Ptite Lilie bouquine Inscrite depuis le 16 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Ptite Lilie bouquine
Derniers badges obtenus
  • Muguet
    Une agréable fleur pour vous en cette journée du 1er mai
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Coquillages et crustacées
    Bonne lecture d’été !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Iris Hellen est une autrice que j'avais découvert sous le format "nouvelle" mais je n'avais lu aucun de ses romans. Quand j'ai lu le résumé de cette histoire, j'ai tout de suite été séduite. En refermant ma liseuse, je suis totalement conquise !
     
    Nous faisons ici connaissance avec Aimée, une doctoresse qui a la garde de sa nièce, Céleste, depuis le décès de ses parents. Un jour, au détour d'une consultation, Carl, un ancien danseur devenu acteur porno, propose ses services de nounou pour dépanner Aimée. En effet, elle n'a plus personne pour garder Céleste et la petit fille passe ses fins de journée au cabinet, en s'occupant comme elle peut. Aimée hésite car elle se demande si elle peut, sérieusement, lui confier sa nièce ? Peut-elle avoir confiance en lui ? Est-ce bien raisonnable de laisser un homme entrer dans son espace intime ? Pourrait-elle se laisser séduire et accepter de refaire confiance ?
     
    Aimée est une femme qui a bien du mal à faire confiance aux autres. Jusqu'à récemment, elle était proche de sa jumelle Désirée, qui était sa meilleure amie, sa confidente. Quand cette dernière est décédée, elle s'est retrouvée seule et s'est enfermée dans une bulle avec sa nièce, pour essayer d'aider la petite fille à surmonter la perte de ses parents. Indépendante, méfiante, c'est une femme qui a la tête sur les épaules même si elle est parfois dépassée par les facéties du quotidien. Quand elle rencontre Carl, dans son esprit, il est hors de question de s'approcher de lui. Malgré son physique incroyable, ses belles paroles et son sourire à tomber par terre, il n'est pas question de lui faire confiance !! Néanmoins, une connexion se crée immédiatement entre Céleste et Carl et Aimée va devoir accepter que le bel apollon fasse parti de sa vie. Très secret, c'est un homme qui a, lui aussi, la tête sur les épaules et de multiples talents. Entre les deux protagonistes, même si on sent rapidement une attirance, la relation prend son temps et sera sur courant alternatif. Entre deux âmes blessées, la mise en route ne pouvait pas se faire d'un claquement de doigt !
    A côté du "couple phare", j'ai beaucoup aimé la petite Céleste qui, du haut de ses cinq ans, amène une touche d'humour et de fraicheur à l'histoire.
     
    Je ne vais pas le cacher, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Tout d'abord, la plume de l'autrice est totalement addictive et émotionnellement prenante. En effet, au fil des pages, on ressent les doutes, la joie, parfois les peines d'Aimée et je me suis surprise à vibrer avec elle. La narration est exclusivement du point de vue d'Aimée et j'ai aimé suivre ses pensées, en plus des actions décrites. L'intrigue est intéressante, avec peu de temps morts. On suit donc l'héroïne dans cette période un peu charnière de sa vie, avec ses doutes et ses interrogations. J'ai adoré son évolution et la voir lâcher prise. J'ai également aimé les scènes épicées qui sont là pour faire monter la température mais qui ne sont ni trop nombreuses ni vulgaires. En bref, pour moi, c'est un sans faute !
     
    Pour conclure, "Tu ne pourras plus te passer de moi" est une jolie comédie romantique qui permet de passer un bon moment de lecture rempli d'optimisme et d'amour.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Je suis Alana Scott depuis son premier roman édité chez Harlequin et je dois avouer que, pour moi, elle fait maintenant partie des valeurs sûres de la romance française. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue et celui-ci, pour moi, est le meilleur qu'elle ait écrit.
     
    Nous faisons ici connaissance avec Jess. Il est en mission, pour son père, mais il n'arrive pas à aller au bout. Honteux, il décide de se cacher dans un abri de jardin et fait la connaissance de Lexie. Avec elle, tout semble naturel, facile mais quand, deux jours plus tard, un terrible accident arrive, Jess fuit et Lexie décide de le protéger. Huit ans plus tard, Jess est devenu tueur à gage et Lexie est entrée dans la police. Lui est un tueur de sang froid et elle, elle défend la veuve et l'orphelin. Néanmoins, Jess a fait ses recherches et il veille sur elle tandis qu'elle, elle ne sait pas que son ange gardien est de retour. Comment va t-elle réagir quand elle va le revoir ? Et lui, pourra t'il gérer les émotions liées à ces retrouvailles? Lexie n'est-elle pas son point faible ?
     
    Jess est un homme qu'on sent perdu. Elevé dans le plus grand secret, caché au monde, son père lui a toujours répété que son destin était de lui succédé en devenant tueur à gage. Intègre, curieux, c'est un homme de devoir mais sa rencontre avec Lexie va bouleverser toutes ses certitudes et créer, chez lui, une avalanche d'émotions inconnues. Lexie, quand à elle, a grandi dans une famille où sa mère était sous l'emprise de son mari. Ce dernier se montrait violent envers les deux femmes et sans pitié. Huit ans plus tard, Lexie est devenue policière et elle cherche à défendre toutes les victimes silencieuses de violence. Perfectionniste, bout en train, elle n'a cependant jamais oublié Jess et espère sans cesse le retrouver. Pourtant, quand ils se recroisent au détour d'une rue, rien ne se passera comme elle l'avait imaginé.
     
    Je dois le dire, c'est une lecture qui m'a beaucoup surpris. En effet, j'avais vu passer nombre d'avis disant que ce roman n'était pas ce qu'il semblait être.... et bien je confirme ! En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à être transportée par une charge émotionnelle si intense. En effet, au fil des pages, on vibre, on espère au côté de Lexie, on est déçu par Jess et on va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue connaît peu de temps mort et la narration alternée permet de suivre nos deux protagonistes dans leurs cheminements. Honnêtement, je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai lu d'une traite. J'ai un petit regret sur la fin qui m'a semblé un peu trop "grosse" mais je garde un bon souvenir de cette lecture. C'est une romance assez sombre, qui nous parle de confiance en soi et de l'impact qu'ont nos parents sur notre confiance en nous et l'image que l'on pense renvoyer.
     
    Pour conclure, encore une fois, je recommande le dernier roman d'Alana Scott à tous les lecteurs qui recherchent une romance pleine d'adrénaline et avec deux héros qui sont, en même temps, forts et fragiles !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Christelle Da Cruz fait partie des autrices que j'aime lire, que ce soit en romance ou dans des univers plus fantastiques. Quand j'ai appris qu'elle écrivait une comédie de noël, mon cœur s'est empli de joie et mon impatience était à son maximum... Une fois ma lecture terminée, je dois avouer qu'encore une fois, je me suis régalée en la lisant !!
     
    Nous faisons ici connaissance avec Cat, une romancière nantaise, célibataire, qui part pour les Pyrénées en compagnie de la mère de son meilleur ami, Maxime, des enfants de ce dernier et de Gaspard, l'autre meilleur ami de Maxime. Le soucis, c'est que Cat et Gaspard sont loin d'être les meilleurs amis du monde et que Maxime est coincé à New-York. Comment ce réveillon va-t-il se passer ? L'ambiance sera-t-elle tendue ou la magie de noël va-t-elle opérer ?
     
    Cat est une femme solaire, entière, fonceuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son côté aimant et attentionné envers ceux auxquels elle tient. Marraine de l'ainée des enfants de Maxime, elle est une tatie pour eux et n'entend pas les laisser se chamailler pour un rien. La seule personne qui semble lui poser problème, c'est Gaspard, l'autre meilleur ami de Maxime. Beau gosse, travailleur acharné, il ne semble pas porter la jeune femme dans son cœur et ne rate jamais une occasion de la piquer. Mais ne dit-on pas, qui aime bien, châtie bien ? 
    A côté des protagonistes principaux, j'ai beaucoup aimé les enfants de Maxime, qui représentent un trio infernal mais attachant, et Christine, la maman de Maxime, qui est toujours de bons conseils. 
     
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie de noël. Tout d'abord, le cadre est agréable à découvrir et je me suis bien amusée en lisant les leçons et conseils de ski que Cat essayait de donner à Gaspard. L'ambiance de noël est distillée tout au long du récit et amène une touche de magie à la romance qui se dessine entre Cat et Gaspard. Entre eux, la relation "ennemies to lover" va évoluer progressivement, pas à pas, et j'ai aimé les voir se rapprocher et se chamailler. Pour moi, c'est vraiment une comédie de noël car certes, il y a une histoire d'amour qui se profile mais l'humour est aussi présent et ça fait du bien de lire des romans qui donnent le sourire. La plume de l'autrice est efficace et totalement addictive. En bref, une lecture parfaite en ce moment !
     
    Pour conclure, "noël désastreux, mariage heureux" est une comédie romantique parfaite pour tous les amateurs du genre, qui aiment lire sous leur plaid avec une boisson chaude et quelques gourmandises sous la main !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Quand j'ai lu le quatrième de couverture de cette romance, je me suis dit "pourquoi pas?" Quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit "mais c'est pas mal du tout !!" Et quand j'ai refermé le livre, je me suis demandé "pourquoi est-ce déjà fini ??"
     
    Nous faisons ici connaissance avec Liv, une jeune femme assez fantasque qui a décidé de prouver à son père qu'elle pouvait accomplir et mener à bien le rêve de sa vie : devenir illustratrice. Un jour, elle rencontre son voisin Solal, qui vient la sauver car il pense qu'elle est en train de se noyer. Ce brun ténébreux, au regard sombre, fait chavirer le cœur de Liv mais lui ne semble pas prêt à lui faire une place dans sa vie. Heureusement, la petite Naya va venir mettre son grain de sel et permettre à Liv d'en découvrir un peu plus sur la vie de ce papa célibataire. D'ailleurs, pourquoi est-il tout seul ? Liv a-t-elle raison de vouloir en savoir plus sur lui ? 
     
    Liv, au premier abord, ressemble à toutes les filles issues de famille aisée; en effet, elle se permet des folies sur un coup de tête et pense que tout peut se régler avec le carnet de chèque. Mais finalement, quand on la découvre un peu plus, on voit que c'est une jeune femme qui cherche sa voie, qui a du mal à s'affirmer et qui souffre de la relation glaciale qu'elle entretient avec son père. Liv est une rêveuse, un peu casse-cou, avec de la suite dans les idées, et très drôle. A l'inverse, Solal est un jeune homme introverti, très réservé, qui n'a l'habitude de compter que sur lui-même et qui fait peu confiance aux autres. Jeune papa solo, il veut tout faire pour rendre sa fille Naya heureuse. On ressent beaucoup de souffrance qui émane de lui mais je l'ai trouvé, parfois, beaucoup trop borné et fermé aux mains tendues. En revanche, sa fille Naya est un véritable petit rayon de soleil et une petite fille pleine de vie. 
     
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages très attachants, même si par moment, Solal m'a, un peu, exaspérée. La relation "ennemi to lover" est bien construite et j'ai aimé en découvrir d'avantage sur chacun des protagonistes au fil des pages. Néanmoins, tout ne tourne pas autour du couple et de nombreux personnages apparaissent au fil de l'intrigue et nous permettent d'en savoir plus sur les deux héros. Ensuite, la plume de l'autrice est très visuelle et pleine d'humour, ce qui m'a valu de nombreux sourires et m'a donné le sourire. En effet, pour moi, c'est un roman solaire et, même si des thèmes difficiles sont abordés (le deuil, la difficulté à faire confiance, la pression familiale), on le referme avec un sentiment de quiétude et d'apaisement. Enfin, j'ai envie de demander si un tome compagnon est prévu sur le cousin de Liv ou sur la petite Naya qui, à la fin, a bien grandi car je pense que ce sont des personnages qui peuvent nous réserver des surprises et je serai, surtout, ravie de les retrouver.
     
    Pour conclure, "Never let you go" est une jolie surprise. Si vous aimez les romances avec un papa célibataire torturé et une héroïne pleine de vie, ce titre est fait pour vous !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     Je découvre ce duo d'autrices avec cette lecture. Lors de la présentation du catalogue Harlequin, j'ai été attirée par la couverture et le résumé qui promettait une comédie de Noël toute mignonne. C'est exactement mon ressenti au moment de refermer ce roman.

     

    Nous faisons ici connaissance avec Charlie, une pâtissière qui vit à Los Angeles et co-anime une émission pour la télévision. A la suite d'un accident, elle perd le goût et l'odorat et elle appelle sa jumelle Cassie. Son idée est simple : vu qu'elles sont identiques, elles peuvent échanger leurs vies, comme elles le faisaient étant enfants. Mais cet échange sera-t-il sans conséquence ? Est-ce qu'être jumelles signifie être identiques ?

     

    Charlie et Cassie sont donc jumelles, toutes deux pâtissières, mais elles sont telles le yin et le yang, elles sont différentes mais se complètent. L'une a fait le choix de quitter le village de leur enfance, l'autre y est restée. L'une aime s'exposer sous les feux des projecteurs, l'autre a une petite vie tranquille, assez routinière. L'une essaie sans cesse d'innover, l'autre perpétue la tradition. Et pourtant, cette expérience va certes leur permettre de constater que leurs univers sont très éloignés, l'un de l'autre, mais surtout, que leurs vies ne leur conviennent peut-être pas. Elles vont aussi découvrir des pans de la personnalité de l'autre, de sa vie, et cette expérience sera bien différente de ce qu'elles avaient imaginé... surtout quand un charmant médecin ou un pompier sexy viennent y ajouter leur grain de sel.

     

    On ne va pas se mentir, le scénario des jumelles qui échangent leurs vies a déjà été exploité plusieurs fois en romance. Néanmoins, j'ai aimé les voir évoluer dans la vie de l'autre, avec maladresse et appréhension. Les plumes des autrices sont fluides et addictives et on ne voit pas les chapitres passés. Tout au long de l'intrigue, on suit alternativement l'une puis l'autre. J'aime beaucoup quand on a une alternance des narrateurs car cela permet d'avoir une vision globale de la situation. L'ambiance de noël est présente mais elle n'est, je pense, qu'un prétexte pour nous servir une jolie comédie romantique comme on les aime. Le final est un peu convenu mais les amateurs du genre devraient apprécier.

     

    Pour conclure, "Cette année, on échange nos cadeaux......et nos vies" est une romance doudou qui réchauffe le cœur et se savoure tranquillement sous un plaid.

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages