Audrey FollowTheReader Inscrite depuis le 12 mars 2016
Curieuse
Badges obtenus par Audrey FollowTheReader
Derniers badges obtenus
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Dès le début, j’ai adoré le personnage de Luke : son humour, sa façon de voir les choses, son comportement décomplexé et battant. Décrit comme un « fantasme sur pattes », il a en plus le caractère amical et attachant qui fait qu’on tombe immédiatement sous son charme. Sa première rencontre avec Valentine donne le ton !

     

     

     

    Il voit en Valentine quelque chose de plus que les autres, et il a cette capacité à fendre (doucement mais sûrement) sa carapace, à vouloir qu’elle se crée des souvenirs, qu’elle vive réellement. C’est une jeune femme discrète, presque effacée, qui ne veut surtout pas faire de vagues ou se faire remarquer. Elle donne l’impression de ne pas vivre pleinement, de ne pas vouloir s’attacher – et que personne ne s’attache à elle. Luke va venir la bousculer, il ne la lâchera pas !

     

     

     

    Un roman gourmand (on parle de desserts à partager), croquant ? (là ça serait plutôt Luke, mais je me perds!), et surtout bienveillant. LE livre feelgood par excellence, celui qui nous fait passer un bon moment, qu’on est un peu triste de terminer car cela veut dire quitter ces personnages (et principaux comme secondaires car tous sont attachants!), mais qu’on est content d’avoir lu car ça fait du bien, un peu de bonheur.

     

     

     

    Une romance toute douce (qui ne veut pas dire sans rythme!), une histoire de souvenirs, de laisser sa trace, d’amitié, de famille, de rugby… sans oublier quelques moments sexy. Le tout avec la jolie plume d’Emily Blaine. Luke vient prendre une place sur mon podium des BookBoyFriends, c’est une évidence ...

     

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Annabelle fuit Paris et un ex toxique. J’ai tout de suite été touchée par ce personnage fort, qui n’a pas sa langue dans sa poche et en même temps qui nous montre ses faiblesses et nous paraît juste et crédible. Il est facile de s’identifier à elle, et donc de rentrer dans l’histoire !

    Timothy se battrait corps et âme pour sa fille, Julie, 13 ans… et pour les beaux yeux vairons de sa voisine. Il m’a autant fait craquer qu’Annabelle avec son côté viril et protecteur, et à la fois dépassé par son ado qui aimerait le voir se recaser avec une femme alors qu’il ne pense qu’à Annabelle.

    Julie tient une grande place dans le roman et j’ai beaucoup aimé sa relation avec son père puis avec Annabelle, ses petites « gaffes », son caractère… Elle m’a vraiment touchée et apporte un grand plus à l’histoire. Grâce à elle, je trouve qu’on rentre véritablement dans l’univers et j’ai eu l’impression de faire partie de leur monde !

    Mily Black et Déborah Guérand abordent mine de rien des sujets forts et d’actualité qui ne peuvent que nous toucher. J’ai trouvé que c’était bien amené et traité, car elles l’associent au ton léger et plein d’humour des personnages et à une bonne dose de romance, autant mignonne que sexy. Leurs deux plumes se marient très bien ensemble, j’ai vraiment aimé ma lecture : c’est fluide et addictif. Un très bon moment avec ce roman auquel j’ai totalement adhéré !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je débarque totalement dans l’univers de la K-pop que je ne connais pas (puis j’ai découvert que sans le savoir j’en écoutais, d’ailleurs!) et j’avoue avoir été un peu perdue au début avec les termes. Heureusement Alfreda Enwy l’avait prévu avec un lexique en début d’histoire, mais il m’a fallu plusieurs fois aller le consulter. Une incohérence due au mélange des nationalités, comme par exemple tout ce qui est lié au vouvoiement, m’a aussi un peu perturbée en début de lecture. Cependant, petit à petit, je me suis appropriée l’univers et je suis rentrée dans l’histoire !

    Tout de suite, j’ai beaucoup aimé Billie qui est simple et naturelle, elle pourrait être nous, il est facile de se sentir proche d’elle et de rentrer dans son monde. Elle est lumineuse, altruiste, gentille, quelqu’un qu’on aimerait avoir comme amie et on comprend que Moon craque pour elle : elle n’agit pas différemment avec lui.

    Je n’ai pas forcément accroché avec Moon qui n’est pas le genre de personnage qui me fait rêver dans une romance, mais c’est un goût très personnel. Je l’ai trouvé trop arrogant et sûr de lui pour craquer pour lui, mais j’ai compris qu’il ait ces traits de caractères avec tout ce qu’il vit. J’ai quand même apprécié le lien qu’il a avec Billie, le fait qu’ils essaient de lutter contre cette attirance bien plus forte que tout. Ils ont vécu des deuils mais s’en sortent à leur manière, ils se font du bien en amenant de la joie dans la vie de l’autre.

    Le message de tolérance est passé, il est juste et toujours respectueux. On voit deux mondes qui se chamboulent, qui se bousculent et j’ai trouvé que l’auteure savait parfaitement le décrire. Elle nous partage le point de vue des deux personnages principaux et j’ai trouvé que cela apportait beaucoup à l’histoire.

    Un roman « amour interdit » qui m’a amenée directement en Corée du Sud ! Si je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Moon, j’ai beaucoup aimé Billie et le groupe Alter qui forme une grande famille très soudée. J’ai bien aimé ma lecture, l’ensemble est fluide, agréable à lire et original, mais il me manquait le petit plus pour décoller complètement, au niveau de l’intensité et des émotions.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Nous suivons l’histoire de Janhvi, Peter, Graham et Leandro avec leurs différents points de vue tout au long du livre, j’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire et de découper les chapitres : elle permet de vraiment rentrer dans l’histoire et de s’attacher à tous les personnages qui forment une belle bande d’amis, comme une grande famille. Chacun a son caractère et apporte quelque chose à la colocation ! Ils sont tous travaillés, ils sonnent justes, et sont vraiment attachants.

    Un roman qui paraît léger mais aborde mine de rien un sujet fort avec le combat de Leandro et Graham pour voir leur couple accepté et fonder une famille. J’ai été très touchée par leur histoire, plus que par celle de Janhvi et Peter finalement. Elle m’a procurée énormément d’émotions et m’a même mis la petite larme à l’œil ! Janhvi et Peter, c’est l’histoire classique mais toujours sympa et efficace d’une relation « friend zone » avec ceux personnages qui sont amoureux mais qui n’osent pas se l’avouer à eux-même.

    J’ai d’ailleurs eu parfois un peu envie de les secouer, ils ont des œillères et sont les seuls à ne pas comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Il n’empêche qu’ils sont mignons et que, même si j’ai eu moins d’atomes crochus avec Janhvi qu’avec les autres personnages, j’ai adoré le duo – et le couple – qu’ils forment.

    Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d’acceptation, d’amitié, de famille … et bien sûr d’amour ! J’ai passé un très bon moment avec ces personnages tous très attachants, j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir deux histoires bien travaillées et développées en une, et encore une fois j’ai été transportée par la jolie plume de Juliette Bonte qui sait nous faire plonger dans son univers.

    Un livre que je recommande sans hésitation !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Nous découvrons l’histoire de Lya et Miller en alternant il y a 10 ans (et en remontant petit à petit dans le temps jusqu’à la fameuse nuit qui a bouleversé leur existence), et aujourd’hui, afin de comprendre ce qui leur est arrivé. J’ai beaucoup aimé cette alternance, cela permet de vraiment apprendre à connaître les personnages et de s’attacher très vite à eux.

     

     

     

    Si je retiens quelque chose du roman, c’est que l’auteure a vraiment réussi à transmettre de l’émotion au travers de son histoire. J’ai beaucoup aimé me retrouver dans l’ambiance des pilotes militaires, sur un porte-avion, l’univers est bien dépeint et on s’y croirait. Les passages lorsque Lya pilote sont vraiment sympa ! Je me suis vraiment très vite attachée à elle, j’avais l’impression de ressentir les choses avec elle ; ainsi qu’à Miller qui n’a pu que me toucher. Nous suivons leur rapprochement, leurs tiraillements, mais le cœur n’est-il pas plus fort que la raison ? Je me suis plu à espérer une seconde chance !

     

     

     

    En effet, dix ans après leur première rencontre, les sentiments entre eux sont intacts. Sauf que la situation a changé ! Lya est une pilote accomplie, la meilleure, mais elle n’a laissé personne entrer dans sa vie. Miller est commandant du porte-avion mais n’est pas libre … Leurs sentiments seront-ils plus forts que tout ?

     

     

     

    J’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’ai dévoré en une journée. La plume de Lana M. est fluide, addictive, j’ai trouvé que le roman était très bien écrit et entraînant. Si vous aimez l’ambiance militaire, les pilotes de chasses, les secondes chances, et les romans pleins d’intensité et d’émotions : vous allez être servis !

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages