Alexandra B Inscrite depuis le 2 décembre 2017
Curieuse
Badges obtenus par Alexandra B
Derniers badges obtenus
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    La romance, l'amour 💕. Rien ne vaut une belle histoire d'amour bien écrite (qui plus est en période estivale) ! 

    La romance est un de mes genres de prédilection, surtout lorsqu'elle est drôle et addictive. Ce roman réunit en un savant mélange tout ce que j'aime : une belle histoire d'amour, de l'humour (à foison !), des rebondissements (on saiiiit qu'ils vont finir ensemble oui oui ! Mais à chaque fois que l'on croit que c'est bon... paf ! Une nouvelle péripétie), des personnages qui nous habitent et que l'on a du mal à laisser partir. 

    Les chapitres sont courts et donne un bon rythme au récit ! 

     

    Vous l'aurez compris, coup de coeur de mes vacances, cette lecture m'a complètement absorbée (impossible de la poser.. commencée dans la matinée, terminée dans la soirée). 

    Ce livre était le premier roman de Caro M Leene que je lisais et ce ne sera sûrement pas le dernier ! 

     

    Une lecture estivale parfaite, à déguster sans modération. Encore meilleure accompagnée d'une bonne crème glacée et les pieds dans l'eau. 

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai aimé ce roman du début à la fin. Il faut admettre que je suis particulièrement réceptive aux histoires d'amour que nous écrit Sarah Morgan. Un livre de cette autrice est toujours (ou presque) la promesse d'une lecture qui me sera agréable. 🥰 

    J'ai vraiment été touchée par l'histoire de Flora, cette jeune fleuriste au passé douloureux. Même si la suite de l'histoire est prévisible j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Les personnages ne cessent de nous surprendre, les moments drôles succèdent aux moments émouvants, le tout dans un parfait équilibre. L'introspection dans la tête de la jeune Izzy, en pleine crise d'adolescence lorsque le destin lui prend sa mère, est parfaitement réussie.

    Je me suis attachée aux personnages, à cette histoire tragiquement belle dont renaîssent des bourgeons d'un futur qui s'annonce fleurit. J'ai fermé ce livre il y a quasiment une semaine et certaines scènes me hantent encore. N'est-ce pas à cela que l'on reconnait un coup de coeur ? ☺ 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Depuis que j'ai lu il y a quelques hivers maintenant "mon ex, sa copine, mon faux mec & moi", Juliette Bonte est devenue pour moi une incontournable de la romance. 

    Une fois encore l'autrice nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié comme elle en a le secret 🤫. 

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre Janhvi, peter, leandro et graham, apprendre à les connaître, sourire devant leurs petites habitudes, avoir le coeur lourd quand les désillusions pointent le bout de leur nez. Les petits jurons revisités m'ont particulièrement inspirés (ca évitera que mon fils répète certains mots... et ca enrichira son vocabulaire 😅😆). 

    Un condensé d'émotions 🥰

    Est-ce que je vous recommande les romans de Juliette Bonte ? Tout à fait ! 

    Vous aurez le choix : Les romances de Noël pour les adeptes. Si vous préférez les romances contemporaines, vous trouverez votre bonheur avec cette colocation cocooning 🥰.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce roman a des allures de calendrier de l'avent. Un chapitre par jour jusqu'au 25 (et même jusqu'au 31 !) ⁣

    Une lecture vraiment parfaite pour ce mois de décembre. Elle réunit tout ce qu'on aime dans une romance de Noël : de l'amour, de l'humour, une petite dose de secrets et beaucoup d'émotions. ⁣

    Quelques éléments m'ont cependant vraiment décontenancée. D'une part le point de vue du narrateur, qui est celui d'un homme et auquel j'ai eu du mal à adhérer au début (pensée typiquement masculine à certains moments... manque d'habitude d'avoir ce point de vue dans les romances). ⁣J'ai également trouvé que les sentiments et les relations entre les personnages se mettaient un peu trop vite en place. ⁣

    J'ai en revanche beaucoup aimé le fait que l'identité du fameux voisin (et narrateur) reste secrète jusqu'aux derniers chapitres. ⁣J'ai vraiment passé du bon temps avec ses voisins et amis. 

    Une jolie lecture de Noël à découvrir en quelques jours ou en calendrier de l'avent 🎄 ⁣

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    La saison des romances de Noël a définitivement commencé 😉.
    Deuxième roman de Noël ici et rien qu'à l'idée d'ouvrir ce livre je sentais déjà le goût du chocolat chaud sucré sur mes papilles gustatives !

    J'aime beaucoup la plume franche et assumée d'Eve Borelli. J'ai déjà lu quelques romans de cette autrice et j'y ai retrouvé l'humour et les histoires pleines de fantaisies qui me font toujours passer d'excellents moments !
    Je crois que cette famille complètement déjantée et pourtant tellement unie me rappelle avec beaucoup d'émotions mes Noël en famille.
    Écrire un simple #codelasagne sur une conversation whatsapp et voilà que vous vous retrouvez à 2h du matin sous une tente avec des kinder et du vin avec votre frère et soeur que vous n'avez pas vus depuis 1 an.
    Si cette situation vous parle nul doute que vous aimerez ce livre !

    Une comédie de Noël loufoque et pétillante sur une mélodie italienne, que je vous conseille bien évidemment 😉

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages