Enfreindre les règles.
    • Les romances addictives.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    UNE NOUVELLE LEÇON DE VIE… ÉMOTIONS ET FRISSONS GARANTIS ! 

    Un roman de Fleur Hana c’est toujours une petite révolution. [Avec toi, m’envoler] ne fait pas exception, cette histoire est exceptionnelle tant elle est réaliste et pleine de vie.

    J’avais hâte de découvrir Matt des Golden Boys, on peut dire que ces gars-là ne laissent pas de marbre et franchement je n’ai pas été déçue du voyage.

    Ce roman, c’est encore une merveilleuse histoire orchestrée par des personnages marqués par la vie. Matt est ce type sympa qui attire l’attention, Matt est léger et attachant, il est une vraie bouffée d’air frais… Adeline est cette jeune femme brisée, Adeline a une vie régie par les contraintes médicales, elle ne croit plus trop au bonheur…

    Et pourtant, à eux deux ils pourraient peut-être trouver le chemin vers le bonheur…

    DEUX HÉROS QUE J’AI AIME PROFONDÉMENT ! 

    Adeline et Matt sont deux héros qui m’ont énormément touché. Dès le début, Fleur Hana leur donne vie, ils deviennent ces personnes que l’on a envie de connaître, celles que l’on veut dans notre vie, à nos côtés.

    Adeline est une jeune femme résignée, elle est sur la défensive, elle est cynique et peu ouverte à ceux qui l’entourent. Depuis son accident, elle s’est refermée sur elle-même, elle a sa petite routine bien huilée et elle ne souhaite en aucun cas être bousculée par qui que ce soit… Même si cette personne se prénomme Matt ! J’ai ressenti beaucoup de compassion pour Adeline, on ne peut absolument pas se mettre à sa place, on ne mesure pas ce qu’elle vit au quotidien… Adeline doit composer avec un quotidien fait de contraintes et de douleurs… C’est une héroïne qui a beaucoup de courage, mais elle subit aussi un peu trop son état, elle est humaine. Elle fait des erreurs, on ne peut pas forcément cautionner tout ce qu’elle fait et c’est bien pour cela que son personnage est si authentique car elle lutte avec ses démons et elle n’est pas infaillible.

    « CETTE PETITE PARTIE DE MOI, QUI GRANDIT QUAND JE LE REGARDE, A ENVIE DE SE LAISSER SÉDUIRE, PARCE QUE C’EST AGRÉABLE. DEPUIS DEUX ANS, JE NE SUIS PLUS SEULEMENT UNE FEMME. JE SUIS AVANT TOUT UNE FEMME DANS UN FAUTEUIL, C’EST DEVENU INDISSOCIABLE. ET MATT… IL ME DONNE LA SENSATION D’ÊTRE À NOUVEAU JUSTE ÇA, UNE FEMME. ET BON SANG, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! »

    Matt quant à lui est ce gars de trente ans qui a encore la dégaine d’un ado… Attention, un ado très sexy… que l’on voudrait bien rencontrer au détour d’un café. Matt est vraiment génial, il va devoir se prendre en main et j’ai aimé qu’il gagne en maturité. Vis-à-vis d’Adeline, j’ai tellement aimé sa manière de l’aborder, de la mettre en confiance et de la séduire malgré le contexte de leur rencontre… Matt aime l’adrénaline, il n’est pas seulement danseur au sein des Golden Boys, il a aussi une autre passion que vous découvrirez au fil des pages. Matt est déterminé, il sait qui il est et c’est à prendre ou à laisser. Matt s’est tout de suite imposé à moi, j’ai aimé sa personnalité, ses réactions, sa loyauté et sa morale.

    « – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C’EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP. 

    – SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.

    – SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE. 

    – ET C’EST QUOI LE SLIP MOULANT QU’ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D’ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN. 

    LE HIC DANS LA TEAM, C’EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU’ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M’EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C’EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S’INQUIÈTE. »

    On retrouve évidemment Lola et Dante, c’était magique qu’ils soient si présents autour de nos héros. On apprend aussi à connaître Yoan et Bendj ! Dans ce roman, les personnages secondaires sont extrêmement importants, ils forment une grande famille, ils affrontent les obstacles ensemble.

    UNE INTRIGUE TOUCHANTE, DÉCHIRANTE ET PLEINE D’ESPOIR ! 

    Fleur Hana a encore maltraité mon petit coeur ! Car s’il s’avère que cette romance est douce et sensible, et bien elle est aussi tumultueuse et déchirante. Fleur Hana ne fait jamais les choses à moitié et tout est bien dosé pour rendre le récit le plus réaliste possible. Qui dit réalité, dit émotion vraies !

    L’histoire débute sur un contexte particulier, on comprend très vite que cela va être passionnant et touchant. Le scénario n’est pas sans surprise, au contraire, préparez-vous, cela va secouer !

    Fleur Hana touche ses lecteurs avec des thèmes qui sont vraiment très touchants, le récit n’est pas larmoyants car les émotions sont réellement équilibrées. J’ai vraiment ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce roman, comme à chaque fois, Fleur Hana assume son regard sur la vie, elle malmène ses personnages pour nous ouvrir au monde qui nous entoure. Elle nous fait rêver même à travers les difficultés que ses personnages rencontrent…

    UNE ROMANCE BOULEVERSANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER, DRÔLE ET SEXY ! 

    Les romances de Fleur Hana sont toujours pleines de sentiments, elle garde toujours ce grain de folie qui la caractérise, elle met un peu d’elle dans ses personnages et cela se sent. J’aime particulièrement son sens de l’humour, sa façon de rendre certaines situations plus légères et bien évidemment le côté sexy de ses histoires.

    Ici la romance est percutante car on prend de suite la pleine mesure des sentiments de nos héros. Notre Adeline qui veut y croire et Matt qui se laisse aller. L’amour est complexe et c’est parfaitement illustré dans ce qui va arriver à nos héros. J’ai trouvé que les thèmes abordés étaient bien exploités, j’ai vraiment vécu aux côtés de Matt et Adeline, et cela a parfois été douloureux, puis libérateur, puis salvateur ! La romance nous emporte, nous ravage et nous faire comprendre qu’aimer… c’est difficile, c’est déchirant et qu’il ne faut jamais lâcher lorsque l’on aime suffisamment pour deux !

    L’écriture de Fleur Hana garde cette modernité et cet aspect sans complexe, d’ailleurs je souhaite réserver une représentation privée des Golden Boys, est-ce possible ? On se cale un créneau ?

    EN BREF : 

    [Avec toi, m’envoler] est ce coup de cœur qui vous emporte ! C’est une histoire d’amour réaliste et addictive. C’est des émotions qui heurtent et retournent. La plume de Fleur Hana est une fois de plus merveilleuse et porteuse de beaux messages. C’est une histoire qui se vit réellement aux côtés des personnages, Adeline et Matt m’ont énormément touché. Je les ai aimé dès les début et je me suis accrochée jusqu’à la fin.

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages