Iris S Inscrite depuis le 26 mars 2017
Candide
Badges obtenus par Iris S
Derniers badges obtenus
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Beau roman que le dernier opus de Julia Nole !
    On y fait la connaissance d'Alexander, un jeune homme que tout exaspère, enfermé contre son gré dans une grande maison vide et bien déterminé à faire fuir toutes les "gouvernantes" qu'on cherche à lui imposer. Jusqu'au jour où arrive Lizzie...
    Tous les thèmes chers à l'auteure sont là : les lourds secrets de famille dont on a du mal à s'arranger, le récurrent sentiment de révolte face à l'injustice de la vie, l'intransigeance désespérée de la jeunesse, la soif mais aussi la peur de s'ouvrir à l'autre.
    Comme toujours dans les romans de Julia Nole, il est difficile de deviner la fin de l'histoire. L'auteure tisse l'intrigue avec une efficacité redoutable, nous menant de chausse-trappe en impasse jusqu'à un final qui ne peut que nous pincer le cœur.
    L'écriture est fluide et sans pathos inutile.
    Bref, dans l'univers de la romance française, Julia Nole reste un nom définitivement à part et c'est tant mieux !
    Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui aiment mêler romance et drame psychologique.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un livre tout en finesse pour les amateurs d'histoires romantiques et de happy ending.

    Le livre de Caro M Leene nous parle avec élégance d'occasions manquées, de contretemps lourds de conséquences et de l'importance de faire les bons choix dans une vie. 

    Les sentiments des deux héros sont décrits avec beaucoup de justesse ainsi qu'avec une grande intelligence de cœur, et au fur et à mesure que se développe l'intrigue, nous les découvrons devenus enfin adultes après les avoir connus jeunes et impatients.

    Les personnages secondaires sont bien campés, même si j'ai une préférence pour Neil que je trouve touchant et dépeint avec beaucoup de subtilité. 

    Le style est fluide et la lecture se fait avec aisance. 

    La fin est bien sûr prévisible mais s'assortit d'un bouleversement de situation chez Max, qui en fait un héros bien de notre temps.

    Bref une belle lecture !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Plus que de la romance traditionnelle, c'est une étonnante étude psychologique doublée d'une intrigue pleine de suspense jusqu'à la dernière page. Le milieu de la télé-réalité est décortiqué avec talent, les personnages sonnent juste et le style est direct et efficace. Un roman qui diffère de la romance traditionnelle et qui interpelle. Bravo !

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages