Le reflet des livres Inscrite depuis le 9 juillet 2021
Candide
Badges obtenus par Le reflet des livres
Derniers badges obtenus
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Je suis absolument tombée sous le charme de cette romance pas comme les autres, sous le charme ravageur de Guirec, sous le charme de la force de caractère de Valentine, sous le charme des personnages secondaires qui ne sont pas si secondaires que ça. Je suis tombée en amour pour cette délicieuse histoire. Cette romance sort des sentiers battus, déjà on a une cheffe de restaurant, une profession somme toute assez macho, mais Valentine met les bouchées doubles pour se faire une réputation et trime sans relâche. Alors quand Malorie, son associée, embauche le beau Guirec, Valentine n’est pas ravie de la distraction qu’il représente. Pourtant Guirec est le plongeur/commis parfait, il est efficace, autonome et ne traine pas dans ses pattes. Mais le beau Guirec est mystérieux, et il cache quelques petits secrets qui vont intriguer notre cheffe passionnée. Il va la pousser dans ses retranchements pour la mener au-delà d’elle-même. J’ai adoré le personnage de Guirec, car on est loin des clichés du connard arrogant qui traite les filles comme des kleenex. Non pas qu’il n’ait pas de caractère au contraire même il déborde d’assurance et de sex appeal. Mais il ne ressent pas le besoin d’écraser la gent féminine pour s’affirmer. Ce récit, qui se révèle plus profond qu’il n’y paraît a su me toucher, me bouleverser et me prendre aux tripes. L’intervention des personnages secondaires vient étoffer une histoire déjà intense et les passages avec Paul sont touchants.

    J’ai adoré découvrir Charlie dans un autre registre que l’Urban fantasy et même si l’on reconnait sa patte à travers certaines expressions des personnages, j’ai découvert une autre face de sa plume, plus douce, plus dans l’émotion que dans l’action brute et les combats. Je suis retombée sous le charme, elle a le don de m’envouter et de m’emmener ou qu’elle veuille. Cette romance est réellement parfaite pour l’été, elle se dévore autant qu’elle se déguste et je me suis régalée du début à la fin.

    En Bref

    Une romance qui sort des clichés et qui offre un bol d’oxygène et un renouveau dans le genre. L’autrice nous offre une histoire touchante et intense avec un soupçon de mystère. Des personnages qui sortent des clous et qui sont très attachants, une histoire qui se révèle plus profonde qu’elle n’y paraît. Charlie se dévoile dans un autre genre et j’adore ! Je ne peux que vous recommander de dévorer cette belle histoire au bord de la mer, ou dans un hamac à l’ombre, vous allez adorer !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un petit coup de cœur pour cette belle histoire que j’ai adoré. C’est frais, c’est drôle et très addictif, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir dévoré jusqu’au bout. J’ai trouvé l’idée de départ vraiment très bonne, cet « Ennemis to lovers » est vraiment délicieux. Les personnages sont très drôles surtout Anaïs et ses monologues internes à mourir de rire, mais aussi Guillaume, le boss audacieux et taquin ! Tous deux sont très bien construits, mais aussi très réalistes ce qui ajoute une touche d’authenticité à cette belle histoire. Leurs passés et histoires respectifs m’ont touché et ont ajouté une dimension plus émouvante à ce récit qui se voulait léger de prime abord. Vient ensuite une série d’évènements qui vont introduire une dimension énigmatique et engendrer plus de mystères ainsi qu’une mini enquête pour pimenter un peu tout ça. Ce qui donne pour résultat une très bonne recette pour passer un délicieux moment. Rien ne manque. La plume de l’autrice est vraiment très fluide et le rythme est parfait, aucune longueur ne vient gâcher la lecture et Juliette nous accroche jusqu’au bout. Les personnages secondaires sont très attachants et viennent compléter à merveille l’histoire, chacun apporte à son tour une touche de rire, de cocasserie, d’émotions ou de mystères.

    J’ai passé un agréable moment en leur compagnie à tous et je n’ai qu’un seul regret que ce soit fini si vite. J’aurais aimé les accompagner encore un peu même si l’épilogue est vraiment très bien fait. Je n’avais juste pas envie de quitter ses personnages auxquels je m’étais beaucoup attachée.

     

    En Bref

    Une très bonne recette pour passer un délicieux moment. Tout y est et rien ne manque, actions, rires, émotions, cocasserie, taquineries, mystères, rebondissements et une belle romance. Juliette Sachs signe ici une très belle histoire qu’elle nous conte avec une plume très fluide qui a su me séduire dès les premières lignes. Un roman que je n’ai pas su lâcher avant d’en lire l’épilogue et que j’ai refermé à regret tant je me suis attachée aux personnages. Je vous le recommande vivement, c’est un roman idéal à dévorer sur la plage cet été.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages