Amandine lecture & compagnie Inscrite depuis le 24 septembre 2016
Eprise
Badges obtenus par Amandine lecture & compagnie
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Franckie est une jeune femme qui a une vie active, elle travaille avec ses deux meilleures amies, leur agence événementielles marchent bien. La saison des mariages et de rigueur pour les beaux jours, et Fanckie ne se passionne pas pour ses organisations car elle ne croit pas en l'amour, depuis les divorces de ses parents et une adolescence marquante cela reste un sujet tabou pour elle.

    Côté sentimental elle est donc célibataire et cela lui convient bien. Mais elle essaie de d'ignorer les signaux que lui envoie son corps lorsqu'elle est proche de Matt, le grand frère de sa meilleure amie qu'elle connaît depuis son enfance.

    Il est très intéressé par elle, les sentiments semblent réciproques mais pourtant Franckie ne veut pas se lancer dans une histoire d'amour, elle sait que cela sera voué à l'échec et son amitié avec Matt elle y tient.

    C'est une magnifique romance sans le côté gnan-gnan que l'on retrouve parfois.

    Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire d'amour prend son temps aucune précipitation dans la relation. L'auteure s'attarde sur les sentiments et la psychologie des protagonistes, sur leurs métiers et surtout sur l'amitié omniprésente.

    Un roman à savourer, vivement la suite avec la grande romantique Eva....

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Paige est une femme dynamique, qui forme un trio avec ses deux meilleures amies Eva et Franckie, elles sont amies d'enfances, colocataires et collègues. Leur monde s'écroule lorsqu'elles sont licenciées, Paige c'est pourtant démené pour obtenir une promotion ne comptant pas ses heures de travail mais cela n'a pas suffi...

    Avec les encouragements de Jake le meilleur ami de son grand frère Matt, une idée va germer pour Paige : crée sa propre agence d’événementiel avec ses amies, elles ont toutes les capacités pour se lancer dans cette aventure. Paige relève le défit mais rapidement elle est prise de doute.

    Mais Paige, est une femme battante et courageuse, elle ne veut pas décevoir ses amies elle se lance dans son nouveau travail, les débuts sont laborieux, dans une grande ville telle que Manhattan difficile de se faire connaître, sauf si on obtiens un coup de pouce d'un homme d'affaires...

    Jake va aider les filles en leur confiant une mission qui pourra les lancer.

    Paige est réticente, elle veut se débrouiller seule mais finalement se laisse convaincre qu'elle a besoin d'aide, mais très vite à force de se rapprocher de Jake pour le travail cela se complique car elle doit cacher les sentiments qu'elle a pour lui depuis des années, c'est son grand amour qui n'est hélas pas réciproque.

     

    Un régal cette lecture ! J'ai adoré tous les personnages, il y a Paige une femme que j'admire pour sa ténacité, son indépendance, et sa détermination. Avec ses amies elles forment un trio complémentaire car elles sont différentes les unes des autres et c'est pour ça que leur relation marche si bien.

    On suit tout le chemin que parcours Paige dans sa création d'entreprise. Puis il y a la romance qui prend le temps de s'installer car Jake est un coriace ! 

    Il est difficile à cerner car c'est un homme à différentes facettes, tantôt il encourage Paige tantôt il est désagréable avec elle, mais moi j'ai été sous son charme durant toute ma lecture.

    La romance m'a beaucoup plu, aussi belle que la couverture ! money-mouth

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai adoré les deux précédents tomes de cette série, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Damon. En plus de cela, quelle bonne surprise de voir que le roman avoisine les 700 pages.

    Damon c'est le cavalier de la bande des quatre copains le plus malsain. 

    Il y a des scènes sombres et d'autres très hot également ^^

    J'ai adoré les passages dans le passé, le point de vue des deux protagonistes : Damon et Winter qui est son obsession.

    Je n'ai pas vu les pages défilées, c'était très intense comme lecture.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Felicity (Fliss) et sa soeur jumelle Harriet travaillent ensemble, elles ont une petite société de promeneurs de chiens, et elle fonctionne très bien, Fliss cherche d'ailleurs à s'agrandir.

    Cependant, même son activité professionnelle lui prend du temps, Fliss reste très préoccupée depuis qu'elle a croisé son ex Seth à New-York. Lorsque l'occasion se présente à elle de partir aider sa grand-mère dans les Hamptons, elle prend la poudre d'escampette, pour être sûr de ne pas tomber sur son ex... Mais, ce qu'elle ignorait c'est que Seth était seulement à New-York pour un remplacement et qu'il est repartit dans les Hamptons !

     

    C'est encore un sans-faute cette jolie romance contemporaine que nous propose Sarah Morgan. 

    Fliss est un personnage très complexe, aux multiples facettes, devant tout le monde c'est une femme forte de caractère, mais au fond c'est une femme perdue depuis 10 ans elle essaie tant bien que mal d'oublier son ex, son grand amour.

    Fliss se sent également inférieur à sa sœur, elle se considère comme la méchante jumelle, alors qu'elle a très bon fond, mais tellement sur ses gardes, elle ne se livre jamais.

    Heureusement que Seth est patient, il veut que Fliss lui ouvre ses pensées et son cœur, il veut comprendre sa fuite d'il y a dix ans, il devra faire preuve de persévérance.

     

    J'ai adoré cette romance émouvante, touchante et très sincère avec deux protagonistes tellement agréables à suivre. Tout comme dans le premier tome de la série "From New-York with love", les chiens apportent de la bonne humeur et une petite touche en plus.  

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Millie habite à Manhattan avec sa sœur, elle galère à trouver un emploi stable du coup leurs conditions de vies sont instables, elles vivent dans un petit appartement insalubre, mal isolé et n'ont pas de quoi se nourrir correctement.

    Un soir, au bar ou elle travaille, Millie tombe sur un client au visage qui ne lui est pas inconnu, il s'agit de Vicious, celui qui lui a pourri son adolescence.

    Pourtant, Millie ne l'a jamais oublié ...

     

    C'est une lecture 100 % addictive, si vous aimez les romances bien sombres, avec un personnage masculin bien torturé, mauvais au possible, vous ne pourrez qu’adhérer à celle-ci.

     

    Vicious, c'est le genre de mec, qu'on devrait toutes détestées mais ... On n'y arrive pas ! Il est tellement tout ... Sexy, impitoyable, insensible, méchant, il n'a aucune limite, il ne connait pas la notion du bien mais malgré tout, on cherche la petite lueur de son côté si sombre, et il a quelques circonstances atténuantes que l'on découvre en remontant son passé.

    Millie c'est clairement l'opposé de Vicious, déjà elle vient d'une famille très modeste alors que lui est bourré d'argent. Elle est gentille et généreuse, pas du tout profiteuse et n'a pas une once de méchanceté en elle.

     

    On est dans une relation amour / haine, une romance super prenante, la plume de l'auteure est accrocheuse, il me tarde de la lire à nouveau.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages