Nelly L Inscrite depuis le 7 juin 2018
Curieuse
Badges obtenus par Nelly L
Derniers badges obtenus
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

     

    La lecture de ce livre a été une véritable bouffée d’air frais !

     

    Un nouvel opus sur les Golden Lovers, qui peut se lire indépendamment, mais faites moi confiance, quand vous aurez lu celui-ci il vous faudra absolument les autres. Yoan est un patron charismatique, tyrannique et obsédé par le travail. Il jongle entre ses différentes activités au point qu’il n’a plus une seconde à lui. Il prend aussi son rôle de grand frère au sein de la petite bande très à cœur et on se rend vite compte que derrière ce mauvais caractère se cache un cœur d’or.

     

    Léonella est une héroïne complètement badass et j’ai eu un énorme coup de cœur pour elle. Recueillie par sa tante pendant son enfance elle a toujours été dans l’ombre de sa cousine, la belle et superficielle Emma. Celle-ci et Yoan étaient meilleurs amis il y a quelques années puis se sont perdus de vue. Yoan éperdument amoureux d’Emma n’a jamais prêté attention à Léo et celle-ci ne demandait pas mieux.

     

    Par un heureux hasard, ou pas, Léo devient l’assistante de Yoan, et va le rendre complètement cinglé. Et ça, on adore. Ces deux personnages ne se supportent pas, ce qui donne des joutes verbales incroyablement drôles. A force de ricaner comme une idiote devant mon livre, je me suis dit que je devais tout de même partagé ça avec quelqu’un. Qui de mieux que l’auteur pour recevoir mes éloges ! C’est une des rares fois où j’interromps ma lecture en plein milieu pour envoyer un message de louanges à l’auteur. C’est dire. J’ai ensuite arrêté de ricaner, ce sont plutôt des éclats de rire qui ont ponctué ma lecture. Attention, ce livre est bien une romance, mais même si nos deux héros finissent par se rapprocher, leur relation ne perd pas de leur mordant, bien au contraire. On côtoie également tous les autres personnages que nous avons appris à connaître précédemment, ma préférence allant à Dante et Lola, il faut que je me le relise celui-là !

     

    Vous l’aurez compris, cette histoire a un côté très amusant, mais au-delà de ça, elle porte un message de tolérance très important. Le body shaming, le revenge porn et d’autres formes de harcèlement y sont dénoncées de manière très juste.

     

    Cette histoire est un vrai coup de cœur, je me suis régalée du début à la fin et je vous la conseille vivement. Fou rire garanti !

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Adèle vit à Saint-Malo depuis quelques années, elle s'y est réfugiée après un burn out. Chef talentueuse, elle refuse dorénavant de mettre un pied en cuisine et aide une amie de sa grand mère au service dans sa creperie traditionnelle. Seulement voilà, Joséphine voit les années passer, et se fatigue, voilà maintenant 3 ans qu'elle espère qu'Adèle ouvre les yeux et remette la main à la pâte. Elle pose un ultimatum à Adèle, si celle-ci refuse de reprendre sa crêperie, elle la mettra en vente. Et pour l'aider, elle a en vue un associé bien particulier.

    Nous avons là une héroïne aux multiples facettes, elle est présente pour tout son entourage et fait tout son possible pour les aider, entremetteuse à ses heures perdues, elle fait preuve de courage et de détermination. Malgré cela, elle ne sait que tenir les autres à distances, on lui a fait trop de mal et elle ne sait plus comment faire confiance. Arnaud est aussi quelqu'un de déterminé, cependant il ne sait comment faire face à son divorce, la morale voudrait qu'il se morfonde mais il n'est pas si bouleversé que cela. Son mariage était confortable, mais maintenant qu'il est terminé il ne ressent pas de sensation de manque. Adèle va apporter un peu de piment à sa vie, ou devrais-je dire de la folie ? "il n'a aucune chance" j'ai adoré cette réplique, elle fait tout le livre.
    Les romances d'Emily Blaine ont quelque chose de magique. J'en lis beaucoup et les siennes ont toutes une saveur particulière. Quand j'ouvre un de ses livres je me sens comme à la maison. Celui-ci n'a pas fait exception, entre Paris et Saint Malo le lecteur suit nos héros, tantôt du point de vue de l'un et tantôt de l'autre, avec des personnages secondaires très travaillés comme d'habitude, et à propos desquels on aimerait bien en savoir un peu plus. Clairement à chaque fois qu'Emily Blaine nous écrit un livre elle pourrait en faire au moins deux ou trois spin off si elle nous écoutait. Je ne lui ferais pas l'affront de lui demander sseccret
    Ne réfléchissez pas, pour une fois rentrer dans une crêperie ne vous fera pas prendre un gramme.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Jenny fuit sa famille depuis plusieurs années, elle n’a pas supporté le remariage de sa mère et la naissance qui s’en est suivie. Compositrice de talent, elle se remet d’une rupture douloureuse avec Caleb, star de Country. Elle décide de s’éloigner et de retourner dans sa ville natale pour aider sa tante à créer le spectacle de Noël.
    Caleb sort de cure de désintoxication, il a pris la mesure de ses erreurs mais surtout de ce qu’il a perdu. Il est prêt à tout pour reconquérir Jenny, quitte à affronter l’intégralité de sa famille.

    J’ai eu un peu de mal avec cette romance, pour moi la tromperie est impardonnable, et Caleb n’était donc pas le héros masculin idéal. Il fait vraiment des efforts et passerait presque pour l’homme parfait, cependant on n’en oublie pas ses erreurs passées. Jenny essaie de se reconstruire, de retisser les liens brisés avec sa famille. Heureusement, en ce qui concerne sa relation avec Caleb, elle n’est pas niaise et ne va pas lui rendre la tâche facile, ce qui donne une dimension plus profonde au roman. Romance hivernale sympathique.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Gemma et Juliet sont sœurs, mais des sœurs qui ne sont pas proches, avec beaucoup de rancœur l’une envers l’autre. Elles ont une histoire familiale compliquée et trop de non-dits qui entretiennent leurs disputes. Juliet a été quittée par son mari, et à l’approche de ce Noël, qu’elle veut parfait, elle est à bout, et Gemma qui, au lieu de l’aider, part se dorer la pilule à Sainte Lucie ne fait rien pour arranger les choses. Résultat, une énième dispute et des paroles en l’air qui résultent par un échange particulier.

    On a donc deux histoires par intermittence, celle de Gemma, qui reste chez Juliet pour s’occuper de ses quatre enfants et organiser son Noël parfait, et celle de Juliet, qui est partie seule à Sainte Lucie et va y faire une rencontre exotique. Chacune va donc être amenée à se mettre à la place de l’autre, à comprendre ses griefs et ses difficultés. Gemma arrive à tenir la petite famille d’une main de maître ou presque, avec l’aide de l’agaçant et ennuyeux voisin de Juliet.
    Les deux histoires imbriquées sont agréables, quelques longueurs par moment, mais pas tout à fait inutiles. Elles desservent l’histoire et le lecteur ne peut qu’être touché par ces deux sœurs. L’histoire est romantique et hivernale, je n’ai pourtant pas vu de neige !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Pour la première fois depuis quelques années, les sœurs Mc Bride vont être réunies chez leurs parents à l’occasion de Noël, et cette année va permettre de mettre à jour leurs secrets inavoués.

     

    Beth est à un tournant de sa vie, mère au foyer elle souhaite reprendre le travail mais son mari a plutôt d’autres projets pour elle. Posy sauveteur en montagne aimerait quitter la petite bourgade et voir le monde mais elle se sent enchaîner au café familial. Hannah, accroc au travail est sur le point d’apprendre une nouvelle qui va tout changer.

     

    Le cadre est posé, il y en aura des péripéties dans ce livre ! C’est une gymnastique de suivre chaque personnage un par un, et cela donne un véritable rythme à l’histoire. Sarah Morgan écrit des livres riches en sentiments, l’histoire est complexe, ici les personnages vivent un deuil familial et même des années après les blessures sont encore à vif. Il va leur falloir résoudre le passé pour espérer pouvoir aller de l’avant. Les personnages masculins pour la romance sont présents, mais vraiment au second plan. Voici donc une histoire familiale qui pourra plaire au plus grand nombre.

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages