Mrs.Bookahontas Inscrite depuis le 31 décembre 2020
Curieuse
Badges obtenus par Mrs.Bookahontas
Derniers badges obtenus
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    La plume de l’auteure est riche et soignée, dans un langage soutenu, en parfaite adéquation avec l’époque. Seulement le rythme est lent, sans trop d’action, je me suis quelque peu ennuyée… Certes l’histoire de cœur de nos deux protagonistes est particulièrement touchante quoi que souvent emplie de tristesse mais était-ce suffisant ? Et les répétitions si nombreuses, freinaient de beaucoup mon rythme de lecture, elles étaient redondantes et pas toujours nécessaires. Je dois bien avouer que si l’écriture n’était pas si belle et poétique, je n’aurai peut-être pas poursuivit ma lecture… et je n’aurais pas découvert qu’elle merveilleuse histoire se cachait derrière cette magnifique couverture !
    
    Ce n’est qu’à la moitié du livre – pile à 50 % – qu’un retournement de situation inattendu à enfin retenue mon attention ! Et pas des moindre, quelle bombe ! Je n’ai rien vu venir, pas même de loin. Suite à cette révélation, l’intrigue va être conduite par bien des rebondissements et ce jusqu’à la fin du roman.
    
    Finalement, j’ai été agréablement surprise par cette lecture : un roman qui se lit comme on regarde un bon feuilleton.
    
    J’ai appris le décès de l’auteure, Madame Karen Ranney, ça m’a beaucoup touchée même si c’était le premier roman que je lisais d’elle : le monde de la littérature perd l’une de ces plus belle plume à n’en point douter. Une chose est sûre, je vais m’attarder sur ses autres romans.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J’ai commencé ma lecture avec une légère pointe de déception en me demandant si toutes les romances de Noël se déroulaient sur le lieu de travail ?
    
    Bon, outre ce petit point qui m’a dérangée sur le début, j’ai fini par embarquer dans l’univers d’Ashley, une pétillante journaliste qui travail pour un magazine. Si après quelques années de bons et loyaux services, sa chronique ne plait plus autant que par le passé – et que son patron, et ami, décide de la renvoyer à la fin de l’année -, une rencontre fortuite va inspirer notre journaliste et relancer son succès pour ses articles. La raison ? Elle a rencontré lors d’une soirée déguisée, un homme dont elle ne cesse de penser et avec qui l’alchimie était palpable, Batman à fait chavirer le cœur de Wonder Woman ! Elle décide alors, par le biais de sa chronique de retrouver ce mystérieux inconnu, elle ne sait rien de lui, ni son nom, ni où il travail. Commence une véritable Love Story en ligne, aidée par des internautes, parviendra-t-elle à retrouver celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie ?
    
    J’ai aimé le concept de partager la quête de son mystérieux inconnu et l’auteure à su nous perdre avec des indices et des suspicions parmi plusieurs personnages masculins, j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée – bien que indéniablement, la fin était prévisible, mais bon dieu, qu’est-ce que Batman peut-être long à se démasquer !
    
    Les personnages sont attachants et ne manquent pas de profondeurs, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Rose, la mamie d’Ashley et le Club Senior dont elle fait partie. Une grand-mère qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va mettre un bon coup de pied au derrière de sa petite-fille qui va finir par ouvrir les yeux sur ce qu’elle désire vraiment dans la vie et Batman n’y sera pas pour rien dans ce grand tournant.
    
    L’écriture toute en simplicité est fluide, et l’intrigue bien construite, un roman léger, parfait à lire entre deux grosses lectures pour décompresser. Finalement mon seul reproche serait que tout ce passe très – trop – rapidement, mais c’est surement du au fait que le roman n’est pas long.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ce livre, mon Dieu… Je l’ai dévoré comme on se s’empiffre de bons chocolats, littéralement happée par l’histoire touchante de nos deux protagonistes qui ne manquent pas de profondeurs !
    
    Samuel, qui par sa carrure impressionnante et ses longs cheveux blond et sa barbe hirsute, a tout du Viking bourru qui intimide sa douce nouvelle voisine, Léopoldine.
    
    Léo, que la vie n’a visiblement pas épargnée et qui malgré les difficultés qu’elle rencontre au quotidien ne manque pas de courage.
    
    Sur fond de Calendrier de l’Avent grandeur nature, Léo et Samuel vont se voir impliqués à devoir participer à des activités tirées au sort pour le jour suivant et ce durant 24 jours, accompagnés par Yann, ami et agent de notre Viking et de Carine, amie et colocataire de Léo.
    
    Si au début, Samuel ne souhaitait que de se retrancher dans son appartement pour mener à bien son dernier projet professionnel sur lequel il bute depuis des semaines mais surtout pour se planquer au chaud, et se couper de la gente féminine qui lui sort par les yeux depuis sa rupture douloureuse, Léopoldine va attiser l’intérêt de cet Ours mal léché.
    
    Il va tout mettre en œuvre pour que Léo, victime évidente d’un traumatisme sans qu’on ne sache lequel, cesse de la craindre. Bien vite, l’homme se rend à l’évidence : il est chamboulé par la force et la détresse de ce petit brin de jeune femme qui donne tant pour les autres tout en s’oubliant, s’effaçant elle-même.
    
    A force de se côtoyer pour le défis, de manière très délicate, tout en restant mesurés nos deux compères vont apprendre à s’apprivoiser l’un l’autre et surtout vont se libéré de certaines de leur chaînes et s’ouvrir au monde.
    
    J’ai d’autant plus adoré ce roman par le choix de narration du point de vue de Samuel, ça change ! La plume de l’auteure est fluide, riche et soignée. L’intrigue est mené avec brio, le seul point sur lequel je pourrais trouver à redire serait peut-être les nombreuses pensées sexuelles de Samuel (mais après en avoir parler avec mon Barbu, il semblerait que ça colle parfaitement pour un début de relation surtout si le type est littéralement obsédé par la fille qu’il convoite ?).
    
    Je remercie chaleureusement l’auteure pour cette merveilleuse découverte qui m’a particulièrement émue, de bien des façons, je me suis retrouvé dans le personnage de Léopoldine, personnage qui m’a touché de beaucoup de manières. Un vrai bijou votre bouquin !
    
    Je remercie également NetGalley et les Editions Harlequin pour ce service presse, j’ai passé un agréable moment de lecture.
    
    Ce roman marque la fin des lectures dites de Noël et je ne pouvais pas rêver meilleur romance pour terminer cette année en beauté !
    
    Coup de cœur !!
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    C'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce livre.
    
    Broken  Knight est un roman bouleversant, il m'a transporté bien plus loin que je ne pouvais me l'imaginer, c'est tout un panel de sentiments qui m'ont chamboulés durant ma lecture, je suis passé des éclats de rire aux larmes brouillant ma vision, de l'agacement aussi pour finir sur une note de soulagement et pleine de belles promesses pour l'avenir. Broken Knight est un véritable COUP DE COEUR là ou je ne l'attendais pas !
    
    Je me suis attaché aux personnages dès les premières lignes, alors que l'on découvrait Knight et Luna tous deux enfants, voisins et amis. Luna m'a touchée, petite fille fragile victime d'un mutisme sélectif, elle ne peut communiquer que part langue des signes, la vie n'est pas de tout repos pour celle que Knight surnomme Moonshine (clair de lune). Et Knight... Si Luna m'a émue, ce dernier en revanche m'a totalement bouleversée, sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Enfant, il doit déjà faire face et se préparer à la mort qui plane au-dessus de sa vie : celle de sa maman, atteinte d'une grave maladie incurable. 
    
    Deux cœurs meurtris qui ont su trouver en l'autre l'entraide, l'amitié, mais surtout l'amour. Ensemble et contre tous, ils se soutiendront "A la vie, à la mort" comme ils aiment à se le répéter. Jamais l'un sans l'autre, affrontant les tempêtes main dans la main. 
    
    Seulement, à leur adolescence presque achevée, les meilleurs amis savent qu'il n'en est rien. Ils sont bien plus l'un pour l'autre, s'aimant depuis toujours. Knight, très épris de Luna, passe son temps à lui courir après, à espérer une chance de s'aimer au grand jour, personne dans leur entourage n'est dupe : c'est l'amour fou entre eux. 
    
    Knight aime Luna. Luna aime Knight. Seulement, avec les années, ce dernier s'est forgé une solide carapace des plus infranchissable, c'est un tombeur, un charmeur. Knight enchaine les histoires sans lendemain avec désinvolture en attendant une avancée du côté de sa belle voisine, mais Luna est réfractaire à l'idée de lui donner son cœur alors qu'il laisse son corps à toutes ses filles sans que rien ne soit jamais sérieux, elle ne veut pas devenir l'une d'elles, un vulgaire trophée de plus sur la liste du séduisant adolescent.
    
    Le chemin vers l'amour sera pavé d'embuches, de coups bas, de trahison et de malentendu pour nos deux tourtereaux. Mais il sera nécessaire, entre joie et peine, ils vont apprendre de leur erreur, grandir et s'épanouir. 
    
    J'ai adoré lire ce roman, la plume de l'auteure est agréable, c'est une lecture fluide, pleine de justesse, même si quelques évènements sont un peu clichés, je ne les ai pas trouvés de trop, après tout, dans nos vies réelles nous pouvons nous aussi vivre de beaux clichés, c'est bien pour cela que l'on peut se comprendre les uns des autres, non ?
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    C’est avec cette petite romance contemporaine que j’ai pris plaisir à découvrir les fameuses lectures de Noël, que je vois partout en ce moment. Moi qui m’attendait à une cuisante déception, j’ai été ravie de me plonger dans une histoire aussi farfelue que touchante.
    
    Je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire, dès le début le ton est donné : c’est drôle et chaleureux. On suit les déboires d’Aly, un personnage excentrique, un brin fantasque et qui ne manque pas de dynamisme qui se démène pour son patron, Evan Sanders qui, quant à lui est tout l’opposé : fermé et strict. On ne s’attend pas à une découvrir une alchimie naissante entre eux et pourtant, le récit est bien mené et addictif de surcroit. Le roman qui – compte tout de même 320 pages – se lit rapidement, la lecture est fluide, l’écriture soignée. Et chose que je déplore habituellement avec les romances, n’est pas cliché ! J’ai apprécié ma lecture, dans laquelle on plonge avec délice dans la magie de Noël.
    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (25 avis) Donner votre avis
    Il veut la conquérir.
    Elle le veut tout entier.
     
    Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
    Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

    À propos de l’autrice
    L.J. Shen  s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de  Vicious  qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.

    Genre : New Adult Collection &H 4 novembre 2020 &H N°166

    Découvrir
    • EPub 9,99 €
    • Broché 16,90 €
  • (11 avis) Donner votre avis
    Elle est la seule qui puisse le percer à jour... sauf s’il la détruit avant

    Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

    Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père  : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…
     
    À propos de l’autrice
    L.J. Shen  s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de  Vicious  qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.

    Genre : New Adult Collection &H 6 janvier 2021 &H

    Découvrir
    • EPub 9,99 €
    • Broché 16,90 €
  • (7 avis) Donner votre avis
    Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

    Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l’évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu’elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle…

    Genre : New Adult Collection &H 13 janvier 2021 &H

    Découvrir
    • EPub 6,99 €
  • (21 avis) Donner votre avis
    Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.

    Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

    Genre : New Adult Collection &H 13 janvier 2021 &H

    Découvrir
    • EPub 6,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages