Béa Inscrite depuis le 7 février 2020
Eprise
Badges obtenus par Béa
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    La vie d'Adria a basculé le jour du meurtre de sa sœur ! Ca a été le début de la spirale infernale qui a brisé sa famille et son cœur. Car juste après, son frère Jake a été arrêté et emprisonné pour le meurtre de l'assassin d'Hanna... Et depuis qu'il a été incarcéré, Adria doit se contenter d'un coup de téléphone par semaine. Mais la jeune femme n'en peut plus donc elle a décidé de prendre les choses en mains. Après avoir obtenu son diplôme , elle postule à un poste vacant d'infirmière au centre pénitencier où Jake purge sa peine, afin de pouvoir se rapprocher de lui... Mais elle n'était pas préparée à cette nouvelle vie ! Ni à faire de nouvelles rencontres. Qui est cet homme, Hayden Smith, aussi beau qu'arrogant, et qui fait naitre en elle des sensations étranges ? Qu'a t il fait pour être en prison ? Lorsqu'Hayden lui fait une proposition qui fait éclore en elle un nouvel espoir, a t elle raison d'écouter son cœur plutôt que sa raison ? 

    C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Car ayant lu le début du second volet #boulet, j'avais certaines infos et j'avais envie de savoir comment on en était arrivé là ! J'ai beaucoup aimé ce roman. La plume de Victoria Arabadzic est énergique, fluide et addictive. L'univers qu'elle met en place autour de ses personnages est original. Autant je n'ai pas regardé "Prison Break" car histoire ne me branchait pas, autant je me suis passionnée pour celle d'Adria, Jake, et Hayden. J'ai vraiment apprécié son approche du sujet, et les retournements de situation. La démarche première d'Adria était noble, elle voulait juste pouvoir revoir son frère. Mais des éléments vont venir se greffer, et tout part en vrille ! Au fur et à mesure que nous avançons dans notre lecture, les rebondissements se succèdent et il est vraiment très difficile de lâcher le roman, c'est totalement prenant ! En plus du suspense qui nous tient en haleine, Victoria Arabadzic vient ajouter le relation entre Adria et Hayden. Leurs interactions sont intenses, pleines de mystères et de passion contenue. Cela contribue à faire monter la pression. Entre eux, ça fait des étincelles et on se demande quand (et comment) ça va exploser et qu'elles en seront les retombées... 

    Mon avis sur Adria est mitigé. A la base, elle avait tout pour être heureuse mais un drame a brisé sa vie et sa famille. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination à aller jusqu'aux bouts des choses mais j'ai trouvé que pour une jeune fille qui a vécu tant d'épreuves, elle est quand même bien naïve... Cela fait peut être son charme, mais moi, elle m'a fait levé les yeux au ciel quelque fois...  Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé Adria.

    Hayden Smith est insaisissable et j'ai adoré ça ! J'ai apprécié qu'il reste égal à lui même tout au long du récit, arrogant et mystérieux. On a vraiment l'impression que rien ne peut l'atteindre ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui 

    Avec les personnages secondaires, Victoria Arabadzic a crée un univers complet. Ils ont tous leurs importances et un rôle à jouer. J'ai adoré ce sentiment d'union et de loyauté...

    Suspense et passion sont les mots d'ordre de cette romance originale et addictive ! On vibre et on retient notre souffle aux côtés d'Adria, Hayden,Jake et les autres... J'ai hâte de connaitre la suite 😉

    Béa - actubooks.blogspot.com

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ca fait un an qu'Hope partage une relation torride avec un homme rencontré sur un site de rencontre. Même si au départ, ce n'était qu'une relation "sans attache", le temps a fait qu'Hope s'est prise d'affection pour son "Monsieur Tinder", tellement qu'elle se prend à rêver à un avenir lumineux avec cet homme parfait. Et puis si elle ne connait ni son nom, ni ce qu'il fait dans la vie, ce n'est pas très grave, elle sait qu'il n'est pas un tueur en série ! Et quand son patron annonce qu'il quitte la société, qu'ils ont quasiment crée ensemble, elle est sure qu'il l'a nommera à sa place sauf que non ! Finalement elle aurait mieux fait de se renseigner sur son nom et son boulot, comme ça elle n'aurait pas été surprise de le trouver, lui Mathieu Granger, à SA place !! Pour Hope son monde s'écroule car il est hors de question qu'elle couche avec son patron donc bye, bye SexyTinder et bonjour Mr Granger. Vont ils réussir à garder leurs distances et respecter le crédo "no zob in job" ? Hope arrivera t elle à travailler avec lui sans penser à leurs nuits passées et à ses rêves brisés ? 

    Depuis que j'ai découvert la plume de Louisa Méonis, j'en suis fan ! A chaque fois que j'ouvre un de ses romans, je sais que je vais passer un très bon moment ! La seule chose que je ne sais pas c'est ce que nous réserve l'autrice, car sa prose énergique, addictive et un brin déjantée nous garantie une bonne dose de surprises ! Et ce roman, au titre à rallonge, ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré !!! Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter ! L'histoire est prenante, le ton est enjoué et drôle et en quelques lignes, nous sommes complétement accro ! Nous voulons savoir comment ils vont gérer cette situation délicate. Le contexte est épineux, les embuches s'accumulent, les pages se tournent ...et notre seul regret est qu'il n'y en ai pas assez, j'aurais aimé quelques pages de plus... ! J'ai vraiment aimé la façon dont l'autrice a traité en même temps le sujet rencontre sur les réseaux et le "love at work", j'ai aimé que l'histoire se passe dans Mon Sud (enfin à côté) et que l'amitié ne soit pas laissée à l'écart ! Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est la relation entre Hope et Mathieu ! La tension entre eux est palpable, et avec leurs forts caractères respectifs, les échanges sont haut en couleur c'est excellent !!! 
    J'ai adoré le personnage de Hope ! Tout m'a plu chez elle ! Elle est entière et passionnée, et elle a un brin de folie qui m'a interpellé ! J'ai aimé son optimisme et son caractère de cochon. 
    Mathieu est presque parfait...J'ai apprécié de rencontrer cet homme qui peut être aussi chaleureux et torride que posé et froid. J'ai aimé qu'il assume ses choix et qu'il soit plus qu'un physique, il est touchant ! 
    Les personnages secondaire ne sont pas en reste ! J'ai adoré la meilleure amie d'Hope (on dirait la mienne !!) et sa soeur...
    On passe un excellent moment avec cette romance sexy, drôle et mouvementée  ! Seul point noir, elle est trop courte !!! Foncez, vous ne serez pas déçu ! 
    Béa- actubooks.blogspot.com
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Erin mène une petite vie calme et tranquille. Elle est fiancée à Rob, avec qui elle est en couple depuis près de quatre ans, son travail,  au sein de la fac où elle a fait ses études, lui plait même si son boss est infect. Alors oui, Rob travaille beaucoup et elle le voit très peu mais dans l'ensemble son existence lui convient. Lorsque son fiancé lui annonce que son meilleur ami, Brendan (qui est aussi le beau frère de la meilleure amie d'Erin) va emménager quelques temps chez eux, Erin est en colère ! Elle connait Brendan, elle a travaillé avec lui il y a quelques années et elle ne le supporte pas ! Cerise sur le gâteau ! Rob doit partir en déplacement et elle va se retrouver seule avec Brendan ! Mais pourquoi Rob lui fait il ça ? Comment va se passer cette colocation forcée ? Pourquoi Erin déteste t elle Brendan a ce point ? 
    C'est vraiment la couverture, que j'ai trouvé douce et romantique, qui m'a donné envie de lire ce roman. J'étais vraiment très curieuse et j'avais hâte de le commencer. Et dès les premières pages, j'ai été captivée ! J'ai desuite été accrochée par les mots d'Elizabeth O'Roark. Elle nous plonge directement au coeur de l'histoire, et j'ai aimé qu'elle nous donne les informations essentielles au compte goutte, tout au long de son récit. Cela nous incite à tourner les pages, car nous voulons savoir pourquoi et comment Erin et Brendan en sont arriver là ! J'ai aimé que l'autrice donne le point de vue de ses deux protagonistes afin de nous expliquer leur histoire.  Mais surtout j'ai adoré découvrir les personnages. Erin, comme Brendan, sont des être à fleur de peau, qui tentent de se préserver. Leur passé leur a laissé des plaies qu'ils peinent à refermer... Et à assumer ! Mais ensemble, ils se subliment, ils réussissent à faire ressortir le meilleur côté d'eux-même... On sent, dès les premières lignes qu'entre eux il y a quelques choses, et j'ai adoré qu'Elizabeth O'Roark fasse monter la tension petit à petit... C'est totalement addictif ! 
    Erin n'a pas eu une enfance facile, donc elle essais de rattraper le coup en ayant une existence tranquille avec Rob. Avec lui, c'est simple et quand ça ne l'est pas, elle compose... Petit à petit, Erin s'est composée une personnalité pour se fondre dans la masse. C'est une jeune femme douce, gentille et loyale. Mais elle est éteinte... Quand elle est avec Brendan, il l'a fait se sentir vivante et cela la déstabilise complétement... Son histoire m'a touchée
    Brendan croque la vie à pleine dent ! Il profite de tout un maximum et surtout il ne veut aucune attache ! Mais pourquoi est il comme ça ? J'ai aimé découvrir sa personnalité en même temps que son histoire. J'ai aimé voir l'homme gentil et attentionné sous la carapace du coureur de jupon arrogant. Il m'a beaucoup émue. 
    Les personnages secondaires ont une place importante. Vous ferez la connaissance de Rob le fiancé d'Erin, d'Harper sa collègue de travail et amie. Mais également celle de Will (le frère de Brendan) et d'Olivia ( la meilleure amie d'Erin)... dont l'histoire est racontée dans Bad Girl, Sexy Boy (je l'ai déjà commandé 😁)
    De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Franchissez le avec I Hate You More, vous ne serez pas déçu 😍 
    Béa - actubooks.blogspot.com
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Loeiza Quemener est une jeune trentaine, qui a une vie plutôt calme... En couple depuis un certain temps, elle souhaite plus que tout avoir un enfant, mais ce bonheur n'arrive pas. Alors pour s'évader de son quotidien tranquille, Loeiza lit. Et un oubli dans le dernier roman qu'elle a emprunté à la médiathèque va secouer son existence ! Pour se challenger, Loeiza a rédigé une "to do list" à faire avant ses trente cinq ans, et celle ci c'est glisser dans le tome un à rendre. Donc qu'elle n'est pas sa surprise de la retrouver dans le tome deux, annotée ! Qui est cette personne qui apparemment la connait ? Comment fait elle pour l'aider dans ses taches sans que Loeiza s'en aperçoive ? Et si elle lui répond, les échanges vont il continuer ? 

    La couverture acidulée et le titre punchy m'avait vraiment donné envie de découvrir cette romance, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Mais très rapidement, j'ai déchanté ! Dès les premières pages, j'ai "pris en grippe" le personnage de Loeiza. Elle est très négative et ça m'a vraiment pesé. Alors oui, elle a des déceptions dans la vie mais ce n'est pas pour cela qu'on est obligé de voir tout en noir, c'est vraiment un trait de caractère qui me rebute ! A plus d'une reprise, j'ai pensé arrêté ma lecture, même si la plume est énergique, il y a beaucoup de descriptions, qui a mes yeux, ne servent à rien et alourdissent le texte. Les tentatives d'humour en comparant la situation avec de la nourriture sont sympa au début mais sur la longueur, un peu moins... Il y a des incohérences, comme avec Enora qu'elle appelle un coup sa cousine, un coup son amie... c'est perturbant ! Mais j'ai persévéré car je suis plutôt positive, que j'aime voir le verre à moitié plein (le seul livre que je n'ai pas réussi à terminer c'est la Chartreuse de Parme de Stendhal et je l'ai commencé trois fois 😂 ) et puis l'intrigue de fond est plutôt originale donc je me suis accrochée et j'ai terminé le roman. Les derniers chapitres remontent un peu le niveau pour moi, mais là où j'aurais aimé en savoir plus, et bien j'ai trouvé que cela avait été survolé...

    Loeiza se dit être bien dans sa peau mais pas du tout ! Elle mène une vie plus que tranquille avec son chéri, et elle n'est motivée que par son désir d'enfant. Alors je suis consciente que ce genre de chose doit énormément peser sur le moral mais je la trouve vraiment aigrie ! Même quand elle fait des choses qu'elle aime, elle trouve toujours quelque chose de négatif. 

    Les personnages secondaires  amènent un peu de joie et de gaieté.. Et puis il y a le fameux auteur de la note 😉

    Bref, je suis totalement passé à côté de ce roman et de cette histoire ! Je suis sure que "Tu n'auras pas le dernier mot !" trouvera son public... mais ça ne sera pas moi 😔

    Béa - actubooks.blogspot.com

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Par la force des choses, Gil mène une double vie : le jour, elle est étudiante à St Georges, une école de médecine sélect pour enfants de la haute société, mais le soir, elle travaille au Golden Skin, un club branché, ou elle danse autour d'une barre. Jusqu'à présent, elle réussit à bien dissocier les deux, grâce à des costumes taillés sur mesure : étudiante limite coincée en journée et le soir, paillettes dorée... Tout va partir en vrille lorsque Gavin, un beau gosse sexy mais super arrogant, qu'elle a rencontré grâce à des amis communs quelques jours plus tôt, la voit et la reconnait au Golden Skin ! Pour qu'il se taise, Gil est prête à tout ! Elle va donc accepter de rentrer dans le jeu que Gavin lui propose... En se rapprochant de Gavin, Gil va protéger son secret, mais qu'en sera  t il de son cœur ? 

    Une fois de plus, c'est l'instinct et la couverture qui ont guidé mon choix vers ce roman. Je crois que lire les quatrième de couverture, c'est pas trop mon truc. C'est donc à l'aveuglette que je me suis lancée dans ma lecture ! Et c'est une super bonne découverte !!! J'ai adoré !! J'ai desuite été accrochée par la plume énergique et fluide de Nelsa Piras. Elle met rapidement en place les éléments principaux et, très vite, il nous devient impossible de poser notre liseuse ! Les chapitres sont courts, ca donne du rythme au récit. L'autrice alterne les points de vue des deux protagonistes, et ça j'aime beaucoup. Je trouve que ça nous rapproche des personnages, de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! L'histoire reste originale, même si le même genre de sujet a déjà été exploité. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de "déjà lu". Nelsa Piras aborde des thèmes sensibles mais elle le fait avec justesse. Elle arrive à désamorcer des situations épineuses grace à de l'humour bien distillé ! C'est vraiment top ! La relation entre Gil et Gavin ne part pas sur de bonnes bases mais dès le départ, nous sentons le potentiel donc nous les suivons à travers le tourbillon de rebondissements qui ponctuent le début de leur histoire, et la passion qui fait monter la pression entre eux... C'est complétement addictif ! 

    J'ai adoré le personnage de Gil. J'ai aimé sa force et sa détermination : elle doit tout mener de front, elle sait ce qu'elle veut et donne tout ce qu'elle a pour y arriver... Quitte à enjoliver la vérité et à revêtir une armure pour se protéger.  Et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin avant que Gavin débarque avec ses gros sabots ! J'ai aimé son caractère et ses réparties cinglantes ! Gil peut être un modèle pour beaucoup de femmes... 

    Gavin est un homme complexe, qui vit avec une blessure qu'il n'arrive pas à refermer. Dans un premier temps, il peut passer pour un mec arrogant et égoïste mais très rapidement, nous voyons qu'il est bien plus que ça  ! Gavin m'a beaucoup touché... mais il m'a également beaucoup fait rire ! 

    Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont leurs importances. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre d'Ivy ! Et j'aurais apprécié en savoir plus sur Ashley .... 

    Par la force des choses, Gil mène une double vie : le jour, elle est étudiante à St Georges, une école de médecine sélect pour enfants de la haute société, mais le soir, elle travaille au Golden Skin, un club branché, ou elle danse autour d'une barre. Jusqu'à présent, elle réussit à bien dissocier les deux, grâce à des costumes taillés sur mesure : étudiante limite coincée en journée et le soir, paillettes dorée... Tout va partir en vrille lorsque Gavin, un beau gosse sexy mais super arrogant, qu'elle a rencontré grâce à des amis communs quelques jours plus tôt, la voit et la reconnait au Golden Skin ! Pour qu'il se taise, Gil est prête à tout ! Elle va donc accepter de rentrer dans le jeu que Gavin lui propose... En se rapprochant de Gavin, Gil va protéger son secret, mais qu'en sera  t il de son cœur ? 

    Une fois de plus, c'est l'instinct et la couverture qui ont guidé mon choix vers ce roman. Je crois que lire les quatrième de couverture, c'est pas trop mon truc. C'est donc à l'aveuglette que je me suis lancée dans ma lecture ! Et c'est une super bonne découverte !!! J'ai adoré !! J'ai desuite été accrochée par la plume énergique et fluide de Nelsa Piras. Elle met rapidement en place les éléments principaux et, très vite, il nous devient impossible de poser notre liseuse ! Les chapitres sont courts, ca donne du rythme au récit. L'autrice alterne les points de vue des deux protagonistes, et ça j'aime beaucoup. Je trouve que ça nous rapproche des personnages, de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! L'histoire reste originale, même si le même genre de sujet a déjà été exploité. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de "déjà lu". Nelsa Piras aborde des thèmes sensibles mais elle le fait avec justesse. Elle arrive à désamorcer des situations épineuses grace à de l'humour bien distillé ! C'est vraiment top ! La relation entre Gil et Gavin ne part pas sur de bonnes bases mais dès le départ, nous sentons le potentiel donc nous les suivons à travers le tourbillon de rebondissements qui ponctuent le début de leur histoire, et la passion qui fait monter la pression entre eux... C'est complétement addictif ! 

    J'ai adoré le personnage de Gil. J'ai aimé sa force et sa détermination : elle doit tout mener de front, elle sait ce qu'elle veut et donne tout ce qu'elle a pour y arriver... Quitte à enjoliver la vérité et à revêtir une armure pour se protéger.  Et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin avant que Gavin débarque avec ses gros sabots ! J'ai aimé son caractère et ses réparties cinglantes ! Gil peut être un modèle pour beaucoup de femmes... 

    Gavin est un homme complexe, qui vit avec une blessure qu'il n'arrive pas à refermer. Dans un premier temps, il peut passer pour un mec arrogant et égoïste mais très rapidement, nous voyons qu'il est bien plus que ça  ! Gavin m'a beaucoup touché... mais il m'a également beaucoup fait rire ! 

    Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont leurs importances. J'ai beaucoup aimé la joie de vivre d'Ivy ! Et j'aurais apprécié en savoir plus sur Ashley .... 

    Une histoire originale, des personnages attachants et haut en couleur, des rebondissements et de l'humour  ! Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !  Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas ! 

    Béa- actubooks.blogspot.com

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (14 avis) Donner votre avis
    Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

    Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
    Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
    Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

    Genre : Sentimental Collection &H 3 juin 2020 &H

    Découvrir
    • EPub 9,99 €
  • (53 avis) Donner votre avis
    BAD - Tome 2

    Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

    Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

    Genre : New Adult Collection &H 31 mai 2017 &H N°HP20

    Découvrir
    • EPub 6,99 €
    • Poche 7,50 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages