Les Paravers de Millina Inscrite depuis le 19 janvier 2022
Curieuse
Badges obtenus par Les Paravers de Millina
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Fête des pères
    Prenez soin de votre super papa !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Cette fois-ci, Juliette Bontë nous invite dans les Highlands. L’ambiance qu’elle a construite grandit crescendo. La lecture est prenante. Cette fois-ci, on fête Noël avec les Ferguson, une famille exubérante, bruyante, gentille et parfois tape-à-l’œil. Une famille parfaite, ça n’existe pas et ce mélange a du charme. Chaque année, sa famille s’occupe d’organiser Noël en ville. Seulement, c’était sans compter sur les Burns. Ils sont bien décidés à prendre les rênes de Noël. C’est une trahison, la famille Ferguson avait tout préparé comme chaque année, hors de question de laisser tomber leur tradition. La guerre est ouverte. 

     

    Robyn Ferguson est remontée comme un coucou surtout que son meilleur ami Stew Burns ne l’avait pas mis dans la confidence. Pour couronner le tout, des lettres d’une incroyable valeur ont disparu. Walter Burns suspect de la famille Ferguson de les avoir volées ? C’est une offense innommable. Robyn veut laver son nom. Quoi de mieux, que de faire équipe avec le taciturne Walter ? 

    La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/rendez-moi-noel-de-juliette-bonte/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Cette lecture est excellente. Catalina et Maël, c’est de l’histoire ancienne ; dix ans, durant lesquels Catalina a fui Maël. La(e) lectrice (eur) a débarqué dans un méli-mélo de rancœurs, de non-dits… Un événement a fermé la porte à leur relation, mais quel est-il ? 

     

    Catalina fuit les engagements. Sa relation présente commence à prendre des tournures sérieuses. Quand son petit ami la demande en mariage, c’est le silence total. Elle n’a plus de mot. Sa seule réponse est « je dois m’occuper de mon père pour un mois ». Si ça, ce n’est pas une fuite ou une excuse, qu’est-ce que c’est ? Son père sort de l’hôpital et c’est une excuse parfaite. Son petit-ami fait face avec flegme. Il la laisse partir sans se battre. Ça promet pour des potentiels fiancés.   

     

    https://lesparaversdemillina.com/2022/02/09/your-drug-is-my-love-daudrey-alba/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’avais envie de découvrir cette auteure. Elle participait au pumpkin autumn challenge. Elle avait l’air adorable, j’aime les gens adorables. Je me suis lancé le cœur léger dans cette romance historique, d’autant que dans la préface, du roman Merida Reinhart fait preuve de sensibilité. Ses propos m’ont touchée. Cette sensibilité, je l’ai retrouvé dans ses pages, à travers les protagonistes Meyrelle et Jasper Fitzwarren, ainsi que Mabel et la tante, Lady Arabella. Je salue l’originalité des prénoms. Ils sont moins courants, ils sonnent plus authentiques. Ils donnent une touche à l’histoire. J’ai bien accroché avec Meyrelle. Elle est d’un naturel tempétueux. Elle ne se laisse pas faire, mais elle est également juste, loyale. Elle respecte ses valeurs, même si ça risque de la desservir.

    Meyrelle est une jeune aristocrate. Elle est l’héritière du domaine familial. C’est sur ses petites épaules que reposent la fortune familiale et leur avenir. Elle n’a qu’une vingtaine d’années et déjà beaucoup de responsabilités. Cependant au bout de 3 saisons à Londres et de nombreuses désillusions, elle veut s’accorder une pause. Elle n’en peut plus de ses gentlemen qui courent après sa rente. Elle rêvait d’amour, mais ses espoirs de trouver le bon parti semblent s’amaigrir de saison en saison. Elle a essuyé les demandes en mariage ainsi que les ragots. Les faux semblants l’ont vite lassé. Cette année, elle fera l’impasse, mais c’est sans compter sur sa mère.
    La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/une-saison-de-merida-reinhart/

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je m’attendais à une romance savoureuse. L’auteure lors de notre rencontre me l’avait très bien vendue. J’avais qu’une hâte : commencer cette lecture. Avec « Les papiers de Mrs Turner », nous nous sommes lancées enthousiastes dans cette lecture. J’aime beaucoup l’idée d’une femme, artiste peintre dans un monde moyenâgeux et d’hommes superstitieux.
    Sa profession et son amour de la peinture m’ont fait penser au manga Arte de Kei Ohkubo. Cependant, là où Arte fait preuve de courage, s’impose et se relève, Adénaïs est sensible et m’a fait l’effet de quelqu’un de fragile et pas taillé pour le rôle. Son amour pour Jacut est très touchant et m’a permis de m’attacher au personnage. Cependant, je n’avais pas assez de matière et de consistance pour réellement être ébranlée par Adénaïs. C’est le cas de Guillaume de Montjoie aussi, ainsi que les autres personnages secondaires.

    Adénaïs est commanditée par son maître pour faire des peintures en son nom. La renommée de son maître Foulque Desguignons lui offre une place incontestée en tant que peintre, car une femme qui peint n’est pas bien vue de l’Église en ce temps-là. Accompagnée de Jacut, elle peint. Elle fait partie du décor. Elle est témoin d’une entrevue plus mouvementée entre le maître des lieux et Guillaume. Le chevalier Guillaume partit. Le seigneur et son bras droit ourdissent un complot pour se débarrasser de lui. Adénaïs en bonne chrétienne ne peut rester sans rien faire. Elle doit prévenir Guillaume qu’on souhaite attenter à sa vie. Cependant, est-ce quelqu’un de bon, mérite-t-il qu’on lui sauve la vie ? Qui est-elle pour en juger ?


    La suite https://lesparaversdemillina.com/?p=36068

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    a romance écrite par AnnA Lyra m’a charmée. L’auteure nous emmène dans une période de l’histoire de France que je connais assez mal et sous-exploitée par la romance historique. À l’école, j’ai étudié la révolution, le peuple qui se révolte, le roi et la reine dans les geôles ainsi que leur décapitation. Ensuite comme le programme était long, le professeur sautait toute la partie post-révolution et la période de la terreur. La période après le régime de la terreur n’a été que peu évoquée. Je ne sais pas s’il en allait de même pour vous ? J’étais donc séduite par la période choisie. L’auteure est historienne de profession, et ça se sent. Elle décrit la période post-révolution avec pédagogie, utilise des petites notes pour approfondir. L’Histoire est riche en événements et documentée, elle en devient plus concrète. Elle est contre-balancée par la légèreté de la romance comme c’est le cas ici.

    La suite de ma chronique :

    https://lesparaversdemillina.com/le-feu-sous-la-dentelle-de-anna-lyra/

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages