Lire ou dormir Inscrite depuis le 15 septembre 2015
Eprise
Badges obtenus par Lire ou dormir
Derniers badges obtenus
  • Collector
    Continuez à collectionner nos badges Harlequin !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • Coquine
    Découvrez encore plus de romans érotiques dans notre catalogue, il y en a pour tous les goûts !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Autant j'ai adoré le tome 1, que là je suis restée sur ma faim. C'est une petite déception. Dans ce tome on découvre la meilleure amie de Dovie : Brysen alias la Reine des Glaces, et le frère de Dovie : Race. On les avait entre aperçus dans le tome 1, cette fois c'est leur heure de gloire. Mais la mayonnaise ne prend pas. Brysen tient trop de la miss perfect qui assure comme une bête en plus d'être canon, genre elle n'a pas de défaut. Un peu barbant. Quant à Race, il a perdu tout le mystère qui planait sur lui. Je m'attendais à un bad boy du genre manipulateur, sournois et en fait on a droit à un pseudo robin des bois. A se demander ce qu'il fait à The Point. En ce sens, je ne suis déçue. Je voulais retrouver du Bad comme avec Bax, mais là c'est un chaton qui sait à peine cracher. Dommage. Il y a une intrigue autour de Brysen qui est harcelée par un taré. Quand on réfléchit on trouve vite qui et pourquoi mais ça passe quand même. Ça pimente un peu ce tome qui perd en dynamisme. On a aussi les problèmes de The Point, encore une fois on voit que ce n'est pas un havre de paix. Quelqu'un en veut à la régence de nos bad boys et j'ai très envie de savoir qui et pourquoi !! Oui, parce que là aussi, j'ai trouvé Race très passif sur le sujet. Sortie de son contexte, l'histoire est sympa mais pas du genre à marquer les esprits non plus. Mais si on la garde dans la trilogie, c'est presque une anomalie. Je suis un peu dure, sûrement parce que j'attendais beaucoup de ce tome 2. Encore une fois ; j'ai adoré le premier !!!! Maintenant, il me tarde de découvrir le grand frère de Bax, en espérant que Titus me passionne autant que son cadet ♥ Bisous !!!Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/05/bad-2-amour-dangereux.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Enfin un vrai bad boy !!! Dangereux, pour de vrai ! Comme ça fait du bien ! J'en avais tellement marre des clichés qu'on nous balance sans cesse en ce moment.
    Ce roman m'a donné l'impression d'étouffer par son ambiance dure mais c'était quand même une bouffée d'air frais par l'originalité du héros.

    Bax est un sale type. Il attire les emmerdes et s'ils ne viennent pas assez vite, il les cherche. Il a eu une vie de merde et il ne fait que ce qu'il connait : vivre hors la loi. Et pourtant, il lui reste certains principes. Pour une fois ce n'est pas un mec qui va salir la seule nana qui compte à ses yeux. Non, lui, il va la respecter, il va la tenir à distance autant qu'il peut pour ne pas la souiller. L'histoire d'amour n'en est que plus belle. Et elle évolue en "douceur". La première scène hot est hyper sensuelle, ça aussi, ça change. Ils sont tellement attachants tous les deux ! Dovie est juste extra, et pas seulement parce qu'elle est gentille, toussa. C'est une héroïne qui réfléchit, qui n'est pas hystérique, qui n'agit pas n'importe comment. Des fois, elle boude, normal, mais c'est trognon. Et Bax... Shane... dangereusement craquant !!!!

    A côté il y a une intrigue : où est Race ? Bax remue la merde pour le retrouver, du coup on découvre pas mal de choses et de personnages auxquels, perso, je ne m'attendais pas forcément. L'auteur nous plonge dans une ville pourrie, un vrai ghetto comme il en existe tant. Elle écrit qu'elle n'a pas de playlist pour ce roman, qu'elle voulait qu'on entende les bruits de la rue, de la nuit. Aucun souci, j'ai juste eu à me souvenir de mes années en cité. Elle a très bien représenté cette ambiance glauque et flippante. Une vraie descente dans les bas-fonds.

    Un habile mélange de romance et d'action. J'ai pris tout mon temps pour le lire car je n'avais pas envie de le finir. Maintenant, il me tarde d'avoir les autres !!! A lire, de toute urgence :)

    Bisous

    Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/04/bad-t1-amour-interdit.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai dévoré ce roman ! L'histoire est à la fois simple et originale ! Pas de beau gosse richissime face à une fille lambda, non cette fois c'est une bande d'amis parisiens. Dans cette bande d'amis, il y a Emma et Yann. Meilleurs amis depuis dix ans. Ils ont un bon boulot, de supers amis, ne galèrent pas dans la vie sauf pour trouver l'âme soeur. Et si ce Noël était celui du changement ? 
     
    J'ai aimé l'évolution des sentiments, les rapprochements et diable !!! C'est super sexy ! Je crois que je n'ai jamais eu de scènes aussi hot dans les autres romans d'Emily ! Non, j'en suis certaine. Et en plus, elles étaient originales, elle aussi. 
    Yann n'est pas trop arrogant, il n'est pas musclé mais quand même bueno, il est romantique sans en faire trop, il a un super humour, j'ai adoré !! Emma est posée, un peu handicapée du sentiment (comme toutes les héroïnes d'Emily mais c'est sa marque de fabrique!), avec une répartie géniale et à la fois au top et tellement normale ! Ce duo m'a conquise !!! Mais qui va aller avec qui ? Bonne question !! 
    Le groupe d'amis est super cool et uni, on se croit dans Friends :) Trois filles, deux mecs et bientôt un troisième : Thomas. Il est adorable et séduisant, ils sont où les mecs comme ça ?? Ma meilleure amie est célib il faut que je lui trouve cette espèce rare ^^
    En tout cas, c'est super sympa de les suivre dans cette petite aventure. Je les ai tous aimés ! 
    A la fin, on a le droit à un épilogue narré par l'élu d'Emma mais il faudra lire pour savoir de quel mec il s'agit ^^
     
    Il y a tous les codes des romances de Noël que j'adore dans les films à ce sujet. Plus des références musicales avec les chansons de la saison, mais en anglais. J'avoue qu'elles sont plus sexy :p
     
    C'est vraiment le bouquin à avoir pour cette saison ! A déguster avec un chocolat chaud, du pain d'épices et des grosses chaussettes ! Le tout près du sapin !! 
     
    Bisous et belle semaine !!!
     
    Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/12/all-i-want-for-christmas.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Décor que je ne connais que trop bien : Paris. Pas dérangeant, au contraire. Je sais que ça ne fait pas rêver certaines les romans en France, mais perso j'adore. Oui, dans le fond j'en ai un peu marre des USA, comme s'il n'y avait que là bas qu'on pouvait trouver des filles super cools et des mecs beaux comme des dieux ^^
     
    Emilie est le personnage féminin central. C'est une prof, mère célibataire, qui vit avec sa meilleure amie Clara et qui adore sortir avec ses amies Louise et Maria. J'aime beaucoup le quatuor, elles sont différentes, drôles et elle me rappelle les filles dans Sex & the city - série cultissime pour moi ! J'avais l'impression de me voir avec mes copines quand on faisait nos soirées bitches. *Ok, je me sens vieille quand je dis ça...* 
     
    Par le plus grand des hasards, Emilie rencontre Samuel. Ca se passe dans une librairie, le rêve de toute accro à la lecture, non ? Il est grand, beau, il ressemble à Bradley Cooper bordel !! Et il célibataire, veuf pour être exact. Mais ça va, il s'en est remis. Pas de drama sur ce plan là. En fait lui, il est même à fond direct. Sauf qu'Emilie a peur de se relancer dans une histoire. Là encore je me suis revue, lors de ma période "après trois ans de célibat et un coeur brisé". Dur dur ! On dirait une ado mais c'est tellement drôle ! Plus les réactions des copines, j'adore ! C'est frais et vivant. En plus il y a l'ex qui ramène sa fraise, mode je veux reprendre ma place. Pour qui il se prend celui là ? Non, mais !
     
    Biensur il y aura des petits rebondissements, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire. Perso j'ai adoré le passage où elle est malade et que Samuel prend soin d'elle. Il est tellement chouuuuu !! Même s'il est souvent autoritaire, ça passe bien chez lui car ce n'est pas too much. A ce propos il y avait une discussion très juste des filles entre elles à propos des attentes que nous avions envers les hommes à trop lire de romans, et eux envers nous à trop mater les bombasses à la télé. On à toutes & tous tendance à mettre la barre trop haut : nobody's perfect ;)
     
    Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce livre ! Même si parfois le côté bobo des perso m'a un peu horripilée. Mais ça il n'y a peut être que celles/ceux qui fréquentent les purs parisiens qui pourront me comprendre hehe 
    Je vous le conseille si vous voulez une romance agréable et qui se lit rapidement. J'espère voir Angela au Salon du Livre du coup ! 


    Bisous
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Un vent de fraîcheur ! Voilà ce que j'ai ressenti. C'est frais, c'est drôle, j'ai adoré ! Les personnages sont super, même cet immonde Théophile ! Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire les scènes avec lui !! Je visualisais trop Gros Chef et les réflexions de Lisie sont excellentes. 
     
    C'est loufoque et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça en lisant un bouquin. Je n'avais pas envie de m'arrêter de lire, je voulais toujours savoir quelles seraient les prochaines péripéties de Lise. 
     
    Une scène qui m'a rappelé un truc qui m'est arrivé et celles des pieds. Je ne vais pas vous la raconter, mais à celles/ceux qui diront que c'est pas possible, je vous promets que si !!
     
    Maintenant j'ai encore plus envie de travailler dans un zoo et d'avoir des collègues comme les siens ! Que ce soit Lulu, Philou sexy ou même Sam ^^ Dark Vador aussi est génial !! Bon, je ne sais pas si les perroquets sont aussi intelligents mais on s'en fiche ! Il est top !
     
    Et biensûr : Lucas est absolument craquant. J'aime beaucoup leur relation, les quiproquo, les embrouilles, les rapprochements... J'en veux ! J'en veux ! J'en veux ! 
     
    Plus une chick-lit qu'une romance, ce roman au drôle de titre et drôles de personnages est à consommer sans modération. Il fait du bien au moral :) Et vive la taille 44 hehe Car oui, en plus, on n'a pas une héroïne au corps parfait, mais une fille avec des formes, qui ressemble à beaucoup d'entre nous. Les références à Nora Roberts m'ont aussi fait penser aux copines, et à moi ^^ 
     
    Bisous !!
     
    Mon petit casting : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/08/toi-moi-les-elephants-et-dark-vador.html
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages