My-Bo0ks Inscrite depuis le 26 octobre 2016
Eprise
Badges obtenus par My-Bo0ks
Derniers badges obtenus
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Démasquée
    Votre profil n’a plus de secret pour nous !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Après avoir adoré le premier sur Bax, je ne pouvais que me jeter sur celui-ci et voir ce que Race nous réservait.


    Race, c'est le demi-frère de Dovie que nous avons rencontré dans le premier tome. Contrairement à sa "soeur", lui a grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche, et même plus. Seulement il a fait le choix de tout quitter et de vivre à The Point aux côtés de Bax son meilleur ami.


    De son côté Brysen est une fille sans histoire, tout va bien avec ses amis, ses cours jusqu'au jour où tout bascule. Elle va tenter de sortir sa famille du calvaire dans laquelle elle est. Avec une mère dépressive et alcoolique, un père présent qui n'assure rien et une soeur qu'elle protège du mieux quelle peut. Du coup, Bry n'a pas le temps pour les garçons. Mais c'était sans compter Race et leur attirance mutuelle.


    Si leur relation est plutôt entrainante, j'ai un petit reproche à lui faire. A mon sens, elle va un peu trop vite. Je m'attendais à plus de résistances... car au final, elle est décrite comme froide avec lui etc, et là, à la première conversation importante ils s'embrassent déjà... ? J'aime bien quand les relations mettent du temps à s'installer. Après c'est vrai que ce n'est pas bien grave en soi.


    Comme pour le premier tome, l'intrigue ne tient pas qu'à la romance. C'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie toujours autant. Ici aussi, nous avons notre lot d'intrigues, de vrais méchants auxquels il faut faire fasse ce qui rend le roman d'autant plus intéressant. Et puis, l'histoire de Bry ne nous laisse pas de marbre. D'ailleurs, nous avons là aussi notre lot de violence et de retournements de situation ! De quoi nous tenir en haleine !


    Pour le coup, j'ai tout de même préféré le premier tome. Je pense qu'ici, on manquait un peu de profondeur. Je suis certaine que les moments clés auraient pu être plus développé pour nous émouvoir un peu plus. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment et je lirai sans hésitation la suite.


     


    http://my-bo0ks.over-blog.com/2016/04/bad-tome-2-amour-dangereux.html

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Après avoir lu et adoré Rule (en vo), en début d'année, je ne pouvais pas passer à côté de cette autre série de Jay Crownover. Et pour cette série-ci, la couverture française ne m'a pas fait horreur. Bien au contraire.


    Jay Crownover nous montre vraiment tout l'étendu de son talent. Ici, Bax représente totalement LE bad boy par définition. Dans tous les sens du terme. Violence, vols, prison, sang, coups tordus. Nous faisons la découverte de celui à la réputation si fulgurante. Tout le monde le connait, sais qui il est. A cause de qui il en est arrivé là. Et le voilà, tout juste sortit de prison après ses 5 années passées derrière les barreaux prêts à tout pour se venger et obtenir les réponses à ses questions.


    De son côté Dovie est douce, discrète et prête à tout pour retrouver son frère. Même à faire la rencontre de Bax, quitte à s'attirer les problèmes. Je me suis assez facilement attachée à elle. Il faut dire que sa personnalité, son dévouement font d'elle un personnage auquel on croit. On a envie qu'elle arrive à ses fins, qu'elle sauve Bax...


    Bax. Ce personnage est troublant. Intense. Paradoxale. C'est clair, au début, c'est l'anti-héros. Dur, tant par ses propos que par sa carapace qu'il s'est forgé, on découvre petit à petit toutes ses facettes. On voit la noirceur qu'il a en lui. La haine. La volonté de vengeance. Mais aussi cette autre facette de lui. Shane. Celui qui peut se montrer doux, attentionné. Ce mélange fait de lui un personnage intéressant et nous pousse à vouloir en savoir plus.


    En plus de leur histoire d'amour, nous découvrons ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt. Qui est fautif, qui a menti pour sauver sa peau... Cette petite intrigue ajoute un petit plus à l'histoire et nous tient également en haleine.


    On conclusion, j'aime toujours le style de Jay Crownover. Un tout petit peu en-dessous de Marked Me, Rule, que j'avais trouvé beaucoup plus fort au niveau émotions, mais j'ai malgré tout eu de véritables surprises au cours de ma lecture et je poursuivrais bien sur la suite de cette série.


     


    http://my-bo0ks.over-blog.com/2016/03/bad-tome-1-amour-interdit.html

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m’a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.
     
    Frankie c’est la fille qui ne croit pas en l’amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s’est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu’elle entreprend et n’est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu’ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n’est pas certaine de vouloir briser sa bulle.
     
    J’avais vraiment hâte de connaitre l’histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l’exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n’est que lorsqu’elle parle plantes, fleurs et aménagement qu’elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d’horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m’ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d’avoir été facile et elle prouve qu’elle peut s’en sortir malgré tout.

    De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l’écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.
     
    Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d’amour et d’amitié avec délicatesse. Si le beau Mattest prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

    Comme toujours, j’ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m’a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m’y suis crue et c’est vraiment le principal !
     
    En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j’ai préféré l’histoire de Paige et JackRendez-vous à Central Park m’a aussi rendue encore plus pressée à l’idée de découvrir l’histoire d’Eva, l’éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.
     
    Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-2-rendez-vous-a-central-park-sarah-morgan.html
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    4.5/5

     

    Nuit blanche à Manhattan était l’un des romans que je voulais le plus lire avant même sa sortie. Et puis un concours de circonstances a fait que j’ai dû retarder ma lecture. Avec les premiers jours de l’automne, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le découvre enfin, et j’ai eu raison ! Quelques heures après l’avoir terminé, je me suis précipitée pour commander le second.

    Nuit blanche à Manhattan, c’est l’histoire de Jake et Paige, deux « amis » de longue date. Paige a toujours été cette fille fragile que tout le monde protège et Jake, lui, est le meilleur ami de son frère. Dans d’autres circonstances, ces deux-là auraient vécu la plus belle histoire d’amour. Pourtant, à chaque rencontre, ils se lancent des piques à tout va. Mais lorsque Paige va avoir besoin de lui pour sa nouvelle agence, Jake sera là…
     
    Dès les premières lignes, j’ai apprécié retrouver la plume si douce de Sarah Morgan. Il faut dire qu’elle sait exactement comment rendre ses histoires, ses personnages et surtout l’endroit où cela se passe digne d’un film romantique. J’ai très vite été emballé et emporté par l’histoire de Paige et Jake.
     
    Dans Nuit blanche à Manhattan, l’histoire d’amour à une place centrale mais nous découvrons également les aléas d’un nouveau projet comme celui dans lequel Paige et ses deux amies (Frankie et Eva). Un projet professionnel qui sera loin d’être évident pour nos trois amies malgré les efforts. J’ai beaucoup aimé me retrouver au milieu et les suivre dans leurs efforts. Cela nous montre que dans la vie, il faut se donner les moyens d’y arriver pour atteindre ses rêves.  
     
    Paige est une héroïne attachante, persévérante et vraiment motivée. Elle veut s’en sortir et malgré son côté sensible et fleur bleu, elle déborde d’idées et de motivations. De son côté, Jake est un brin mystérieux. Son personnage est à la fois travailleur, sérieux mais sait motiver ses troupes et prendre du bon temps.
     
    Alors certes, le cliché du meilleur ami du grand-frère, attiré par la sœur de celui-ci, ce n’est pas ce qu’il y a de plus original, MAIS, Sarah Morgan arrive à ajouter ce petit quelque chose qui fait que nous sommes émerveillés par ce que nous lisons. Des décors de rêves, des amitiés sans failles et surtout des personnages dont l’alchimie est évidente. Je n’aurais pas dit non à plus de moments entre nos deux héros pour les découvrir encore plus.
     
    Une fois de plus, je suis tombée sous le charme et ai pris plaisir à découvrir Manhattan à travers de leurs yeux. Comme pour ses autres romans, Sarah Morgan nous offre un roman « doudou » qui nous met du baume au cœur et nous rappelle que tout est possible. Un conseil, lisez Nuit blanche à Manhattan.

    http://www.my-bo0ks.com/2017/09/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-1-nuit-blanche-a-manhattan-sarah-morgan.html

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Lors de ma lecture d'un autre roman d'Emily Blaine, j'avais tellement aimé, que je ne pouvais pas passer à côté de ce petit bijoux tout en paillettes. J'avais vraiment hâte de lire cette petite romance de Noël.


    Je ne préfère vous parler de l'histoire, parce que j'aurais peur de trop vous en dévoiler. Si ce n'est que le résumé cache bien des surprises. Pour tout vous dire, je ne m'attendais à la tournure des événements. Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils aillent dans un autre sens... ben oui, j'ai été vraiment prise au dépourvu lors de la découverte du fameux "père noël" d'Emma. Pire encore, c'est un des trucs que j'aime de moins de moins. [spoiler]Le meilleur ami qui se transforme en amour... Moi, au vu du résumé, j'attendais l'arrivée du mystérieux brun terriblement sexy....[/spoiler] Pour moi, c'est vrai que lorsque c'est ce genre de relation où pour que j'accroche, il faut vraiment le paquet. Sinon, ça me déçoit la majeure partie du temps. Et ça a été le cas pour celle-ci...  


    Alors bien sur, quand l'histoire d'amour, élément central de l'histoire de vous touche pas, forcément ça fait tomber la note et l'opinion sur le livre... Après, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. C'était plutôt bien sympa, avec pas mal d'humour. Pareil, le style de l'auteur me botte toujours, et je n'en ai fait qu'une bouchée de cette lecture. Mais c'est vrai que j'en attendais plus !


    En tout cas, la couverture est juste magnifique ! Cette romance n'était pas pour moi voila tout !


     


    http://my-bo0ks.over-blog.com/2015/12/all-i-want-for-christmas.html

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (51 avis) Donner votre avis
    Série Snow Crystal - Tome 3

    Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

    « Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série Snow Crystal de Sarah Morgan est parfaite ! » Jill Shalvis

    Genre : Romance contemporaine Collection &H 2 novembre 2017 &H N°HP25

    Découvrir
    • EPub 7,99 €
  • (57 avis) Donner votre avis
    Snow Crystal Tome 2

    Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…

    Genre : Romance contemporaine Collection &H 26 octobre 2016 &H N°HP12

    Découvrir
    • EPub 7,99 €
  • (66 avis) Donner votre avis
    Snow Crystal Tome 1

    Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

    Genre : Romance contemporaine Collection &H 26 octobre 2016 &H N°HP10

    Découvrir
    • EPub 5,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages