Lectrice-Lambda Inscrite depuis le 25 février 2016
Curieuse
Badges obtenus par Lectrice-Lambda
Derniers badges obtenus
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Harlequin lance une nouvelle collection dès le premier juin qui se nommera « Magnetic ». Dans cette collection, vous trouverez des histoires avec des héros charismatiques, sexy et fortunés accompagnés d’une héroïne au caractère bien trempé et indépendante. Ce sont des histoires modernes, glamours et pleines de luxure.

     

    Le premier titre à paraître de cette nouvelle collection est « Troublant contrat » de J.C. HARROWAY.

    Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Libby, une femme américaine qui a réussi à monter son entreprise de marketing. Reconnue dans son domaine, elle est invitée à faire une conférence en Angleterre. C’est là-bas qu’elle va faire la connaissance d’Alex Lancaster, un homme d’affaires très influent dans son pays. Mais il est aussi très bel homme et l’alchimie entre eux est indéniable.

    A sa surprise, il lui demande de travailler pour lui. Un contrat de sept jours durant lesquels elle sera à ses ordres jours et nuits. Entre travail et passion, la limite est parfois ténue. 

     

    J’étais curieuse de découvrir cette romance qui inaugure la nouvelle collection d’Harlequin. 

     

    Le résumé met en haleine si vous aimez les romances modernes, avec un héros fort et avec une héroïne qui ne se laisse pas faire. 

    La romance est le point central de cette histoire car elle est présente dès les premiers instants. Leur rencontre est plutôt électrique puisqu’ils ressentent immédiatement une attirance l’un pour l’autre. C’est presque instinctif et ils ne peuvent pas lutter contre cela. C’est assez bien mené, la tension va crescendo. 

     

    Même si l’on pourrait penser que « Troublant contrat » comporte de nombreux clichés déjà vus dans la romance, j’ai trouvé que c’était plutôt bien tourné et absolument pas redondant.

    Cela est dû au fait que Libby est une femme au fort caractère et qui a réussit dans la vie. Elle s’est donnée les moyens pour que son entreprise marche et atteindre une niveau de vie confortable. Elle est loin de l’héroïne faible et naïve. J’ai vraiment eu de l’affection pour ce personnage, qui est pleine d’empathie. 

    Alex pourrait être également un stéréotype du mâle alpha qui a tout réussi dans la vie, mais l’auteur lui apporte une touche d’émotions, de fragilité, de vulnérabilité qui le rend plus humain et plus attendrissant. 

    Ils ont tous les deux des secrets, des passés qu’ils tentent de cacher, d’oublier ou d’essayer de se racheter dans le présent. Cette petite touche de drame est bien dosée, apporte une autre dimension au récit : on ne tombe jamais dans le mélodrame.

     

    La plume de J.C. HARROWAY est fluide et se prête bien à ce genre d’écrits. Par contre, l’histoire est narrée à la troisième personne du singulier, ce qui pourra déranger certains lecteurs habitués aux « je ». Pour ma part, cela ne m’a pas tellement gêné, même si je trouve que l’utilisation du « il/elle » apporte de la distance avec l’histoire et les personnages.

     

    La fin reste dans le même rythme que l’histoire. Elle est sans grande surprise, mais contrairement à la plupart des romances, elle ne traîne pas en longueur. L’auteur va droit au but et clôt avec légèreté son histoire.

     

     

    En conclusion, « Troublant contrat » est une romance moderne, mais qui ne révolutionne pas le genre. J.C. HARROWAY reprend tous les codes du genre pour nous narrer son histoire, sans en faire des tonnes. Son point fort réside dans ses personnages qui sont attachants. 

     

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/troublant-contrat-jc-harroway.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Saving us » m’a un peu moins tenue en haleine que « Saving her ». Corinne MICHAELS a beaucoup de talent pour faire ressentir des émotions aux lecteurs, à faire en sorte que nous nous sentions concernés dans les moments de drame.

    Malheureusement, les trop nombreuses répétitions m’ont une nouvelle fois empêchées de vraiment me plonger dans cette histoire. Sans compter que j’ai trouvé que la deuxième moitié du livre était pour moi un peu longue, puisque les personnages avaient déjà réglé leurs problèmes. 

     

    Cette histoire mérite quand même d’être découverte car elle se lit rapidement et nous fait ressentir beaucoup d’émotions. 

     

    ( Blog Lectrice-Lambda )

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    « Consolation, tome 1 : Saving Her » est un premier tome qui nous présente une romance douce et intense à la fois. Corinne MICHAELS se concentre sur les sentiments, sur des thématiques dures qui ne laisseront personne indifférent.
    Alors, même s’il y a des répétitions qui alourdissent le récit et que la fin n’est pas si surprenante que cela, j’ai vraiment été charmée par l’univers de l’auteur, par ses personnages, par toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de cette lecture
     
     
    Un livre à lire si vous recherchez une romance intense en émotions.
     
    ( Blog Lectrice- Labmda )
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    « Love Redemption » est une romance de qualité, intense en émotions. Laura BROWN nous séduit par sa plume, par ses thématiques, par son incroyable facilité à nous tenir en haleine tout au long de son récit.
    J’ai souri, j’ai ri, j’ai pleuré. Je suis passé par beaucoup d’émotions et j’ai adoré cela.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    « Sinners, tome 1 : Vicious » est un premier opus plutôt satisfaisant. L.J SHEN utilise tous les codes des romances modernes, ce qui fait que nous ne sommes pas déstabilisés à sa lecture. Cependant, on peut reprocher à ce livre qu’il ne soit ni une dark romance, ni vraiment haletant.
     
    Certains passages nous font lever les yeux au ciel, d’autres nous attendrissent et même si ce n’est pas un coup de coeur, je peux dire que j’ai passé un plaisant moment de lecture.
     
    ( Blog Lectrice-Lambda )
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages