Brigitte Alouqua Inscrite depuis le 28 avril 2016
Eprise
Badges obtenus par Brigitte Alouqua
Derniers badges obtenus
  • Geek
    Vous aimez la lecture en ebook, c’est tellement pratique !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Avec Furious, nous clôturons cette saga. Une saga qui est à découvrir, si ce n’est déjà fait !

    Ce dernier opus n’est pas forcément celui qui aura eu ma préférence, mais il vaut son pesant d’or, tout comme chacun des tomes qui constitue cette saga. Bane aura eu le don de me faire passer par tout un panel d’émotions, de la plus basse à la plus forte. Il n’est clairement pas le genre de personnage qui a d’office ma préférence, mais il a su me faire changer d’avis à son encontre et j’ai appris à l’apprécier au fil des pages.

    J’ai aimé le fait que l’on comprend assez vite que Roman (Bane) et Jesse sont deux personnes qui finalement sont complémentaires. Bien que se ne soit pas gagné d’avance !

    Ce que j’ai aimé également, c’est que ce tome a ce je ne sais quoi qui le rend différent des autres, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu’il soit justement le dernier, mais j’ai ressenti une différence lors de ma lecture. Maintenant, vous expliquer exactement ce ressenti est assez compliqué, parce que justement il est assez personnel, comme toujours avec une lecture finalement ! D’après moi, cela vient du fait que j’ai fait le grand huit avec Bane, encore plus qu’avec ses prédécésseurs. Ce n’est pourtant pas le premier à me fournir ce genre d’émotions, et certainement pas le dernier ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, chaque page était une surprise, chaque chapitre une découverte.

    Mais le principal étant mon ressenti global, eh bien je ne peux dire qu’une seule chose, FONCEZ si ce n’est déjà fait, vous allez prendre un pied d’enfer avec cette saga, vous allez avoir des moments très forts en émotions, des moments plus que chaud à faire fondre la glace la plus solide, des moments qui vous feront comprendre que tout est possible lorsque l’on s’en donne la possibilité, et vous finirez (tout comme moi) avec un petit pincement au coeur en vous disant que cette saga est bien terminée.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Même si cet opus est hautement addictif, comme ses prédécesseurs, je l’ai malgré tout trouvé un poil en-dessous. Oh pas grand chose, mais ce poil en-dessous a fait que je n’ai pas donné les cinq étoiles. Il n’y a pas de point précis qui fait que ma note n’est pas maximale, c’est un ressenti global de ma lecture, vous ne trouverez donc pas de point négatif dans ma chronique.

    Est-ce que pour vous, un père est forcément une personne plus modérée que les autres ? Si votre réponse est oui, vous risquez d’en prendre plein les mirettes avec Trent. Mais si vous avez répondu que non, alors vous avez entièrement raison et Trent va vous prouver que vous êtes dans le vrai.

    Si vous aimez les récits, peu importe le  genre, où vous ressentirez une certaine tension du début à la fin, vous êtes exactement au bon endroit. Ce que j’ai principalement aimé ici, c’est la justesse du dosage entre chaque moments. J’entends par là que l’auteure n’a rien fait au hasard. Les passages chauds, ceux où le doute s’installe, ceux qui vous feront bouillir de colère, ceux qui vous mettront des étoiles plein les yeux, ceux où la tendresse domine, et bien d’autres encore, l’auteure a dosé le tout de manière à ce que cela sonne tout simplement juste et d’une cohérence telle que nous n’avons à aucun moment cette impression de lire un livre, mais bien de vivre la vie d’une autre personne.

    Mais là encore, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, l’auteure a un réel talent pour maintenir le suspens. Alors que nous sommes bien dans une romance, il y a autant de suspens et d’attentes que dans un thriller. Vous ne verrez absolument rien venir, et vous aurez les yeux grand ouvert le moment venu du mot final.

    Je ne vous en dis pas plus, cette saga est une belle découverte sur bien des points, et la plume de l’auteure est d’une addiction totale.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si j’avais aimé le premier tome, celui-ci est un niveau au-dessus ! Attention, il est également hautement addictif, si vous lisez ne serait-ce que le premier chapitre, vous êtes foutus, vous ne voudrez plus lâcher avant d’avoir lu le dernier mot ! Vous voilà prévenu(e)s 🙂

    Mais le soucis que j’ai eu est que dès le départ j’ai été quelque peu perturbée. Oui, perturbée ! Pourquoi ? Eh bien lorsque j’ai rencontré Dean pour la première fois dans le premier tome, je m’étais fait une idée plus ou moins précise sur son personnage. Mais en le découvrant ici, il m’a semblé tellement différent de ce que je pensais que je dois bien avouer, j’ai eu l’impression de le découvrir carrément à l’opposé de ma première impression. Ce fut très perturbant !

    Mais j’ai avancé, car dès les premières pages, j’ai voulu voir jusqu’où l’auteure allait me prouver que j’avais eu tort (ou raison) de croire en lui, de croire qu’il était réellement celui que je pensais et non celui qu’il paraissait être dans ce tome.

    Avec ce tome, je me suis sentie tiraillée dans tout les sens possibles. D’un côté, je me suis sentie tellement proche de Rosie que j’ai eu envie à plusieurs reprises de me mêler de cette histoire, de me faire une petite place entre les lignes et de mettre un peu d’ordre. Il faut bien avouer que l’auteure n’y va pas avec des gants, elle fonce dans le tas, son style plaît ou ne plaît pas. Comme on dit, ça passe ou ça casse ! Avec moi, eh bien çela passe sans hésiter, pas besoin de tirer en longueur, j’adore sa plume.

    Une chose à savoir, c’est que vous allez avoir droit à des termes assez crus, Dean n’a pas de freins, mais c’est écrit de telle manière que cela passe sans problèmes. Après tout, c’est bien le genre de ce personnage dès le début, il ne cache rien et nous savons à quoi nous attendre. Si vous êtes sensibles, vous allez également souffrir, oui souffrir, avec et pour Rosie, tout comme moi, vous aurez envie de mettre de l’ordre dans cette aventure. Mais soyez patientes, l’auteure sait ce qu’elle fait, elle vous emmène là où elle l’a décidé et vous allez tout simplement adorer.

    Ce tome est simplement génial et hyper addictif, un véritable régal.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’ai trouvé ce second tome de Hôtel Temptation supérieur à son prédécesseur, non seulement, d’après moi, l’histoire est encore plus palpitante, mais surtout, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la découvrir. Même si j’avais donné un 4 étoiles au premier tome. Et il y a eu une petite chose troublante, c’est que j’ai eu l’impression que l’écriture en elle-même était différente. Honnêtement, je ne saurais exactement expliquer cette sensation, mais elle a commencé à me titiller alors que je n’étais pas encore très loin dans ma lecture.

    Ce que je pourrais pointer du doigts avec ce tome, eh bien c’est la longueur, il est trop court, après tout il ne fait que 256 pages, c’est peu je trouve, et je serais encore bien restée un peu en compagnie des personnages auxquels je me suis rapidement attachée.

    Maya, eh bien sa situation n’est pas simple, et déjà rien que grâce à cela, elle a réussi à me toucher. Elle a une force de caratctère incroyable vu ce qu’elle vient de vivre. Quant à Charlie, rhooo, il faut absolument que vous fassiez sa connaissance ! Cet homme est incroyable, dès sa première apparition, je l’ai adoré, effet immédiat.

    Pour faire bref, eh bien c’est une histoire captivante, avec des personnages très attachants, un décor superbe, et des émotions fortes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Pourquoi si peu de pages, alors que s’il y en avait un un peu plus, cela aurait été parfait ? Franchement, une bonne centaine de pages supplémentaire auraient fait toute la différence, au moins tout n’aurait pas été si rapide, trop rapide, beaucoup trop rapide ! Mais bon, il faut faire avec, pas trop le choix après tout.

    Xander et Poppy se connaissent déjà, ayant besoin d’assistance, Xander va faire appel à elle étant donné qu’aucune agence d’intérim ne veut collaborer avec cette famille. Mais Xander et Poppy c’est l’explosion assurée lorsque ces deux-là se retrouvent dans la même pièce. Quand c’est le cas, il y a une telle tension sexuelle, que cela étoufferait n’importe qui, d’ailleurs ils sont bien les seuls à ne pas vouloir l’admettre. Fierté mal placée quand tu nous tient !!! Une solution est pourtant évidente, une bonne partie de jambes en l’air devrait assainir l’ambiance, ainsi que leur relation, mais sont-ils prêts à voir et accepter cette évidence ?

    Si dans l’ensemble j’ai pu apprécier ma lecture, cette rapidité due au nombre peu élevé de page, eh bien je trouve que cela casse un peu l’ambiance. En effet, de simple tension sexuelle inassouvie, nous passons assez rapidement à une relation comme si celle-ci avait toujours existé, et très vite, nous nous retrouvons dans un schéma de dominée et dominant. Sans réellement avoir d’explications, mais tout cela se met beaucoup trop vite en place et je trouve que cela gâche le tout. Alors que si cela avait pris un peu plus de temps, cette relation aurait pu s’épanouir tout autant, mais avec une impression de plus durable, de plus sincère.

    Donc dans l’ensemble, je dis oui, mais avec un peu de recul, je dis que le manque de page est malgré tout une nuisance au récit. Mais si vous aimez ce qui est rapide, alors pas de soucis, vous allez adorer le duo Xander/Poppy.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages