

-
Sous couvertureContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
Mega pipeletteVous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
-
Critique littéraireWaouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
-
Super pipeletteAh ! de plus en plus pipelette, bravo !
-
Rédactrice en chefVous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
-
Mini pipeletteMerci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
-
ChroniqueuseMerci d’avoir noté vos romans préférés !
-
IncognitoContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
Coup de foudreD’autres comédies romantiques vous attendent dans notre catalogue !
-
-
Son avis sur
C’est avec un presque coup de cœur que je referme ce roman. Une histoire intense avec des personnages torturés, de la tension, des secrets…en résumé une histoire addictive. Avec elle, j’ai découvert la plume d’une autrice que je ne connaissais pas jusqu’à lors – Julie Perry. Le style est fluide, avec un mélange de gravité et de légèreté. Tout au long du scénario, la plume s’adapte à l’état d’esprit des héros pour mieux nous faire ressentir leurs émotions. Parfois dure, parfois tendre, elle m’a transporté dans cet univers qui n’est pourtant pas inédit avec une facilité déconcertante. Car des histoires dites « haters-to-lovers », le monde de la romance en regorge et le risque de plagiat ou de déjà-vu est grand. Mais elle a ce petit quelque chose qui la démarque des autres et qui fait qu’il ne m’a fallu que quelques pages pour entrer dans cette histoire et succomber.
Pour mon plus grand plaisir, cette histoire nous offre un double point de vue, une pratique que j’apprécie énormément pour pouvoir appréhender l’histoire dans son ensemble et surtout découvrir la vraie nature des personnages.
Au-delà de la plume, j’ai aussi été séduite par les deux héros, deux héros torturés et charismatiques. D’un côté, il y a Hope. C’est une jeune fille déterminée, courageuse et mature. Malgré les claques que la vie lui a infligées par le passé et continue de lui infliger, elle n’a jamais été du genre à baisser les bras face à l’adversité. Elle a un fort caractère lui permettant d’encaisser les coups mieux que d’autres mais sait aussi faire profil bas quand c’est nécessaire. De l’autre côté, nous faisons la connaissance de Jace. Jace, c’est le bad boy par excellence. Celui que l’on craint autant qu’il nous attire. Imprévisible, impulsif, arrogant…il n’a en théorie rien pour nous séduire. Je dis bien en théorie. Car malgré tous ses défauts, il va s’immiscer en vous sans que vous vous en aperceviez. Au fil des chapitres, il va progressivement se dévoiler et nous faire craquer un peu plus.
En résumé, un roman captivant dont je n’ai fait qu’une bouchée et que je vous conseille. Je pense que pour ma part, qu’au cours de l’année, je vais me laisser tenter par les précédents écrits de l’autrice. A suivre…
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Une place au coin du feu, un plaid moelleux, un bon chocolat chaud : voilà le combo idéal pour vous plonger dans cette nouvelle romance de Noel signée Emily Blaine. Une lecture qui vous donnera le sourire et vous fera oublier le temps de quelques heures l’hiver qui s’installe à petits pas et la situation actuelle.
A quelques semaines de Noel, Juliette est impatiente de retrouver Simon, son amoureux qu’elle n’a pas vu depuis deux mois et de partir avec lui à La Barbade. Ses amis en sont sûrs, ces vacances romantiques vont marquer un tournant dans sa relation avec Simon. Et ils ne se sont pas trompés…enfin pas tant que ça ! Le hic c’est que les fiançailles imaginées se sont transformées en une rupture la veille du départ ! Et ça Juliette était bien loin de l’avoir deviner. Mais plutôt que de se noyer dans son chagrin, elle décide de se plonger dans le travail en reprenant le dossier d’organisation du gala de charité d’une fondation.
Musicien célèbre, Evan a perdu goût à tout depuis le décès brutal de son frère et de sa belle-sœur quelques mois plus tôt. Son seul rayon de soleil, c’est sa nièce de huit mois, Gloria, qu’il élève désormais. Quand Juliette va débarquer dans sa vie, Evan voit tout de suite qu’elle aussi traverse une période difficile. Mais avec elle, pour la première fois depuis des mois, il se sent bien. Alors quand Juliette évoque un concours de baisers auquel ses amis l‘ont inscrites, Evan n’hésite pas à se porter volontaire pour être son partenaire.
Qui sait peut-être que deux cœurs brisés peuvent se réparer au contact l’un de l’autre ?
Déjà le treizième roman pour la reine de la romance française et c’est toujours aussi addictif ! Quelques pages suffisent pour nous transporter dans cette nouvelle histoire. Des personnages cabossés et attachants, une ambiance chaleureuse, des émotions en pagaille…Emily Blaine a trouvé la recette pour nous faire succomber. Il fallait oser l’idée du concours de baiser entre deux inconnus mais elle l’a fait et ce pour notre plus grand plaisir. Mais Emily Blaine ne s’est pas contentée de la légèreté qui accompagne ce concours inhabituel non, elle y aborde aussi des thèmes difficiles tels que le deuil, la remise en question, la peur de l’engagement… Des thèmes forts mais traités avec douceur et justesse. Elle joue avec nos émotions et notre sensibilité pour nous faire craquer un peu plus pour le duo Evan/Juliette à chaque page.
Grâce à la narration à double point de vue, on prend plaisir à découvrir chacun d’eux individuellement. On apprend à découvrir leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs, leurs envies… J’ai aimé la dynamique qui s’établit entre eux, leur symbiose, leur relation unique et naturelle. L’alchimie entre eux est évidente dès leurs premiers échanges. Ils sont comme poussés par une force invisible qui va les aider à se remettre sur pied l’un l’autre, l’un avec l’autre.
Personnellement, j’ai été très sensible au personnage d’Evan. Son histoire personnelle et sa relation avec son frère disparu m’ont énormément touchées. A chaque évocation de souvenirs j’ai eu les larmes aux yeux. Mais ce que j’ai préféré chez lui c’est sa douceur envers Gloria, son rayon de soleil. Ces moments m’ont tiré plusieurs sourires. Ces moments tendres qu’ils partagent viennent apporter une touche de douceur bienvenue, une source de lumière dans ce monde de ténèbres qui est le sien depuis la tragédie. Mais j’ai aussi apprécié sa relation avec Juliette, la façon dont il s’ouvre à elle notamment. Juliette, elle aussi est une jeune femme que j’ai appréciée. Même si son chagrin semble moins profond que celui d’Evan, la fragilité qui en découle la rend touchante.
Mais même si la romance entre Evan et Juliette est belle, l’histoire n’aurait probablement pas eu la même saveur sans l’entourage des deux héros. Que ce soit la bande d’amis proches de Juliette ou celle d’Evan, chacun vient apporter un petit quelque chose en plus.
En bref, je vous invite à découvrir sans hésiter ce nouveau roman de l’autrice. Il vous fera passer un agréable moment plein de charme, d’émotions et de douceur bienvenu en cette période toujours compliquée.
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Comme à son habitude, Sarah Morgan nous délivre une histoire douce et centrée sur l’amour. Changement de saison et changement de décor mais une histoire fondamentalement très semblable à deux autres écrites par ses soins, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard et Les vœux secrets des sœurs Mc Bride. Une nouvelle fois, l’autrice donne la parole à plusieurs femmes d’une même famille nous faisant partager une tranche de vie autour d’un évènement particulier. Ici, on découvre donc l’histoire de Rosie, Katie et Maggie à l’occasion des préparatifs du mariage de Rosie, la cadette de la famille. Grâce à l’alternance de point de vue, on suit ses trois femmes et partage avec elles leurs doutes, leurs espérances, leurs joies… Chacune a à cœur de protéger les deux autres et d’avancer seule. Cependant, elles vont également devoir apprendre à s’ouvrir les unes aux autres, à communiquer et partager.
Même si ce roman reste très similaire à ceux cités précédemment, on ne boude pas notre plaisir et on se laisse emporter par le scénario doux, romantique et féérique. Malgré un début un peu lent et des chapitres longs qui ralentissent le rythme de l’histoire, on se laisse rapidement emporter par son courant au point de ne plus pouvoir la lâcher.
Trois femmes dans ce roman donc et trois femmes très différentes. Hormis leur lien de parenté et l’amour qui les unit, un seul autre point commun prédomine : le doute qui les assaille depuis quelques temps, qu’il concerne leur choix de carrière, leur couple ou les deux. Au fil des chapitres, on s’attache fortement à chacune d’entre elles.
Ajoutez à tout cela un décor de rêve au milieu des montagnes enneigées du Colorado et des chalets en bois tout confort et vous n’aurez plus envie de quitter cette famille et surtout d’aller vous aussi passer les fêtes à Snowfall Lodge.
En bref, une lecture pleine de magie et de volupté à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer surtout avec les fêtes qui approchent à grand pas !
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Après mon très gros coup de cœur pour Broken Knight et la multitude d’émotions ressenties au cours de ma lecture, c’est avec un mélange d’impatience et de crainte que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome. Il m’a fallu quelques chapitres avant de vraiment entrer dans l’histoire, le temps que l’histoire soit posée et entre véritablement dans l’action. Par contre une fois captivée par le mystère autour du secret de Vaughn et par son attirance pour Lenora, il m’a été impossible de le lâcher et je n’en ai fait qu’une bouchée. Malgré quelques passages et coïncidences parfois un peu faciles, l’histoire de Vaughn et Lenora nous happe et nous captive. Si les émotions sont moins intenses que dans le tome précédent, elles ne sont pas moins présentes, juste d’une autre nature. Ici on oscille entre angoisse, interrogation et doute. L’autrice s’amuse avec nos nerfs aussi bien qu’avec les sentiments des héros.
Vaughn Spencer. Personnage énigmatique de la série mais surtout un nom qui fait trembler autant qu’il fascine son entourage. Un physique d’apollon, un don particulier pour la sculpture et surtout une absence totale de scrupules. Malgré sa froideur, son arrogance et son dédain, on ne peut résister au jeune homme. Il a ce magnétisme, le même que son père, qui, aussi exécrable puisse-t-il se montrer, nous attire dans ses filets. Déjà irrésistible en temps normal, il devient impossible de ne pas complètement craquer quand on découvre la teneur de son plus grand secret. Méfiez-vous de lui, il vous réserve quelques frissons aussi bien de peur que de plaisir !
Lenora est elle aussi une jeune femme à laquelle on s’attache facilement. Si elle n’atteint jamais le niveau de Vaughn, elle sait elle aussi manipuler les gens. Toutefois, contrairement à Vaughn qui n’est que noirceur et méchanceté, Lenora, garde une petite part de naïveté et de fraicheur qui vient apporter de l’équilibre à ce couple aux tendances destructrices. Elle réussira elle aussi à vous surprendre car pour contre attaquer son ennemi, elle va aussi aller très loin.
En conclusion, un troisième tome addictif et à la hauteur du reste de la série et de la série mère. Broken Knight reste toutefois mon tome préféré mais celui-ci le talonne de près. Une série que je vous conseille si vous voulez lire de la romance un peu dark et hypnotique.
La note des lectricesSa note
Avec ce nouveau roman, Mily Black nous offre une histoire émouvante sur la reconstruction de soi et le deuil. Deux thèmes sensibles abordés par l’autrice avec beaucoup de douceur et de sincérité. Plus je la lis et plus j’apprécie sa plume. Elle est fluide, passionnante et riche. Dès les premières lignes, j’ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux. J’ai ressenti la détresse de l’héroïne, sa douleur, son malheur. Je me suis tout simplement projetée dans l’histoire et su que ce serait un coup de cœur. Mais au-delà des fortes émotions qui m’ont traversé, j’ai aimé la justesse et la profondeur de l’histoire ainsi que ses deux héros.
Salomé est une jeune femme brillante et sûre d’elle. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit une relation amicale très fusionnelle avec Auguste. Ils sont inséparables et ne passent pas une journée sans se voir ou se téléphoner. Mais cette amitié essentielle à l’équilibre de la jeune femme et a son bien-être va brutalement prendre fin. Entre colère, déni et désespoir, Salomé va devoir apprendre à vivre sans lui. Sa fragilité, son malheur mais aussi sa rancune et son incompréhension nourrissent son personnage. Ces sentiments sont aussi difficiles à affronter pour nous lecteurs que pour l’héroïne elle-même. On le sait, l’autrice aime dresser le portrait de femmes fortes et prêtes à combattre n’importe quel obstacle sur leur chemin. Et Salomé correspond tout à fait à ce genre de femme. Malgré son jeune âge et son incommensurable tristesse, elle va trouver le courage de rebondir. Et en cela, elle n’en est que plus attachante et admirable.
Et ce courage, elle va le puiser dans l’aide que Jules va lui apporter. Jules, son collègue franco-irlandais au regard troublant. Il est prévenant, tendre, réservé et protecteur. La tristesse de Salomé va le toucher et le troubler, lui rappelant sa propre peine. Sa douceur, sa gentillesse, son implication auront à coup sûr raison de vous. En tout cas, moi ce fut mon cas.
Malgré son absence, Auguste reste un personnage fort de ce roman. Il n’est jamais loin. A travers les souvenirs de l’héroïne, on apprend à connaitre ce jeune homme passionné d’histoire, gourmand et attentionné. Chaque souvenir nous foudroie et fait grandir notre compassion et notre peine pour Salomé.
En plus des émotions et des personnages attachants, l’autrice nous fait voyager à travers la France et l’Irlande mais aussi découvrir une discipline peu connue, l’équithérapie. Si j’ai adoré ce nouveau roman, j’aurais toutefois bien aimé que cette pratique soit un peu plus développée et mise en avant. En résumé, cette histoire riche émotionnellement est un coup de cœur pour moi et je vous invite vivement à la découvrir vous aussi.