Audrey FollowTheReader Inscrite depuis le 12 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Audrey FollowTheReader
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    J’ai trouvé le début un peu long – il faut le temps de mettre en place l’histoire – mais une fois que l’histoire est lancée, je me suis prise dedans et j’ai dévoré le roman. On retrouve un peu l’univers du précédent roman de Caro M. Leene Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) avec des clins d’œil aux personnages qui m’ont fait plaisir !

     

    Harper traine pas mal de casseroles et ne veut s’attacher à personne. La vie n’a pas été tendre avec elle et cela continue : elle doit trouver une grosse somme d’argent pour payer les soins à domicile de sa mère. Pour cela, elle va participer (et doit gagner !) un concours de barman. Et elle a toutes ses chances ! Sauf qu’elle a un adversaire de taille : Liam. Un homme qui lui résiste – tout du moins au début – et qui semble aussi talentueux qu’elle. Ils se complètent parfaitement et finissent par être attirés comme deux aimants !

     

    J’ai adoré les voir se rapprocher, craquer, y revenir, l’évolution de leurs sentiments… le plus dur sera de l’admettre, surtout que des non-dits vont se mettre en travers de leur chemin – et rajouter un peu de suspens à cette romance ! A part pour les premiers chapitres, j’ai bien aimé la dynamique et le rythme du roman. Caro M. Leene nous amène dans son univers avec des personnages travaillés et attachants, principaux comme secondaires. Le monde des cocktails ne va (presque) plus avoir de secrets pour vous …

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’ai beaucoup aimé cette histoire, je l’ai trouvée toute douce. Déborah Guérand nous fait voyager directement en Ecosse ! Sa plume est fluide, entrainante et le roman est très agréable à lire. Les descriptions, les évènements, les traditions … tout nous transporte et nous plonge directement dans cet univers.

     

    Les personnages sont très intéressants, je les ai trouvés travaillés et surtout crédibles. Que ça soit Rose, actrice avec des addictions qui a connu la célébrité très jeune et doit se faire à ce nouvel environnement loin des strass et des fêtes, Callum le séduisant vétérinaire un peu ronchon qui se révèle au fur et à mesure des chapitres, ou encore sa sœur Connie qu’on ne peut qu’adorer ainsi que ses enfants tout aussi attachants. Il y a une véritable communauté autour des personnages et j’ai adoré suivre leurs histoires.

     

    Je ne mettrais qu’un seul bémol : il y a à mon goût quelques longueurs parfois, je n’ai pas été totalement happée à cause de ça – mais ça ne m’a pas empêchée de beaucoup apprécier ma lecture. Il y a une petite intrigue à suspens qui donne un peu plus de rythme mais elle est quand même assez vite résolue.

     

    C’est ma préférence pour les romances suspens qui parle car c’est vraiment ce qu’il aurait manqué pour que le livre soit parfait pour moi, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va l’être pour d’autres : si vous aimez les histoires douces, avec une réelle histoire, des personnages forts et travaillés, un univers captivant qui vous fait voyager, vous allez avoir un coup de cœur (oui oui, je l’annonce !).

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un roman sympa et original mais que j’ai trouvé assez long et lent. Du coup, j’ai eu du mal à rentrer dedans, mais c’est une question de goûts car d’un autre côté cela permet de bien poser l’univers et nous donne l’impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !

     

    L’ambiance est agréable : nous sommes en plein cœur d’un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l’équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu’elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d’avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s’identifier.

     

    J’ai beaucoup aimé tous les personnages, c’est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu’on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l’univers de Perlat plus vrai que vrai : on s’y croirait et j’adore pouvoir me plonger dans le monde de l’autrice.

     

    Si j’ai aimé le fond de l’histoire, la forme m’a moins séduite : je l’ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu’à la fin tout s’accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c’est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d’autres !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Une romance de Noël parfaite : elle colle très bien au genre, c’est un roman doudou qui nous amène tout droit sur les terres écossaises pour vivre avec les personnages toutes les traditions de Noël. J’ai adoré découvrir la vie de ce petit village des Highlands, de ses habitants parfois caricaturaux mais surtout très attachants.

     

     

     

    Robyn est l’écossaise par excellence. La famille – son clan – est la chose la plus importante au monde, c’est une jeune femme loyale et altruiste. On ne peut que s’attacher à elle ! Walter est plus mystérieux, froid, mais il nous donne envie de découvrir l’homme derrière cette épaisse carapace. Autour d’eux gravitent des familles plus vraies que nature qui apportent le petit quelque chose en plus au roman, qui le rend crédible. Ça ne peut pas être calme avec de grandes familles comme celles-là !

     

     

     

    Le tempo est assez lent mais je ne me suis pas ennuyée, j’ai voyagé tout droit en Ecosse et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire tout douce – et qui comporte quand même son lot de rebondissements ! Il y a une intrigue autour d’un vol d’objets ancien qui rythme le roman et donne un fil conducteur. Il n’y a pas que la vie écossaise et la romance naissante entre les deux personnages, ce qui fait qu’on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir plus.

     

     

     

    La plume de Juliette Bonte est toujours aussi sympa : fluide, agréable à lire et entrainante. J’ai adoré le dernier chapitre du point de vue de Walter qui explique beaucoup de choses. Une belle façon de terminer le roman !

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Une romance mignonne sur le thème de Noël.

     

     

     

    Adam apprend qu’il est héritier d’un local dans un petit village, occupé par le commerce de Claire. Il décide d’aller voir ça de ses propres yeux… et ne pensait pas que cette décision allait radicalement changer sa vie ! Il s’est interdit de s’attacher à qui que ce soit depuis la mort de ses parents, mais la jeune femme va venir bousculer ses principes. Colleen, la petite fille de Claire, va piétiner les distances de sécurité qu’il avait érigé.

     

     

     

    J’ai aimé le voir s’ouvrir peu à peu au contact des filles. Elles sont solaires et lumineuses et amènent de la douceur au roman – et Colleen la petite touche d’humour et de mignonnerie ! On suit l’évolution d’Adam, l’avancée de sa relation avec Claire mais aussi avec Colleen qui prend une vraie place dans l’histoire. Une jolie romance dans l’ambiance de Noël, qui donne une place importante à la famille.

     

     

     

    Mon bémol serait que l’histoire va un peu vite pour Claire et Adam, mais on mettra ça sur le compte de la magie de Noël ! Caro M. Leene arrive parfaitement à nous amener dans son univers, à nous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année – alors que nous sommes au mois d’octobre ! -. Sa plume est fluide et agréable à lire… Mais je ne dis pas merci pour la chanson dans la tête !

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages