Le Boudoir du Livre Inscrite depuis le 4 décembre 2015
Eprise
Badges obtenus par Le Boudoir du Livre
Derniers badges obtenus
  • Serial shoppeuse
    Vous êtes une vraie shopping addict
  • Bla bla bla
    Continuer à donner votre avis sur notre forum, on attend vos commentaires !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Je m’attendais à lire un bon historique (mon pêché mignon) mais de là à avoir un coup de cœur !

    J’avoue que le début a été un peu laborieux, notamment parce que je ne connais pas cette période de l’histoire et aussi par les bonds dans le futur aussi rapprochés qui m’ont un peu déroutés. En dehors de ça, je me suis régalé et après avoir lu de nombreux historiques (particulièrement ceux se déroulant en Ecosse), il fallait un certain renouveau pour me faire craquer. Penny Watson Web a su me prouver que je pouvais encore être éblouie par un historique et ce, grâce au travail de recherches minutieuses de l’auteure.

    Le prologue se déroule en 1485 et met en lumière une période de l’histoire de France assez méconnue (du moins pour moi), la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Vaincus, non s’en s’être vaillamment battus au péril de leurs vies, les Bretons doivent admettre leur défaite. Après avoir perdu son père, mort au combat, Conan de Ker Glenn, devenu seigneur du Mont Dol nous révèle au fil des pages son caractère et son désir de vengeance.

    Après trois ans passés dans les cachots, Conan et ses compagnons d’infortune retrouvent leur liberté avec un seul projet : se venger de tout ce qu’ils ont subi.

    Pour l’heure, un rappel du passé refait surface en la personne de Jacques de Montgomery qui rêve lui aussi de vengeance envers celui qui a causé la mort de son père.

    Quant à Conan, il n’aura de cesse de se battre qu’une fois tous les Montgomery six pieds sous terre.

    Bretagne, 1498. Le campement de Conan et ses compagnons d’armes subit l’attaque surprise de l’armée de Montgomery. 

    A Pontorson, Jacques de Montgomery  aimerait marier sa sœur Brunhilde (connue sous le surnom de Brune) qui évidemment ne l’entend pas de cette oreille. Conviés à la Cour par Louis d’Orléans et Anne de Bretagne à l’occasion de leur mariage, le frère de Brune espère profiter de l’occasion pour que sa sœur trouve chaussure à son pied.

    Janvier 1499 – Nantes.

    Tout est fête et joie pour le mariage royal. Brunhilde est ravie de revoir la Reine dont elle a été la demoiselle d’honneur et dont un lien très fort les unit.

    Celle-ci lui offre une faveur, celle de choisir elle-même son futur mari.

    A une table du banquet, Conan et son ami Guillaume de Gallays dressent la liste des femmes qui pourraient apporter leur dot pour subvenir aux besoins des habitants du Mont Dol.

    Dans le cloître, il aperçoit Brunhilde, la jeune femme qui avait déjà attiré son attention au mariage. Un petit incident et les voilà en train de s’embrasser sous les étoiles.

    Brune se rend compte qu’elle a embrassé la seule personne qui lui est interdite.

    Voyant que Conan ne s’est pas qui elle est, Brune va forcer le destin en partageant une partie de chasse avec lui. Mais quand on force le destin, celui-ci peut se révéler un véritable cauchemar et Brune va l’apprendre à ses dépens.

    Brunhilde va faire un choix lourd de conséquences pour elle et sa famille mais si le mariage est la solution pour amener la paix entre les Bretons et les Normands, elle est prête à tous les sacrifices. 

    En territoire hostile, Brune va devoir trouver sa place et se faire accepter par un peuple hostile à l’arrivée d’une Normande.

    Brune n’aura de cesse de provoquer Conan pour arriver à ses fins quant à celui-ci c’est l’effet inverse qu’il recherche, il fera tout pour que Brune annule leur mariage.

    La paix, déjà fragile pourrait être menacée si notre jeune couple ne se méfie pas de la personne qui est à l’origine de la guerre que se voue les Bretons et les Normands.

     

    Tous les deux sont prêts à tout mais le destin en décidera-t-il autrement ?

    Conan saura-t-il se rendre compte que sa femme n’est qu’un pion innocent dans un vaste complot ?

    Brunhilde arrivera-t-elle à prouver son innocence et à conquérir Conan ?

    Bien plus qu’un "Historique", Penny Watson Webb nous fait découvrir les dessous d’une histoire oubliée à travers celle de Brune et Conan où les secrets, les vengeances et les complots vont poursuivre le lecteur jusqu’à la dernière page.

    A la fin de ma lecture, je n’ai plus qu’une hâte lire le deuxième tome et me demande ce que Penny Watson Webb et sa plume magnifique nous réservent.

    Ma chronique : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/09/21/lepouse-ennemie-de-penny-watson-webb-heritiers-des-larmes-1/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    A New York, Ella Wolf est sans nouvelles de sa sœur jumelle Lela. Quand elle se dispute violemment avec leur oncle, Ella comprend que Lela est en danger.

    Arrivant à leur appartement, elle assiste impuissante au meurtre de sa sœur par leur oncle accompagné de l’inspecteur Robins.

    Horrifiée, elle s’enfuit avec la valise de sa sœur, direction le Montana. Ella va suivre l’emploi du temps de sa sœur afin de trouver quelque chose lui permettant de prouver qu’il l’a tuée. 

    A Three Peaks Ranch, Gabe Bowden attend avec impatience de pouvoir prendre possession de Wolf Ranch qu’il vient d’acheter. Sur le plan professionnel, la chance lui sourit, sur le plan personnel, il n’arrive pas à se remettre de ses précédents déceptions amoureuses. Lui qui rêve de fonder une famille, il est mal barré.

    Quand Ella se fait agresser par la personne qui était censée la conduire à Wolf Ranch, leur ranch familial et lieu où s’est rendu sa sœur, elle ne devra sa survie qu’à Gabe.

     

    Morte de froid après avoir été abandonnée sur la route, Ella ne sait pas encore que celui qui lui a sauvé la vie n’est autre que le futur propriétaire de sa demeure familiale.

    Pensant avoir affaire à Lela, il va vite déchanter quand il apprend la mort de celle-ci et la suspecte potentielle de son meurtre qui n’est autre qu’Ella, sa sœur jumelle.

    Troublé par la jeune femme, il comprend qu’elle n’est pas la fille superficielle qui fait la une des magazines people. Au fur et à mesure de leur cohabitation, il se rend compte de qui elle est vraiment, si loin de l’image qu’elle donne dans les médias.

    Prêt à tout pour l’aider, Gabe et Ella se rende à Wolf Ranch où Ella apprend une partie des manigances de son oncle prêt à tout pour mettre la main sur l’héritage financier des deux sœurs. 

    Traquée par les sbires de son oncle, Ella doit se dépêcher de comprendre tout ce que son oncle manigance si elle veut prouver son innocence et faire justice.

    Dans sa quête, Ella peut compter sur Gabe pour qui elle ressent une attirance réciproque.

    Quand Gabe comprend que son rêve était trop beau pour être vrai, la rage s’empare de lui.

    Deux mondes opposent Gabe et Ella qui tombent profondément amoureux.

    Comment une femme du monde, héritière d’une immense fortune quitterait la grosse pomme pour vivre au fin fond du Montana loin de toute grande ville ?

    Mettez un cow-boy, un ranch, une héroïne qui a besoin d’être rassurée et protégée et vous avez votre lectorat féminin aux taquets !

    Harlequin fait rêver ses lectrices et l’écriture de Jennifer Ryan nous promet de beaux moments de rêves et d’évasion !

    J’aimerais voir d’autres séries de cette auteure chez Harlequin, si elles sont toutes de ce niveau, ça promet de belles lectures en perspective !

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Landry, c’est l’homme d’affaire qui a bien réussi sa vie.


    Cela fait presque un an qu’il habite à Hangman’s Ranch, un ranch dont il partage la moitié avec son frère mais il se sent toujours comme un étranger, vu comme un riche venu jouer à l’apprenti cow-boy.


    Dès le premier chapitre, Linda Lael Miller nous fait rentrer dans l’univers cow-boy avec Landry qui se fait éjecter du bronco qu’il essaye tant bien que mal de dompter en vue de participer à un rodéo.


    Ria Manning est venue à Parable pour commencer une nouvelle vie et faire le deuil de son mari.


    Pépiniériste et voisine de Landry, elle vit dans un petit cottage où elle gère ses plantations.


    L’élément qui déclenchera une prise de contact et le début d’une relation sera l’élevage de bisons de Landry ; ceux-ci ayant la fâcheuse manie de faire un petit tour dans les plates-bandes de Ria, piétinant tout sur leur passage.


    Aucun des deux ne voulant avouer leur tort, leur première rencontre sera électrique.


    Un seul baiser et Landry sait que Ria est attiré par lui mais ne veut pas l’admettre.


    Il comprend qu’elle est toujours affectée par la mort de son mari et qu’il aura du mal face à un fantôme.


    Qu’à cela ne tienne, il lui lance un défi, l’accompagner à un rodéo annuel.


    La relation entre Landry et Ria se mettra doucement en place grâce à l’aide des personnages secondaires notamment Highbridge qui viendra leur donner un coup de pouce.


    Quant à Ria et Landry, ils devront tous les deux faire face à leur famille pour pouvoir tirer un trait définitif sur leur passé.


    Dans ce dernier roman, on en apprend davantage sur le passé familial de Zane et Landry.


    Linda Lael Miller nous offre un dernier tome où l’on retrouve tout ce qu’on a aimé dans les tomes précédents.


    Des scènes drôles, des personnages hauts en couleur et un univers cow-boy qui font passer un bon moment !


    Une histoire attachante où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le charme de l'univers de Linda Lael Miller  !


     


    Ma chronique :


    https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/12/22/le-secret-dun-cow-boy-de-linda-lael-miller-parable-montana-6/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Depuis sa triste humiliation, Brylee ne croit plus en l’amour, ni aux hommes.


    Dotée d’un fort caractère, elle va trouver en Zane Sutton, acteur reconnu et ami de Casey, son punching-ball.


    L’arrivée de Zane à Parable ne passe pas inaperçu, c’est le beau-parti, le gendre idéal.


    Brylee est très marqué par l’humiliation qu’elle a subie et se méfie de Zane à cause de sa célébrité et de son physique. Elle s’est forgé une carapace derrière laquelle elle dissimule ses sentiments.


    Brisera-t-elle ses défenses face aux sentiments réciproques que Zane a pour elle ?


    Mon tome préféré de la saga "Parable, Montana", Brylee m’a profondément touchée et Zane, prêt à lui prouver que l’amour existe encore est rentré dans mon estime.


    L’histoire d’une jeune femme qui ne croit plus en l’amour et d’un homme sexy prêt à lui prouver le contraire !


    Ma chronique :


    https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/12/22/le-mariage-dun-cow-boy-de-linda-lael-miller-parable-montana-5/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    On retrouve dans cette nouvelle histoire, ce qui fait le charme des livres de Linda Lael Miller, les petites villes où tout le monde se connaît, des personnages vus dans les romans précédents, des nouveaux arrivants…


    L’histoire débute avec un mariage où l’on fait la connaissance des personnages principaux, à savoir Walker Parrish (frère de Brylee) et Casey (une célèbre chanteuse de country).

    Deux personnes aux univers totalement différents, l’un est un pur cow-boy habitant dans une petite ville en apparence paisible et l’autre mène sa vie dans un univers de paillettes, de gardes du corps, de fans et de paparazzis.

    Casey cache un secret qui se fait de plus en plus lourd, d’où sa raison de s’installer à Parable Montana, loin de la foule et des paparazzis.

    En effet, Casey et Walker ont eu une relation ensemble et ce que Walker ignore c’est que Clare et Shane sont ses enfants. Casey a réussi jusqu’ici à faire croire à Walker qu’il n’en était pas le père, ne voulant pas le mêler aux contraintes de sa vie de super star.

    Il en va de même pour Clare et Shane qui ne savent pas que Walker est leur père.

    Ce double mensonge devient une torture pour Casey qui se rend à l’évidence, il faut qu’elle avoue la vérité à Walker et à leurs enfants.


    Linda Lael Miller a le don de faire de chaque roman, une histoire totalement différente.


    L’histoire d’amour entre Casey et Walker n’est pas l’élément central de l’histoire comme cela aurait pu être le cas. Le sujet primordial est les enfants, comment vont-ils accepter l’idée que leur mère leur ait menti sur l’identité de leur père, comment assumer ses responsabilités de père après tant d’années ?

    Walker et Casey arriveront-il à repartir de zéro et à se donner une seconde chance pour reformer leur famille ?


    Linda Lael Miller nous surprend avec une histoire plus sérieuse, axée sur un sujet sensible notamment quand cette situation concerne des enfants.

    Bien sûr, l’auteur n’oublie pas ce qui fait le charme et le succès de ses livres, les descriptions des lieux, l’importance des personnages secondaires que l’on a pour certains déjà vu en tant que personnages principaux dans les précédents tomes et des nouveaux qui on le devine, auront leur propre histoire dans un des prochains tomes.


    Une histoire qui fait prendre conscience des répercussions des mensonges sur nos enfants !

    Une histoire ou la valeur des mots est plus importante que les mensonges !


    Ma chronique :


    https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/12/20/lete-dun-cow-boy-de-linda-lael-miller-parable-montana/

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (21 avis) Donner votre avis
    Trois cow-boys à aimer TOME 1/3

    Gabe, Blake, Dane : trois frères, trois cow-boys, trois hommes de passion. Et si l’amour venait à leur rencontre ?

    Après des années passées sur les circuits de rodéo, Gabe Bowden ne rêve plus que d’une chose : posséder son propre ranch avant de trouver une femme qui voudra y fonder une famille avec lui. Aussi, quand l’immense terrain de Wolf Ranch est mis en vente pour une somme modique, Gabe saisit-il sa chance… avant de déchanter. Car, très vite, l’arrivée inattendue sur ses terres d’une certaine Ella Wolf, qui affirme non seulement que le domaine lui appartient, mais aussi qu’elle est en danger de mort, va bouleverser tous ses projets…

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 octobre 2016 Sagas N°45

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
  • (17 avis) Donner votre avis
    Série BAD - Tome 5

    Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

    Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

    Genre : New Adult Collection &H 7 août 2019 &H N°HP100

    Découvrir
    • EPub 6,99 €
    • Poche 7,50 €
    • Broché 15,90 €
  • (37 avis) Donner votre avis
    Héritiers des larmes TOME 1/4

    Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

    Genre : Romance historique Collection Victoria 1 septembre 2017 Victoria N°36

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
    • Poche 7,90 €
  • (9 avis) Donner votre avis
    Les frères du Montana

    Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux…


    Si Landry Sutton a accepté de revenir à Three Trees, petite ville du Montana, c’est uniquement parce que son frère lui a demandé de venir l’aider à s’occuper du ranch qu’ils ont acheté ensemble. Hors de question pour Landry de s’y éterniser : la vie de cow-boy, très peu pour lui. Il n’a qu’une hâte, retrouver son costume de brillant homme d’affaires et les gratte-ciel de Chicago. Enfin, jusqu’à sa rencontre avec Ria Manning, une jeune veuve à la beauté flamboyante et au tempérament explosif. Landry a beau lui avoir littéralement sauvé la vie, la jeune femme ne lui en semble pas reconnaissante le moins du monde, et prend même un malin plaisir à le provoquer. Malgré le fait qu’elle le fasse systématiquement sortir de ses gonds – ou peut-être à cause de cela –, Ria occupe bientôt ses pensées de jour… comme de nuit. Mais comment pourrait-il avouer ses sentiments à une jeune femme qui, manifestement, le déteste cordialement ?

    Ce roman est le tome 3/3 de la série Les frères du Montana.

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 août 2015 Sagas N°9

    Découvrir
    • EPub 5,49 €
  • (11 avis) Donner votre avis
    Les frères du Montana

    Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux…


    Depuis le jour où son fiancé l’a abandonnée devant l’autel, Brylee a jeté l’amour et le mariage aux oubliettes et décidé de se consacrer totalement à la direction de son entreprise, une multinationale florissante. Alors, quand Zane Sutton, le célèbre acteur aux multiples conquêtes, vient s’installer à côté de chez elle pour quelques semaines, Brylee sait qu’elle ferait mieux de garder ses distances : sa vie est déjà assez compliquée comme cela. Et pourtant… tout, chez cet homme, la bouleverse, depuis son charme ravageur jusqu’à la tendresse avec laquelle il prend soin de son jeune demi-frère, raison pour laquelle il est venu à Parable. Oui, Brylee sait que Zane est exactement le genre d’homme dont elle devrait se méfier…

    Ce roman est le tome 2 de la trilogie Les frères du Montana.

    Genre : Sentimental / Romance contemporaine Collection Sagas 1 juin 2015 Sagas N°5

    Découvrir
    • EPub 5,49 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Etes-vous plutôt papier ou numerique ? Entre papier ou numérique, que choisir? Quel est votre choix ? Pourquoi ? Un sujet pour échanger sur nos préférences en matière de support de lecture. Personnellement, je suis totalement version papier!! A tel point que ça déborde chez moi . Mais j'adore le poids des livres dans les mains, les jolies couvertures, et tourner les pages. J'ai toutefois quelques titres en version numérique, mais comme je n'ai pas de liseuse, ça se trouve sur mon téléphone, et il a beau avoir un écran large, ce n'est pas le support idéal. Je n'en ai pas beaucoup, mais je dis merci à l'application Harlequin d'ailleurs. Et vous, qu'en est-il? 194 messages 194 Dernier message par Par ramses j. Le 07/05/19 19:59
Pourquoi Harlequin ? Pourquoi Harlequin ? Oui, pourquoi Harlequin ? Je veux dire, il y a beaucoup de collections de par le monde, alors pourquoi choisir Harlequin ? Pour ma part, c’est très simple. Harlequin me fait rêver, voyager. Déjà, commençons par les couvertures. Franchement, personnellement, la première chose que je regarde sur un livre, c’est la couverture. Si elle ne me plaît pas, je ne prends même pas la peine de lire le résumé. Alors autant vous dire que je lis absolument TOUS les résumés Harlequin. Les couvertures sont tout simplement sublimes. De plus, les histoires sont incroyables. Ils nous font rêver, voyager, découvrir des nouvelles façons de vivres et d’affronter la vie. On découvre de nouvelles cultures, de nouvelles traditions. Il y a tous les genres qu’on peut souhaiter et toujours de la romance à vous faire rêver. En fait, Harlequin, c’est tout en un et j’aime ça. Et vous ? Pourquoi lisez-vous Harlequin ? 238 messages 238 Dernier message par Par ADOREE DESTINEE L. Le 29/04/19 8:38