Audrey FollowTheReader Inscrite depuis le 12 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Audrey FollowTheReader
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Un ennemie to lover… ou une seconde chance ?

    J’ai beaucoup aimé ce livre car il parle de vengeance après du harcèlement scolaire, mais pas que, et c’est tout ce travail qui le rend aussi intéressant et agréable à lire. Je pensais lire un livre assez classique à la lecture du résumé, et ce fut tout autre pour mon plus grand plaisir !

     

    Oui, Clark et ses amis ont fait vivre un enfer à Megan durant le lycée, lui brisant le cœur, l’humiliant. Aujourd’hui, elle a la possibilité de se venger et elle va y être poussée par son amie Heather. On va assister à des scènes cocasses qui m’ont bien fait rire en les imaginant !

     

    On comprend vite qu’il y a quelque chose de louche, que tout le monde n’est pas sincère dans cette grande demeure. Qui cache (très) bien son jeu ? A vous de faire vos suppositions, de démêler les liens, découvrir les secrets de chacun. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et même si je n’étais pas toujours d’accord avec le comportement de Megan je l’ai quand même compris.

     

    J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions, les liens familiaux ou amicaux sont très forts et émouvants. La plume de Sophie Hamaud m’a transportée, j’ai aimé tourner les pages et dévorer ce roman. Vraiment, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman travaillé qui vous fera passer par toutes les émotions !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’ai tout simplement adoré ! C’est un super duo que forment Mily Black et Déborah Guérand, encore une fois j’ai beaucoup aimé leur collaboration : le récit est fluide, leurs deux styles se mélangent bien et elles nous proposent tout ce que j’aime dans une romance !

     

    Valentine est un peu madame catastrophe et elle en joue, c’est un peu son armure face aux autres qui ne sont pas tendres avec elle, la maman solo qui a eu son fils très jeune. Sa meilleure amie Blanche va épouser Pierre-Emmanuel, un vétérinaire avec qu’elle déteste (et réciproquement !) alors quand quelqu’un la charge de saboter leur mariage, elle accepte … et ça ne l’aurait pas dérangée si l’autre témoin ne lui plaisait pas autant !

     

    Vincent, papa solo également, est un personnage masculin comme j’adore : simple, juste, crédible, c’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a des valeurs. Il tombe totalement sous le charme de Valentine et on se plait à les voir succomber. Leurs deux garçons s’entendent super bien, tout irait bien dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas l’opération « on dézingue la meringue » en cours…

     

    Mêlant romance et humour, les autrices nous amènent dans la vie de tous les jours avec des personnages auxquels il est facile de s’attacher – que ça soit les adultes ou les enfants, les personnages principaux comme secondaires ! -. Le rythme est bon, entrainant sans être trop rapide, et on se prend à l’histoire que j’ai dévorée ! Mine de rien, des sujets forts sont abordés avec la reconstruction et le harcèlement. Quand je vous disais qu’il y avait tout ce que j’aimais dans un roman !

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Un livre agréable à lire, on se laisse porter par l’histoire et les personnages : un vrai feel-good ! Je regrette qu’il soit un peu « plat » dans les émotions et avec quelques longueurs, ce qui empêche de correctement l’apprécier.

     

     

    S’il manquait, à mon goût, de l’émotion dans l’enchainement de l’histoire, j’ai adoré les personnages : très travaillés et tous différents.

     

    Ruthie est une jeune femme de 25 ans qui fait beaucoup plus que son âge. Un traumatisme plus jeune l’a poussé à s’enfermer à Providence, entourée de personnes âgées et de sa routine rassurante. Elle va être bousculer par Teddy, un homme charmeur qui vit au jour le jour. J’ai beaucoup aimé voir ce qu’ils s’apportaient l’un l’autre, l’amitié qui se crée avant des sentiments plus forts. Un duo très réussi !

     

     

    Impossible de ne pas parler des personnages secondaires, avec Mélanie la collègue de Ruthie et sa méthode pour trouver l’âme sœur, mais surtout les sœurs Parloni qui amènent la touche d’humour. J’ai été attendrie par leurs manigances et j’ai adoré le dénouement.

     

     

    Un roman qui m’a plu grâce à ses personnages géniaux mais qui aurait été parfois à mon goût s’il comportait un peu plus d’émotions et d’action.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Nous suivons l’histoire de Janhvi, Peter, Graham et Leandro avec leurs différents points de vue tout au long du livre, j’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire et de découper les chapitres : elle permet de vraiment rentrer dans l’histoire et de s’attacher à tous les personnages qui forment une belle bande d’amis, comme une grande famille. Chacun a son caractère et apporte quelque chose à la colocation ! Ils sont tous travaillés, ils sonnent justes, et sont vraiment attachants.

    Un roman qui paraît léger mais aborde mine de rien un sujet fort avec le combat de Leandro et Graham pour voir leur couple accepté et fonder une famille. J’ai été très touchée par leur histoire, plus que par celle de Janhvi et Peter finalement. Elle m’a procurée énormément d’émotions et m’a même mis la petite larme à l’œil ! Janhvi et Peter, c’est l’histoire classique mais toujours sympa et efficace d’une relation « friend zone » avec ceux personnages qui sont amoureux mais qui n’osent pas se l’avouer à eux-même.

    J’ai d’ailleurs eu parfois un peu envie de les secouer, ils ont des œillères et sont les seuls à ne pas comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Il n’empêche qu’ils sont mignons et que, même si j’ai eu moins d’atomes crochus avec Janhvi qu’avec les autres personnages, j’ai adoré le duo – et le couple – qu’ils forment.

    Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d’acceptation, d’amitié, de famille … et bien sûr d’amour ! J’ai passé un très bon moment avec ces personnages tous très attachants, j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir deux histoires bien travaillées et développées en une, et encore une fois j’ai été transportée par la jolie plume de Juliette Bonte qui sait nous faire plonger dans son univers.

    Un livre que je recommande sans hésitation !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Une romance New Adult très sympa mais qui, à mon goût, ne sort pas vraiment du lot. J’avais beaucoup d’attentes car je suis une grande fan de Mily Black et je n’ai pas retrouvé le ton et l’humour que j’aime tant dans ses histoires. J’ai tout à fait conscience d’être difficile : le roman est agréable à lire, les personnages sont attachants, l’histoire est crédible mais il manque le petit truc en plus qui le démarque des autres.

     

     

     

    Antonella rentre en première année d’études supérieures, elle a été larguée par son petit ami qui n’est pas allé dans la même ville et a été inscrite contre son gré aux élections du BDE… Ça pourrait commencer mieux, non ? Elle ne s’attend pourtant pas aux rencontres qui vont découler, dont celle de Simon, un pompier rugbyman qui fait tomber toutes les filles sous son charme mais qui n’a d’yeux que pour elle.

     

     

     

    Nous allons suivre une année qui peut rappeler bien des souvenirs : premières soirées, ragots amplifiés par les filles, guerres pour un garçon, mais bien sûr amitié à toute épreuve et coup de cœur pour quelqu’un ! Les personnages, principaux comme secondaires, sont sympathiques mais je n’ai pas eu vraiment d’atomes crochus avec eux. J’ai quand même passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui se lit vite, mais ça ne sera pas ma préférée de l’autrice !

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages