MissCroqBook Inscrite depuis le 16 mars 2017
Eprise
Badges obtenus par MissCroqBook
Derniers badges obtenus
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Coup de foudre
    D’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    C’est avec un presque coup de cœur que je referme ce roman. Une histoire intense avec des personnages torturés, de la tension, des secrets…en résumé une histoire addictive. Avec elle, j’ai découvert la plume d’une autrice que je ne connaissais pas jusqu’à lors – Julie Perry. Le style est fluide, avec un mélange de gravité et de légèreté. Tout au long du scénario, la plume s’adapte à l’état d’esprit des héros pour mieux nous faire ressentir leurs émotions. Parfois dure, parfois tendre, elle m’a transporté dans cet univers qui n’est pourtant pas inédit avec une facilité déconcertante. Car des histoires dites « haters-to-lovers », le monde de la romance en regorge et le risque de plagiat ou de déjà-vu est grand. Mais elle a ce petit quelque chose qui la démarque des autres et qui fait qu’il ne m’a fallu que quelques pages pour entrer dans cette histoire et succomber.

    Pour mon plus grand plaisir, cette histoire nous offre un double point de vue, une pratique que j’apprécie énormément pour pouvoir appréhender l’histoire dans son ensemble et surtout découvrir la vraie nature des personnages.

    Au-delà de la plume, j’ai aussi été séduite par les deux héros, deux héros torturés et charismatiques. D’un côté, il y a Hope. C’est une jeune fille déterminée, courageuse et mature. Malgré les claques que la vie lui a infligées par le passé et continue de lui infliger, elle n’a jamais été du genre à baisser les bras face à l’adversité. Elle a un fort caractère lui permettant d’encaisser les coups mieux que d’autres mais sait aussi faire profil bas quand c’est nécessaire. De l’autre côté, nous faisons la connaissance de Jace. Jace, c’est le bad boy par excellence. Celui que l’on craint autant qu’il nous attire. Imprévisible, impulsif, arrogant…il n’a en théorie rien pour nous séduire. Je dis bien en théorie. Car malgré tous ses défauts, il va s’immiscer en vous sans que vous vous en aperceviez. Au fil des chapitres, il va progressivement se dévoiler et nous faire craquer un peu plus.

    En résumé, un roman captivant dont je n’ai fait qu’une bouchée et que je vous conseille. Je pense que pour ma part, qu’au cours de l’année, je vais me laisser tenter par les précédents écrits de l’autrice. A suivre…

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Après mon très gros coup de cœur pour Broken Knight et la multitude d’émotions ressenties au cours de ma lecture, c’est avec un mélange d’impatience et de crainte que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome. Il m’a fallu quelques chapitres avant de vraiment entrer dans l’histoire, le temps que l’histoire soit posée et entre véritablement dans l’action. Par contre une fois captivée par le mystère autour du secret de Vaughn et par son attirance pour Lenora, il m’a été impossible de le lâcher et je n’en ai fait qu’une bouchée. Malgré quelques passages et coïncidences parfois un peu faciles, l’histoire de Vaughn et Lenora nous happe et nous captive. Si les émotions sont moins intenses que dans le tome précédent, elles ne sont pas moins présentes, juste d’une autre nature. Ici on oscille entre angoisse, interrogation et doute. L’autrice s’amuse avec nos nerfs aussi bien qu’avec les sentiments des héros.

    Vaughn Spencer. Personnage énigmatique de la série mais surtout un nom qui fait trembler autant qu’il fascine son entourage. Un physique d’apollon, un don particulier pour la sculpture et surtout une absence totale de scrupules. Malgré sa froideur, son arrogance et son dédain, on ne peut résister au jeune homme. Il a ce magnétisme, le même que son père, qui, aussi exécrable puisse-t-il se montrer, nous attire dans ses filets. Déjà irrésistible en temps normal, il devient impossible de ne pas complètement craquer quand on découvre la teneur de son plus grand secret. Méfiez-vous de lui, il vous réserve quelques frissons aussi bien de peur que de plaisir !

    Lenora est elle aussi une jeune femme à laquelle on s’attache facilement. Si elle n’atteint jamais le niveau de Vaughn, elle sait elle aussi manipuler les gens. Toutefois, contrairement à Vaughn qui n’est que noirceur et méchanceté, Lenora, garde une petite part de naïveté et de fraicheur qui vient apporter de l’équilibre à ce couple aux tendances destructrices. Elle réussira elle aussi à vous surprendre car pour contre attaquer son ennemi, elle va aussi aller très loin.

    En conclusion, un troisième tome addictif et à la hauteur du reste de la série et de la série mère. Broken Knight reste toutefois mon tome préféré mais celui-ci le talonne de près. Une série que je vous conseille si vous voulez lire de la romance un peu dark et hypnotique.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Si je devais vous livrer mon ressenti en une courte phrase, ce serait « Super romance de Noël originale et pleine de charme ». Mais ce roman mérite mieux car il est plus que ça. Oui il est original par sa conception comme un calendrier de l’avent et aussi par le point de vue adopté (que je valide à 200%). Et oui, il donne le sourire, quelques frissons et surtout plein de réconfort. Mais il évoque aussi des thèmes plus complexes (que je ne souhaite pas vous dévoiler plus en détails pour ne pas vous spoiler) et met en scène deux personnages brisés et abimés qui vont devoir apprendre à donner leur confiance à l’autre. Les découvrir et découvrir leurs histoires ne va pas être sans bousculer vos émotions. Comme moi vous allez passer du rire aux larmes en quelques passages. Vous serez aussi envahis par des bouffées de compassion, par quelques frissons et surtout par un fort sentiment d’amitié envers les personnages. Bref, ce roman n’est pas une simple romance doudou, elle a un petit quelque chose en plus.

    J’ai beaucoup aimé la construction de cette histoire sur le principe d’un calendrier de l’avent (d’ailleurs je conserve l’idée dans un coin de ma tête pour les années futures quand la situation sera meilleure). Même si ce roman ne nous livre qu’un seul point de vue et est principalement axé sur la relation entre Léopoldine et Samuel, les différentes activités proposées par notre quatuor nous permettent d’en apprendre beaucoup sur eux. Ainsi, on découvre que Samuel est un féru d’adrénaline qui aime la compétition comme bon nombre de sportifs. Léopoldine, elle, a le cœur sur la main. Toutes les activités proposées visent à venir en aide à son prochain. Je ne vous cache pas que certaines vous tireront quelques larmes. Yann, lui, est un homme qui aime la convivialité et être entouré de ses amis. Et enfin, Carine est une aventurière, une femme pleine de vie qui aime découvrir de nouvelles activités. Quatre personnages différents qui se complètent et qui surtout nous charment.

    A quelques jours des fêtes, ce roman est la lecture qu’il vous faut. Ses personnages et son originalité sauront à coup sûr vous faire fondre ! Alors n’hésitez plus et foncez !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    La marque de fabrique d’Eve Borelli ? Une plume toujours drôle, folle et pétillante qui en cette période atypique fait du bien. Mais derrière cette légèreté et cette fraicheur, l’auteure sait aussi jouer avec nos autres sentiments nous tirant quelques larmes de joie et nous serrant le cœur. Malgré tout, même si j’ai globalement aimé cette histoire, je me dois d’être honnête avec vous et de vous dire que je referme ce livre avec un sentiment mitigé. J’ai trouvé que les événements s’enchainaient très vite voire trop vite. On a à peine le temps de les assimiler que d’autres surviennent. Tout se déroule en un laps de temps très court, un peu comme dans une nouvelle. J’aurais aimé que l’histoire prenne plus son temps pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Ajoutez à cela l’abus de hashtags en tout genre qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire si ce n’est un peu de lourdeur à la longue et vous obtenez une histoire qui, à mon sens, manque un peu de saveur et de profondeur.

    Pia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Si la plupart du temps, son comportement nous tire des sourires, son extravagance a parfois tendance à devenir énervante. On aurait envie de la secouer et de la forcer à ouvrir les yeux. Par contre, j’ai beaucoup aimé le lien fort qui l’unit à ses frère et sœur, cet amour qui les rapproche envers et contre tout. Mais le personnage que j’ai préféré dans cette histoire, c’est Victor. Les petits billets au début de chaque chapitre écrits par ses soins nous en dévoilent beaucoup sur sa personnalité. Il est doux, sensible et protecteur. A travers ses mots, il m’a touché.

    En bref, une histoire colorée et drôle mais à qui pour moi il manque quelque chose. Toutefois, vu le contexte actuel, elle est bienvenue. Elle donne le sourire et nous fait oublier le temps de quelques pages la morosité qui nous gagne avec ce second confinement et l’insécurité des semaines à venir.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Comme à son habitude, Sarah Morgan nous délivre une histoire douce et centrée sur l’amour. Changement de saison et changement de décor mais une histoire fondamentalement très semblable à deux autres écrites par ses soins, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard et Les vœux secrets des sœurs Mc Bride. Une nouvelle fois, l’autrice donne la parole à plusieurs femmes d’une même famille nous faisant partager une tranche de vie autour d’un évènement particulier. Ici, on découvre donc l’histoire de Rosie, Katie et Maggie à l’occasion des préparatifs du mariage de Rosie, la cadette de la famille. Grâce à l’alternance de point de vue, on suit ses trois femmes et partage avec elles leurs doutes, leurs espérances, leurs joies… Chacune a à cœur de protéger les deux autres et d’avancer seule. Cependant, elles vont également devoir apprendre à s’ouvrir les unes aux autres, à communiquer et partager.

    Même si ce roman reste très similaire à ceux cités précédemment, on ne boude pas notre plaisir et on se laisse emporter par le scénario doux, romantique et féérique. Malgré un début un peu lent et des chapitres longs qui ralentissent le rythme de l’histoire, on se laisse rapidement emporter par son courant au point de ne plus pouvoir la lâcher.

    Trois femmes dans ce roman donc et trois femmes très différentes. Hormis leur lien de parenté et l’amour qui les unit, un seul autre point commun prédomine : le doute qui les assaille depuis quelques temps, qu’il concerne leur choix de carrière, leur couple ou les deux. Au fil des chapitres, on s’attache fortement à chacune d’entre elles.

    Ajoutez à tout cela un décor de rêve au milieu des montagnes enneigées du Colorado et des chalets en bois tout confort et vous n’aurez plus envie de quitter cette famille et surtout d’aller vous aussi passer les fêtes à Snowfall Lodge.

    En bref, une lecture pleine de magie et de volupté à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer surtout avec les fêtes qui approchent à grand pas !

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages