Siji & Books Inscrite depuis le 31 décembre 2017
Candide
Badges obtenus par Siji & Books
Derniers badges obtenus
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Le premier tome Saving Her a été un énorme coup de coeur, un roman addictif avec des personnages que j'ai adoré du début à la fin. L'auteure nous laissait avec un cliffhanger de malade, un fin a s'arracher les cheveux. J'étais très frustrée et en plus j'avais peur que l'auteure parte dans un second tome avec le genre de trame dont je ne suis pas fan. 
    Je me suis lancé avec grand plaisir dans cette lecture à peine reçu avec une toute petite pointe d'appréhension.
     
    Evidemment je me suis mise dans l'histoire directement ! La révélation de fin du premier tome encore dans la tête. Comme je vous l'ai dis j'appréhendais la façon dont l'auteure allait tourner les choses et elle l'a fait de la plus parfaite des façons ! Nathalie se retrouve confronté à son passé et même si elle est quelques fois déstabilisé, elle ne se laisse pas abattre. Je n'en dirai pas de même pour Liam qui reste plus en retrait et ne sait pas vraiment comment faire face à cette nouvelle épreuve, de plus son déploiement approche à grand pas et c'est d'autant plus difficile.
     
    Corinne Michaels met encore une fois notre cœur à rude épreuve, oui je l'avoue encore une fois il m'est arrivé de pleurer pendant ce livre, tellement certains moments sont touchants. Encore une fois, les personnages ne sont pas épargnés, Liam m'a énormément touché dans ce tome. 
    Je pense que l'auteure a très bien su retranscrire (et ceux dans les tomes) les sentiments des femmes militaires aux quotidiens, le stress de ne pas avoir de nouvelles et le soutien entre elles. Je dirai que c'est un peu un monde à part, mais j'adore vraiment cet univers.
     
    Nous retrouvons tous les personnages que l'on a adoré, Reanell, Mark, Jackson, toute cette bande de gros durs toujours loyaux envers leurs amis, une grande famille qui donne du pep's au roman ! D'ailleurs je ne serai pas contre un roman sur certains d'entre eux... 
    Mais un nouveau personnage fait son apparition (j'en parlerai très peu...), je l'ai détester. Au moins c'est clair... Bon certes, ce qu'il a vécu est très difficile, je comprend tout à fait le stress post-traumatique mais je ne comprend pas comment on peut être aussi borné, énervant, buté, insistant et en plus menteur.. Bref, je suis dure dans mes propos mais son personnage m'a vraiment fait sortir les yeux de la tête.
     
    Ce dyptique se conclut de façon merveilleuse, c'est la fin que j'espérai et j'en suis totalement ravie ! J'espère vraiment que d'autres romans de l'auteure seront publié parce qu'avec une plume et des histoires comme celle ci, ça ne peut qu'être de d'excellentes lectures. Apparemment c'est une adepte des cliffhanger, c'est d'autant plus intéressant !!
     
    C'est encore un beau coup de cœur pour ce second tome, mon appréhension s'est très vite envolé, il est difficile de vous en parler pleinement sans spoilier le premier tome, donc si vous trouvez que je reste assez vague c'est normal, je ne veux pas vous gâcher la surprise. Ceux qui ont encore des doutes à se lancer dans ce dyptique je ne sais plus quoi vous dire... Lisez-le ces livres ! Vraiment, vous ne serez pas déçu  ! 
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    En voyant ce titre, je me suis lancé sans grande hésitation, le résumé avait l'air sympa et l'ebook ne fait 160 pages, je ne risquait pas grand chose. De plus je me suis dis que se serai surement une lecture détente pour me sortir de ma panne de lecture actuelle... Et bien autant dire que ça a été le cas, lu en un peu plus d'une heure, j'ai vraiment passé un moment !
     
    Nous faisons la connaissance de Cami, une jeune femme assez loufoque et très attachante. Décoratrice d’intérieur, elle engage un entrepreneur du nom de Tanner pour lui donner un coup de main, pour refaire chez elle. le hic c'est qu'il est bien plus charmant qu'elle ne le pensais, mais elle n'a pas le temps. En effet, sa mère consacre presque tout son temps à lui organiser des rendez-vous galants avec des personnes qu'elles ne souhaite même pas voir.  Spectateur de ces sorties, Tanner ne peut s'empêche de regarder Cami d'un autre œil...
     
    C'est frais, c'est fun, un peu cliché, drôle, les personnages sont attachants et c'est mignon. Je n'en attendais pas plus, je me suis mise toute suite dans cette histoire. Cami est spécial, ne croit pas vraiment en  l'amour, elle fait juste plaisir à sa mère pour être tranquille et elle sait qu'elle ne devra s'engager avec aucun de ses hommes.
    Tanner est différent, même s'il ne cherche personne, Cami l’intéresse beaucoup et les deux vont s'apprivoiser au fur et à mesure.
     
    C'est vraiment le genre de lecture qu'il faut pour un moment détente sans prise de tête entre deux lectures plus sérieuses. C'est le premier de la collection e-lit que je lis et c'est sur, j'en lirai surement d'autre.
     
    De plus, Jill Shalvis est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler notamment grâce à sa série Lucky Harbor (que je n'ai pas lu) et j'ai donc été ravie de la découvrir dans un court format.
     
    Un livre que je vous recommande donc et une collection que je vais suivre de près !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Le résumé de ''Saving her'' m'a toute suite interpellé, je n'avais encore jamais lu de romance dans le contexte militaire alors que ça me tentait beaucoup. C'est maintenant chose faite et ce roman est un concentré d'émotion !

    Nathalie femme de militaire, se voit annoncer la mort de son mari, Aaron, partit en mission, alors qu'elle approche de la fin de sa grossesse.  Liam, le meilleur ami d'Aaron sera très présent pour elle et des sentiments qui n'avait jamais exister entre eux commencent à naitre..

    Pour une fois, je commencerai par parler du final, tout simplement parce que .. QUUOOOOIIIIII ?! Mais cette fin est horrible ! Ou est la suite ? Franchement j'aime beaucoup les cliffhanger ca met toujours du piment au final et la frustration est total, mais la, j'ai du mal à le supporter tellement l'histoire est bonne, prenante et addictive !

    Nathalie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle se retrouve veuve à 27 ans, avec sa fille. Les moments par lesquels elle passe sont très durs et l'auteur retranscrit parfaitement les émotions de Nathalie et je vous avoue même que j'ai eu les larmes au moins pendant les douze premiers chapitres (imaginez !). Nathalie reste une femme forte malgré tout, sa fille l'aide à avancé et elle tente de se reconstruire suite a la mort de son unique amour.
    Liam est un militaire comme je les imagine, un vrai dur à cuire, loyal envers ses frères d'armes, il ferait tout pour eux, beau gosse et toujours présent pour ceux qu'il aime. Je l'ai beaucoup aimé, malgré les sentiments qui naissent pour Nathalie, il ne s'empêcher de se sentir coupable.

    Ce roman est vraiment addictif, dès le début, on sait que ce ne sera pas une romance guillerette mais l'auteur n'en fait pas non plus une histoire déprimante, c'est la renaissance d'une femme suite à la mort de son mari. Ses remises en question sont diverses et les découvertes qu'elle fera au fils du roman nous tiennent en haleine.

    J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience et je n'ai franchement pas été déçue, je n'ai qu'une envie, avoir la suite sous la main. J'ai adoré suivre Nathalie et Liam, leurs questionnements, l'histoire autour d'eux et la certaine présence du fantôme d'Aaron. L'auteur, grâce à son écriture nous plonge totalement dans les pensées de Nathalie et les rebondissements de l'histoire donne du rythme au roman.

    Ce roman est un sans faute pour moi et j'espère que vous aurez envie de le découvrir.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (10 avis) Donner votre avis
    Série CONSOLATION - Tome 1/2

    Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

    Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

    Genre : New Adult Collection &H 10 janvier 2018 &H N°84

    Découvrir
    • EPub 9,99 €
    • Broché 14,90 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages