Marlène, blog LMEDML Inscrite depuis le 29 juillet 2015
Eprise
Badges obtenus par Marlène, blog LMEDML
Derniers badges obtenus
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Comment vous parler de ce roman ? De cette romance d'importance ? Not made for love n'est pas une fiction comme les autres. L'autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

    Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C'est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l'a fait, elle m'a touchée en plein cœur !

    Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d'affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !

    Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m'a requinquée ! Je l'ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J'ai ressenti la moindre émotion et j'ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d'avoir passer un moment exceptionnel !

    Et tous ces détails dans l'histoire, les références à certaines séries, le fait qu'Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j'ai tout aimé !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je suis une vraie fan quand il s'agit de cette autrice. Et même si je n'ai pas toujours adhéré à ses histoires, je dois dire que je ne fais jamais l'impasse sur ses romances.

    No tears for you se démarque à bien des égards. J'en suis ressortie agréablement surprise quant à la forme du récit. La narration est un point fort qui apporte la singularité à une histoire forte en émotions.

    Tout est là pour captiver le lecteur et si je n'ai pas apprécié certains choix de l'autrice j'ai quand même réussi à passer un bon moment.

    J'ai été tenu en haleine par les nombreux rebondissements. L.J. Shen aime surfer avec ce qui n'est pas politiquement correct mais elle donne toujours de la profondeur à ses histoires en rendant ses personnages humains et faillible. Dans ce roman, nos héros devront s'armer de courage pour déjouer les pièges qui se dresseront sur leur passage et ils seront nombreux.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    UNE ROMANCE PASSIONNÉE DANS UN UNIVERS QUI VEND DU RÊVE !

    Je me suis laissé séduire par cette romance au résumé particulièrement tentant. Il faut savoir que j’aime énormément les univers où il est question de spectacle, ici le milieu du cirque se décline d’une façon singulière pour nous emporter dans une romance sensationnelle.

    Je me suis aussi basée sur les deux autrices. Je n’ai pas lu d’autre romance d’elles mais j’ai eu de très bons échos sur leur style d’écriture addictif et moderne. Amour amour est une ode à différents sentiments, une ode à l’épanouissement et au dépassement de soi. Une ode à l’amitié et à l’amour. C’est les paillettes de Vegas et cette part de rêve que l’on souhaite tous réaliser.

    Krista et Becca Ritchie nous offrent un récit vraiment captivant, presque hypnotique à certains moments. L’unique point de vue de notre héroïne rend Nikolai, notre héros, très charismatique. Nikolai Kotova, le Dieu de la Russie, comme on le surnomme. Nikolai est un concentré de testostérone, de sex-appeal et de ce je ne sais quoi qui le rend magnétique. C’est loin d’être un héros lambda. Il est mature et exigeant dans son domaine, il excelle sur scène et c’est un homme loyal et altruiste. Thora est quant à elle déterminée à percer à Vegas. Elle prend des risques pour faire partie du spectacle Amour. Mais est-elle assez douée pour obtenir un rôle et réaliser son rêve ? Thora est une jeune femme que j’ai trouvé très agréable, c’est une battante, elle se fixe des objectifs même s’ils sont difficiles à atteindre. Sa rencontre avec Nikolai va bouleverser son univers…

    Il y a de nombreux personnages secondaires qui sont tous très intéressants. Je n’ai jamais été perdue au milieu de tout ce beau monde. J’ai aimé que les deux autrices leur donnent vraiment beaucoup de place dans l’histoire. Cela renforce cette impression de richesse au niveau de l’univers et les multiples interactions nous offrent des moments intenses et uniques. Les notions de famille et d’amitié sont tellement bien intégrées dans la romance que cela devient aussi important que l’idylle de nos héros principaux.

    Les soeurs Ritchie nous offrent une romance envoûtante, la danse hypnotique du Diable et de sa Diablesse. L’alchimie entre Thora et Nikolai est époustouflante et les autrice ont opté pour une romance slow burn qui fait grimper la température et la tension sexuelle. L’histoire d’amour est vraiment bien menée, nos héros sont d’abord de simples amis avec cette attirance indéniable qui les rend sensibles. On ne peut qu’espérer qu’ils passent à la vitesse supérieur et pourtant cette attente fait partie du plaisir.

    L’écriture des autrices m’a vraiment plu, c’est hyper addictif, difficile de savoir comment elles se sont coordonnées pour écrire cette histoire étant donné qu’il n’y a qu’un seul point de vue. Cela ne m’a pas gêné de ne pas avoir les pensées de Nikolai car c’est un héros très expressif, il ne travestie pas ses émotions et la connexion avec Thora permet de ressentir ce qu’il se passe en lui. Le milieu artistique dans lequel nos héros naviguent vend du rêve. Las Vegas quoi ! On y découvre aussi les désillusions et les pièges qui jonchent le sol de cette ville mythique. L’ambiance est envoûtante, il y a toujours cette tension dans chaque scène, dans chaque rebondissement et chaque rapprochement de notre couple.

    En bref, Amour amour est ce genre d’histoire qui met des étoiles dans les yeux. Cette romance vend du rêve. Orchestrée avec brio et modernité, on ne peut qu’être subjugué par l’histoire qui ne se limite pas qu’à une histoire d’amour. Vous allez très certainement succomber au charme de Nikolai et rêver à travers les yeux de Thora. Ce fut une excellente lecture que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les univers singuliers et artistiques ainsi que les sensations fortes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    QUAND LA DANSE ET L’AMOUR S’ALLIENT POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !

    S’il y a bien une autrice qui sait toucher mon âme de lectrice, c’est bien Fleur Hana ! Bordel, un coup de cœur, qui l’eût cru ?!? Je constate une chose, à chaque fois que je lis un roman de Fleur, je dis qu’il est encore plus époustouflant que le précédent, c’est à ne plus savoir où donner de la tête !

    Revenons-en sur le but de cet article… Donner mon avis sur ce nouveau roman, sur ce nouveau coup de poing livresque. Je traverse toujours une période de vide total en ce qui concerne la romance, et j’avais besoin de Fleur Hana… J’avais besoin de Benj et Fanny ! Ils ont su faire vibrer ma corde sensible, ils m’ont émue et ils m’ont fait danser comme personne.

    [Sur les cendres nous danserons] est une romance moderne, addictive et tellement magnifique. Fleur Hana met une fois de plus à l’honneur des thématiques bouleversantes, des sujets d’actualité qui sont dramatiques. Dans cette romance, vous allez savourer la relation de nos héros, leurs corps à corps langoureux faits de danse et de passion. Vous allez tomber amoureux de Benj, mais tellement amoureux. Tiphanie va vous émouvoir mais vous n’éprouverez que de l’admiration pour cette guerrière. A travers ses mots, Fleur Hana donne vie à des personnages inoubliables. Car il ne s’agit pas que de Benj et Tiphanie, non, non ! On retrouve toute notre bande des Golden Boys. Mon Dieu, ce fut tellement jouissif de replonger dans cet univers si addictif. C’est un ensemble de moments privilégiés passés avec toute cette bande. C’est Dante qui essaye encore de voler la vedette au héros, et punaise c’est qu’il est fort ce Dante, putain ! Je m’adresse à toi, Dante… Je savais que tu jubilerais que je parle de toi, alors on se calme !

    En débutant ma lecture, j’étais hyper confiante, déjà prédisposée à aimer cette histoire, ce que je ne savais c’est que j’allais tomber amoureuse de notre duo Benj/Fanny ! Mais d’un amour si brutal et soudain. Un coup de foudre pour l’unité qu’ils forment tous les deux. Le récit est un mélange harmonieux de sentiments sincères, de peurs inavouées, de rêves et de réalité. Une réalité déchirante qui vient faire chuter nos héros… Mais l’amour est tel qu’il nous rend admiratif du parcours de ces deux héros.

    Benj est un BBF hors catégorie. Vous vous souvenez, il se faisait souvent chambrer car c’est un peu un coeur d’artichaut. Tomber amoureux, c’est un peu sa spécialité mais avec Fanny… cela va aller au-delà de l’entendement. C’est tout simplement une évidence, ils ne forment qu’un, n’ont pas besoin de paroles pour se comprendre. La danse qu’ils mènent est magistrale, je dois avouer que je suis restée bouche bée lors de leurs moments parfaits où ils dansent ensemble. Je me suis laissée submerger par les émotions, transportée par la playlist du roman qui est vraiment parfaite. Ecoutez-là ! Vraiment, vous verrez que les émotions seront encore plus fortes et intenses si vous vous immergez complètement dans l’univers musical.

    Fleur Hana ne cesse de m’émouvoir. Ici, j’ai trouvé qu’elle a su choisir le bon axe pour exploiter des thèmes sensibles. La note qui se trouve au début du roman sensibilise le lecteur. On sait pertinemment en commençant le roman qu’il y aura des passages difficiles, mais Fleur Hana sait manier les mots. Elle sait transmettre des messages importants, c’est vraiment une autrice engagée qui ne cesse de prendre des risques. Je le dis à chaque fois. Elle a su trouver l’équilibre parfait pour ce troisième opus des Golden Boys ! Je suis comblée.

    En bref, Benj se classe désormais à la tête des Golden Boys à mes yeux. Ne pleure pas, Dante ! Je t’aime aussi ! Fleur Hana nous offre un récit parfaitement équilibré, la romance se mêle à une danse subtile qui met en lumière deux personnages faits l’un pour l’autre. Elle aborde une fois de plus des sujets percutants avec beaucoup de bienveillance et de finesse. J’ai adoré la sensualité de ce roman, la musique qui a pulsé en moi du début à la fin. Retrouvez toute la bande a été jouissif et addictif. Et pour couronner le tout, je suis tombée amoureuse de Benj et Tiphanie. Que demander de plus ???

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    UNE ROMANCE COMME JE LES AIME !

    Kristen Callihan a su me séduire avec cette romance terriblement addictive. Dès les premières lignes, on découvre deux personnages attachants et guidés par leur amour de la musique.

    Je crois que l’entrée en scène de nos héros a eu un effet immédiat sur moi. Libby est une héroïne absolument géniale, elle a du caractère et un tempérament volcanique. Découvrir Killian sur sa pelouse complètement bourré va mettre ses nerfs à rude épreuve et ce sera le début d’une belle histoire d’amour.

    Killian traverse une période difficile, star du rock mondialement connu, il a besoin de s’éloigner de son quotidien. Killian est un séducteur hors paire mais il est aussi un passionnée de musique. Tout comme Libby. La musique rythme cette romance et j’ai trouvé cela parfait. Kristen Callihan a choisi un axe intéressant pour dépeindre le monde de la musique. Elle a su éviter les clichés en mettant en lumière la relation amoureuse de nos héros ainsi que celle du groupe Kill John.

    Cette romance m’a énormément plu et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C’était fun, bourré d’humour et de bons sentiments. Je me suis attachée aux personnages d’entrée de jeu, ils sont singuliers et assez touchants.

    Les personnages secondaire intriguent et captivent. J’ai hâte de pouvoir découvrir les romans qui leur seront consacrés. Ce roman est somme toute assez classique et pourtant je l’ai trouvé vraiment génial.

    J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance, l’humour a une place importante dans l’histoire. Tout se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui l’ensemble terriblement intense.

    Nos héros vont vivre leur histoire à un rythme effréné et vous serez emportez avec eux pour passer un excellent moment. La musique est bien exploitée, les moments complices que partagent nos héros rendent le récit magique.

    En bref, une romance new adult addictive et efficace. Libby et Killian ne manqueront pas de vous séduire. Kristen Callihan nous offre une histoire intense qui met en relief le monde de la musique en déjouant les clichés. J’ai passé un excellent moment, n’hésitez pas à partir en tournée avec nos héros, frissons garantis.

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages