

Gilles Millo-Vacéri étant pour moi une valeur sûre, j’ai abordé ce roman d’un bon œil, sans avoir lu le résumé pour en garder la surprise complète. Je l’ai dévoré avec beaucoup de plaisir et je ne choisis pas ce dernier mot par hasard ! Dès le début le ton est donné ; il va faire chaud à Fécamp, très chaud même ! Cette histoire, disons-le d’emblée, est érotique et très torride, mais écrite avec grande sensualité, finesse et subtilité. À aucun moment j’ y ai rencontré des mots ou des situations qui m’ont dérangé. Et pourtant les scènes de sexe y sont très nombreuses et toutes très différentes pour notre grand plaisir ! . La plume de Gilles Millo- Vaceri nous emporte dans ce Manoir de Normandie avec une telle précision qu’ on ressent toute l’âme de cet endroit et particulièrement celle du grenier qui regorge de secrets.On découvre tour à tour Mireille puis Céline. L’affection qu’il existe entre elles est spéciale , on ressent un lien très fort qui les rapproche ; dès son jeune âge Céline est plus à l’aise avec sa tante et surtout au manoir où elle se sent à la maison. C’est pour cela qu’elle y passera toutes ses vacances jusqu’au jour, ou Mireille lui laissera le graal, à savoir les clés du lieu sacré et toutes celles qui s’y rapportent ,y compris le grenier. Céline du haut de ses 17 ans y découvrira la sexualité et y passera probablement un des ses plus bel été…
Mireille et Céline sont deux femmes avec un insatiable appétit qui vont les emmener à faire des rencontres passionnées et des choix très libérés, en assumant complètement leur façon de vivre. Une sorte de quête du plaisir à des époques différentes. Sans faire l’impasse sur l’initiation de la première fois qui est très importante, pour une femme, mais pas que. Céline sera-t-elle aussi impétueuse que sa tante ? Puis à l’arrivée de Jade, la question se posera de savoir si la « tradition » des femmes du manoir sera perpétuée. Une fois de plus Gilles nous apporte énigme et mystère dans son récit. Et tout ceci conduit à une splendide chute qui m’a rendu très curieuse… J’aimerais tellement pouvoir en dire plus ! humm *soupir*…. Je vous laisse donc découvrir cette petite merveille que j’ai vraiment énormément aimé ! A ne pas laisser entre toutes les mains Bonne lecture !
Ecrit par #Carine
Qui n’a pas été un jour fasciné par l’histoire de ce mystérieux masque de fer ? Personnellement, elle m’a toujours intriguée ; et le nombre de théories sur son identité que l’on peut trouver sont nombreuses. Le nouveau roman de Gilles Millo-vacéri nous plonge au cœur de l’Histoire, au XVII siècle durant le règne de Louis XIV. Et c’est avec sa belle plume envoûtante que nous allons revisiter ce mythe de la plus belle des façons, une surprenante histoire d’amour érotique digne de ce nom !
Isabella Bailly de Bransart, jeune comtesse très avide de plaisir et de chaire, commettra l’irréparable aux yeux de son père, pour lequel le châtiment est sans appel. Et c’est dans un couvent très strict qu’elle devra y terminer ses jours. Isabella est résignée à ne plus jamais éprouver de plaisir ni avoir de liberté. Mais elle est intelligente et très vite, elle saura tirer son épingle du jeu, et ce, dans tous les domaines
La note des lectrices