Mlle Alice Inscrite depuis le 10 août 2015
Passionnée
Badges obtenus par Mlle Alice
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

       J'avais été un peu déçue du précédent mais ici j'ai immédiatement retrouvé tout ce que j'aime chez Kristan Higgins, ce cocon qu'elle tisse pour nous autour d'une petite ville et de ses habitants et dans lequel on a plaisir à se lover. Ici, pourtant, les thèmes sont très durs mais j'applaudis l'auteur d'avoir eu le courage de les aborder et d'avoir su le faire avec justesse. Le livre tourne autour de la parentalité mais n'en fait pas un cliché et explore différents profils comme cette mère qui aime plus l'un de ses enfants que l'autre ou ce père complètement perdu face à sa petite fille démoniaque qu'il a bien du mal à aimer certains jours. Kristan Higgins réussi pourtant le tour de force de nous montrer les pires travers de ses personnages et de nous les faire aimer malgré tout. Et j'ai beaucoup apprécié ses profils de femmes fortes qui jalonnent le roman.

       C'est un pari réussi pour moi. Il n'y a vraiment pas de grandes surprises sur la fin mais c'est un roman réconfortant, qui fait du bien au moral, tout en étant bien plus profond que ne le laisse paraître sa couverture rose et qui m'a même fait verser quelques larmes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Cette histoire se déroule entre New-York et le Lake District, en Angleterre (et non en Écosse comme le laisse entendre la quatrième de couverture !), deux cadres idylliques que j'ai beaucoup aimé. Ce que j'apprécie aussi chez Sarah Morgan, c'est qu'elle semble avoir une grande connaissance de la nature humaine, de ses failles, et qu'elle sait comment nous transmettre les émotions de ses personnages. L'intrigue est riche, bien construite... Autant d'éléments positifs. Mais d'un autre côté, j'ai d'abord trouvé ce roman un peu "trop" : tout le monde est "trop" beau, avec des métiers "trop" parfaits, des maisons "trop" époustouflantes et une vie "trop" glamour. C'est trop donc. Mais j'ai quand même également un petit souci avec la façon dont est traité le personnage de Becca (attention, spoiler). Au final, il semblerait qu'absolument tout le monde se porte bien mieux sans elle... C'est tout de même cruel, ou alors il n'aurait fallu nous montrer que son côté garce...

    En toute honnêteté, ça reste une romance vraiment sympathique mais comme je fais vite une overdose avec ce genre littéraire, je crois qu'en ce qui concerne Sarah Morgan, je me limiterai sûrement, à l'avenir, à la période de Noël. Et pour ce qui est du reste de l'année, Debbie Macomber ou Kristan Higgins restent pour moi des choix qui me conviennent mieux.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Mon problème, c'est que je lis des romances Harlequin et que j'en attends bien plus que ça. La faute à Kristan Higgins sûrement... All I Want for Christmas est une romance Harlequin dans les grandes lignes. Il vous offrira tout ce que sa couverture vous vend, pas plus mais pas moins. Même si personnellement ça ne comble pas mes désirs de lectrice, ce n'est pas une critique pour autant parce que si vous, c'est ce que vous recherchez, aucune chance que vous soyez déçus. Les personnages sont attachants, l'ambiance de Noël est bien présente et l'histoire d'amour est choupi, même les scènes de sexes sont plutôt bien écrites même si quelques détails auraient pu nous être épargnés. En revanche, si vous cherchez de l'approfondissement et de l'originalité, passez votre chemin.

     Sans grande surprise et un peu trop à l'eau de rose pour moi mais le contrat est rempli. Vous ne m'empêcherez pas cependant de penser que l'auteur choisit la facilité et qu'avec sa belle plume et son talent pour planter le décor, elle pourrait faire beaucoup mieux

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

       Le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber ! 

       Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre.

       La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait une très bonne idée à mon avis !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Edie se rend au mariage de Jack, un collègue, à contrecoeur. En effet, elle doit bien se l'avouer, elle espérait qu'il n'épouserait pas sa fiancée. Alors qu'elle essaie de faire le point sur ses sentiments, Jack la rejoint dans la soirée et l'embrasse subitement. Edie en serait encore à se demander ce qu'elle en pense si la jeune mariée ne les avait pas découverts à ce moment précis...

     

    L'histoire commence sur les chapeaux de roues et nous entraîne au coeur de la tourmente que vit Edie. Impossible de ne pas se prendre tout de suite d'affection pour cette fille un peu perdue, à qui tout le monde va tourner le dos. J'ai eu du mal à lâcher le roman, c'est léger mais bien écrit, pas prise de tête mais prenant. Certes, on se doute un peu de la façon dont cela va finir mais le voyage qui y mène est tout aussi intéressant. L'auteur ne se contente pas de l'histoire d'amour, il y a aussi des histoires d'amitié, de travail, de famille, une vraie remise en question de la part de l'héroïne principale et c'est ce qui fait sa qualité. On est dans un vrai feelgood book, de ceux à lire sous un plaid bien chaud avec un thé fumant et qui vous font rêver. Et si je ne placerais pas encore Mhairi McFarlane au niveau de Kristan Higgins par exemple, je la lirai de nouveau avec grand plaisir.

     

    J'ai vraiment apprécié que l'auteur ne nous abandonne pas à peine le premier baiser échangé même si, finalement, elle s'arrête toujours trop tôt à notre goût...

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages