

-
Rédactrice en chefVous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
-
Mini pipeletteMerci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
-
ChroniqueuseMerci d’avoir noté vos romans préférés !
-
Liaisons dangereusesNos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
-
IncognitoContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
Son avis surLa note des lectricesSa note
-
Son avis sur
Noël surprise dans les Highlands – Sarah Morgan – Les Livres de Léa (wordpress.com)
Je lis des romans de Sarah Morgan depuis maintenant trèèèès longtemps (environ 5 ans facile, je pense, ce qui, vu mon âge est beaucoup haha). Alors à chaque nouvelle sortie en français, c’est toujours un régal de se plonger dans ses romances, surtout lorsqu’elles concernent Noël. J’ai ainsi sauté sur l’occasion pour lire Noël surprise dans les Highlands, qui reprend des éléments propres à l’autrice, c’est-à-dire : des lieux qui font rêver, une ambiance très chaleureuse, une famille avec ses problèmes, une romance toute légère et un chien !
Si celui-ci n’est pas mon préféré de l’autrice, il m’a tout de même fait passer un excellent moment auprès de cette famille qui va apprendre à se découvrir vraiment, dépasser la rancœur et les années d’éloignement, pour laisser place à la vérité tin tin tiiin. C’est quelque chose que l’on retrouve souvent chez Sarah Morgan : un lourd secret de famille, que l’on va découvrir peu à peu, en même temps que les autres personnages. Cela rend l’intrigue très prenante et rajoute une bonne dose de suspense et d’interrogations.
La romance présente, ou devrais-je dire, les romances, car il y en a plusieurs, sont vraiment naturelles, touchantes. Elles m’ont mis le sourire aux lèvres et m’ont réchauffé le cœur durant ma lecture. En même temps, les personnages masculins sont parfaits…
Les personnages sont divers, tous différents, bien travaillés, avec un caractère bien à eux. On apprend ainsi à découvrir chacun de ses personnages, à s’attacher à eux. J’avoue que si j’ai adoré les deux sœurs, Samantha et Ella, j’ai eu un peu de mal avec leur mère, mais à mon tour, je l’ai comprise, découverte. Sans parler des personnages secondaires, Brodie, Tab, Michael, Mary qui sont tout aussi attachants…
Pour finir, une histoire de famille, au cœur d’un château sous la neige dans les Highlands. Si vous cherchez un roman prenant, léger, qui pourtant aborde des thématiques importantes, auprès de la nature brute d’Ecosse, ou alors dans un bar chaleureux, dans un traîneau tiré par des rennes, dans la cuisine où l’on partage des expériences, vous trouverez tout cela dans le dernier roman de Sarah Morgan.
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Les Livres de Léa – "Les livres te permettent d'être qui tu veux" (wordpress.com)
Je suis une grande fan de Juliette Bonte, étant donné que j’ai adoré tous ses romans, ainsi je mourrais d'impatience de se plonger dans sa dernière romance, surtout qu'elle se déroule à Noël. Elle n’est finalement peut-être pas ma préférée de l’autrice, mais elle m’a fait passer un très bon moment de lecture et puis elle se lit très rapidement.
Tout d’abord, j’avoue que j’ai trouvé quelques longueurs lors du début et milieu de l’histoire, la romance prend bien son temps à arriver. Cela a fait que j’ai trouvé la relation entre les deux personnages un peu précipitée à certains points, mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela. En tout cas, les fans du slow-burn, vous allez être servis !
Un point que j’ai adoré, c’est à quel point nous sommes immergé.e.s dans l'univers du roman. En effet, l'histoire se déroule en Ecosse, mais c’est bien plus qu’un décor, étant donné que Juliette Bonte nous fait découvrir une part de sa culture, de son vocabulaire, de ses insultes et de son histoire. Cela rend la lecture très riche et intéressante.
De plus, j’ai adoré les personnages que j’ai trouvé très attachants, en passant par Robyn, la protagoniste qui a la main sur le cœur et que j’ai tout de suite adoré, à Walter, ce personnage masculin ronchon, taciturne que l’on apprend à découvrir au fil de l’histoire. Robyn est un personnage que j’ai beaucoup admirée, elle est d’une gentillesse terrible, elle est ouverte aux autres, dédiée à sa famille, à leur chocolaterie, drôle, douce, mais ne se laisse pas faire pour autant.
Les personnages secondaires occupent une place importante étant donné que la famille est un point primordial dans cette histoire et je les ai vraiment tous aimés. Aussi, comme je le disais plus haut, la relation entre Robyn et Walter met du temps à se mettre en place, pourtant cela ne m’a pas empêché d’être touchée à la lecture de leurs rapprochements.
La plume de Juliette Bonte est vraiment prenante, elle nous plonge dans son récit sans difficultés, notamment grâce à l’intrigue qu’elle a construite. J’avoue que j’ai trouvé que celle-ci prenait un peu trop de place à certains points du livre, mais plus la fin approchait, plus j’étais fébrile et impatiente de découvrir la vérité.
Pour finir, presque un roman d'enquête, une romance de Noël, une déclaration d’amour à l’Ecosse, à la famille et aux chocolat (j’ai eu trèèèès faim durant cette lecture haha), que je vous recommande de tout cœur, comme tous les romans de l’autrice.
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Je fais partie de ces personnes qui sont absolument fan de Meilleurs ennemis, je l’ai relu des millions de fois et ainsi, j’attendais avec beaucoup trop d’impatience le nouveau roman de Sally Thorne, que j'ai adoré.
Les personnages sont hyper attachants, originaux et bien différents, j’ai eu un coup de cœur pour celui de Teddy, j’ADORE ce personnage !
Ruthie, quant à elle, j’ai adoré la suivre pendant qu’elle prend conscience de beaucoup de choses et apprend à se lever, s’imposer.
Les deux se complètent à merveille et prennent le meilleur de l’un et ainsi apprennent et deviennent d’autant plus incroyables. Leur relation est vraiment touchante, pleine de petits moments hyper mignons, drôles, tendres et attendrissants, mon cœur s’est serré plusieurs fois en les lisant.
La plume de l’autrice est vraiment prenante, c’est un délice à chacune de ses histoires et elle m’a fait dévorer ce roman en quelques heures. Et vraiment, c’était si bien, hyper touchant, drôle, mignon, léger mais aussi profond parfois. Ce roman fait passer de superbes messages et pousse à croire en nous, en nos rêves, à ne pas baisser les bras et parle aussi des relations compliquées que l’on peut avoir avec notre famille.
Pour finir, un coup de cœur pour ma part, ce livre offre une parenthèse toute douce et touchante avec des personnages hyper touchants comme attachants, des tortures, des décors reposants, de l’humour…
chronique complète : Tout est sous contrôle (sauf toi !) – Sally Thorne – Les Livres de Léa (wordpress.com)
La note des lectricesSa note -
Son avis sur
MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/04/11/promis-on-reste-amis-juliette-bonte/
Tout d’abord, il faut tout d’abord d’avoir que j'adore Juliette Bonte, l’autrice de ce roman, je pense avoir lu et adoré tous ses romans. Celui-ci est un peu différent étant donné que nous suivons quatre colocataires, amis. Franchement, j’ai adoré ce livre, l’ambiance était incroyable, les personnages des pépites... C’est ce genre d’histoire qui se dévore, que l’on regrette d'avoir lu si vite et je peux déjà vous assurer qu’elle va vite être relue !
.
Parlons tout d’abord des personnages. Ce que j’ai aimé, c’est le fait qu’ils soient tous différents, qu’ils aient leur propre personnalité. Leur amitié est vraiment incroyable, ils sont tous là l’un pour l’autre, cela m’a réchauffé le cœur.
.
Juliette Bonte a, comme à son habitude, rempli son roman d’humour, si bien que malgré certaines thématiques compliquées et douloureuses, ce roman est un régal à lire et nous offre un merveilleux moment de lecture, le sourire aux lèvres.
.
Pour conclure, un roman magnifique, prenant comme touchant que je ne peux que vous recommander, surtout si vous aimez Juliette Bonte, les rires, quelques larmes, un groupe d’amis très soudés, des relations toute mignonnes, des moments de vie, bons comme plus compliqués, des quiproquos, des animaux, des dinosaures…
La note des lectricesSa note
CHRONIQUE COMPLETE : Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige – Mhairi McFarlane – Les Livres de Léa (wordpress.com)
Au final, je suis ravie d’avoir succombé à la beauté de cette couverture et je ne regrette pas une seule fois ma lecture.
Il y a plein de choses que j’ai adoré dans ce roman, à commencer par la narratrice, Eve.
.
Les personnages secondaires sont tout autant attachants et complexes
.
Quant à Finlay, si je me suis attachée à lui, j’ai trouvé sa relation avec Eve assez rapide à mon goût.
.
Pour finir, un beau roman sur l’amitié, sur le pouvoir de guérison, de pardon que j’ai adoré. Cette histoire a su me tenir en haleine jusqu’à la fin tout comme me faire éclater de rire comme en sanglots (préparez les mouchoirs !).