Ptite Lilie bouquine Inscrite depuis le 16 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Ptite Lilie bouquine
Derniers badges obtenus
  • Muguet
    Une agréable fleur pour vous en cette journée du 1er mai
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Coquillages et crustacées
    Bonne lecture d’été !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Nous faisons ici connaissance avec Emma, une française expatriée aux Etats-Unis pour le travail. Un soir, elle surprend son voisin, un dentiste sexy, en plein ébat sexuel et elle ne se gêne pas pour aller lui dire sa façon de penser dès le lendemain. Entre les deux, une forte relation d'amitié va se nouer mais lorsque l'un et l'autre vont se mettre en couple, leur amitié va en pâtir. Au final, sont-ils seulement amis ? 
     
    Emma est une jeune femme pleine de vie, qui voit sa vie avancer, mais pas toujours comme elle le voudrait. En effet, au boulot, on la relègue à des tâches qui sont en deçà de ses compétences. En amour, c'est assez calme et son amitié avec Aaron l'interroge. En effet, avec lui, elle se sent bien, elle est naturelle et elle-même mais le jeune homme peut-il la voir autrement que comme sa "pote ? Aaron, de son côté, est un dentiste canon, charismatique, gentil, bref, il a tout du book boyfriend parfait !! Il enchaine les conquêtes, sans jamais se poser et a toujours un œil sur son amie. Mais que ressent-il vraiment pour elle ?
     
    Cette romance a tous les ingrédients pour me plaire : des héros attachants, une intrigue avec des rebondissements, une romance qui prend son temps et une plume efficace. En effet, pour un premier essai, l'autrice transforme l'essai en nous servant une histoire où on ne s'ennuie pas une seconde et où on est surpris. Le schéma "friend to lover" est toujours savoureux à lire car c'est en même temps stressant et palpitant de voir à quel moment la bascule entre amour et amitié va avoir lieu. J'ai également aimé les personnages secondaires, la bande d'amis des deux protagonistes qui vont jouer un vrai rôle dans leur relation. Emotionnellement, je dois dire que je suis passée du sourire à la crispation, en passant par le désespoir. La fin a fait fondre mon petit cœur et m'a même fait monter quelques larmes... Le tout petit bémol serait peut-être sur le fait que la narration n'est que du point de vue d'Emma et par moment, j'aurais aimé savoir ce que pensait Aaron.
     
    Pour conclure "best friends don't kiss" est une jolie romance contemporaine où l'amour et les émotions sont au rendez-vous.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
     J'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette histoire. En effet, les romances "ennemies to lovers" me plaisent mais, je ne sais pas, je sentais que celle-ci avait quelque chose de dérangeant. Je ne m'étais pas trompée, une partie de l'histoire est très sombre mais la plume addictive de l'autrice m'a tellement scotchée que je n'ai pu m'arrêter avant d'avoir terminé.
     
    Nous faisons ici connaissance avec Dylan, une lycéenne en dernière année qui, à la suite d'un coup du sort, revient dans la ville de son enfance. Partagée entre impatience et anxiété, elle ne sait pas à quoi s'attendre en retrouvant Jace, son ami de toujours, dont elle était amoureuse avant son départ. Malheureusement pour elle, les retrouvailles ne vont pas bien se passer et Jace va tout faire pour lui pourrir la vie. Pourquoi ce revirement de situation ? Pourquoi son meilleur ami lui en veut-il autant ? Et, malgré tout, pourquoi Jace semble-t-il veiller sur elle ?
     
    Dylan est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. Elle a perdu sa mère étant enfant, son père s'est remarié avec une femme avec qui elle ne s'entend pas et maintenant, à cause de leurs erreurs, elle doit revenir dans la ville de son enfance où tout le monde lui a tourné le dos. Néanmoins, elle peut compter sur son caractère bien trempé et ses poings acérés pour se faire respecter. Mais sous cette carapace forte, elle reste une fille fragile, qui a besoin d'être rassurée et de retrouver ceux qu'elle aime. Jace, de son côté, est un jeune homme en colère. Lui aussi, il a perdu sa mère étant enfant puis un de ses frères à l'adolescence. Depuis, il se fait un devoir de protéger les siens et il semble en colère contre tout le monde. Pour lui, rien n'est impossible quand il s'agit de faire régner "sa loi". Tout le monde se plie à ses règles mais le retour de Dylan pourrait bien mettre un coup de frein à ses projets....

    Honnêtement, je n'étais pas sûre d'avoir envie d'aller au bout de cette lecture. En effet, la première moitié est très sombre et on ressent toute la colère de Jace, sans trop savoir pourquoi il ressent cette antipathie pour Dylan. Du coup, c'est, par moment, très malaisant, et je n'ai pas aimé ressentir cela. Néanmoins, la plume de l'autrice est si efficace qu'on n'arrive pas à poser le livre et on part, avec les protagonistes sur un grand huit émotionnel. On passe de la passion à la rage, de l'espoir à la colère en l'espace de quelques lignes et le lecteur ne peut qu'assister, impuissant, à tout ce qui se passe. La narration alterne passé et présent, mais aussi entre Dylan et Jace. Ainsi, peu à peu, tout s'explique et mon cœur a littéralement fondu, avant de s'embraser, au moment des révélations finales. En tournant la dernière page, je reste sur cette impression de chamboulement, tant je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé, ou pas, cette lecture. En bref, une lecture marquante !
     
    Pour conclure, "my cruel prince" est une romance qui chamboule et qui mettra, sans nul doute, les nerfs des lecteurs à rude épreuve. Si vous aimez les romances guimauves, passez votre tour car ce n'est pas du tout au programme !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Voilà encore une autrice que je découvre cette année. Une romance avec un bodyguard ? Tout dans le résumé me donnait envie de la découvrir !! Je ressors de ma lecture satisfaite mais chamboulée par une multitude d'émotions.
    
    Nous faisons d'abord connaissance avec John. Ancien soldat, il travaille maintenant pour un de ses amis comme agent de sécurité rapprochée. Il se voit confier la mission de protéger Kimmy, la fille d'un sénateur. D'abord réticent, il se rend compte que la jeune femme n'est pas du tout celle qu'il pensait et rapidement, il se prend même d'affection pour elle. Mais a-t-il raison de se rapprocher d'elle ? Ses sentiments ne risquent-ils pas de mettre en péril sa mission ? Et Kimmy, se laissera t'elle approcher ? Quel secret cache t'elle ?
    
    Kimmy est la fille d'un sénateur et pourtant, elle vit très simplement, dans un petit appartement. Elle travaille comme serveuse dans une pâtisserie et semble assez routinière dans sa vie. Renfermée sur elle-même, on comprend rapidement qu'elle n'est pas sereine, d'où la présence de John à ses côtés. Blessée par la vie et déçue par de nombreuses personnes, elle a bien du mal à s'ouvrir et à faire de nouveau confiance. Seule Dana, sa meilleure amie, et sa patronne sont auprès d'elle. John, quand à lui, a été traumatisé par la perte d'amis sur le champ de bataille. Totalement dévasté, il a touché le fond et "est mort de l'intérieur", selon ses dires. Son travail, il le fait sérieusement mais sans aucun entrain. Pourtant, quand il rencontre Kimmy, elle va réveiller des sensations qu'il pensait perdues.
    
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. La tension est rapidement palpable entre les deux protagonistes mais du fait de leurs passés compliqués, ils ont du mal à "sauter le pas". J'ai aimé les voir évoluer et grandir en apprenant à se faire confiance. Emotionnellement, certains passages sont difficiles à lire car l'autrice ne prend pas de pincettes pour nous décrire certains évènements. Néanmoins, on ne tombe pas dans le voyeurisme et tout ce qui est détaillé est nécessaire à l'intrigue. La plume est très visuelle, on est en plein cœur de l'histoire, et addictive. J'ai beaucoup aimé Dana, qui amène une touche de légèreté à l'histoire qui est, dans l'ensemble, relativement sombre. En effet, elle aborde des thèmes difficiles, ce qui m'amène à penser qu'on est proche d'un romantic-suspense. Cependant, quand l'histoire se termine, je vous promet que vous aurez le sourire aux lèvres. 
    
    En bref, une jolie découverte !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Quand j'ai lu le quatrième de couverture de cette romance, je me suis dit "pourquoi pas?" Quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit "mais c'est pas mal du tout !!" Et quand j'ai refermé le livre, je me suis demandé "pourquoi est-ce déjà fini ??"
     
    Nous faisons ici connaissance avec Liv, une jeune femme assez fantasque qui a décidé de prouver à son père qu'elle pouvait accomplir et mener à bien le rêve de sa vie : devenir illustratrice. Un jour, elle rencontre son voisin Solal, qui vient la sauver car il pense qu'elle est en train de se noyer. Ce brun ténébreux, au regard sombre, fait chavirer le cœur de Liv mais lui ne semble pas prêt à lui faire une place dans sa vie. Heureusement, la petite Naya va venir mettre son grain de sel et permettre à Liv d'en découvrir un peu plus sur la vie de ce papa célibataire. D'ailleurs, pourquoi est-il tout seul ? Liv a-t-elle raison de vouloir en savoir plus sur lui ? 
     
    Liv, au premier abord, ressemble à toutes les filles issues de famille aisée; en effet, elle se permet des folies sur un coup de tête et pense que tout peut se régler avec le carnet de chèque. Mais finalement, quand on la découvre un peu plus, on voit que c'est une jeune femme qui cherche sa voie, qui a du mal à s'affirmer et qui souffre de la relation glaciale qu'elle entretient avec son père. Liv est une rêveuse, un peu casse-cou, avec de la suite dans les idées, et très drôle. A l'inverse, Solal est un jeune homme introverti, très réservé, qui n'a l'habitude de compter que sur lui-même et qui fait peu confiance aux autres. Jeune papa solo, il veut tout faire pour rendre sa fille Naya heureuse. On ressent beaucoup de souffrance qui émane de lui mais je l'ai trouvé, parfois, beaucoup trop borné et fermé aux mains tendues. En revanche, sa fille Naya est un véritable petit rayon de soleil et une petite fille pleine de vie. 
     
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages très attachants, même si par moment, Solal m'a, un peu, exaspérée. La relation "ennemi to lover" est bien construite et j'ai aimé en découvrir d'avantage sur chacun des protagonistes au fil des pages. Néanmoins, tout ne tourne pas autour du couple et de nombreux personnages apparaissent au fil de l'intrigue et nous permettent d'en savoir plus sur les deux héros. Ensuite, la plume de l'autrice est très visuelle et pleine d'humour, ce qui m'a valu de nombreux sourires et m'a donné le sourire. En effet, pour moi, c'est un roman solaire et, même si des thèmes difficiles sont abordés (le deuil, la difficulté à faire confiance, la pression familiale), on le referme avec un sentiment de quiétude et d'apaisement. Enfin, j'ai envie de demander si un tome compagnon est prévu sur le cousin de Liv ou sur la petite Naya qui, à la fin, a bien grandi car je pense que ce sont des personnages qui peuvent nous réserver des surprises et je serai, surtout, ravie de les retrouver.
     
    Pour conclure, "Never let you go" est une jolie surprise. Si vous aimez les romances avec un papa célibataire torturé et une héroïne pleine de vie, ce titre est fait pour vous !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Juliette Bonte est une autrice que j’aime beaucoup lire. Son dernier roman a fait beaucoup de bruits et a été assez unanimement accueilli par les lecteurs donc même si le résumé ne m’inspirait pas trop, j’ai décidé de me laisser tenter. Mes attentes étaient-elles trop hautes ou cette histoire n’était-elle pas faite pour moi ? Je ne sais pas trop mais toujours est-il que je n’ai pas été pleinement satisfaite par ma lecture.

    Nous faisons ici connaissance avec quatre personnages très différents. Tout d’abord, il y a Janhvi, une jeune femme passionnée de vie marine et qui enchaine les échecs amoureux. Il y a ensuite Peter, son meilleur ami, amoureux d’elle depuis des années, qui ne sait plus trop où il en est. Il y a ensuite Graham, le guitariste taiseux, dont les parents n’acceptent pas l’homosexualité. Et il y a enfin Leandro, le mari de Graham, un homme au grand cœur et aux nombreuses angoisses. Ils sont tous à un tournant de leurs vies et pourtant, leur amitié pourra-t-elle résister aux épreuves qui les attendent ? Janhvi trouvera-t-elle chaussure à son pied ? Peter arrivera-t-il à faire un choix ? Est-ce que Graham saura trouver la force de parler avec ses parents ? Et Leandro, pourra-t-il réaliser son rêve, avec Graham, de fonder une famille ?

    Janhvi est une femme pleine de vie, passionnée et passionnante. Venant juste de se faire larguer, elle en est à un point où elle s’interroge sur sa vie amoureuse. D’ailleurs, elle se pose aussi beaucoup de questions concernant son travail car sa patronne et elle n’ont pas du tout la même vision de l’exposition qui lui a été confiée. C’est un personnage à double facette, qui peut se montrer expansive et en même temps très renfermée, aimant peu les conflits. On sent qu’elle a besoin d’amour et de confiance pour avancer et pour ça, ses amis sont très importants. Peter, lui, est un peu perdu. Ami de longue date de Janhvi, il est tombé quasi tout de suite amoureux d’elle. Malheureusement, il n’ose pas se déclarer de peur de perdre le lien qui les unit. Il tente donc de rencontrer d’autres femmes mais on sent bien qu’elles n’ont, finalement, pas beaucoup de chance de conquérir son cœur. C’est un homme solide, sur qui on peut compter et qui est passionné par son travail de vétérinaire. Graham est un taiseux, tout l’opposé de son mari Leandro qui est expansif, organisé et qui a toujours des plans incroyables en tête. Ils vont tous les deux traverser des épreuves qui vont mettre leur couple à l’épreuve et qui seront, peut-être, un moyen de démontrer qu’ils sont faits l’un pour l’autre

    Ce roman est une jolie comédie romantique. Les personnages ont tous des personnalités marquées et on alterne entre des moments teintés d’humour et des moments un peu plus sérieux. L’autrice fait le choix d’aborder de nombreux thèmes tels que la difficulté pour les homosexuels d’être acceptés, par leurs proches ou par la société, les amours refoulés mais aussi la destruction des océans. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux protagonistes. Janhvi et Peter m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai préféré Graham et Leandro qui ont su me toucher. Cette histoire à quatre voix est très originale et différente de ce qu’elle a pu écrire auparavant. En effet, il y a peu de place pour la romance et l’amitié est clairement placée au premier plan. Néanmoins, même si tous les ingrédients étaient réunis, il m’a manqué un petit quelque chose, un « je ne sais quoi » qui fait que je referme ce livre avec un sentiment un peu mitigé.

    Pour conclure, « Promis, on reste amis! » est une comédie romantique qui a su trouver son public mais qui n’a pas réussi à me convaincre totalement. Néanmoins, je reste fidèle à l’autrice et attendrai avec impatience son prochain roman.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages