LilyEsquimau Inscrite depuis le 16 novembre 2016
Candide
Badges obtenus par LilyEsquimau
Derniers badges obtenus
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Sophie Jomain est une auteure que je ne connais que pour sa saga Felicity Atcock que j'adore ! Quand la nuit devient jour son roman sur la dépression est dans ma liseuse mais j'attends le bon moment pour m'y plonger ^^ Alors quand j'ai vu que son tout dernier titre Fais-moi taire si tu peux ! était disponible sur Netgallery, je n'ai pas hésité bien longtemps à le demander pour pouvoir le lire et le chroniquer.

    Louise est une fleuriste passionnée, elle prend un plaisir fou à travailler les bouquets et décorations pour des mariages notamment. Sa vie se déroule sans accrocs jusqu'au jour où elle doit livrer de bien étranges compositions pour un mariage : toutes les fleurs sont jaunes. Elle comprend pourquoi au moment où le curé se met à vanter les exploits d'infidélité de la future mariée. Le mariage est ruiné, la réputation de La dame au cabanon, la boutique où elle travaille en a pris un sacré coup et sa chef la tient pour responsable du massacre. Et malheureusement ce n'est pas terminé. Il se pourrait bien que le curé n'ait rien de catholique et qu'il soit spécialiste pour gâcher les cérémonies, cérémonies qu'elle doit organiser.

    J'ai fortement apprécié retrouver l'humour de l'auteure dans cette jolie romance. Louise n'est pas du genre à se laisser faire et à abandonner ses convictions facilement, elle a du tempérament et du répondant. Les héroïnes de Sophie Jomain ont, j'ai l'impression, un caractère toujours bien trempé et c'est ce que j'aime particulièrement quand je lis une romance. J'ai horreur des personnages féminins trop naïfs, qui battent des cils pour le moindre homme qui leur montre un peu d'attention. Heureusement Louise est plutôt du genre à les envoyer bouler. Enfin jusqu'à un certain point tout de même !

    Les situations dans lesquelles elle se retrouve sont aussi très drôles et je me demande franchement comment j'aurais pu réagir à la place de Louise. Comment faire pour éviter un massacre quand on ne sait pas comment ni quand il va avoir lieu ?

    J'ai aussi beaucoup apprécié le choix du lieu où se déroule le roman. Le Nord étant le pays d'où vient mon chéri (oui le Nord est un pays à part entière :P), je me suis beaucoup amusée à lui demander s'il connaissait les lieux cités et en effet il les connaissait tous. Il a même été pris d'un fou rire lorsque j'ai voulu lui parler d'Hondschoote et que, ne sachant comment le prononcer, il a eu droit à "tu connais Onsschoute ?" (pour les non nordistes, il semblerait que ça se prononce en fait Onskote).

    En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Fais-moi taire si tu peux ! si bien que je l'ai dévoré en deux jours ! Si vous aimez les romances qui font du bien et surtout qui font rire, jetez-vous dessus !

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages