Delphine Lecture Inscrite depuis le 2 décembre 2017
Curieuse
Badges obtenus par Delphine Lecture
Derniers badges obtenus
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    2 jolies romances pour le prix d’une pour se prélasser devant un bon chocolat chaud.

     

    Dans « Un noël dans ses bras », on découvre l’histoire d’Evie, cette jeune femme qui voit sa vie basculer à un moment où tout semble s’effondrer autour d’elle, une rencontre aussi explosive qu’inattendue qui va la conduire dans une aventure émotionnelle assez bouleversante. En effet son grand patron, aussi exécrable qu’attirant va lui demander l’impossible pour sauver son image et quand les sentiments s’en mêlent plus rien ne va.

     

    Dans « un enfant pour noël » on suit la folle histoire d’amour entre Hayley et Patrick, une nuit de passion et un quiproquo qui vont venir apporter de l’amour à ces deux passionnés. Mais l’amour n’est pas toujours simple et les aléas de la vie vont venir pimenter cette histoire !!!

     

    Deux histoires différentes mais douces et passionnées qui nous offrent une bonne dose d’amour pendant ces périodes de fête.

    Deux romances cocooning qui se dégustent avec un bon chocolat chaud devant une feu de cheminée.

     

    On suit les personnages dans leur amour naissant, dans leur histoire rocambolesque, dans leurs relations épineuses où passionnées, timides ou fougueuses.

    Des personnages charismatiques, touchants, agaçants parfois, timides qui nous offrent un joli panel émotionnel, ils nous touchent, nous attendrissent, nous irritent, nous amusent le temps d’une lecture.

     

    C’est le genre d’histoire que j’aime beaucoup pendant ses périodes de fins d’année, des voyages romantiques qui réchauffent le cœur, des instants de lecture sans prise de tête, on se déconnecte et se plonge dans ce monde plein d’amour.

     

    La plume de Sarah est fluide, douce, sensuelle, attendrissante. Elle nous transporte au cœur de ses histoire avec facilité.

    Alors pour agrémenter vos soirées d’hivers, retrouvez un peu de confort et beaucoup de romantisme avec cette lecture parfaite pour la saison !!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un méga coup de cœur pour cette romance époustouflante et bluffante !!!

     

     

    On y découvre Adria, une jeune femme dont la vie s’est brisée le jour où elle a perdu sa sœur et où son frère s’est fait arrêter pour avoir venger cette mort violente et insupportable.

    A partir de ce jour, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour revoir ce frère qui refuse de la voir dans un parloir, ce frère qu’elle ne contacte que par téléphone, ce frère qu’elle aime tant, ce frère qui lui manque désespérément. Et l’offre d’emploi pour une infirmière au sein ce cette prison est une véritable aubaine pour la jeune diplômée qui voie enfin un espoir.

    Mais travailler dans une prison est loin d’être une partie de plaisir et son arrivée est loin de faire plaisir à ce frère protecteur qui la découvre sous une nouvelle identité et au milieu de ces hommes dangereux et imprévisibles. Et si le plus dangereux d’en eux commence à s’intéresser à elle alors les ennuis ne font que commencer ….

     

    On y découvre également Hayden Smith, un chef de Cartel aussi dangereux qu’attirant, sombre, cruel, il purge sa peine depuis déjà 2 ans lorsqu’arrive cette nouvelle infirmière qui pourrait l’aider à revoir sa peine à minima, une idée germe mais il est loin d’imaginer où va le conduire cette jolie femme aussi effrayée que combative et têtue….

     

    Elle veut se rapprocher de son frère,

    Il veut l’utiliser pour sortir plus tôt,

    Elle va tenter de prendre ses distances et de ne pas céder,

    Il va lui apprendre les lois de la prison,

    Ensemble ils vont devoir combattre pour survivre,

    Mais les sentiments n’étaient pas prévus,

    Et ils pourraient bien les mener à leur perte….

     

    Une histoire à couper le souffle qui nous entraîne au cœur du milieu carcéral où le danger est partout, où la loi du plus fort règne, où tout peut arriver et parfois même de belles choses !!!

    On va faire la connaissance de Adria et Hayden, deux êtres que tout oppose, elle est douce, sensible, humaine, il est cruel, froid, autoritaire et sans limite pourtant ils vont avoir besoin l’un de l’autre et vont se rapprocher de manière assez délicate et assez sauvage mais un rapprochement aussi dangereux qu’inévitable.

    On va également découvrir leur entourage, Alec, le bras droit d’Hayden, ce garçon touchant qui va faire battre nos cœurs, il est doux, amusant, protecteur, sincère malheureusement il n’est pas Hayden…. Andrew, le meilleur amis assez complexe, Jake, le grand frère, Helena que je vous laisse découvrir mais également Nathan et Lucy.

    Des personnages secondaires mais capitaux qui apportent du piment, de la tendresse et de la couleur.

     

    Break the Rules c’est une romance mais pas que, c’est une course contre la mort, une histoire captivante, troublante, envoûtante, un suspense qui met nos nerfs à rude épreuve, de l’action qui fait monter l’adrénaline, qui nous prends aux tripes, des rebondissements aussi surprenants qu’effrayants, des émotions à l’état brut, on est sur nos gardes, prête à affronter la prochaine étape dans l’ignorance totale de ce qui va leur arriver.

    Break the Rules c’est un prison break puissance 10, de l’amour, de l’action, du danger, on est emporté par ce tsunami émotionnel qui ravage tout, qui emporte tout sur son passage et surtout notre cœur car je me suis propulsée dans cette histoire à couper le souffle.

     

    La plume est juste sensationnelle, envoûtante, douloureuse, bouleversante. Elle nous tient en haleine, nous comprime le cœur, nous flanque des claques, on passe du sourire aux larmes en un claquement de doigts, de l’espoir à l’incompréhension et à la tristesse.

     

    Break The Rules c’est ce genre de livre que tu ne veux pas terminer mais dont tu crèves d’envie de savoir comment tout va se finir, c’est ce genre de livre qui s’immisce dans ta tête, auquel tu continue de penser malgré le mot fin et après lequel il te faut un moment avant d’attaquer une autre histoire car les personnages sont ancrés dans ton cœur et dans ta tête.

    Un très gros coup de cœur par Adria et Hayden qui feront à coup sûr parti de mon top 5 de l’année !!!!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Rory n’a jamais connu son père, alors à ses 18 ans, elle part en Irlande à la recherche de ses racines malgré les réticences de sa mère.

    Mais au lieu de découvrir qui était vraiment son père, elle va rencontrer un garçon aussi troublant que terrifiant…

    Elle va vivre avec Mal une nuit magique, d’amour qui semble si logique et si naturel que la séparation leur paraît impossible. Alors pour ne rien d’oublier il se font la promesse de tout quitter si le destin les réunissait un jour…

     

    Un voyage pour découvrir ses origines

    Une rencontre tumultueuse

    Un coup de foudre, une histoire aussi brève qu'intense

    Une promesse entre 2 jeunes adultes passionnés

    Une séparation, des années éloignées

    Des retrouvailles improbables

    Elle n'ose y croire

    Il semble vouloir se venger,

    Elle ne l'a jamais oublié

    Il a accumulé sa rancune

    Hasard, coïncidence….

     

    Entre haine, rancœur et amour,

    Rien ne se passera comme prévu !!!!!

     

    8 ans de séparation 

    8 ans d’attente, de peine, d’espoir, de mensonge, d 'ignorance 

    8 ans pour se construire ou préparer sa vengeance 

    8 années qui se révèlent au fils des chapitres, des révélations 

    Voici ce que nous offre cette magnifique romance, aussi intrigante que passionnelle.

    Des retrouvailles 8 ans plus tard qui sont entourés de mystères, de floues, des retrouvailles qui semblent peser le poids du monde, entre secrets et incertitudes, comportement incompréhensible et sentiments trop forts, Mal et Rory vont devoir lever le voile sur leur passé, se réapprivoiser et gérer les sentiments qui les submergent, des sentiments violents, ingérables et qui mettent en périls tout ce qu’ils ont accompli.

     

    Cette histoire est juste exceptionnelle !!!!

    J’ai aimé les personnages dès les premières pages, 2 êtres uniques, cabossés mais qui ont tant à donner, malmené par une vie difficile mais dont ils font face tête haute, si courageux et pourtant si fragiles.

    J’ai été touché par leur tempérament, leur sincérité, leur fragilité et surtout par cet amour qui les lie au-delà du raisonnable.

    Chaque page nous entraine un peu plus dans leur histoire, leur passé, on va de révélation en révélation. Le flou s’estompe doucement, pas à pas et laisse place à une réalité difficile, déchirante qui m’a comprimé le cœur.

    Je ne vais pas m’étendre pour éviter tout risque que spoil et il faut vraiment lire cette histoire pour découvrir la force des sentiments qu’elle met en avant.

     

    La plume de L.J. Shen est percutante, elle frappe, elle touche en plein cœur, elle déclenche un raz de marée émotionnel, nous remuant, nous surprenant, nous bouleversant. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, quitter les personnages me déchire le cœur car j’ai souffert avec eux, je me suis immiscée dans leur histoire, vibrant au rythme de leur amour, pleurant, riant à leur côté.

     

    Evidement c’est un énorme coup de cœur et allez-y, foncez ne passez pas à côté de cette pépite aussi bouleversante que surprenante !!!!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une histoire tendre où l’amour surprend de manière inattendue

     

    On y découvre Robin, un jeune surfeur blessé par une tragédie dont il se sent responsable, une responsabilité et une culpabilité qui l’ont poussé à fuir sa mère et sa sœur. Mais 6 ans plus tard, une rupture douloureuse va remettre en question son besoin de solitude et son manque le ramène à Bidart, près des siens mais des explications et des retrouvailles éprouvantes attendent le jeune homme qui est loin d’imaginer les conséquences de ce retour qui va prendre une tournure assez inattendue.

    Aujourd’hui il revient dans l’espoir d’obtenir leur pardon mais cela ne semble pas suffisant pour qu’il se pardonne lui-même. Un retour qui va le replonger dans ses souvenirs, un retour source de révélations mais qui va l’obliger aussi à s’ouvrir aux siens.

    C’est une étape capitale pour le jeune homme qui doit également penser à ses compétitions de surf qu’il ne peut louper et l’arrivée de cette jeune femme ne va pas faciliter la vie de Robin qui semble déjà bien complexe

     

    On y découvre également Pauline, jeune bachelière, elle cherche quel sens donner à son avenir, un choix difficile qui fera souffrir son entourage mais avant de prendre une telle décision, elle s’octroie des vacances entourées de ses meilleurs amis Romane, Eloïse, Thibault et Alexis. Mais ces vacances vont être source de révélations qui pourraient compromettre la solidité du groupe et une rencontre accidentelle pourrait embrouiller l’esprit déjà bouillonnant de la jeune femme…

     

    L’histoire complexe de ces 2 personnages un peu perdus qui cherchent quel sens donner à leur vie et qui vont se croiser, se détester et s’aimer. Mais cet amour va apporter son lot de difficultés supplémentaires dans leur vie déjà bien tourmentée, un Amour qui va arriver à un moment difficile où chacun doit faire face à des personnes déjà présentes dans leurs cœurs et dont ils peinent à se séparer.

     

    Une relation vouée à l’échec, ils se détestent, se défient, se cherchent mais comme on le dit si bien, la frontière entre la haine et l’amour est très fine et leurs rencontres aussi inattendues que fréquentes vont les pousser à se découvrir et à s’attacher.

    Des sentiments naissants qui vont être mise à mal par la distance et leur passé commun.

     

    La plume de l’Auteure est fluide, douce et touchante, elle nous plonge avec aisance dans l’univers de ces deux personnages qui nous semblent proche, une immersion dans ces vies complexes où tout semble se mettre en travers de cet amour naissant mais qui va se solidifier face aux épreuves.

    C’est également une elle histoire familiale, des retrouvailles fragiles, des non-dits qui ébranlent les liens familiaux, des révélations touchantes dont on est témoin et qui nous offre un joli panel émotionnel.

     

    Une belle lecture pleine de découvertes et de rebondissements qui nous emporte au sommet de la vague avant de nous plonger dans des profondeurs sentimentales, on passe facilement du sourire aux larmes et de l’agacement à la plénitude.

    Un livre que je vous conseille activement !!!

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une histoire poignante, un Bonny and Clyde des temps modernes, vibrez au rythme des aventures de Lilas et Evan !!!

     

    Elle, c’est Lilas, elle est la fille unique du célèbre Dimitri Callini, un mafieux sans scrupule qui règne en maître dans la ville, il contrôle aussi bien les autorités que les banques.

    En tant qu’unique héritière, Lilas doit reprendre le flambeau et tremper dans ces histoires sordides et sanglante, elle qui ne rêve que de liberté.

    Cette liberté elle la retrouve le soir auprès de son amis secret pour lequel elle fait le mur depuis son enfance, ce garçon qui lui apporte tant sans savoir qui elle est : Evan…

     

    Lui c’est Evan, il est ballotté de foyer en foyer dans les quartiers nord, un endroit qui n’est pas sous l’emprise du clan Callini mais sous celui de Logan, il survit dans un monde difficile et sa rencontre avec Lilas va lui apporter une touche de bonheur, cette « princesse » inconnue qu’il retrouve dès qu’il le peut en cachette, cette jeune fille à qui il livre ses secrets, cette jeune fille qu’il veut protéger de la douleur et de la tristesse…

     

    Ils n’auraient jamais dû se rencontrer,

    Ils viennent de deux mondes différents,

    Elle est une princesse de la mafia,

    Il ne représente rien,

    Elle a pleuré sa mort pendant 7 ans,

    Il refuse l’idée de la perdre,

    Des retrouvailles teintées de danger,

    Mais l’amour ne connaît pas de barrières !!!!

     

    Une romance douloureuse et oppressante qui m’a captivé dès les premiers chapitres.

    N.C Bastian nous entraîne dans une histoire exceptionnelle où nos héros vont devoir se battre pour s’aimer, une lutte de chaque jour qui met leur vie en jeu.

     

    Lilas a un destin tracé par son père, modelée à l’image du clan, elle n’a pas le droit à la parole et doit suivre les règles établies par son père, elle est prisonnière d’un monde qu’elle déteste mais ne peut y déroger sans risquer d’y perdre la vie.

    L’amour lui-même lui est interdit si la personne ne correspond pas aux critères où n’apporte rien au clan et c’est ce qui a conduit ce dernier à mettre fin à la vie de Evan enfin c’est ce que croyait Lilas avant de revoir le garçon qu’elle aimait 7 ans plus tard…

    7 ns plus tard, Evan refait surface et la jeune femme va vite retombée dans cette relation interdite mais réconfortante, Evan est devenu un homme mystérieux mais toujours aussi protecteur et attentionné et Lilas va retrouver une lueur d’espoir tout en gardant secret son identité.

    Mais comment vivre une histoire basée sur un non-dit, comment s’épanouir quand tout n’est que danger et inquiétude ?

     

    Une romance qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne, on se retrouve immergé dans une course contre la montre, une course pour la vie, une course parsemée de dangers, d’embûches et de mystères.

     

    La plume de N.C Bastien est époustouflante et saisissante, elle nous transporte, nous fait paniquer, nous coupe le souffle et surtout nous rend fébrile face à leur périple si dangereux mais si touchant.

    Lilas et Evan nous transmettent leur force, leur détermination ce qui nous conduit à une multitude d’émotions aussi variées que profondes.

     

    Un joli coup de cœur pour cette lecture surprenante et déstabilisante qui nous transporte tout au long du livre avec des rebondissements à la pelle et des mystères éprouvants !!!

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages