Ptite Lilie bouquine Inscrite depuis le 16 mars 2016
Eprise
Badges obtenus par Ptite Lilie bouquine
Derniers badges obtenus
  • Muguet
    Une agréable fleur pour vous en cette journée du 1er mai
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Coquillages et crustacées
    Bonne lecture d’été !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Une romance de Noël écrite par Alfreda Enwy ? Pour moi, ce sont deux arguments imbattables pour que je me lance dans cette lecture ! Et quand je me suis rendue compte que c'était un spin-off de sa romance "Love is in the snow" que j'avais adoré, tous les ingrédient étaient réunis pour que je passe un bon moment tout doux !

    Nous faisons ici connaissance avec Milie, une jeune femme qui fantasme, depuis son adolescence, sur Ugo, le meilleur ami de son grand frère. Ce dernier vient régulièrement dans la boutique de Milie pour acheter des douceur. Suite à l'incendie d'un foyer pour orphelins, Milie va aider Ugo pour reloger au plus vite les enfants et ils vont passer de plus en plus de temps ensemble. Ce rapprochement serait-il le signe qu'un avenir est possible entre eux ? Ugo va-t-il se décider à sauter le pas ? Milie va-t-elle se saisir de cette perche tendue par le destin ?

    Milie est une pâtissière passionnée, qui a crée une boutique où la magie de Noël est présente en fin d'année mais qui est surtout un régal pour les papilles. Proche de son frère Sawyer et de sa belle sœur Juliette, elle n'ose pas se lancer avec Ugo de peur de tout gâcher. Un peu complexée par son corps et rêveuse dans l'âme, elle ne voudrait pas perdre celui qui fait battre son cœur. De son côté, Ugo est pompier et est le meilleur ami de Sawyer. Depuis longtemps, il a remarqué celle qu'il surnomme "Milie jolie" mais il a peur que ses sentiments ne soient pas réciproques. Pompier, beau gosse, cuisinier, gentil, serviable, Ugo est le bookboyfriend parfait que l'on rêve toutes de rencontrer.... Sa relation avec Milie est mignonne, pleine de douceur et de tendresse.

    Pour moi, c'est un coup de cœur ! Il y avait absolument tout pour me plaire dans cette romance : une ambiance de Noël, des personnages mignons, une intrigue avec quelques petits rebondissements mais surtout une histoire qui fait chaud au cœur. La romance suit le schéma "friend to lover" et elle prend le temps de se construire, même si on a peu de doute sur l'issue. Le double narration permet de suivre les pensées des deux héros et donc de mieux les comprendre. Emotionnellement, on a des papillons dans le ventre et quelques petites sueurs froides mais surtout, c'est typiquement un roman tout doux, à lire pelotonner sous son plaid. Un pur moment de bonheur à savourer !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Juliette Bonte fait partie des autrices dont j'apprécie la plume. Même si son dernier roman m'avait un peu déçue, j'aime beaucoup ses romances de noël donc je me suis laissée tenter par celui-ci. Autant le dire de suite, ce n'est pas une romance mais une jolie comédie de noël, avec pour trame de fond un mystère, une guerre entre "clans" et des secrets de famille qui vont ressortir.
     
    Nous faisons ici connaissance avec Robyn, une jeune femme qui vit à Wick, un village écossais. Dans sa famille, ils sont chocolatiers depuis des générations et cela fait également des décennies que ce sont eux qui s'occupent des festivités de noël. Néanmoins, cette année, il a été décidé que ce serait la famille Burns qui s'en chargerait et à partir de là, rien ne sera plus jamais pareil dans la petite ville de Wick..... surtout que le jour de la grande annonce, un vol a été commis chez les Burns. Qui l'a commis ? Pourquoi toute l'attention est focalisée sur les Ferguson ? Seraient-ils capables de commettre un tel acte pour se venger ? Et Walter, pourquoi est-il toujours après Robyn ?
     
    Robyn est une héroïne comme je les aime car elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle possède un sens aiguisé de la famille et elle essaie toujours de faire de son mieux. Malheureusement, sa maladresse lui joue parfois des tours mais elle veut, au maximum, que tout se passe dans la joie et la sérénité. Amie avec Stew, le frère de Walter, elle fait la connaissance de ce dernier au moment de la réception. A partir de là, ils ne vont cesser de se croiser puis de coopérer pour essayer de réconcilier leurs familles. Froid au premier abord, il cache derrière son visage austère un grand cœur et des fêlures anciennes. 
    Les deux familles sont pleines de personnages savoureux. Entre Mabel, la grand-mère de Robyn, qui n'a pas sa langue, ni ses yeux dans sa poche, Kate, la tante qui connaît tous les potins du village et Emilia, la sœur de Walter qui semble si parfaite, croyez-moi, ça va faire des étincelles !

    Ce roman m'a beaucoup plu car on retrouve totalement la plume addictive et efficace de Juliette Bonte. Elle nous entraine en plein cœur de l'Ecosse, de ses traditions et on ressent toute l'ambiance, en fond, de noël. Néanmoins, les amoureux de romance seront déçus car elle n'est clairement pas au centre de l'intrigue et n'intervient qu'à la toute fin de l'intrigue. En effet, les histoires entre les deux familles sont centrales et quand le sait, on plonge sans attendre car une fois lancé, il est bien difficile de s'arrêter. J'ai passé un bon moment avec les Burns et les Ferguson mais j'ai trouvé la romance légèrement tirée par les cheveux, même si elle reste très mignonne.
     
    Pour conclure, "Rendez-moi Noël!" est une jolie lecture doudou pour tous ceux qui aiment les histoires entre familles rivales avec une pointe de magie de noël.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'adooooore la plume de Caro M.Leene. Depuis que j'ai eu la chance de la découvrir, elle ne m'a jamais déçue. Elle nous enchante notamment avec ses romances de noël et j'étais bien curieuse de découvrir son petit dernier qui est un spin-off de "Je te ferai aimer noël", paru en 2018 en numérique et en 2019 en format poche (mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre cette histoire. C'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire). 
     
    Nous faisons ici connaissance avec Claire, une mère célibataire qui vit dans un petit village anglais. Elle a monté sa boutique de gourmandises depuis peu et elle essaie de prendre un nouveau départ avec sa fille Colleen. Elle ne croit plus en l'amour jusqu'au jour où Adam passe le pas de sa porte. Lui, à la base, n'est que de passage, mais sa rencontre avec la jolie pâtissière va chambouler ses projets. Entre ces deux âmes blessées par la vie, la magie de noël va-t-elle opérer ? 
     
    Claire est la sœur de Josh et la belle-sœur d'Andie, les deux protagonistes de "Je te ferai aimer noël". On la retrouve donc à Hambleden, où elle a emménagé avec Colleen après son divorce douloureux. Passionnée par son travail, maman exigeante et aimante, elle a verrouillé son cœur à double tour après la trahison dont elle a été victime. De son côté, Adam est un homme sans attache, qui n'a pas non plus eu une vie facile. Il se rend dans ce petit village perdu pour régler un problème mais rien ne se passera comme il le pensait....
     
    Je le dis tout de suite, je me suis régalée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : des personnages attachants, une histoire avec quelques rebondissements, le cadre et l'ambiance de noël bien présents et une plume très fluide. Soyons clairs, lorsque vous commencez ce livre, il est absolument impossible de le poser !! On est transportés de suite dans ce bourg typique où les préparatifs de noël vont bon train et j'ai eu l'impression d'y être. Emotionnellement, on rit, beaucoup, mais on a aussi le cœur qui se serre en voyant la maladresse des deux héros. Mention spéciale à Colleen, qui est une petite fille pleine de vie qui amène beaucoup de tendresse à cette histoire.
     
    Pour conclure, "F*** Eve, mon père noël s'appelle Adam" est une jolie romance de noël qui saura séduire, sans nul doute, les amoureux du genre.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ce roman de Julia Nole m'a beaucoup intriguée avec son résumé. Friande de romance de Noël, je me suis lancée sans aucune attente et je referme ce livre avec un grand sourire et l'impression d'avoir passé un excellent moment de lecture !
     
    Nous faisons ici connaissance avec Juliette, une jeune femme qui vit à Paris. Dans une situation professionnelle compliquée, elle se laisse convaincre de retourner à Valmont, dans sa famille, pour passer le mois de décembre. Pour elle, c'est une vraie épreuve car elle fuit cette commune depuis que son amour de jeunesse l'a quittée du jour au lendemain. Et comme Colin vit toujours à Valmont, elle espère ne pas trop le croiser. Mais est-ce possible ? Ce retour à Valmont, sera t'il synonyme de seconde chance, de nouveau départ ou d'ennuis à foison ? Et Colin, aura t'il l'occasion de s'expliquer ?
     
    Juliette est un personnage féminin auquel j'ai eu du mal à m'attacher. Elle s'est forgée une carapace depuis que Colin l'a quitté et elle a tendance à fuir les problèmes et les difficultés. Néanmoins, son retour dans son village natal va lui permettre de faire le point sur sa vie et redéfinir ses priorités. Son évolution est intéressante et elle su me convaincre. Concernant Colin, il m'a tout de suite semblé préoccupé et il a attisé ma curiosité. C'est un protagoniste masculin intéressant car il a des failles, une grande sensibilité, une volonté de faire au mieux mais comme beaucoup de personnage de son sexe, il manque parfois de courage pour assumer certaines décisions. Pourtant, au fil des pages, on le découvre, on le comprend et je l'ai vraiment trouvé presque parfait ! J'ai aussi adoré les grands-mères de nos deux protagonistes qui vont, elles aussi, avoir une place importante dans l'intrigue et qui seront des épaules et des oreilles attentives pour nos deux héros. Elles sont tellement attachantes qu'elles leur voleraient presque la vedette !
     
    Cette romance de Noël est vraiment une excellente lecture. Tout d'abord, j'ai adoré l'ambiance de Noël. Entre la neige qui tombe et les distributions de vin chaud, j'avais l'impression d'y être. La romance est mignonne mais, pour moi, elle n'est pas cousue de fil blanc. L'intrigue offre des rebondissements qui font, par moment, bondir le palpitant. Emotionnellement, j'ai été totalement emportée et j'ai souri, j'ai grimacé et j'ai même poussé des petits "oh!!!" de contentement en lisant certains passages. Bref, je suis ravie de cette découverte et pense me procurer bientôt "l'hiver n'est jamais froid au café de l'amour", qui est sorti l'an dernier et qui est lié à "ce Noël, j'offre mon ex en cadeau!" (mais les deux peuvent se lire indépendamment). Amoureux des romances de Noël, n'hésitez plus et laissez-vous tenter !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Je suis une grande amatrice de la plume de Sarah Morgan. Dans ses derniers romans, je trouve qu'elle met l'accent sur la famille et ils se rapprochent, pour moi, d'avantage des romans contemporains que des romances, au sens "moderne". Celui-là ne fait pas exception à la règle, avec une jolie réflexion sur le couple, la place de l'amitié et le sens de la vie. Malgré ces thématiques sérieuses, c'est un roman doudou qui se dévore au chaud sous un plaid !
     
    Nous faisons ici connaissance avec Robyn, une femme qui a, en Laponie, un complexe hôtelier. Elle est stressée car, dans quelques jours, elle va retrouver sa nièce, avec qui elle n'a plus aucun lien depuis plus de 20 ans ! Christy vit en Angleterre avec son mari Seb et sa fille Holly. De l'extérieur, leur vie semble parfaite pourtant, cette façade s'effrite, à l'image de leur cottage. Christy prend alors la décision de confier sa fille à sa meilleure amie, Alix, et à Zac, le meilleur ami de Seb, afin de passer du temps avec son mari et essayer de ranimer la flamme entre eux. Du côté des amis, cette nouvelle est accueillie avec scepticisme car Alix a bien du mal à supporter Zac. Pourquoi ? Arriveront-ils à s'entendre pour le bien d'Holly et à crever l'abcès qui pourrit leur relation depuis 5 ans ? Et Christy, arrivera t'elle à sauver son mariage et à rétablir la communication avec Seb ? Et comment vont se passer les retrouvailles avec Robyn ?
     
    Christy est une femme qui a été élevée par une mère stricte, aimante mais n'ayant pas l'habitude de laisser paraître la moindre faiblesse. Elle va donc se construire sur le même modèle, voulant que sa vie soit parfaite et organisée grâce à de nombreuses listes. Quand elle se rend compte que son mari s'éloigne, elle va oser mettre de côté ses principes pour laisser la place à l'imprévu et à la spontanéité. C'est une femme parfois maladroite, mais qui veut toujours le meilleur pour ceux qu'elle aime. Concernant Alix, elle est la meilleure amie de Christy depuis l'enfance mais elle sent qu'elle s'éloigne d'elle depuis quelques temps. Les non-dits ont pris de plus en plus de place dans leur relation et ce séjour en Laponie sera l'occasion de tout remettre à plat. Alix souffre, depuis l'enfance, du syndrome de l'imposteur, ce qui l'empêche de s'impliquer dans les relations humaines. Sa cohabitation avec Zac va lui permettre de faire une introspection nécessaire mais aussi de prendre du recul sur certains évènements. Enfin, il y a Robyn, cette tante "dont ne doit pas prononcer le nom". Photographe passionnée et apaisée, elle appréhende les retrouvailles avec sa nièce. C'est également une femme au grand cœur, qui a envie de regarder vers l'avenir.
     
    Ce roman est un coup de cœur car il nous parle de valeurs fondamentales qui me tiennent à cœur. En effet, pour moi, la famille et les amis sont le centre de mon univers et on a besoin d'eux pour avoir un équilibre. J'ai aimé tous les personnages, que j'ai trouvé attachants et réalistes. L'intrigue est sympa, avec quelques petits rebondissements mais c'est surtout une histoire qui fait du bien. La narration à plusieurs voix permet de suivre les trois personnages féminins et de comprendre leurs points de vue. Au final, on est en totale immersion, entre l'Angleterre et la Laponie, et on sourit, on pleure et on espère que tous vivront un Noël romantique en Laponie....
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages