Le Boudoir du Livre Inscrite depuis le 4 décembre 2015
Eprise
Badges obtenus par Le Boudoir du Livre
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Collector
    Continuez à collectionner nos badges Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Serial shoppeuse
    Vous êtes une vraie shopping addict
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    J'ai une attention toute particulière pour Harlequin, j'ai lu ma première romance historique chez eux et je ne les aie plus lâchés et ce peu importe les collections. J'inaugure donc la refonde la collection "Victoria", rebaptisée "Victoria - Romance". J'ai été attiré par le sujet des rescapés de la Terreur. Déjà quand j'étais plus jeune, je me demandais ce qui était arrivé aux enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI. Qu'étaient-ils devenus, qui s'en étaient occupés... J'ai eu un coup de cœur que ce soit pour l'histoire ou les personnages aux caractères si entiers... Pas de temps mort, les annotations historiques (très important), le déroulé de l'histoire, tout est parfait. Maintenant, il ne me reste qu'à trouver la version papier. 

     6 août 1794, 19 thermidor, an II.

    Constance d'Albert sent son tour de monter à la guillotine approcher, elle attend son heure, celle qui la fera rejoindre ses parents et sa sœur. Grâce à Joséphine, veuve de Beauharnais, Constance tient bon depuis leur arrestation dans leur hôtel particulier car nobles, en vertu de la Loi des suspects. Dans la prison des Carmes, le bruit de la charrette est annonciateur de la Dame Guillotine connu sous le nom de Hachoir National où le temps est suspendu au nom de celui qui va mourir. La mort du Boucher va leur rendre la liberté. Seule, ses biens confisqués, Constance va accepter l'hospitalité de Joséphine pour murir son plan de vengeance.

    Deux ans plus tard, 7 mars 1796.

    Constance se rend au bal donné par une amie de Joséphine, celle-ci tentant faire son retour en société avec pour objectif de se marier pour assurer l'avenir de ses enfants et le sien, unique choix d'une femme seule dans le besoin.

    Bien en vue dans la société du Directoire, Constance a tissé sa toile pour mieux s'approcher de son ennemi, le député Cambacérès, celui qu'elle croit responsable de la mort de sa famille en plus de lui avoir spolié ses biens. Lors de ce bal, Constance doit rencontrer Gabriel Rocheran, un avocat qui prendra en charge sa demande. Sous ces mondanités se joue des décisions sérieuses telle la politique. Constance se souviendra longtemps de sa rencontre avec Gabriel. Une méprise pour lui qui ne voit qu'en elle une séductrice cherchant quelqu'un pour l'entretenir, profitant du luxe tandis que le peuple meurt de faim. Quant à Constance, elle ne voit en Gabriel qu'un rustre renfrogné et grossier. Deux êtres qu'en apparence tout opposent vont s'allier pour asseoir leur soif de vengeance. Tant de vies gâchées pour un idéal qui n'est qu'utopie où la misère côtoie toujours la richesse. Le 9 mars 1796, Joséphine épouse Bonaparte. Gabriel est curieux de la personnalité de Constance qui joue les mondaines et est très intelligente, s'intéressant à des sujets et des préoccupations peu communs aux femmes à cette époque.

    Que cache-t-elle derrière cette apparente frivolité ?

    Mai 1796.

    Gabriel et Constance se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient. Lui aussi cache son passé qui pourrait lui coûter cher. Sa vie tout comme celle de Constance ne tient qu'à un fil car en s'attaquant à Cambacérès, c'est leurs vies qu'ils vont jouer. Blessé au cours d'un guet-apens, Gabriel trouve refuge chez sa cliente. Une cohabitation qui va les rapprocher. Entre la jalousie de Gabriel de la voir avec d'autres hommes et l'attirance que tente de réfréner Constance, la tension est électrique. Quant à Gabriel, il est déterminé à savoir pourquoi le député Cambacérès est autant attaché aux biens de Constance. Une soirée des plus osées où toutes les mœurs sont permises va changer la relation de Constance et Gabriel. Chacun mène l'enquête sur l'autre cherchant à savoir ce que les apparences dissimulent.

    Enfants survivants de la Terreur, Constance et Gabriel tentent désespérément de trouver un sens à leurs vies brisées par la guillotine.

    Leurs âmes tourmentées ne cessent de chauffer le chaud et le froid, à l'image du feu et de la glace. Des âmes qui n'ont plus rien à perdre et qui iront au-devant du danger pour connaître la vérité. Des méprises viendront semer la confusion dans leur relation à cause des apparences. Le passé de Gabriel vient le rattraper au pire moment.

    Seule Constance peut le sauver mais arrivera-t-elle à temps pour libérer Gabriel ?

    Sauront-ils laisser leur passé derrière eux et commencer une aube nouvelle pleine de promesses ?

    Une histoire passionnante sur une époque peu abordée dans la romance, très enrichissante et documentée grâce aux annotations historiques. Anna Lyra réussit à intégrer naturellement ses personnages de fiction avec ceux ayant réellement existés avec un naturel confondant.

    Quand l'histoire et la fiction se rejoignent pour une romance des plus saisissantes !

    Dans une période sombre et tourmentée, Anna Lyra nous entraîne sur l'avenir des enfants survivants de la Terreur !

    Une romance historique passionnante jusqu'à la dernière page !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une romance intéressante sur une histoire d'amour entre un Croisé et une princesse d'Orient, deux mondes qui s'entrechoquent, qui s'apprivoisent pour ne former qu'un. On poursuit l'histoire des Tonnerre avec Renaud et Nesayem. J'ai aimé le déroulé de leur relation, le caractère des deux personnages, je trouve que c'est une romance bien sympathique et enrichissante sur les us et coutumes de la femme en Orient.

     

    Saint-Jean d'Acre, 1201.

    Renaud de Tonnerre et les autres Templiers sont dépités de leur mission qui s'est avérée suicidaire. Une énième croisade va voir le jour tandis que les Maures reprennent les places fortes de Jérusalem.

    Paris, 1202.

    Philippe de France veut empêcher l'alliance entre l'Egypte et l'Iran via une union politique. Dans le désert du Sinaï, Amaury s'apprête à enlever Nesayem, la princesse et fille préférée du sultan d'Egypte. Celle-ci l'a déjà rencontrée et ressent un trouble chaque fois qu'elle pense à lui. Tous les deux se retrouvent pris au piège de la situation géopolitique et vont devoir aller à l'encontre de leurs convictions. Enlevée, Nesayem est déshonorée à jamais par les actes de Renaud de Tonnerre. Torturé par père de la jeune femme jusque dans ses chairs, le sort de Nesayem et le sien est entre les mains du sultan Al-Adel. Tandis que se joue leurs destins, les Assassins mettent leur plan à exécution en tentant de les empoisonner. Quant à leur avenir, il semble qu'il n'autres choix que de se marier. Troublés par leurs sentiments mais gênés par leur union aussi soudaine qu'inattendue, ils ont du mal à se révéler l'un à l'autre.

    Leur retour en France va être long et la relation nouvelle de Nesayem et Renaud est compliquée par les différences de culture de leurs pays respectifs.

    A Champagne, Nesayem va être d'une aide précieuse pour les femmes Tonnerre.

    Mais le danger se rapproche et l'amour de Renaud et Nesayem pourrait bien être compromis.

    Nesayem saura-t-elle trouver sa place dans un pays étranger et dans la famille Tonnerre ?

    Entre Orient et Occident, une alliance inattendue, promesse d'un avenir nouveau !

    Comme je le disais, une romance des plus intéressantes de par le contexte historique et cette ambiance de douceur et de pureté de l'histoire d'amour mise en place entourée d'une guerre entre Orient et Occident, comme si l'amour de Nesayem et Renaud était dans une bulle à part du monde qui les entourent. La place de la femme en Orient est très bien représentée et décrite, de même que les différences de religion, d'us et coutumes, de traditions, de valeurs... Comme d'habitude, on ressent le travail historique de l'autrice, ce qui apporte ce petit plus par rapport à une romance classique. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai adoré la précédente série d'Aurore Dumas "Péchés à la capitale". Je remercie NetGalley et Harlequin pour me permettre de découvrir ce deuxième tome qui m'a particulièrement intéressée de par les multiples détails et le contexte historique. Aurore Dumas ne met pas la romance au premier plan comme dans les romances historiques classiques, elle prend le temps de poser les bases, le décor, le contexte historique. C'est assez inédit et on dévore ses romans tout autant que quand la romance est tout au long du récit. Ne connaissant pas ou presque cette période de l'histoire, ce tome m'a particulièrement séduite de par la richesse des informations disséminées tout le long du récit.

    884, Winchester.

    Le roi Alfred en a assez des frasques des frères de son épouse Ealhswith recueillis à la mort de leurs parents. Ralph et Cédric Mucel ont dépassé les bornes. En paix avec Guthrum, le roi sait que l'impétuosité de Ralph peut rompre cette paix fragile. Un défi attend les frères Mucel face au dénuement du fief familial. Restaurer le domaine abandonné à la seule garde de leur nourrice et d'un soldat est un défi à relever.

    Mai, Jutland, Danemark.

    Voir sa petite-fille Edith Leivdotter redorer le rang perdu de sa famille. Harold Leivssen souhaite que sa petite-fille ait une union digne de son rang. Edith qui depuis la mort de son père pour la protéger vit recluse avec sa mère et ses sœurs qui la déteste. Encouragée par Harold, Edith accepte d'épouser Rorik, le fils du roi Guthrum, une union lui permettant d'échapper à l'emprise maternelle. La mort d'Harold scelle son destin. Grace à Bjarni, le serviteur de son grand-père, Edith parvient à s'enfuir du funeste destin qui l'attendait auprès de Rorik. C'est au château des Mucel qu'ils trouvent refuge en se faisant passer pour de simples gens. Servir Ralph Mucel est loin de lui déplaire, celui-ci ressemblant à l'époux qu'elle s'était imaginé. Une seule nuit a permis à Ralph de savoir qu'il est amoureux d'Edith mais les frères Mucel aiment tous les deux la jeune femme malgré la révélation de ses origines.

    Qui des deux frères, Edith épousera-t-elle ?

    Quand une femme est l'enjeu de la paix entre Saxons et Danois !

    On retrouve avec plaisir le devenir des personnages principaux du précédent tome qui m'a paru plus fade par rapport à celui-ci que j'ai dévoré. J'avais l'impression qu'il y avait plus d'actions, plus d'événements par rapport au précédent tome.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Comme le tome 3, celui-ci bénéficie de deux versions, celle d'Harlequin dans la collection Victoria et celle chez J'ai Lu dans la collection "Aventures & Passions". Je remercie Harlequin et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir cette histoire intéressante. Quelle différence avec le premier tome. Une intrigue plaisante, moins de descriptions... 

    Londres, mars 1827.

    Sir Richard Harmsworth fait face au scandale dont sa mère est une fois de plus l'objet. Pour mettre un terme à ces scandales qui l'épuisent et nuisent à sa réputation lui rappelant son illégitimité, sa seule solution est de trouver le joyau des Harmsworth disparu depuis des siècles.

    Oxfordshire, septembre 1827.

    L'irruption d'un cambrioleur dans le bureau de Genevieve Barrett sans que celui-ci dérobe le joyau des Harmsworth a de quoi la laisser perplexe tout comme le rapprochement intime de ce mystérieux cambrioleur aux allures de libertin qui suscite sa curiosité.

    Brillante érudite, Genevieve vit avec son père et sa tante Lucy. Une vie morne et conflictuelle avec son père qui l'utilise pour utiliser en son nom les articles qu'elle écrit. L'arrivée de Christopher Evans va susciter son étonnement, Genevieve a tôt fait de voir le séducteur libertin derrière ce masque d'intelligence. Contrairement à sa famille et à sa chatte Hécube, elle compte bien rester sur ses gardes car son œil avisé lui dit qu'il n'est pas ce qu'il paraît être.

    Quant à Lord Neville, son emprise sur la famille Barrett est des plus suspects notamment envers Genevieve. Richard Harmsworth alias est fasciné par Genevieve dès leur première rencontre. Une intelligence cachée par le fait qu'elle est une femme et son désir de ne pas se marier pour ne pas être soumise à un homme et devoir arrêter ses recherches. Elle dont le but est d'être une femme indépendante, loin de son père et ce grâce à ses découvertes sur le joyau des Harmsworth.

    Une nuit dans un bassin et un baiser scelle leur destin et l'identité de Christopher qui sème la confusion dans l'esprit de Genevieve tandis que Lord Neville révèle sa cupidité pour le joyau des Harmsworth allant jusqu'à vouloir rajouter Genevieve à sa collection de reliques en l'épousant. Alors que Genevieve découvre l'amour auprès de Christopher au cours d'une promenade sur l'eau, le presbytère est cambriolé une nouvelle fois semant les doutes sur Christopher depuis que Genevieve a reconnu son odeur sur le cambrioleur.

     Christian l'aurait-il accompagné pour envoyer des complices chercher le joyau durant son absence ?

    Christian mène l'enquête sur Lord Fairbrother dont la concupiscence et les manières envers Genevieve mettent ses nerfs à rude épreuve.

    Richard saura-t-il prouver son innocence à Genevieve ?

    Genevieve fera-t-elle entièrement confiance à Richard ?

    Et si le joyau c'était elle et non une relique ancestrale ?

    Les trois bâtards trouveront-ils l'amour ou choisiront-ils la vengeance ?

    Un troisième tome beaucoup plus intéressant que le premier, que ce soit l'intrigue ou les événements qui amènent plus d'action mais malgré quelques longueurs. Le sujet de la place d'une femme très instruite dans la société, le désir d'indépendance et de ne pas vouloir se marier est très bien représenté. De même qu'Hécube et Sirius, leurs animaux de compagnies respectifs donnent du charme dans une romance où les piques d'humour et de réparties de Richard accompagnent à merveille le caractère et l'impétuosité de Genevieve.

    Le personnage de Genevieve est intéressant, à l'opposé des femmes dont le seul but est de trouver un parti convenable.

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (21 avis) Donner votre avis
    Trois cow-boys à aimer TOME 1/3

    Gabe, Blake, Dane : trois frères, trois cow-boys, trois hommes de passion. Et si l’amour venait à leur rencontre ?

    Après des années passées sur les circuits de rodéo, Gabe Bowden ne rêve plus que d’une chose : posséder son propre ranch avant de trouver une femme qui voudra y fonder une famille avec lui. Aussi, quand l’immense terrain de Wolf Ranch est mis en vente pour une somme modique, Gabe saisit-il sa chance… avant de déchanter. Car, très vite, l’arrivée inattendue sur ses terres d’une certaine Ella Wolf, qui affirme non seulement que le domaine lui appartient, mais aussi qu’elle est en danger de mort, va bouleverser tous ses projets…

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 octobre 2016 Sagas N°45

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
  • (20 avis) Donner votre avis
    Série BAD - Tome 5

    Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

    Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

    Genre : New Adult Collection &H 7 août 2019 &H N°HP100

    Découvrir
    • EPub 6,99 € 3,99 €
    • Broché 15,90 €
  • (56 avis) Donner votre avis
    Héritiers des larmes TOME 1/4

    Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

    Genre : Romance historique Collection Victoria 1 septembre 2017 Victoria N°36

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
  • (10 avis) Donner votre avis
    Les frères du Montana

    Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux…


    Si Landry Sutton a accepté de revenir à Three Trees, petite ville du Montana, c’est uniquement parce que son frère lui a demandé de venir l’aider à s’occuper du ranch qu’ils ont acheté ensemble. Hors de question pour Landry de s’y éterniser : la vie de cow-boy, très peu pour lui. Il n’a qu’une hâte, retrouver son costume de brillant homme d’affaires et les gratte-ciel de Chicago. Enfin, jusqu’à sa rencontre avec Ria Manning, une jeune veuve à la beauté flamboyante et au tempérament explosif. Landry a beau lui avoir littéralement sauvé la vie, la jeune femme ne lui en semble pas reconnaissante le moins du monde, et prend même un malin plaisir à le provoquer. Malgré le fait qu’elle le fasse systématiquement sortir de ses gonds – ou peut-être à cause de cela –, Ria occupe bientôt ses pensées de jour… comme de nuit. Mais comment pourrait-il avouer ses sentiments à une jeune femme qui, manifestement, le déteste cordialement ?

    Ce roman est le tome 3/3 de la série Les frères du Montana.

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 août 2015 Sagas N°9

    Découvrir
    • EPub 5,49 €
  • (11 avis) Donner votre avis
    Les frères du Montana

    Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux…


    Depuis le jour où son fiancé l’a abandonnée devant l’autel, Brylee a jeté l’amour et le mariage aux oubliettes et décidé de se consacrer totalement à la direction de son entreprise, une multinationale florissante. Alors, quand Zane Sutton, le célèbre acteur aux multiples conquêtes, vient s’installer à côté de chez elle pour quelques semaines, Brylee sait qu’elle ferait mieux de garder ses distances : sa vie est déjà assez compliquée comme cela. Et pourtant… tout, chez cet homme, la bouleverse, depuis son charme ravageur jusqu’à la tendresse avec laquelle il prend soin de son jeune demi-frère, raison pour laquelle il est venu à Parable. Oui, Brylee sait que Zane est exactement le genre d’homme dont elle devrait se méfier…

    Ce roman est le tome 2 de la trilogie Les frères du Montana.

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 juin 2015 Sagas N°5

    Découvrir
    • EPub 5,49 €