Lectures26 Inscrite depuis le 11 août 2020
Eprise
Badges obtenus par Lectures26
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Renne des neiges
    De la romance au coin du feu !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Quel plaisir de retrouver l'écriture vive, malicieuse et tendre de Juliette Bonte dans cette nouvelle comédie aussi pétillante et acidulée que sa couverture! Je me suis vraiment régalée à suivre les récits croisés de ces quatre amis de longue date qui ont choisi de vivre ensemble et de tout partager au quotidien. Les courses, le ménage, les bons et les mauvais moments, les joies, les peines et leur bonheur.

    Il y a d'abord Janhvi qui vient de se faire plaquer par son petit ami, Cole, par texto.

    Puis Peter, vétérinaire qu'on devine follement épris de Janhvi même si elle est la seule à ne pas s'en rendre compte et qui voudrait bien pouvoir enfin se concentrer sur sa propre existence.

    Et puis il y a le couple adorable formé par Graham et Leandro. Tandis que le premier, pharmacien, se focalise sur l'adoption de leur premier enfant et a déjà changé plusieurs fois la couleur des murs de la chambre, son cher et tendre doit faire avec l'arrivée intempestive de ses parents qui ne l'ont pas revu depuis son coming-out et ne savent même pas que Leandro est leur gendre!

    Bien sûr tout ceci crée des situations explosives à la tension redoutable mais aussi des scènes totalement hilarantes, voire carrément délirantes! 

    On suit avec curiosité et avidité le quotidien mouvementé de ces quatre personnages liés, à la vie à la mort, ou un pour tous, tous pour un comme les Trois Mousquetaires de Dumas qui comme chacun sait étaient bel et bien quatre. Et on apprécie de plus ou moins bon gré les personnages secondaires, également bien campés, qui interviennent dans ce quotidien un peu (beaucoup?) tout fou où la tendresse et l'affection dominent nettement.

    Une lecture qui fait vraiment du bien au moral avec ses hauts parfois très hauts et ses bas souvent presque bas portée par une écriture sensible et pleine de peps. Je recommande.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Toujours autant de plaisir à retrouver l'écriture légère, profonde, fluide et très agréable d'Emily Blaine. Ce nouveau roman n'échappe pas à la règle et même confirme davantage encore le don de l'auteure pour nous concocter de belles histoires et son talent indéniable de conteuse.

    Trêve de compliments. Cette fois-ci, c'est dans l'univers sportif rugbystique qu'Emily situe sa romance.

    Depuis son plus jeune âge, Valentine a toujours suivi la carrière internationale de rugbyman de son père. Ce qui l'a conduit à beaucoup voyager de par le vaste monde mais ne lui a jamais permis de créer des relations durables que ce soit en amitié ou en amour.

    Mais à présent, sa mère est décédée et son père souffre de la maladie d'Alzheimer. Pour l'aider dans les soins dont elle doit l'entourer, Valentine fait appel à Luke, rugbyman professionnel qui vient de mettre fin à sa carrière, et qui, Valentine l'espère, saura maintenir l'intérêt de son père. Mais bien sûr tout ne va pas aller aussi bien que la jeune femme le souhaite (on peut compter sur l'imagination et la sensibilité d'Emily Blaine pour ça) et l'amour risque bien de jouer les trublions dans ce trio.

    Une romance très émouvante, avec des thèmes forts sur la maladie, les soins, l'accompagnement et une histoire passionnante de bout en bout.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Lire Sarah Morgan est toujours une promesse d'un bon moment avec son lot d'émotions, de mystère , de secrets et d'amour à partager. Celui-ci ne déroge pas à la règle même si j'y ai trouvé de troublantes similitudes avec le classique de Daphné du Maurier, ne serait-ce que dans le choix du prénom de la première épouse décédée, Becca.

    Comme souvent chez Sarah Morgan, l'histoire commence par une rencontre, celle entre Flora et Jack. L'attirance est immédiate et se confirme par une douce entente et de tendres sentiments. Au point que Jack décide d'inviter Flora dans la demeure familiale de ses amis Clare et Todd en Ecosse. 

    Une invitation qui prend l'allure d'un engagement même si celui-ci s'avère un peu précipité. Mais dans quel but? Pour permettre à Jack de surmonter plus vite le deuil de Becca, son épouse, danseuse internationale décédée un an plus tôt? Pour qu'il puisse apporter rapidement une présence féminine dans la vie de ses filles, Issy et Molly? Cela serait malvenu d'autant plus que les premiers contacts entre Flora et Issy, notamment, ne se déroulent pas très bien, la jeune fille de 17 ans entretenant de nombreux griefs envers celle qui prend la place de sa mère. 

    Et la situation se corse davantage encore à l'arrivée en Ecosse. Car Clare et Todd n'étaient pas seulement amis du couple formé par Becca et Jack. Clare était la meilleure amie de Becca, sa confidente et elle ne peut s'empêcher certaines allusions, rappels, connivences avec Jack dont Flora est forcément exclue.

    Difficile dans ces conditions d'asseoir une relation stable et de confiance dans la durée. Trop d'ombres obscurcissent le tableau prometteur peint par Jack...

    Dans ce roman, tout est trop beau pour être vrai. Du moins au début. L'histoire d'amour entre Flora et Jack parait presque insipide, trop lisse. Et puis les personnages secondaires interviennent et l'histoire se joue entre ces trois femmes de générations différentes que représentent les 17 ans d'Issy, les 30 de Flora et les 40 passés de Clare.

    A partir de là, Sarah Morgan nous dresse une histoire de silences, de demi-vérités, de rivalités cachées ou affichées, saupoudrée d'une bonne dose d'amour et d'abnégation.

    J'ai aimé ces trois (quatre?) portraits de femmes qui se cherchent, s'affrontent, se fuient. J'ai apprécié la relation à la nature et aux fleurs qu'entretient Flora, son besoin de s'y ressourcer, de s'y reconnecter, d'y puiser les forces nécessaires pour résister. Et tous les somptueux décors dont nous imprègne Sarah Morgan, que ce soit dans la boutique de fleurs de Flora ou en Ecosse si propice pour entretenir le trouble, les soupçons, le mystère et l'amour.

    Un nouveau bonheur de lecture que je suis heureuse de partager.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ne vous fiez surtout pas au titre de cette romance qui ne reflète pas du tout mon impression générale sur cette histoire. 

    Bien sûr Timothy a tout d'un ours mal léché, bourru, bougon, solitaire. Mais c'est dans un premier temps par crainte des émotions qu'Annabelle, sa voisine, éveille en lui. Des émotions et sentiments qu'il s'interdit d'éprouver à nouveau préférant, et de loin, se consacrer à sa fille Julie dont il a désormais la garde. 

    Bien sûr tout ne va pas aller dans ce sens, on le devine, on s'y attend mais sans doute pas avec cette force et cette tempête que cette histoire fait naître en nous.

    Il est question ici de résilience, d'éducation, de partage, de rébellion, d'affection, de pardon et d'amour. Tout ce qu'on vit au quotidien et qu'on a un peu tendance à négliger, voire oublier.

    J'apprécie beaucoup les romances de Mily Black et Déborah Guérand, toujours de belles lectures authentiques. Leur duo fonctionne à merveille et m'ont véritablement comblée. Ce qui me fait dire que, lorsque deux grands talents s'allient, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Il faut leur faire confiance et lire le fruit de leurs cogitations si vraies,  si proches et si fortes. Une histoire réaliste et tendre comme la vie!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Comment vous dire? J'ai adoré cette romance de la première à la dernière page. C'est gai, drôle, pétillant, rempli de bons et doux sentiments, dans des décors somptueux, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les états d'âme de chaque protagoniste sont parfaitement analysés et maîtrisés. Et on s'imprègne sans s'en rendre vraiment compte de cette atmosphère de fête, magique, où le rêve se rapproche de la réalité pour notre plus grand bonheur.

    Un très bon moment de lecture passé avec ce "Mariage sous les flocons" à tel point que c'est vraiment à regret que j'ai vu arriver la fin de cette magnifique romance de Noël.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages