Le Boudoir du Livre Inscrite depuis le 4 décembre 2015
Eprise
Badges obtenus par Le Boudoir du Livre
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Collector
    Continuez à collectionner nos badges Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Serial shoppeuse
    Vous êtes une vraie shopping addict
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Contrairement au premier tome, j'ai trouvé des longueurs dans celui-ci, un manque d'action que le sujet traité a malgré tout relevé ce manque et m'a permis de terminer cette romance historique.

    Oxfordshire, 1843.

    La venue de Robert Henslow, comte de Knightsbridge, ancien soldat de l'armée de la reine est venu proposer son assistance à Audrey Collins. Culpabilisant de la mort de Martin Blake, il a une dette envers sa veuve. Fascinée par celle-ci et dont sa cécité ne l'empêche pas de gérer une maisonnée, il est stupéfait de la façon dont Lord Collins traite sa fille. Depuis son retour des Indes, Robert est désemparé. Désespérée, Audrey révèle à Robert la prison dans laquelle son père la retient prisonnière, ne pouvant même pas vivre dans le domaine hérité de son défunt époux.

    Epoux qui s'est servit de son manque d'amour pour acheter une commission militaire avec sa dot, la laissant seule.

    Après un drame terrible, la jeune femme rêve de s'installer dans la demeure dont elle a hérité, loin de l'emprise que son père a sur elle. Pour permettre à Audrey de retrouver sa liberté, Robert lui propose des fiançailles qu'elle brisera une fois installée chez elle.

    Suite à un événement fâcheux, Robert se demande si c'est une bonne idée de laisser Audrey dans un environnement inconnu dont les Sandford au service du domaine ont l'air de cacher quelque chose et leur comportement envers Audrey est insultant.

    La présence de Robert à ses côtés va les emmener à l'inévitable mais les secrets de leurs passés respectifs risquent de mettre en danger leur amour naissant.

    L'amour peut-il venir à bout des blessures du passé ?

    Un second tome qui met à l'honneur la différence et comment la société et les proches les traitent le plus souvent dans l'indifférence générale.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Très surprise par la minceur du livre (on dirait un Azur), j’ai eu un coup de coeur pour cette romance follement addictive. Terminée en quelques heures, j’ai passé un super moment, certes il n’y a pas d’action tout le long du récit, ces événements sans temps mort qui me plaisent tant… Tout n’est que séduction et audace mais c’est tellement bien écrit qu’on se laisse envoûter et prendre au jeu d’une lecture instructive et muy calienté…

    Royaume franc de Jérusalem, octobre 1187.

    Ysabelle de Kermadec a été envoyé comme émissaire par le comte de Plessis afin d’avoir une entrevue avec le prince Tarkan al-Shirkuh. Déterminée, la jeune femme a dû quitter sa Bretagne natale pour après un mariage forcé, suivre son mari violent en Terre sainte où elle est reléguée au rang de suivante d’une noble dame. Humiliée par les femmes au-dessus de sa condition, Ysabelle est sacrifiée tel un pion sur un échiquier politique. Vaincus, les Francs n’ont d’autres choix que de se soumettre au désir du prince Tarkan qui les rançonnent.

    Répudiée par son mari, Ysabelle se retrouve démunie, seule et sans argent pour pouvoir retourner en France. A la merci du prince Tarkan, elle va tout faire pour asseoir sa liberté mais ne pensait pas succomber au charme quasi magnétique de son geôlier. Achetée par le prince et envoyée chez lui, elle devient l’esclave de ses nuits mais refuse une vie de servitude et d’esclavage. Têtue, Ysabelle s’affirme au contact du prince et est déterminée à se battre pour sa liberté. Quant au prince, obsédée par le courage et la beauté de la jeune femme, il n’aura de cesse de l’éloigner de lui afin de ne pas succomber au désir de la protéger d’un amour impossible entre deux peuples ennemis. Sa conscience le travaille jour et nuit tandis que ressurgit la mort de sa femme enceinte violée et tuée par les Francs.

    Ysabelle est bien plus que la captive de ses nuits mais arrivera-t-il à temps pour le lui dire ?

    Une romance très courte, très intense et passionnée, tout en charme et en séduction. J’ai pris énormément de plaisir sachant que normalement, j’aurais dit, tout tourne autour de la séduction, il n’y a rien d’autres… Mais là, j’avoue que je l’ai lu d’une traite, on se laisse porter et on s’attache aux personnages notamment au sort d’Ysabelle qui est très touchante et courageuse.

    Envoûtement des sens, désirs interdits dans une romance ou toutes les audaces sont permises sous le charme des nuits d’Orients !

    Quand les plaisirs coupables laissent la place à une magnifique tentation des sens !

    Laissez-vous transporter dans une romance aussi courte, intense que sexy aux confins de l’Orient !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je n'avais pas prévu de me laisser séduire par cette romance mais le second tome à paraître me tentant énormément, j'ai sollicité celui-ci sur NetGalley. 

     

    De 1841 à 1842, lady Cecilia Mallory a entretenu une correspondance avec le sergent Blackthorne qu'elle connaît par l'intermédiaire des lettres de son père. Ce même sergent qui l'a vu mourir dans ses bras en Inde.

     

    Son frère Oliver est devenu comte d'Appertan mais vit le deuil à travers les excès tandis qu'elle gère l'intendance du domaine familial. Deux deuils sont venus assombrir sa vie, celui de son père et celui de son amie Hannah Webster, morte noyée.

     

    La sœur de celle-ci, Pénélope est la fiancée de son frère. Pour toucher son héritage, Cecilia prend la décision de contracter une union par procuration avec le sergent Blackthorne, ne pensant jamais le rencontrer, un arrangement purement pratique qui lui permettra de gagner son indépendance.

     

    Middlesex, Angleterre, 1843.

     

    En plein orage, le sergent Blackthorne débarque à Appertan Hall pour sa convalescence. Tous les deux pensaient que l'autre n'était pas comme ils l'avaient imaginé à travers leurs correspondances et la cohabitation avec son mari jeune et beau va s'avérer compliqué.

     

    Michael, vicomte Blackthorne est subjugué par sa jeune épouse et compte bien faire de cet arrangement un mariage d'amour. Avant, il veut découvrir pourquoi Cecilia a besoin de contrôler sa fortune et va se méfier de son frère qui n'est que mépris et arrogance. Tout comme Cecilia qui va garder un œil sur son mari.

     

    D'étranges incidents viennent perturber Cecilia depuis que le sergent Blackthorne est arrivé. Blackthorne qu'elle laisse prendre plus de place dans sa vie jusqu'à le laisser reprendre en main son frère.

     

    Pourquoi Penelope veut-elle hâter son union avec son frère ?

     

    Cecilia a du grandir avant l'heure entre sa mère qui lui confiait ses problèmes de couple et la peur que son mari lui soit infidèle, les décès successifs, la gestion du domaine et de son frère... Maîtresse et gestionnaire hors pair, Cecilia va laisser entrer Michael dans sa vie et dans son cœur au grand déplaisir de son frère.

     

    Cecilia et Michael mènent l'enquête et leur ennemi n'est pas celui qu'ils auraient pu imaginer. Quand la vérité éclate, détruisant une famille, l'amour et le sens du devoir seront ce qui leur permettra de faire table rase du passé pour avancer vers leur avenir.

     

    Entre une femme contrôlant tous les aspects de sa vie et un sergent qui veut faire de ce mariage une réalité, que choisira Cecilia entre sa raison et ses devoirs ?

     

    Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d'attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

     

    Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d'attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

     

    A travers ce premier tome, l'autrice aborde un certain nombre de sujets comme la culpabilité, le deuil, les traumatismes du passé, le statut et la place des femmes, l'illégitimité et les sentiments.

     

    Une romance toute en séduction, désir et instinct de protection où l'amour est au cœur du danger !

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une romance qui avait tout pour me plaire mais finalement l’histoire s’installe lentement, trop à mon goût, de même que la relation de Lorna et Clayton. Les descriptions et le contexte historique très intéressant ont pris trop d’importance et je n’ai pas réussi à m’attacher à l’histoire qui est axé sur Matthew. Seule la fin m’a paru plus intéressante, la relation des personnages évoluant au gré du danger des rébellions jacobites Il n’en résulte pas moins que l’histoire de l’Ecosse, la méfiance de Lorna et des Ecossaises ainsi que les rébellions jacobites sont parfaitement retransmis.

     

    Ecosse, 1745.

     

    Fille d’une aventure d’un soir, Lorna travaille dans la taverne de son oncle et s’occupe de ses neveux livrés à eux-mêmes. Le général Clayton Dee vient de perdre son épouse, le laissant seul avec son nouveau-né Matthew. Malheureusement, la guerre entre l’Angleterre et l’Ecosse ne lui permet pas d’avoir le temps pour trouver quelqu’un de confiance à qui confier son fils.

     

    C’est dans une taverne qu’il trouve la solution à son problème en voyant Lorna s’occuper d’enfants tout en subissant les foudres de son oncle. Ni une, ni deux, Clayton achète Lorna lui épargnant également un funeste destin. Séparée de ses neveux, Lorna se retrouve mariée à un parfait inconnu qui plus est un Anglais. S’occuper de Matthew alors qu’elle a laissé ses neveux à la merci de leur père la ronge de culpabilité mais quand elle apprend que les Ecossais se dirigent sur Directon, Lorna prendra tous les risques pour protéger Matthew.

     

    Clayton a du mal avec Lorna, la manière dont il l’a épousé le fait culpabiliser déjà augmenté par la situation d’envahisseur des Anglais sur les terres écossaises. La méfiance de Lorna n’aide pas à temporiser la situation mais l’amour qu’elle a envers son fils telle une mère envers son enfant, le trouble plus qu’il ne le voudrait. Un acte de bravoure va briser les tensions entre elle et Clayton. Quand les ragots sont de plus en plus dérangeants, Lorna va prendre une décision lourde de sens quant à leur relation.

     

    Clayton arrivera-t-il à trouver les mots pour l’empêcher de s’éloigner de lui et de Matthew ?

     

    Leur amour en ces temps troublés l’emportera-t-elle sur la guerre qui fait rage ?

     

    Lorna, méfiante envers Clayton car Anglais voue un amour inconditionnel à ses neveux et à Matthew. Elle va se retrouvée tiraillée face aux attentions prévenantes de Clayton la concernant.

     

    Clayton, veuf et père d’un nouveau-né veut pour son fils quelqu’un de confiance et va la trouver en la personne de Lorna. Troublé par l’attirance qu’il a envers la jeune femme, il n’aura de cesse de la protéger même s’il ne sait pas comment lui exprimer ses sentiments.

     

    Une histoire lente à se mettre en place, une relation qui prend son temps, le contexte historique bien que fort intéressant et les descriptions mettent l’histoire de Lorna et Clayton en arrière-plan. Je suis passé à côté de leur histoire car pour moi, il manquait de l’action tout le long du récit. Seule la fin était un peu plus vivante, dynamique à mon sens. Une romance historique centrée sur Matthew.

     

    Il n’en reste pas moins que le contexte historique est bien décrit et exploité. On apprend des choses intéressantes telle la création d’écoles dans les Highlands, l’enseignement du Scott… Toutes choses mises en place par l’occupant, reniant tout ce que sont les Ecossais.

     

    Dans une Ecosse à feu et à sang, une Ecossaise et un Anglais auront-ils le droit de s’aimer ?

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai une attention toute particulière pour Harlequin, j'ai lu ma première romance historique chez eux et je ne les aie plus lâchés et ce peu importe les collections. J'inaugure donc la refonde la collection "Victoria", rebaptisée "Victoria - Romance". J'ai été attiré par le sujet des rescapés de la Terreur. Déjà quand j'étais plus jeune, je me demandais ce qui était arrivé aux enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI. Qu'étaient-ils devenus, qui s'en étaient occupés... J'ai eu un coup de cœur que ce soit pour l'histoire ou les personnages aux caractères si entiers... Pas de temps mort, les annotations historiques (très important), le déroulé de l'histoire, tout est parfait. Maintenant, il ne me reste qu'à trouver la version papier. 

     6 août 1794, 19 thermidor, an II.

    Constance d'Albert sent son tour de monter à la guillotine approcher, elle attend son heure, celle qui la fera rejoindre ses parents et sa sœur. Grâce à Joséphine, veuve de Beauharnais, Constance tient bon depuis leur arrestation dans leur hôtel particulier car nobles, en vertu de la Loi des suspects. Dans la prison des Carmes, le bruit de la charrette est annonciateur de la Dame Guillotine connu sous le nom de Hachoir National où le temps est suspendu au nom de celui qui va mourir. La mort du Boucher va leur rendre la liberté. Seule, ses biens confisqués, Constance va accepter l'hospitalité de Joséphine pour murir son plan de vengeance.

    Deux ans plus tard, 7 mars 1796.

    Constance se rend au bal donné par une amie de Joséphine, celle-ci tentant faire son retour en société avec pour objectif de se marier pour assurer l'avenir de ses enfants et le sien, unique choix d'une femme seule dans le besoin.

    Bien en vue dans la société du Directoire, Constance a tissé sa toile pour mieux s'approcher de son ennemi, le député Cambacérès, celui qu'elle croit responsable de la mort de sa famille en plus de lui avoir spolié ses biens. Lors de ce bal, Constance doit rencontrer Gabriel Rocheran, un avocat qui prendra en charge sa demande. Sous ces mondanités se joue des décisions sérieuses telle la politique. Constance se souviendra longtemps de sa rencontre avec Gabriel. Une méprise pour lui qui ne voit qu'en elle une séductrice cherchant quelqu'un pour l'entretenir, profitant du luxe tandis que le peuple meurt de faim. Quant à Constance, elle ne voit en Gabriel qu'un rustre renfrogné et grossier. Deux êtres qu'en apparence tout opposent vont s'allier pour asseoir leur soif de vengeance. Tant de vies gâchées pour un idéal qui n'est qu'utopie où la misère côtoie toujours la richesse. Le 9 mars 1796, Joséphine épouse Bonaparte. Gabriel est curieux de la personnalité de Constance qui joue les mondaines et est très intelligente, s'intéressant à des sujets et des préoccupations peu communs aux femmes à cette époque.

    Que cache-t-elle derrière cette apparente frivolité ?

    Mai 1796.

    Gabriel et Constance se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient. Lui aussi cache son passé qui pourrait lui coûter cher. Sa vie tout comme celle de Constance ne tient qu'à un fil car en s'attaquant à Cambacérès, c'est leurs vies qu'ils vont jouer. Blessé au cours d'un guet-apens, Gabriel trouve refuge chez sa cliente. Une cohabitation qui va les rapprocher. Entre la jalousie de Gabriel de la voir avec d'autres hommes et l'attirance que tente de réfréner Constance, la tension est électrique. Quant à Gabriel, il est déterminé à savoir pourquoi le député Cambacérès est autant attaché aux biens de Constance. Une soirée des plus osées où toutes les mœurs sont permises va changer la relation de Constance et Gabriel. Chacun mène l'enquête sur l'autre cherchant à savoir ce que les apparences dissimulent.

    Enfants survivants de la Terreur, Constance et Gabriel tentent désespérément de trouver un sens à leurs vies brisées par la guillotine.

    Leurs âmes tourmentées ne cessent de chauffer le chaud et le froid, à l'image du feu et de la glace. Des âmes qui n'ont plus rien à perdre et qui iront au-devant du danger pour connaître la vérité. Des méprises viendront semer la confusion dans leur relation à cause des apparences. Le passé de Gabriel vient le rattraper au pire moment.

    Seule Constance peut le sauver mais arrivera-t-elle à temps pour libérer Gabriel ?

    Sauront-ils laisser leur passé derrière eux et commencer une aube nouvelle pleine de promesses ?

    Une histoire passionnante sur une époque peu abordée dans la romance, très enrichissante et documentée grâce aux annotations historiques. Anna Lyra réussit à intégrer naturellement ses personnages de fiction avec ceux ayant réellement existés avec un naturel confondant.

    Quand l'histoire et la fiction se rejoignent pour une romance des plus saisissantes !

    Dans une période sombre et tourmentée, Anna Lyra nous entraîne sur l'avenir des enfants survivants de la Terreur !

    Une romance historique passionnante jusqu'à la dernière page !

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (1 avis) Donner votre avis
    Montségur, Occitanie, 1243
    Edelmire connaît par cœur les bois et les montagnes, elle ne craint ni la nuit ni les bêtes. Fille bâtarde du seigneur de Montségur, dame de compagnie de sa propre sœur, elle est habituée à concilier liberté et devoir, soumission et rébellion discrète. Tout bascule lorsque le domaine, fief cathare réputé imprenable, est assiégé : l’Église a juré la perte de ceux qu’elle juge hérétiques et ne reculera pas. C’est dans ces conditions qu’Edelmire rencontre Amauri, chevalier du camp opposé, aussi inflexible et dangereux qu’envoûtant. Tout les sépare, ils devraient se haïr et se dénoncer l’un l’autre... mais chaque instant volé leur fait entrevoir une lueur d’espoir. Ont-ils vraiment une chance de s’aimer, face aux flammes de l’Inquisition qui menacent de tout engloutir ?

    Genre : Romance historique Collection Victoria 3 octobre 2022 Victoria N°162

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
    • Poche 7,80 €
  • (7 avis) Donner votre avis
    Orient, 1187
    Ysabelle est acculée : le fort où elle a vécu les derniers mois est assiégé par les Sarrasins, son mari, aussi froid que violent, l’a répudiée et refuse de payer sa rançon, et ses rares alliés sont impuissants face à l’ennemi. Sa vie et son destin sont entre les mains du prince Tarkan al-Shirkuh, qui menace de la vendre comme esclave sur les marchés de Damas. Dans ces conditions, le désir est un luxe inaccessible autant que dangereux, pourtant Ysabelle ne peut nier le trouble qui s’empare d’elle quand les yeux noirs du prince plongent dans les siens…

    Genre : Romance historique Collection Victoria 3 octobre 2022 Victoria N°163

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
    • Poche 7,80 €
  • (10 avis) Donner votre avis
    Angleterre, 1843
    Aveugle depuis l’enfance, Audrey étouffe sous le joug de sa famille. Elle rêve d’indépendance et d’une vie bien à elle, et est couvée comme si elle était faite de verre. Dans un élan de désespoir, elle propose à Robert Henslow, comte de Knightsbridge, un bien étrange stratagème : feindre des fiançailles et un amour foudroyant entre eux, afin d’obtenir enfin sa liberté. Surpris autant qu’amusé, l’ancien soldat accepte, dans l’idée de tirer une demoiselle en détresse d’un mauvais pas. Mais, bien rapidement, il se rend compte que c’est son cœur à lui qui se trouve en situation périlleuse : le charme aussi innocent que sensuel d’Audrey le rend fou de désir et menace de le mettre à genoux...

    Genre : Romance historique Collection Victoria 3 octobre 2022 Victoria N°161

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
    • Poche 7,80 €
  • (22 avis) Donner votre avis
    Trois cow-boys à aimer TOME 1/3

    Gabe, Blake, Dane : trois frères, trois cow-boys, trois hommes de passion. Et si l’amour venait à leur rencontre ?

    Après des années passées sur les circuits de rodéo, Gabe Bowden ne rêve plus que d’une chose : posséder son propre ranch avant de trouver une femme qui voudra y fonder une famille avec lui. Aussi, quand l’immense terrain de Wolf Ranch est mis en vente pour une somme modique, Gabe saisit-il sa chance… avant de déchanter. Car, très vite, l’arrivée inattendue sur ses terres d’une certaine Ella Wolf, qui affirme non seulement que le domaine lui appartient, mais aussi qu’elle est en danger de mort, va bouleverser tous ses projets…

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 octobre 2016 Sagas N°45

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
  • (22 avis) Donner votre avis
    Série BAD - Tome 5

    Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

    Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

    Genre : New Adult Collection &H 7 août 2019 &H N°HP100

    Découvrir
    • EPub 6,99 €
    • Broché 15,90 €