La Passionnée Inscrite depuis le 25 février 2022
Curieuse
Badges obtenus par La Passionnée
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Bienvenue
    Bienvenue dans la Salon Harlequin ! Un espace privilégié pour parler d’amour et échanger entre lectrices !
  • Liaisons dangereuses
    Nos newsletters vous informent sur les nouveautés et promotions pour toujours plus de romance !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    I want you Back – Marie K.

     

    MAGNIFIQUE!

    Une romance bouleversante, attachante, qui vous touchera en plein cœur. J’ai ADORÉ! Une histoire rafraichissante et touchante!

     

    « -… Tu t’es même détendue avec moi. Moi aussi, petit à petit, j’ai eu droit à tes rires, et Dieu sait que j’aimais les entendre! »

     

    Depuis maintenant plusieurs mois, Jacqueline vit chez sa Mamina (sa grand-mère). En fait, depuis qu’elle a perdu ses parents. Afin de se faire oublier, elle rase les murs à l’école, porte des vêtements trop grands pour elle, de grosses lunettes et se fait invisible. Toutefois, une personne ne l’oublie jamais : Brittany. La fille la plus populaire de l’école qui a fait une fixette sur Lynn et la martyrise dès que l’occasion se présente. Et cette « garce » sort également avec l’homme le plus beau et mystérieux de leur établissement : Matt Taylor.

     

    « Je dois m’assurer d’être la dernière à sortir de la salle, ce qui me permettra d’augmenter mes chances de rester invisible et de ne croiser personne. Et quand je dis personne, je pense bien sûr, et surtout, à la garce. »

     

    Jours après jours, elle fait tout pour se faire oublier. « Moi, je ne suis rien et je n’ai rien ni personne, alors pourquoi fait-elle une fixette sur moi? » Cependant, un jour, tout change, lorsque Matt commence à lui parler. Lynn qui a peu d’amis, à part Kyle, à qui elle donne des cours. Elle est drôlement surprise de voir leur trio se rapprocher et tombe irrésistiblement sous le charme de Matt.

     

    Malheureusement, la vie peut nous surprendre. Lynn apprendra la vérité sur Matt dans les toilettes… par Brittany. Tout cela n’était qu’un pari entre les populaires, pour rire d’elle. Alors, elle prend ses clics, ses clacs et son cœur brisé… et fuit.

     

    Dix ans passent. La jeune fille a bien grandi. Cependant, le destin s’acharne sur elle. Phil, son patron, convoque tout le monde sur scène afin de leur annonce LA nouvelle du siècle. Le nouvel album de la star de rock, Matt Taylor, va produire son album en live, à Flagstaff, sur leur scène, à la Cherry Arena. Lynn, qui se fait maintenant appelée Jack, est bouleversée.

     

    « Lynn avait dix-sept ans, les cheveux courts, de l’acné et portait des lunettes à double foyer. Jack a bientôt vingt-huit ans, de longs cheveux noirs, et elle s’est fait opérer de sa myopie.

    Lynn était timide et, dans le meilleur des cas, elle inspirait pitié. Jack dirige une équipe de techniciens uniquement masculine, et aucun d’entre eux n’oserait la remettre en cause.

    Lynn inspirait l’indifférence, voire la moquerie, Jack est connue et reconnue pour ses compétences… »

     

    Matt est stupéfiant en voyant la jeune femme avec qui il va travailler. Elle est belle, sexy en diable et l’attire comme nul autre. Il fera tout pour passer du temps avec cette mystérieuse Jack. Et plus les jours passent, plus il est attiré par elle. Quand son meilleur pote, Kyle, arrive à Flagstaff afin de le soutenir, il est surpris de le voir se jeter sur Jack… Et là, il comprend que Lynn et Jack ne sont qu’une seule et même femme.

     

    « Quand elle a disparu, j’ai vécu, non, j’ai survécu, en ayant l’impression qu’on m’avait privé de mon oxygène. Plus rien n’avait véritablement d’importance, jusqu’à ce que la vie reprenne… »

     

    Ils devront démystifier ce qui s’est passé dans leur passé afin d’avancer et de se tourner vers leur présent… ensemble. Le désir est plus présent que jamais, mais malheureusement pour eux deux, ils ont également des éléments à mettre au clair : Jack est en couple depuis deux ans avec un avocat qui habite à deux routes et Matt est supposément fiancé selon la presse. Malgré leur rapprochement, leur désir grandissement et leurs amis les poussant l’un vers l’autre, ils ont beaucoup de décisions à prendre et de confiance à donner.  

     

    « Si je résume : j’ai retrouvé Lynn, sur laquelle je fantasme depuis dix ans, et il s’avère que Lynn est également la mystérieuse Jack, sur laquelle je fantasme depuis des jours… »

     

    Écrite à deux voix, Marie K. nous entraîne dans une histoire parfaite, avec humour et tendresse, avec sentiments et sensualité, avec attirance et amour. Chacun de ses personnages est attachant, touchant, drôle. Ils sont terriblement hauts en couleurs. J’ai aimé la douceur de Jack, sa détermination. J’ai aimé la compréhension de Matt, sa joie de vivre et sa passion. Tous les deux, malgré leur timidité, fera en sorte de se rapprocher l’un de l’autre et apprendront à se faire confiance, à s’apprivoiser, sans tenir compte de leur passé.

     

    Ce passage… m’a donné des frissons terribles, OUF! J’ai ADORÉ cet extrait. La passion, l’envie, la tendresse, mais surtout le désir ressentit dans chacun des mots sont magnifiques :

    « -Tu vois, Jack, je vais t’embrasser à nouveau, et je te promets que ça va être tout sauf agréable. Ça va être chaud, brûlant même, d’une douceur tellement violente que tu n’as jamais imaginé que cette sensation pouvait exister. Je vais t’embrasser sauvagement, avec passion, parce que j’en crève d’envie. Je serai impitoyable. Je ruinerai toute chance pour les autres mecs. Quand je m’arrêterai, ce sera douloureux, et tu ne vivras plus que pour le moment où mes lèvres te toucheront à nouveau… »

     

    Cette histoire est SUBLIME! Je ne m’attendais vraiment pas à cela. J’adore les univers de musique, de rock star et d’amour, mais wow, quelle surprise! Alors, pour résumé, je vais utiliser un extrait pour exprimer mon ressenti final: « Génial, incroyable, grandiose, époustouflant, dément, extraordinaire, sublime, incomparable, inouï, fracassant… Je continue? » Une romance tendre, sensuelle et tout simplement… ATTENDRISSANTE! 16/10

     

    Merci pour ce SUPERBE et MAGNIFIQUE service presse!

    #IWantYouBackNewadultromance #NetGalleyFrance #romance #newadult #jeu #pari #coeurbrisé #humiliation #estimedesoi #rockstar #star #passé #séparation #attirance #amour #contemporaine #Rock #Country #troisASS #MASS #ÀLaConquêteDeJack #histoire #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

    #ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #lecture #reading #livre #books

     

    Résumé :

    Elle pensait n’être qu’un jeu pour lui… Et si elle était bien plus que cela ? 

    Dix ans. Ça fait dix ans que Matt Taylor a brisé le cœur de celle qui se fait appeler « Jack » en sortant avec elle uniquement pour gagner un pari. Pendant toutes ces années, elle a tenté d’oublier cette humiliation… Et voilà qu’il resurgit dans sa vie. Cet homme aux yeux bleus renversants, qu’elle pensait ne jamais revoir, est aujourd’hui la star de musique la plus en vogue du moment, et il fallait qu’il vienne enregistrer son nouvel album dans la salle de concert où elle est régisseuse. Quelle chance… Mais une chose est claire : leur histoire appartient au passé, et cette fois-ci Jack ne le laissera pas bouleverser son existence. Même si Matt est encore plus séduisant que dans son souvenir. Et même s’il semble avoir totalement oublié la raison de leur séparation… 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Croisière pour célibataires – Laure Allard-D’Adesky

     

    Une romance douce, captivante, sans prise de tête. Une croisière? On ne dit jamais non, n’est-ce pas? Celle-ci, vous y repenserez à deux fois… sauf si vous êtes prêt à trouver l’Amour avec un grand A.

     

    Avec ces amies qui viennent de se marier, Juliette se retrouve désormais « seule sur le banc de touche des célibataires ». Avec un nom comme le sien, elle sait qu’elle est condamnée d’avance, mais elle ne peut s’empêcher d’espérer… espérer un homme qui l’aime comme elle est, malgré tous ses défauts.

     

    « Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m’ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d’avance. Comment assumer le prénom d’une des plus grandes héroïnes romantiques au monde? »

     

    Juliette, pendant une soirée avec ses amies, se voit donc offrir une croisière tout incluse pour célibataires. Pourquoi? Car elle a les meilleures amies du monde, qu’elles ne veulent que son bonheur et qu’elles la veulent en couple, comme elles. Alors, Juliette prend son courage à deux mains, fait ses valises et embarque sur ce navire « Amour Flottant ».

     

    « C’est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu’un qui me tapera sur le système et ne m’acceptera pas telle que je suis. »

     

    C’est au début de son voyage qu’elle rencontrera le charismatique Tristan Moreau… qui s’avère en plus être le second du capitaine de ce trépidant bateau. Elle est certes attirée par ce bel homme, mais elle décide de profiter de son voyage pour s’amuser tout simplement. Elle rencontrera également de nouvelles personnes, fera la connaissance d’hommes (disons) surprenants et spectaculaires et apprendra à se connaître davantage.

     

    Laure Allard-D’Adesky a une plume douce, fluide et avec une touche d’humour qui m’a surprise. Cette histoire m’a étonnée par ses péripéties, mais surtout par son personnage féminin qui s’est « développée » tout au fil de notre lecture. Juliette est timide, avec peu de confiance en elle. Elle a de grandes demandes en l’Amour, au Roméo qu’elle veut dans sa vie, mais elle est également bien dans son célibat. Cependant, lorsqu’elle LE rencontrera, tout changera… Elle deviendra également plus forte, plus déterminée. Tristan, quant à lui, est… surprenant, différent. D’abord si distant, c’est la scène de danse qui m’a fait l’aimer. Son intensité, sa passion. J’ai su qu’il était là pour elle.

     

    « -… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d’une naïveté remarquable. »

     

    Une touche de suspense, une dose d’attirance, d’intrigues et une immense quantité d’amour, Croisière pour célibataires est une romance douce, attendrissante. Vous passerez un délicieux moment. Partiriez-vous ainsi avec de parfaits inconnus pour une croisière sur la Méditerranée, afin de trouver l’Amour? 8/10

     

    Date de sortie : 11 mai 2022 (France)

     

    P.S. : Une couverture MAGNIFIQUE, superbe.  

     

    Merci pour cet envoi original!

    #Croisièrepourcélibatairesnewromanceromance #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #julietteetroméo #célibataire #attirance #amitié #croisière #AmourFlottant #escale #maldemer #second #uniforme #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé: 

    Qu’elle le veuille ou non, l’amour viendra à elle !

    Juliette l’a toujours assuré : elle se fiche d’être célibataire. Choisir son programme télé ? Manger ce qu’elle veut, quand elle le veut ? Ne rendre de comptes à personne ? C’est ça, la vraie vie ! Si seulement ses amies – toutes en couple – pouvaient la croire… Au lieu de ça, elles l’ont forcée à participer à cette croisière sur la Méditerranée, persuadées qu’elle y trouvera enfin l’amour. Mais, depuis qu’elle est montée à bord, Juliette n’a qu’une hâte : débarquer à la première escale. D’ici là, rien ne lui interdit de profiter du paysage… et de Tristan, le second du navire. Il est sans doute l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Pour autant, pas question de craquer et de donner raison à ses copines. Si elle veut savoir ce qui se cache sous l’uniforme, elle devra user de son imagination…

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Fuck me or Love me – Orlane Peggy

     

    « Il n’y a pas de lumière sans ombre… »

     

    Le défi continue. Du 5 mai au 5 juin 2022, j’élargis mes horizons et fais de belles découvertes. Par ailleurs, je fais également de nouveaux défis, comme le Mini-Challenge #2. Mais celui-ci, je vais le faire en DOUBLE : avec cette chronique et une autre qui apparaîtra demain. Vous découvrirez sur La Passionnée de nouvelles chroniques en tout genre, en toute forme. Laissez-vous charmer!

     

    « On ne peut pas se préparer à cette douleur, ce sentiment qui vous lèche de ses flammes incandescentes à la perte d’un être cher. »

     

    Missy Campbell aurait tout fait pour sa famille, pour ses frères, pour son père… pour sa mère. Cependant, lorsque cette dernière est décédée, Missy a perdu ses repères. Elle n’a pas pu supporter la douleur, la perte, la détresse… Elle est donc tombée dans l’alcool, dans la drogue et dans le sexe… Elle a eu un accident avec son frère aîné, Milan, le rendant paraplégique. Elle a entaché la réputation de son frère avec sa toxicomanie. Et elle a perdu ses amies avec ses frasques et ses trahisons. Par conséquent, son père l’a envoyée au loin afin qu’elle reprenne le contrôle de son corps et de ses actes : En désintoxe.

     

    « Il y a deux choses que j’ai comprises avec un train de retard : 1) la douleur ne disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec; 2) Andrew David a été l’instigateur de ma descente aux enfers. »

     

    À son retour, Missy est prête à faire face au regard des autres, aux jugements. Cependant, elle doit également demander pardon. D’abord, à Neva, sa meilleure amie de jeunesse. La séparation était dure, longue. Et cette dernière lui pardonnera rapidement. Toutefois, elles étaient trois avant… Et ce trio se termine par Heidi qui, elle, est loin d’être prête à blanchir leur passé. En plus de demander une seconde chance à sa famille et ses amis, Missy retourne aux études, à sa résidence, où elle fera la rencontre du mystérieux et ténébreux artiste peintre, Matteo.

     

    « -Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit… »

     

    Matteo Lombardi est un jeune homme qui voit la beauté derrière les sensations, derrière les sentiments, derrière les barrières… derrière la vraie beauté. Son exposition est donc sur les femmes, mises à nues. Il peint des femmes contre une rétribution. Mais lorsqu’il LA rencontre, il peut s’empêcher de penser à son regard troublé, à ses formes, à sa bouche… Elle sera sa muse, il en est certain. Cependant, il est également étrangement attiré par elle. Mais plus jamais il ne laissera son cœur entre les mains d’une autre.

     

    « Et si elle prend cette initiative, cela signifiera qu’elle accepte d’être à la fois mon exutoire et un dommage collatéral. »

     

    Toutefois, il ne pensait pas croiser sur quelqu’un d’aussi déterminé que lui… à le faire tomber amoureux!

     

    « -… Certes, l’amour a deux volets, le moins sympathique étant évidemment le chagrin, mais c’est un risque qui mérite d’être pris, parce que c’est intrinsèque à ce sentiment, qui nous révère à nous-mêmes. Une drogue qu’on ne se lasse pas de consommer, car elle est naturellement addictive. C’est une émotion qui nous fait briller d’une lumière inépuisable, on plane rien qu’en inhalant une dose et, puisque ça régente les relations humaines, on ne saurait s’en passer. On ne devrait même pas s’en passer. L’amour, on l’accepte avec le côté pile et le côté face. Comme j’aime le dire, c’est tout ou rien. »

     

    Dans ce Mini-Challenge #2, j’ai tout simplement gardé MA voix : Autant sur Instagram, Twitter, Facebook, etc… j’aime décrire en quelques phrases mon ressenti, une petite synthèse. Par ailleurs, j’aime également dire à qui est recommandé le livre, qui est susceptible de l’aimer. Dans toutes mes chroniques, je suis constructive. Cela m’arrive parfois de ne pas aimer un roman, cela ne m’empêche pas de sortir ses points forts : ce roman peut être aimer par d’autres personnes. Mais afin de participer correctement à ce challenge, j’ai décidé de respecter ces critères ET d’en essayer un nouveau : que vous verrez demain!

     

    Orlane Peggy a une plume divertissante et entraînante. Dès le début, j’ai été hypnotisée… bouleversée. Certes, ce début m’a touchée personnellement, ayant perdu ma maman d’une manière similaire. Ses personnages sont attachants, différents et particulièrement complexes. C’est Missy, le personnage que j’ai préféré. Par sa détermination à se faire pardonner, par sa compréhension envers les autres, par sa douceur malgré les évènements… Elle a succombé au charme de Matteo.

     

    Une romance ADDICTIVE, attrayante. Sensuelle. Douce. Attendrissante. 9/10

     

    Merci pour ce service presse intense et addictif.

    #FuckMeorLoveMenewromanceennemiestolovers #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #fuckzone #lovezone #attentes #sentiments #plaisir #sentiments #erreurs #pardon #Picasso #fuckfriend #secondechance #passé #addictions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

    #ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #MiniChallenge #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #écoute #lecture #reading #livre #books

     

    Résumé :

    De la fuckzone à la lovezone
     
    Pas d’attentes, pas de sentiments, juste du plaisir.
    Voilà le deal que Missy et Matteo ont conclu.

    Pour Missy, c’est l’occasion idéale d’apporter un peu de légèreté dans sa vie. Car, depuis sa sortie de cure de désintoxication, elle est obligée d’affronter les conséquences de ses erreurs et de redoubler d’efforts pour obtenir le pardon de ses proches. Alors, ce fuckfriend est le moyen rêvé d’oublier ses problèmes. En plus, aucun risque qu’elle tombe amoureuse d’un artiste fauché!

    Pour Matteo, les relations avec les femmes se limitent en général à quelques heures. Ouvrir son cœur, c’est prendre le risque de se le faire piétiner –  il a bien retenu la leçon avec son ex. Mais il doit avouer que, malgré ses airs d’héritière de la jeunesse dorée, Missy lui a donné envie de déroger à son habitude des plans d’un soir. Entre eux, c’est intense, électrique… et addictif.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Our Chance for Love – Bérengère Gadret

     

    Une histoire remplie de tendresse, de passion et de tellement de douceur. Un récit qui vous remplira de chaleur, d’affection. Une romance tellement réaliste que vous croirez qu’elle se passe dans l’épicerie au coin de chez vous. Bonne lecture!

     

    « -On croit parfois que la vie n’a plus de surprises à nous réserver, et voilà qu’une personne débarque de nulle part et bouscule toutes nos certitudes… »

     

    Charlotte Delphinet travaillait dans un magasin qui semblait fonctionner plutôt bien, jusqu’au jour où ce dernier ferme ses portes. Bouleversée, elle se retrouve donc au chômage… Elle qui avait fait de sa vie une routine bien construite, stable, elle est déstabilisée par la nouvelle de sa vie future. Toutefois, un appel peut rapidement bouleverser les évènements…  

     

    Un notaire lui donne rendez-vous : sa grande tante est décédée, Charlotte est la seule héritière et elle lui a légué sa belle demeure près de la rivière. Charlotte s’empresse d’accepter, surtout avec la perte de son emploi… Elle a besoin justement d’un nouveau départ et se retrouve donc à Bourg-sur-Pré, la ville de sa jeunesse. Elle prend acquisition de la magnifique maison de sa tante, retrouve de vieux souvenirs et rencontre même sa nouvelle voisine : Jeannette, la meilleure amie de sa vieille tante.

     

    En parcourant la ville, Charlotte découvrir que l’épicerie du coin est fermée et que la municipalité recherche quelqu’un pour prendre le relai afin de l’ouvrir à nouveau. Cela demande des heures de travail, certes, mais elle est prête à accepter ce défi.

     

    « -… S’autoriser à aimer, c’est effectivement prendre le risque d’avoir mal. Mais crois-moi, ça en vaut vraiment la peine! »

     

    S’armant de patience, elle nettoie la boutique qui a été fermée pendant de nombreux mois. Cependant, elle doit également trouver des fournisseurs. Charlotte s’approche donc du maraîcher de sa nouvelle petite ville : Mathieu et de son énorme chien. Son cœur est-il prêt à s’ouvrir à une telle nouveauté?... À une relation, elle qui est seule depuis si longtemps, qui a tant perdu?

     

    « Tout me semble si naturel entre nous. Nos corps se rapprochent instinctivement. Telles deux âmes qui se sont enfin trouvées, nous nous abandonnons à l’instant présent. »

     

    Bérengère Gadret a une plume tellement réaliste, tellement douce et tendre. Nous avons ici une romance d’une jeune femme que l’on peut rencontrer au coin de la rue, n’importe où… de la vie de tous les jours, ce qui fait de cette histoire quelque chose d’unique. Vous passerez un moment doux et chaleureux. Plaisant. L’auteure a su mettre des mots sur les émotions que notre personnage principal traverse, afin de décrire l’amour qui nait entre Charlotte et son maraîcher, mais également sur ses doutes.

     

    Une romance magnifiquement douce, tellement réaliste. Tendre et charmante. Un parfait entre-deux. Et quelle sublime couverture! 8/10

     

    Merci pour ce tendre service presse!

    #OurChanceForLoveromancenewadult #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #famille #amitié #nouveaudépart #deuil #contrôle #campagne #déménagement #maraîcher #attirance #amour #relation #doutes #confiance #instantprésent #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Sa tête lui dit de l'éviter... mais son coeur lui crie de lui donner une chance.

    Il suffit d’un rien pour que tout bascule ; avec le décès de ses parents, Charlotte l’a bien compris. Depuis, elle a toujours fait en sorte de garder le contrôle sur sa vie : aussi bien au travail qu’en amour. Alors, quand on lui a successivement annoncé que le magasin dans lequel elle était employée depuis des années fermait ses portes et que sa tante lui léguait une maison à la campagne, elle a tout de suite mis en place un plan d’action pour rebondir. Déménager et reprendre l’épicerie du village ne l’effraie pas, non, ce qui l’inquiète, c’est de devoir travailler avec Mathieu. Car, s’il y a bien quelque chose qu’elle ne contrôle pas, ce sont les réactions que provoque chez elle le jeune maraîcher : son sourire craquant et ses yeux chaleureux lui font perdre tous ses moyens. Pour l’instant, elle a choisi la stratégie de la fuite… mais elle sait qu’elle ne pourra pas l’éviter éternellement. 

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages