Mlle Alice Inscrite depuis le 10 août 2015
Passionnée
Badges obtenus par Mlle Alice
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Ce livre de Kristan Higgins et, et restera pour moi, différent de ses autres ouvrages. D'abord, elle a choisi un sujet courageux, le fait d'être gros, et elle le traite sans faux-semblants et sans condescendance. Elle ne nous épargne pas, il y a même des passages assez difficiles à lire. Personnellement, ça me touche énormément ayant moi-même, pourquoi s'en cacher, une relation très compliquée avec la nourriture et avec mon corps. Du coup, je me demande comment est perçu le livre par ceux qui n'ont pas ces problèmes et j'espère qu'il parvient à les toucher malgré tout. D'un autre côté, j'ai eu l'impression que certains éléments de ses précédents ouvrages m'ont un peu manqués et pourtant, quand j'y réfléchis, ils étaient pourtant bien là mais sûrement que le sujet principal prenait trop de place dans mon esprit pour que j'y sois franchement attentive. Du coup, j'ai l'impression d'avoir peut-être moins aimé le roman en lui-même, tout en étant plus marquée par son propos. Je ne sais pas si je suis très claire...

    On rit, on pleure pas mal aussi. C'est encore une fois une jolie réussite même si devant la "happy end", je ne peux cette fois-ci m'empêcher de penser que c'est tout de même un peu facile...

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce livre est juste super joli. C'est un petit format à la couverture rigide avec titre en relief et paillettes en prime, je suis donc plus que ravie de l'accueillir dans ma bibliothèque. Les illustrations sont super sympas, amusantes et colorées comme il se doit même si j'avoue que pour la section "recettes" je n'aurais pas été contre quelques photos. En ce qui concerne le contenu, enfin, vous en apprendrez plus sur la légende des licornes à travers les âges et les civilisations, avec humour et poésie. L'auteur nous livre également quelques recettes colorées, des idées de réalisations toutes simples pour embellir notre quotidien et même quelques formules magiques. J'avoue, je n'ai pas encore testé ces dernières mais quelques bonnes ondes positives ne sont jamais de trop.

    Ce livre est à la fois complètement inutile et parfaitement indispensable ! C'est également, il me semble, une très bonne idée cadeau pour répandre un peu de joie autour de soi.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Lire un livre de Kristan Higgins, c'est la garantie de passer un bon moment et de se plonger dans un univers réconfortant. Cette fois, nous nous retrouvons sur l'une des petites îles du Maine et j'ai adoré cette ambiance. L'humour et les relations humaines sont comme toujours au coeur de cette histoire mais j'ai trouvé les sujets choisis plus graves et plus profonds que d'habitude, les personnages plus écorchés et moins parfaits. Ce n'est absolument pas une critique, au contraire, mais c'est peut-être un peu trop d'un coup. Les difficultés que traversent chacun des héros sont poignantes mais cela faisaient une sacré doses de problèmes et beaucoup de choses à résoudre pour un seul roman. Dans tous les cas, mieux vaut être averti, ce n'est pas le plus joyeux de ses romans.

     

    Il n'y a jamais de grande surprise à la fin de ce genre de roman, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu différentes et ne pas tourné la dernière page avec un sentiment léger mais persistant de mélancolie.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce tome-ci, on s'éloigne un petit peu de la famille Holland que l'on a suivi jusqu'à présent et même si on les croise régulièrement, ils m'ont un petit peu manqué. Il y a d'autres petites choses qui pour moi placent cet opus légèrement derrière les autres et cela tient essentiellement aux héros. S'ils se tournent autour depuis aussi longtemps, on a du mal à comprendre que Connor ait attendu plus de dix ans pour imposer son point de vue ou faire un pas vers le frère de sa bien-aimée. Quant à Jessica, on a beau comprendre son traumatisme, son obstination à croire qu'elle sait tout mieux que les autres et qu'elle est la seule à pouvoir s'occuper de son frère ont fini par m'agacer. Même si elle n'est pas responsable de tout ce qu'elle a subi, elle l'est de son malheur actuel et j'ai moins accroché à son personnage et par répercussion, à son histoire d'amour. Enfin, le petit détail qui tue, et ça, il me semble l'avoir déjà relevé précédemment, c'est que de nouveau tous ces personnages sont incroyablement beaux !! À croire qu'il s'agit d'une ville composée intégralement de mannequins. Mais malgré ces défauts, ne vous méprenez pas, lire un Kristan Higgins nous emporte dans un univers doux et chaleureux, d'entraide et de bienveillance qui font chaud au coeur et cela reste toujours un plaisir même si je vous conseille plus volontiers À un Détail Près ou l'Amour et Tout ce qui va Avec.

    Le happy end est vraiment à l'américaine, la jolie maison et les bébés en route. Pas forcément ce qui me fait le plus rêver mais chacun son truc.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    L'histoire se déroule dans le même cadre qu'À un Détail Près, que j'avais adoré, et nous croisons à la fois des nouveaux et des anciens personnages. Il y a eu d'ailleurs un ou deux autres livres entre temps je crois, mais cela n'a pas gêné ma lecture, vous pouvez même lire celui-ci indépendamment des autres sans problème. Pour le reste, tous les ingrédients qui font le succès de l'auteur sont toujours bien présents : Emmaline se débat avec ses histoires de famille, de boulot et d'ex et chaque chose s'équilibre permettant de ne pas basculer dans une romance à l'eau de rose. Il y a aussi des souffrances et des éléments dramatiques, de l'humour et de l'optimisme, tout est parfaitement dosé pour passer un moment agréable et émouvant. La seule chose qui m'a gênée ici, c'est l'insistance de l'auteur sur la beauté du personnage masculin principal qui installe une distance qui n'est pas présente habituellement il me semble et que j'ai un peu regretté.

    J'ai passé un excellent moment malgré une fin un peu too much, il faut l'avouer mais un plaid, un chocolat chaud et un fauteuil douillet et vous obtenez le combo parfait !

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages