La Passionnée Inscrite depuis le 25 février 2022
Eprise
Badges obtenus par La Passionnée
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Extremely Hot Lover – Karine Marcé

     

    « S’il y a une chose que le temps m’a apprise, c’est que l’amour peut vous décrire, et que je ne suis pas prête à revivre ça. J’ai ma famille, c’est tout ce qui compte. »

     

    Un roman intéressant, entraînant et sensuel à souhait… Toutefois, il me manquait quelque chose pour dire wow! Je connais l’écriture de Karine Marcé par son roman « Very Hot Boyfriend », « Sensual Revenge » et je peux vous dire que j’aime beaucoup sa plume. Mais cette fois-ci, il me manque une touche de… Plus.

     

    Bye bye les plages de sables chauds et le salon de tatouage, et bienvenue les vacances du Texas. Eryn est bien heureuse de partir avec ces deux frères, Caden et Blake. Elle ne fait confiance qu’à quelques personnes dans ce monde et, maintenant, à part sa famille, elle ne veut que profiter de sa vie, de sa liberté, sans attache. Elle a pour principe de mettre les choses au clair dès les premières minutes de sa rencontre avec un homme : une nuit, aucun lien. Pas de surnom. Pas de sentiments. Alors, en arrivant au ranch avec ses frères jumeaux, elle ne s’attendait pas à tomber sur un cowboy sexy en diable prêt à tout pour la faire céder.

     

    « Mais ce qu’il ne comprend pas, c’est que je suis un cas perdu. Je ne suis pas faite pour le grand amour, même si lui estime l’inverse. C’est une des choses que je connaîtrai jamais, et contrairement à ce qu’il pense, je ne le vis pas si mal. »

     

    Un échange. Voici ce que Austin, le cowboy attendrissant, lui proposera. Ce dernier est affreusement attiré par la jeune femme qui est arrivée en vacances sur son ranch. Cependant, dès le départ, il le savait : une nuit. Aucune attache. Voilà ce qu’ils s’étaient dit. Mais il en veut plus, beaucoup plus. Il veut apprendre à connaître Eryn et ses multitudes secrets… Il est prêt à déballer chacune de ses couches en échange de baisers, de câlins et d’amour.

     

    « Austin me dévisage avec passion avant de reprendre :

    -T’es sûre que t’es humaine, toi? J’ai l’impression que tu étais en train de lire dans mon âme.

    Je conserve le silence, ne sachant que répondre à ça. En fait, j’espère surtout que lui n’arrivera jamais à lire dans la mienne. S’il découvrait à quel point je suis brisée de l’intérieur, il s’empresserait de me fuir, certainement plus vite que son ombre. »

     

    Auprès d’Austin, elle découvrir une famille aimée et attentionnée… prête à l’accueillir les bras ouverts. Elle y découvrir un cowboy déterminé à la faire céder. Mais est-elle prête à leur/lui faire confiance? Est-elle prête à ouvrir son cœur de nouveau, à descendre ses barrières et aimer?

     

    « -Aimer, c’est savoir faire passer l’autre avant soi, avant ses propres besoins. C’est savoir prendre des décisions à deux, et s’y tenir. C’est se soutenir l’un l’autre et ne jamais se laisser tomber. L’amour n’a pas de frontières, et il n’est pas régi par une carte. Il se fiche du temps qu’il fait ou des vêtements que l’on porte… c’est un tout. Un tout absolument formidable qui transforme l’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. »

     

    J’ai ADORÉ le premier tome, avec le viking attendrissant, Caden (le frère d’Eryn), et sa douce Ava. De pouvoir les revoir dans cette histoire, dans cette suite, était magnifique... J’ai très hâte d’avoir la suite avec le second frère jumeau, Blake. Alors, avoir un deuxième tome avec leur sœur était surprenant et attendrissant. De lire le lien puissant dans cette famille… wow! Toutefois, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à plus… L’histoire de Eryn est passionnante, mais il me manque un élément. Elle joue peut-être trop au chat et à la souris avec son cowboy?! Peut-être est-ce le fait qu’elle agit trop comme une fille facile (brisée) dans cette histoire?! Je ne sais pas, mais un élément ne m’a pas plu… Malgré tout, j’ai bien aimé le fond de cette romance; leurs moments de passions, la famille soudée et la fin. Ouf!

    L’auteure a toujours une plume INCROYABLEMENT entraînante. Je vais donc me répéter un peu en disant que c’est avec une touche d’humour et de tendresse que Karine Marcé nous entraîne dans un univers passionnant de tatouages colorés, vikings sexy, de cowboy chaud comme de la braise, mais surtout de personnages déterminations au caractère de cochon.

     

    « -Aide-moi à me sentir vivante. »

     

    Touchante, mais surtout entraînante. Un parfait entre-deux. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci. Karine Marcé nous entraîne cette fois dans l’univers de cowboy tout en gardant nos tatoués, ce que j’ai ADORÉ. Toutefois, il me manquait un ptit quelque chose pour aimer davantage ma lecture. Cela reste une histoire sensuelle à souhait et magnifique! 8/10

     

    Merci pour ce service presse!

    #ExtremelyHotLover #NetGalleyFrance #romance #attirance #renaissance #cowboy #InkParadise #famille #frèresprotecteurs #frères #vacances #attaches #papillon #résister #secondechance #pardon #amitié #humour #suggestiondelecture #lecturedemoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Suis-moi, je te fuis… Fuis-moi et retrouve-moi dans ton lit !

    Pour éviter à son cœur la moindre blessure, Eryn veille depuis des années à ne s’entourer que de personnes de confiance – autrement dit, pas grand monde en dehors de ses frères, Caden et Blake. Lorsque ces derniers l’embarquent en vacances dans un ranch au Texas, Eryn n’y voit qu’un moyen de s’amuser sans prendre de risque : il suffit de coucher sans attaches, et personne ne souffre ! La seule faille de son plan s’appelle Austin : un cow-boy indécemment sexy et un brin sauvage qui est loin de la laisser indifférente. Sauf que les hommes, Eryn les veut pour une nuit. Pas pour la vie. Et Austin est tout à fait le genre de mec qu’elle devrait fuir : stable, sérieux, prêt à se caser… Pourtant, elle est incapable de résister à son corps divinement sculpté. Alors, jusqu’où ira-t-elle avec lui sans craindre d’être blessée… ?

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Scottish Lover – Déborah Guérand

     

    J’aime beaucoup la plume de Déborag Guérand. Il y a toujours une touche d’humour, de tendresse et d’amour intense ET cette histoire ne passe pas outre. Une romance surprenante, douce. Un parfait entre-deux, drôle et attachant, qui se lit très bien en ce temps des fêtes.

     

    « … Elle avait autant envie de venir que de se pendre. Ça tombe bien dans un sens, car j’ai autant envie de l’avoir dans les pattes que de subir un lavage du rectum. »

     

    Rose Rafferty, alias Cassie Lowe, est une grande actrice. Elle est connue, acclamée, mais s’enfonce dans un puit sans fin. Fêtes à tous les soirs, alcool, ne respecte pas nécessairement ses engagements auprès de son agent… Ce qui la terrifie. Surtout maintenant que son agent Mike, et son seul ami, lui pose un ultimatum. Alors elle prend ses valises et se dirige, frustrée, vers l’île de Mull. La starlette est habituée à un certain confort et se retrouver dans le fin fond de l’Écosse ne faisait pas partie de ses plans.

     

    Sa rencontre avec Callum lui fera regretter sa décision d’être venue sur cette île pour guérir de son addiction. Mais a-t-elle d’autres choix? Veut-elle vraiment tout perdre, sa carrière d’actrice également? Là-bas, Rose (incognito) essayera de s’intégrer à sa nouvelle vie. Certes, elle n’y est que pour quelques semaines, mais comment faire avec la solitude…

     

    « Cet homme était censé m’aider à aller mieux, or tout ce qu’il a fait jusqu’à présent est de m’enfermer dans son cabinet vétérinaire où il m’a ensevelie sous une montagne de dossiers à ordonner. Et si ce n’était que ça! Je ne compte plus les heures à nettoyer de fond en comble les cages des animaux en convalescence au sein de la clinique ou à récurer… »

     

    Callum MacLaine est un vétérinaire attentionné. Son rêve est d’avoir un véhicule dans lequel il pourra se déplacer afin de soigner tous les animaux de l’île. Cependant, la vie peut réserver bien des surprises. À la mort de son père, il a repris le flambeau de la famille, le titre et la réparation du château. Malheureusement, il a également accepté une promesse… Prendre soin et rétablir une Américaine, une star d’Hollywood. Avec tout le travail qu’il a et face à l’attitude capricieuse de la starlette, comment va-t-il s’en sortir?

     

    Avec un nouveau départ, tout simplement. Avant d’être une star, Rose est également une jeune femme perdue… Callum, quant à lui, et s’empêche « de vivre pleinement l’instant présent » à cause de son téléphone qui n’arrête pas de sonner. En recommençant à zéro, ils apprendront doucement à se connaître, à s’apprivoiser et… à s’aimer.

     

    « Si je n’y prends pas garde, je pourrais un peu trop aimer partager d’autres moments comme celui-ci avec elle. »

     

    Je connaissais déjà la plume de l’auteure avec ses romans : Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) **vous voyez le genre de titres hilarants, hihi!** et (encore une fois) je peux vous dire que vous passerez un excellent moment avec Déborah Guérand. Elle a une plume éloquente, addictive, cocasse et étonnante.

     

    Encore une fois, j’adore les fins des romans de notre auteure. Pas de spoilers, ne vous inquiétez pas, mais j’aime l’optimiste de nos personnages, leur tendresse… Pas de chicane, des rires, de l’amour et du sexe. Il y a assez de négativisme dans nos vies dernièrement, alors j’ADORE décrocher avec une romance comme Scottish Lover. Cette fois-ci, j’ai été drôlement surprise par la touche de suspense et d’intrigue que l’auteure a ajouté. Une romance entraînante et tendre, malgré quelques longueurs. Et malgré ses longueurs, son histoire est attachante.

     

    « -L’histoire de l’Écosse est fascinante, ce pays est fascinant! Il est sauvage, beau, envoûtant! Je ne me lasse pas de ses paysages, ceux de Mull plus que tous les autres, confessé-je. »

     

    Une histoire magnifiquement douce, une romance écossaise entraînante aux personnages touchants. J’ai été surprise par sa touche de suspense et d’intrigues. Prenante, savoureuse. Attachante, drôle. Un PARFAIT entre-deux! Laissez-vous charmer avec Rose et sa visite en Écosse. Connaissez-vous déjà l’île de Mull? 8/10

     

    Merci pour cette romance douce et attachante! Merci pour ce SP!

    # #NetGalleyFrance #romance #amour #voyage #passion #célébrité #châteaux #kilt #actrice #Hollywood #Écosse #vétérinaire #alcool #départàzéro #scandales #secondechance #danger #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !

    Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante ! 
    Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe ! 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Le cœur des Enfers – Marine Montsigier

     

    Une romance surprenante. Divertissante. Un PARFAIT entre-deux, avec un sujet superbement intégré et tout aussi chaud que les enfers. Marine Montsigier nous entraîne dans un monde moderne avec une touche de mythologie grecque magnifique.

     

    Dorian est en colère. Il est de retour en ville, après des années d’absence, et découvre qu’une jeune femme a eu tout ce qu’il aurait dû avoir dans sa vie. À la mort de ses parents, son parrain DEVAIT prendre soin de l’enfant qu’il était… mais il l’a ignoré. Il a donc vécu dans la misère et la pauvreté. Il s’est retrouvé lui-même, heureusement, dans ses voyages, il a grandi. Toutefois, à la mort de ce dernier, Dorian s’est promis de revenir. Pour effacer son passé. Pour commencer à avancer. Pour se venger? C’est sûr qu’en voyant la fille de son parrain à son enterrement, il ne peut s’empêcher de visualiser des représailles.

     

    « Cette fille a eu la vie qu’on m’a volée, elle ne va pas s’en tirer comme ça! »

     

    Aurore est une dure à cuire… En fait, c’est ce qu’elle laisse paraître. Elle est la boss du bar le Styx, à Valienne, un endroit où on peut boire un coup, danser, profiter… et où la réputation vaut le détour, car on dit que le grand patron a des relations avec de gang de rue, des revendeurs de drogue, et que la boss laisse les échanges se dérouler en ces lieux. Des ouïes dirent? À vous de le découvrir.

     

    « … Je n’ai pas peur des hommes, je n’ai pas peur de leur rentrer dedans, de les bousculer. De les affronter.

    La seule et unique chose dont j’ai peur, c’est d’aimer, depuis toujours. Mais, tant que cet aspect ne s’invite pas dans l’équation, je suis un mur de glace incassable. »

     

    Timide avec un brin d’arrogance, Aurore, alias Hécate… ou Perséphone, adore son bar, où sa meilleure amie est également serveuse, Tia. Leurs meilleurs amis, Raph, Alex et Lucas, sont souvent au bar afin de s’amuser, rire et profiter de la vie OU tout simplement afin de surveiller les deux jeunes femmes. Ce soir-là, toutefois, ils ne sont pas venus seuls, un nouveau venu les accompagne : Dorian. Dès qu’elle croise son regard, elle sait qu’elle doit se tenir loin de lui, surtout avec son attitude colérique à son égard et sa terrible ressemblance à un certain Hadès séduisant.

     

    « Soit il veut juste du sexe avec moi, et je ne pourrai pas être ce genre de fille, soit il veut plus, mais je sais d’avance que je n’aurai pas le courage de plonger là-dedans.

    Dans les deux cas, je vais en souffrir, c’est ma seule certitude. »

     

    Malheureusement, avec les ennuis qu’Aurore se traîne, Dorian n’a d’autre choix que de la suivre de près, malgré son aversion pour elle. Ou son attirance? Il ne sait plus quoi faire. Lui qui voulait tant se venger se retrouve à la désirer comme un fou. Il fera donc tout pour apprendre à la connaître, à percer ses secrets quitte à cacher les siens.

     

    « Peu m’importe qu’elle soit la fille de mon parrain, que je ne sache pas tout d’elle. Elle est bien plus qu’une stupide vengeance. »

     

    Le danger est beaucoup plus près qu’ils ne le pensent… La famille peut également faire des ravages. Heureusement que les amis sont là pour vous soutenir les uns les autres. Les amis et… l’amour! Perséphone a beau être la reine des enfers, est-elle assez forte pour faire face aux membres des gangs… seule? Notre dieu, Hadès, pourra-t-il se faire pardonner des décisions qu’il a prises lors de sa première rencontre avec sa belle?

     

    « C’est quelqu’un, quand elle se donne, qui donne tout. Son corps, son cœur, son âme. Cela me chamboule. »

     

    Marine Montsigier a une plume envoûtante, addictive et accrocheuse. Malgré quelques passages dont on aurait pu facilement faire l’impasse et quelques fautes, l’histoire reste très entraînante. J’ai aimé avoir les quelques touches de mythologie grecque, surtout avec des jeux de mots impressionnants tels que « lac des Combes » pour « Catacombes ». Par ailleurs, j’ai aimé voir l’évolution des personnages ; leur ouverture, leur passif, leur passage à l’amour et la mise à l’épreuve du pardon. Tout cela rajoutait un réalisme aux divers personnages.

     

    « Voilà, j’ai osé jouer avec le feu, je me suis brûlée. Je me suis jetée à corps perdu dans les flammes. »

     

    Une romance intrigante, passionnante. Un entre-deux qui vous fera frissonner. Iriez-vous au cœur des enfers afin de sauver la personne que vous aimez? 9/10

     

    Merci pour ce service presse entraînant!

    #LecoeurdesenfersCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #newromance #Styx #Perséphone #enfers #bar #drogues #promesses #vengeance #amitié #famille #rencontre #Hadès #attirance #passé #guerre #séduction #gang #shots #fuite #danger #emmerdes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bienvenue au Styx !

    Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d’une main de fer, et ses relations de la même manière : c’est elle qui décide où et quand. Nul ne l’approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n’obtiendra son cœur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerre est déclarée ! Il s’amuse à l’appeler Perséphone, à jouer au Hadès séducteur, mais Aurore est bien décidée à lui rappeler que le roi met toujours un genou à terre face à la reine des Enfers…

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages