Amandine lecture & compagnie Inscrite depuis le 24 septembre 2016
Eprise
Badges obtenus par Amandine lecture & compagnie
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Franckie est une jeune femme qui a une vie active, elle travaille avec ses deux meilleures amies, leur agence événementielles marchent bien. La saison des mariages et de rigueur pour les beaux jours, et Fanckie ne se passionne pas pour ses organisations car elle ne croit pas en l'amour, depuis les divorces de ses parents et une adolescence marquante cela reste un sujet tabou pour elle.

    Côté sentimental elle est donc célibataire et cela lui convient bien. Mais elle essaie de d'ignorer les signaux que lui envoie son corps lorsqu'elle est proche de Matt, le grand frère de sa meilleure amie qu'elle connaît depuis son enfance.

    Il est très intéressé par elle, les sentiments semblent réciproques mais pourtant Franckie ne veut pas se lancer dans une histoire d'amour, elle sait que cela sera voué à l'échec et son amitié avec Matt elle y tient.

    C'est une magnifique romance sans le côté gnan-gnan que l'on retrouve parfois.

    Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire d'amour prend son temps aucune précipitation dans la relation. L'auteure s'attarde sur les sentiments et la psychologie des protagonistes, sur leurs métiers et surtout sur l'amitié omniprésente.

    Un roman à savourer, vivement la suite avec la grande romantique Eva....

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Paige est une femme dynamique, qui forme un trio avec ses deux meilleures amies Eva et Franckie, elles sont amies d'enfances, colocataires et collègues. Leur monde s'écroule lorsqu'elles sont licenciées, Paige c'est pourtant démené pour obtenir une promotion ne comptant pas ses heures de travail mais cela n'a pas suffi...

    Avec les encouragements de Jake le meilleur ami de son grand frère Matt, une idée va germer pour Paige : crée sa propre agence d’événementiel avec ses amies, elles ont toutes les capacités pour se lancer dans cette aventure. Paige relève le défit mais rapidement elle est prise de doute.

    Mais Paige, est une femme battante et courageuse, elle ne veut pas décevoir ses amies elle se lance dans son nouveau travail, les débuts sont laborieux, dans une grande ville telle que Manhattan difficile de se faire connaître, sauf si on obtiens un coup de pouce d'un homme d'affaires...

    Jake va aider les filles en leur confiant une mission qui pourra les lancer.

    Paige est réticente, elle veut se débrouiller seule mais finalement se laisse convaincre qu'elle a besoin d'aide, mais très vite à force de se rapprocher de Jake pour le travail cela se complique car elle doit cacher les sentiments qu'elle a pour lui depuis des années, c'est son grand amour qui n'est hélas pas réciproque.

     

    Un régal cette lecture ! J'ai adoré tous les personnages, il y a Paige une femme que j'admire pour sa ténacité, son indépendance, et sa détermination. Avec ses amies elles forment un trio complémentaire car elles sont différentes les unes des autres et c'est pour ça que leur relation marche si bien.

    On suit tout le chemin que parcours Paige dans sa création d'entreprise. Puis il y a la romance qui prend le temps de s'installer car Jake est un coriace ! 

    Il est difficile à cerner car c'est un homme à différentes facettes, tantôt il encourage Paige tantôt il est désagréable avec elle, mais moi j'ai été sous son charme durant toute ma lecture.

    La romance m'a beaucoup plu, aussi belle que la couverture ! money-mouth

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Un excellent New Adult, qui m'a tenu éveillé très tard, car la plume de l'auteure est addictive.
    Dès le début j'ai étais prise dans cette histoire, qui est du point de vue de Kim. Une jeune femme heureuse et à la fois stressé de retourner dans le Dakota car son premier amour lui a brisé le coeur et elle sait qu'elle tombera tôt ou tard sur lui.
    Alex (le beau Alex ahhhh soupire ....) n'en revient pas lorsqu'il voit Kim de retour après cinq ans d'absence il compte bien avoir une explication avec elle.

    J'ai adoré le schéma narratif, dans chaque chapitre on fait un bon en arrière de cinq ans, pour voir l'idylle naître entre Kim et Alex, leur histoire d'amour est belle à voir naître. Plus on avance dans l'histoire, on va découvrir pourquoi Alex a brisé le cœur de la belle Kim.

    J'ai faits mes premiers pas dans l'univers des bikers et c'était parfait un roman qui ne va pas dans le trash mais qui explique ce monde si particulier avec des règles bien définies dans les clans de motards. Quelques règlements de comptes pour noircir un peu l'histoire.

    Le point fort de cette histoire : ALEX, oui ALEX money-mouth il figure directement dans ma liste des book boyfriend que je préfère, il est beau, sexy, au look bad boy avec ses tatouages et sa veste en cuir mais c'est un homme au cœur de guimauve.

    Une excellente lecture, merci à l'auteure de m'avoir emmené dans son monde et son histoire et surtout d'avoir inventé ALEX ! money-mouth
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai adoré les deux précédents tomes de cette série, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Damon. En plus de cela, quelle bonne surprise de voir que le roman avoisine les 700 pages.

    Damon c'est le cavalier de la bande des quatre copains le plus malsain. 

    Il y a des scènes sombres et d'autres très hot également ^^

    J'ai adoré les passages dans le passé, le point de vue des deux protagonistes : Damon et Winter qui est son obsession.

    Je n'ai pas vu les pages défilées, c'était très intense comme lecture.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    La caresse de l'hiver est un roman tendre à lire sous un plaid durant la saison froide et pas forcément à Noël ^^

     

    Jenny est une femme qui avait des rêves, mais elle les a mis de côté pour gérer la boulangerie de ses défunts grands-parents. Malheureusement pour elle, sa maison brûle et elle perd toutes ses affaires... Rourke le policier du petit village l'héberge. Les relations sont tendues entre eux et en remontant le passé on va découvrir pourquoi.

     

    C'est une lecture plaisante et fluide pour un moment réconfortant. J'aime beaucoup ce genre d'histoire ambiance petite ville, ou l'on suit plusieurs habitants et une jolie histoire d'amour.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages