Nefer M Inscrite depuis le 15 septembre 2018
Curieuse
Badges obtenus par Nefer M
Derniers badges obtenus
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    C'est ma binôme qui vient de s'avaler les 3 tomes qui m'en parlé et de fait la curiosité l'a emporté.

    Dès les premiers chapitres,  je comprend pourquoi elle a laissé ses autres lectures en stand by. Parce que dès qu'on a le malheur de se plonger dans les aventures de Vicious/Baron et d' Emelia/Conchita, on ne veut en sortir que parvenu à la dernière ligne ! Eh oui, je suis tombée dans les griffes de Vic, comme Emilia. Malgré son odieux caractère, ce pervers nous attache à lui d'emblée. Et encore plus au fil des pages quand on comprend les raisons qui ont fait de lui cet être abject.

    Le récit est à 2 voix, entre présent et passé.

    La plume de l'auteure est fluide, on notera parfois des phrases simplistes semblant être traduites un peu trop littéralement qui gachent un peu l'ensemble. Mais l'histoire est tellement puissante qu'on finit par passer outre.

    Une histoire oscillant entre amour est haine, mais ne dit-on pas qu'ils sont le versant d'un même sentiment ? C'est ce  que nous offre  L. J Sheen.  Nos 2 héros s'aiment et se détestent tout à la fois. Si on comprend les raisons de ses sentiments ambivalents chez Emilia, Vicious est plus difficilement compréhensible. On ne voit chez lui que la méchanceté gratuite exacerbée par le pouvoir que lui confère sa position sociale. Il veut, il prend, il jette !

    Abject ado, retors adulte. Vicious n'est pas une personne fréquentable. Il est toxique. Et rien ne l'arrête. S'il ne peut avoir quelque chose, comme Emilia, il est hors de question que quelqu'un d'autre l'ait. C'est pourquoi la jeune fille va devenir la victime de Vic et celle qui sèmera le trouble dans l’amitié sans faille des Four Hot Héroes, nom de la petite bande constitué par Vicious, Dean, Trent et Jaime. Encore que l'on se demande comment ils peuvent prétendre à ce titre, vu le comportement qu'ils ont.

    L.J Sheen ne joue pas de rebondissements spectaculaires, cependant elle nous tient en haleine tout au long de récit particulièrement addictif. 

     Tout comme 10 ans plus tôt la tension entre les protagonistes est toujours palpable. Vicious n'a qu'un objectif faire sienne Emilia, la liant à lui, la manipulant encore et encore. Entre eux pas de sentiments. Du moins veut-il s'en persuader. Mais côtoyer la jeune femme ua quotidien va perturber l'ordre des choses. Persuadé d'avoir un caillou à la place du cœur, Vicious mettre longtemps à comprendre qu'il est amoureux de la jeune femme depuis plus de 10 ans, alors que ses acolytes en avaient conscience depuis le premier jour.

    On se demande de fait, quel jeu à voulu jouer Dean dans l'histoire. On s'interroge aussi sur les motivations  d' Emilia en fréquentant Dean.  

    Dans ce tome, l'auteure prépare l'entrée en scène de Dean/ Devious et le nom de celle qui va lui faire perdre la tête.

    Un roman qui se dévore et notre héros, malgré ses comportements odieux envers tout le monde, y compris ses amis, nous séduit d'emblée. On l'aime et on le déteste.

    Emilia est quant à elle un personnage fort de la romance. À 17/18 ou à 27/28 ans, elle ne s'en laisse pas compter. Elle connait Vicious sur le bout des doigts , n’ignore pas sa perversion. Pour autant, l'attirance physique, née 10 ans auparavant, ne   s'est pas atteinte malgré tout ce qu'il lui a fait subir. Il lui fait toujours perdre la tête. 

    L'auteure maîtrise son sujet et le rend très crédible de bout en bout. Elle nous fait vibrer, nous émeut, nous faisant découvrir à travers Black et Rose des personnalités meurtries. Elle donne de l'espoir à ses personnages.

    Un coup de cœur pour ce premier tome ! Merci ma binômette d'avoir fait remonter cette saga de ma gigantesque PAL 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une fois de plus Emily Blaine nous enchante avec  cette nouvelle romance. Tout d'abord par sa plume, et puis par sa manière de nous brosser les personnages.

    L'auteure m'a conquise avec ses personnages, leurs personnalités bien campées, ce coup de foudre qui va bouleverser leurs vies. Chacun trouvant en l'autre son alter ego.  Cependant la partie n'est pas encore gagnée. Chacun d'entre eux ayant des objectifs de vie différents. On se demande donc comment une relation peut être possible sur du long terme.  Cette aventure est-elle vouée à n'être qu'une aventure ?  Une chose est sur c'est que l'un d'entre eux devra céder devant l'autre.  Y- a-t-il une chance que Garrett reprendre gout aux sunlights ? Ou Abby sera prête à sacrifier sa carrière pour les beaux yeux de Garrett ? 

    Pour le découvrir il faut aller au bout de cette lecture addictive. Le dénouement, bien sur, comme dans toutes les romances n'est pas une surprise. Cette histoire est toute cousue de fil blanc. Mais, elle fait du bien au moral. c'est un excellent feel-good !

    Emily Blaine maîtrise son sujet, nous séduit avec des dialogues  savoureux et percutants, des scènes romantiques durant lesquelles on oublie les préservatifs ( petit  Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons LC à ma binôme), mais on s'en fiche ( tout moi je m'en fiche). la romance est rapide, certes pas du genre que j'affectionne) mais acceptable après tout ils ne parlent pas de se marier, on est  au début de l'aventure.

    Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de Garrett  en deux coup de cuillères à  pot ! J'ai été éblouie par le mec le plus sexy de l'année ! Eh oui, je  ne suis qu'une faible femme ! Mais Abby, ne laisse pas indifférent par sa personnalité fraîche et sa pugnacité, par ses valeurs morales.

    Un roman  qui ne se lit pas, mais qui se dévore, léger, léger... certes, Et moi et ben... j'adore. Un excellent moment de détente.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Enorme coup de coeur pour cette saga qui sort des sentiers battus. A reserver bien évidemment à un public averti et tolerant. 

    J'ai aimé tous les personnages. Certains plus que d'autres comme le duo Rock et Carter

    Mais que dire du final époustouflant qui vous emeut et vous fait vibrer, trembler pour tous les personnages de la saga ?

    Une saga qui prone la tolérance et qui est particulièrement bien construite.

    J'ai convaicue ma binome de lecture de la lire, elle n'a pas terminé, mais elle est déja conquise.

      

     

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages