Les Livres de Léa Inscrite depuis le 5 août 2019
Curieuse
Badges obtenus par Les Livres de Léa
Derniers badges obtenus
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    MA CHRONIQUE COMPLETE : The man you need – Lyssa Kay Adams – Les Livres de Léa (wordpress.com)

     

    J’ai adoré le premier tome de la saga The Bromance Book club et toute la saga en réalité étant donné que je les ai tous lus. Ainsi, j’ai voulu relire The Man You Need (Undercover Bromance en VO), une romance toute légère qui m’a fait de nouveau passer un très bon moment, bien que j’aie été déçue sur quelques points.

    En effet, j’ai tout d’abord eu un peu de mal avec le personnage de Liv certaines fois. J’ai trouvé qu’elle tournait assez souvent en boucle concernant certains sujets, imposait sa vision des choses, bref elle était parfois agaçante. Ainsi, si je l’ai bien aimé pour sa détermination, je ne l’ai pas autant appréciée que Mack.

    Pour le coup, j’ai adoré le protagoniste masculin et cela sur tous les points. Il est déterminé à vivre sa romance, à vivre l’Amour, à trouver la femme de sa vie et tout faire en sorte pour que cela soit parfait. J’ai vraiment aimé ce personnage pour son humour, sa gentillesse et son côté peu sûr de lui, malgré les apparences. J’ai tout autant aimé retrouver les personnages secondaires, les membres du Bromance Book Club, que j’adore !

    L’intrigue est assez prenante et pleine d’actions, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas en lisant ce roman que j’ai lu très rapidement. Au niveau de la romance entre Liv et Mack, j’ai plutôt bien adhéré mais j’ai trouvé qu’il manquait de quelque chose entre eux et je n’ai pas pu tout le temps saisir l’alchimie entre eux.

    J’ai trouvé la plume de l’autrice assez fluide et entraînante dans son roman. Elle a réussi à en faire une histoire assez douce et lumineuse tout en parlant de sujets assez durs, comme le harcèlement sexuel au travail. J’ai aussi beaucoup aimé la vision féministe de Mack et Liv sur de nombreuses thématiques.

    Pour finir, une romance qui fait passer un bon moment de divertissement, auprès de personnages hauts en couleur. Ce tome-ci n’est pas mon préféré, mais il reste tout de même une histoire qui traite de sujets importants tout en parlant de pâtisserie, de toxicité masculine…

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    CHRONIQUE COMPLETE : Cette année, on échange nos cadeaux… et nos vies – Maggie Knox – Les Livres de Léa (wordpress.com)

    Ce roman a été une super lecture et m’a fait passer un très bon moment.
    .
    Les deux jumelles sont toutes deux très touchantes et attachantes. On apprend au fil du roman à les connaître.
    .
    Pour finir, un roman sans prise de tête, qui saura vous réchauffer face au froid qui arrive et vous mettre l’eau à la bouche face aux descriptions détaillées et délicieuses de divers desserts préparés par les jumelles pâtissières ! Je vous recommande vraiment ce roman si vous voulez passer un moment agréable pour vous mettre directement dans l’ambiance de Noël.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    CHRONIQUE COMPLETE : Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige – Mhairi McFarlane – Les Livres de Léa (wordpress.com)

    Au final, je suis ravie d’avoir succombé à la beauté de cette couverture et je ne regrette pas une seule fois ma lecture.
    Il y a plein de choses que j’ai adoré dans ce roman, à commencer par la narratrice, Eve.
    .
    Les personnages secondaires sont tout autant attachants et complexes
    .
    Quant à Finlay, si je me suis attachée à lui, j’ai trouvé sa relation avec Eve assez rapide à mon goût.
    .
    Pour finir, un beau roman sur l’amitié, sur le pouvoir de guérison, de pardon que j’ai adoré. Cette histoire a su me tenir en haleine jusqu’à la fin tout comme me faire éclater de rire comme en sanglots (préparez les mouchoirs !). 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Les Livres de Léa – "Les livres te permettent d'être qui tu veux" (wordpress.com)

    Je suis une grande fan de Juliette Bonte, étant donné que j’ai adoré tous ses romans, ainsi je mourrais d'impatience de se plonger dans sa dernière romance, surtout qu'elle se déroule à Noël. Elle n’est finalement peut-être pas ma préférée de l’autrice, mais elle m’a fait passer un très bon moment de lecture et puis elle se lit très rapidement.

    Tout d’abord, j’avoue que j’ai trouvé quelques longueurs lors du début et milieu de l’histoire, la romance prend bien son temps à arriver. Cela a fait que j’ai trouvé la relation entre les deux personnages un peu précipitée à certains points, mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela. En tout cas, les fans du slow-burn, vous allez être servis !

    Un point que j’ai adoré, c’est à quel point nous sommes immergé.e.s dans l'univers du roman. En effet, l'histoire se déroule en Ecosse, mais c’est bien plus qu’un décor, étant donné que Juliette Bonte nous fait découvrir une part de sa culture, de son vocabulaire, de ses insultes et de son histoire. Cela rend la lecture très riche et intéressante.

    De plus, j’ai adoré les personnages que j’ai trouvé très attachants, en passant par Robyn, la protagoniste qui a la main sur le cœur et que j’ai tout de suite adoré, à Walter, ce personnage masculin ronchon, taciturne que l’on apprend à découvrir au fil de l’histoire. Robyn est un personnage que j’ai beaucoup admirée, elle est d’une gentillesse terrible, elle est ouverte aux autres, dédiée à sa famille, à leur chocolaterie, drôle, douce, mais ne se laisse pas faire pour autant.

    Les personnages secondaires occupent une place importante étant donné que la famille est un point primordial dans cette histoire et je les ai vraiment tous aimés. Aussi, comme je le disais plus haut, la relation entre Robyn et Walter met du temps à se mettre en place, pourtant cela ne m’a pas empêché d’être touchée à la lecture de leurs rapprochements.

    La plume de Juliette Bonte est vraiment prenante, elle nous plonge dans son récit sans difficultés, notamment grâce à l’intrigue qu’elle a construite. J’avoue que j’ai trouvé que celle-ci prenait un peu trop de place à certains points du livre, mais plus la fin approchait, plus j’étais fébrile et impatiente de découvrir la vérité.

    Pour finir, presque un roman d'enquête, une romance de Noël, une déclaration d’amour à l’Ecosse, à la famille et aux chocolat (j’ai eu trèèèès faim durant cette lecture haha), que je vous recommande de tout cœur, comme tous les romans de l’autrice.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Noël surprise dans les Highlands – Sarah Morgan – Les Livres de Léa (wordpress.com)

     

    Je lis des romans de Sarah Morgan depuis maintenant trèèèès longtemps (environ 5 ans facile, je pense, ce qui, vu mon âge est beaucoup haha). Alors à chaque nouvelle sortie en français, c’est toujours un régal de se plonger dans ses romances, surtout lorsqu’elles concernent Noël. J’ai ainsi sauté sur l’occasion pour lire Noël surprise dans les Highlands, qui reprend des éléments propres à l’autrice, c’est-à-dire : des lieux qui font rêver, une ambiance très chaleureuse, une famille avec ses problèmes, une romance toute légère et un chien !

    Si celui-ci n’est pas mon préféré de l’autrice, il m’a tout de même fait passer un excellent moment auprès de cette famille qui va apprendre à se découvrir vraiment, dépasser la rancœur et les années d’éloignement, pour laisser place à la vérité tin tin tiiin. C’est quelque chose que l’on retrouve souvent chez Sarah Morgan : un lourd secret de famille, que l’on va découvrir peu à peu, en même temps que les autres personnages. Cela rend l’intrigue très prenante et rajoute une bonne dose de suspense et d’interrogations.

    La romance présente, ou devrais-je dire, les romances, car il y en a plusieurs, sont vraiment naturelles, touchantes. Elles m’ont mis le sourire aux lèvres et m’ont réchauffé le cœur durant ma lecture. En même temps, les personnages masculins sont parfaits…

    Les personnages sont divers, tous différents, bien travaillés, avec un caractère bien à eux. On apprend ainsi à découvrir chacun de ses personnages, à s’attacher à eux. J’avoue que si j’ai adoré les deux sœurs, Samantha et Ella, j’ai eu un peu de mal avec leur mère, mais à mon tour, je l’ai comprise, découverte. Sans parler des personnages secondaires, Brodie, Tab, Michael, Mary qui sont tout aussi attachants…

    Pour finir, une histoire de famille, au cœur d’un château sous la neige dans les Highlands. Si vous cherchez un roman prenant, léger, qui pourtant aborde des thématiques importantes, auprès de la nature brute d’Ecosse, ou alors dans un bar chaleureux, dans un traîneau tiré par des rennes, dans la cuisine où l’on partage des expériences, vous trouverez tout cela dans le dernier roman de Sarah Morgan. 

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages