gabriella s Inscrite depuis le 19 avril 2017
Candide
Badges obtenus par gabriella s
Derniers badges obtenus
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Julia Nole a visiblement été inspirée par l'histoire de Roméo et Juliette, ou bien par West Side Story, pour écrire son nouveau livre. Deux héritiers de gangs que tout sépare et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de s'aimer...

     

    L'histoire pourrait paraître banale si ce n'est qu'elle se déroule entre Las Vegas et Los Angeles, sur fond de guerre entre petits gangs miteux.

     

    L'histoire d'amour / haine entre William et Rebecca s'appuie sur la description de ce monde sans avenir, à l'ombre des lumières étincelantes du Strip, où la valeur de la vie humaine est proportionnelle à sa capacité à honorer une dette de jeu.

     

    Au-delà des liens qui unissent les deux héros, on s'attache à leur trajectoire difficile ainsi qu'à leurs efforts désespérés pour s'arracher à leur milieu et aux obligations dues à leur clan.

     

    Et bien sûr, l'art de l'auteure est d'instiller en filigrane un secret qui ne se dévoilera qu'à la toute fin du roman, et qui expliquera bien des choses.

     

    L'écriture est serrée, nerveuse, et sert comme il se doit cette intrigue menée à l'allure d'une Mustang lancée sur des routes écrasées par le soleil.

     

    Le caractère des héros s'avère moins convenu qu'on ne pourrait penser : derrière la violence de William se cachent des fêlures émouvantes ; quant à Rébecca, elle est en réalité beaucoup moins lisse qu'on ne pourrait le penser de prime abord.

     

    En bref, une histoire qui se lit d'une traite et un final qui en étonnera plus d'un.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome plein de rebondissements inattendus ! L'auteure a su pousser l'analyse psychologique de ses personnages et leur donner un côté profondément humain et attachant. On sent bien tous les stades par lesquels passe l'héroïne, du désespoir et de la honte à l'espoir et à la volonté de s'en sortir. C'est une fille à la fois fragile et battante qui se dessine et quelque part, elle nous ressemble avec ses forces et ses faiblesses. Mais surtout, ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'hymne à l'amitié sur lequel il est basé. Les amis de Mina sont très bien décrits, chacun avec sa personnalité propre et son importance. Dans cette histoire, les amis forment la colonne vertébrale de la vie de Mina, sa famille d'adoption. Et cela me touche beaucoup. Et pour finir, ce développement du personnage de Mark, qui acquiert une dimension émouvante et qui sonne vrai. Bref, j'ai adoré cette lecture et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Mina !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Mad About You est une véritable surprise dans l'univers de la romance érotique ! 

     

    L'auteure est partie d'un sujet de société pour bâtir son roman : l'inflation du prix des études supérieures en France et les problèmes financiers de plus en plus importants des étudiants d'origine modeste.

    Mad About You n'est pas une succession de scènes érotiques entre Mina, l'héroïne, et ses différents clients (même si l'auteure semble avoir eu beaucoup de plaisir à les écrire...). Dans ce premier tome, on y fait la connaissance de Mina lorsqu'elle a 22 ans et peu à peu, on la voit grandir, mûrir, se battre et avancer.

    Il y a de l'érotisme, certes, mais il y a bien plus que cela : il y a de l'émotion aussi (et pas seulement de l'amour), il y a une description précise des milieux où évoluent les personnages (grandes écoles, finances, art) et il y a de vrais sujets de réflexion.

    J'ai apprécié le style vif et nerveux, les dialogues au cordeau et l'intrigue bien menée. Les personnages ne sont pas caricaturaux, bien au contraire ils sont traités tout en finesse et en subtilité. 

    J'attends donc avec impatience de découvrir la suite des aventures de Mina et de voir ce que l'avenir lui réservera.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages