Gwenlan Inscrite depuis le 25 juillet 2010
Passionnée
Badges obtenus par Gwenlan
Derniers badges obtenus
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Dans « Broken Knight« , nous découvrons que Luna et Knight ont une relation très fusionnelle depuis qu’ils sont enfants mais pourtant ils n’osent pas tout se dire. Notre héros a une réputation de coureur de jupon tandis que Luna est une jeune femme calme et douce qui n’arrive pas à parler depuis qu’elle est enfant. Ils se comprennent, ils se soutiennent mais ils finiront par s’éloigner et se faire du mal involontairement. Ce roman c’est une histoire d’amour plutôt déchirante qui nous montre qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour. Ils se déchireront puis se retrouveront plusieurs fois.

    Si vous connaissez la plume de L.J Shen, vous savez qu’elle ne fait jamais les choses dans la demi-mesure. Soit on aime, soit on aime pas. Pour ma part, je trouve sa plume toujours autant addictive et c’est vrai que quand on débute notre lecture, c’est très difficile de s’arrêter. Knight est bien le fils de son père… et il a caractère impulsif et a du mal à exprimer ses émotions et ses sentiments. De plus, il doit aussi gérer la maladie de sa mère qui pèse comme une épée de Damoclès au dessus de sa famille. C’est beaucoup pour un jeune homme de son âge. Il ne tardera pas à plonger et à devenir accro à certaines substances.

    En ce qui concerne Luna, elle aime Knight plus que tout au monde mais elle ne veut pas être une fille « lambda » pour lui. C’est une héroïne surprenante qui fera preuve de courage tout au long du récit alors qu’on s’y attend pas quand on la rencontre. Elle-même doit gérer le fait d’avoir été abandonné par sa mère ( comme Knight) et ce sont souvent des blessures qui font mal alors qu’on arrive vers l’âge adulte. On veut comprendre d’où on vient. C’est un chemin que nos héros parcourront ensemble.

    Je vous avoue que j’ai versé quelques larmes en lisant ce livre et en même temps je m’en doutais un peu. J’avais vu certaines choses arriver et même si je le savais… J’ai été touché par cette histoire, par Luna, par Knight et tous les autres personnes qui les entourent. Dans ce roman, on retrouve vraiment tous les ingrédients qu’on aime dans les histoires de cette auteure. Nous avons des héros qui se déchirent avant de se retrouver mais le chemin sera dur, compliqué et nos protagonistes ne s’en sortiront pas indemne. Le rythme plutôt soutenu et les nombreuses péripéties rendent le récit très addictif. De plus, l’auteure s’attarde aussi beaucoup sur la psychologie de ses jeunes adultes et ça apporte un vrai plus à l’histoire. On se sent proche d’eux même si on ne peut pas accepter tout ce qu’ils disent, ce qu’ils font.

    Pour résumer et conclure « Broken Knight » de L.J Shen, si vous adorez les romans de cette auteure et que vous avez aimé « Dirty Devil » ou la saga « The Sinner« , vous ne devez pas passer à côté de cette nouvelle histoire. Tout est vraiment réuni pour passer un bon moment de lecture et on ne peut pas dire que l’histoire manque de piquant ou les héros de caractère.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Aly qui travaille pour Evan Sanders. Elle est son assistante pour quelques mois le temps que son assistante officielle revienne d’un congé maladie. Quand l’histoire débute, Aly travaille déjà depuis semaines pour Evan et on se rend rapidement compte qu’ils ont une relation plutôt étrange. On ne peut pas dire qu’ils s’entendent très bien. En effet, Aly est une héroïne avec du caractère et n’a donc pas peur de son patron tandis que ce dernier ne se laisse pas non dicter sa conduite par son assistante. Il y a donc plutôt une ambiance assez explosive entre ces deux là et j’ai adoré ça. A l’approche des fêtes de fin d’année, un concours de circonstances va conduire nos deux protagonistes à se rapprocher et Evan va confier des missions de premières importances à Aly…

    Il est clairement impossible de s’ennuyer un seul instant avec cette lecture. Nous avons deux personnes très charismatiques et qui se chamaillent beaucoup. Pour ma part, j’adore ça. Les échanges entre Evan et Aly sont assez épiques et je dirais qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Même si Evan est son patron, Aly ne se laisse pas faire et elle n’hésite pas à lui faire face. C’est quelque chose que j’ai vraiment adoré chez elle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. C’est une héroïne plutôt moderne et elle vit avec son temps. En ce qui concerne Evan, difficile de ne craquer pour lui même s’il fait un peu ours mal léché au début de l’histoire. Au fil des chapitres, on découvrir l’homme qu’il est et même si parfois il est maladroit et qu’il a du mal à s’exprimer…. On succombe très très vite à son charme viril! Les péripéties et rebondissements seront présents jusqu’à la fin du roman et là encore c’est quelque chose que j’adore car ça rend la lecture addictive et nous n’avons pas envie de lâcher notre roman.

    J’ai littéralement dévoré ce livre en peu de temps, très peu de temps. Je l’ai tout simplement adoré et je n’en suis pas surprise. C’est une excellente romance de Noël que nous offre Caro M. Leene et c’est exactement tout ce que j’aime, tout ce que j’adore. C’est une vraie comédie romantique de Noël. On a très souvent le sourire aux lèvres. Elle est  aussi à la fois tellement réconfortante…  Pour moi, c’est le vrai cocktail idéal pour une romance de Noël. Caro M. Leene sait parler à mon cœur marshmallow avec ses histoires et j’ai hâte de la découvrir dans d’autres registres que les romances de Noël. Aujourd’hui, je peux dire que « Je te ferai aimer Noël » et « Je veux un mec pour Noël! » sont deux jolis coups de coeur et je sais que c’est des romances que je relirais.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je veux un mec pour Noël » de Caro M. Leene, je ne peux que vous conseiller de découvrir urgemment ce titre car il vaut réellement le détour. Si vous ne connaissez pas la plume de cette auteure, c’est l’occasion où jamais de découvrir ce titre mais aussi « Je te ferai aimer Noël » qui est disponible en format poche.  Si vous aimez les romances de Noël, ne passez clairement pas à côté de la plume de cette auteure et ses romances car vous rateriez vraiment quelque chose. Ce sont des coups de coeur pour moi.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Licia qui travaille dans la boulangerie de sa meilleure amie et qui rêve de se faire publier car elle écrit durant son temps libre. Alors que la boulangerie risque de fermer, Licia fait la rencontre d’un prince se prénommant Nils qui lui propose de venir dans son pays ( avec une mission rémunérée) pour quelques semaines durant les fêtes de fin d’année. Elle sait que l’argent qu’elle gagnera pourrait aider la boulangerie et donc aussi sa meilleure amie et son mari. Elle n’hésite pas très longtemps et elle embarque pour un nouveau pays…. Elle va retrouver Nils mais aussi son valet qui répond au prénom de Pekka et dont elle se rapproche de plus en plus avec le temps…

    Soyons honnête, je me suis totalement régalée avec cette romance de Noël qui est un vrai conte de fées des temps modernes. Alors oui c’est un peu cliché mais on adore ça. C’est une romance toute douce, toute mignonne et qui fait rêver. Cette histoire est un vrai marshmallow et je vous avoue que ça fait du bien de lire des histoires comme celle-ci. Si vous avez aimé des films du genre Noël à castlebury, La princesse de Chicago ou encore A christmas prince, vous allez adorer « Avec ceci? Un prince et un coup de foudre ! » . D’ailleurs, je me dis que ce roman serait parfait adapté en film…

    Il s’agit du premier roman de Kristen Rivers que je lis mais je me suis rendue compte que ce n’était pas son premier livre. En effet, elle a écrit de nombreux autres romans et notamment publié chez les éditions addictives. Je me suis promise d’aller voir d’un peu plus près ses publications vu que j’ai beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) aimé cette romance toute douce de Noël. Personnellement, j’ai trouvé ça bien écrit, fluide et d’ailleurs j’ai dévoré cette histoire en une petite journée.

    En ce qui concerne l’histoire, il y a certaines choses qu’on devine en avançant dans la lecture mais j’ai trouvé ça chouette car on en devine un peu plus que l’héroïne. Des indices sont glissés par l’auteure au moment qu’elle trouve opportun et je peux vous dire que ça fonctionne. Je me suis beaucoup attachée à Licia qui est une héroïne très gaffeuse ( parfois on pourrait dire même un peu trop ) mais aussi moderne et qui n’a pas peur du regard des autres. Elle est droite dans ses souliers et n’hésite pas à dire quand quelque chose ne lui plaît pas. J’ai vraiment aimé cet aspect là chez elle. Même si elle respecte les gens, elle ne s’écrase pas face à eux.

    Il est dorénavant temps de vous parler de Pekka qui est un héros très mystérieux mais duquel je suis tombée sous le charme très vite. Il a quelque chose de magnétique et de charismatique. De plus, il se détache très vite du prince. C’est lui qu’on veut, tout comme Licia. J’ai adoré ses échanges avec notre héroïne et il sera toujours très présent pour elle même quand elle ne s’y attendra pas. C’est un homme très prévenant et j’avoue que ça ne peut faire que craquer.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Avec ceci? Un prince et un coup de foudre ! » est une romance de Noël toute douce et je suis certaine qu’elle réjouira les fans de romances royales de Noël. Alors certes, on pourrait se dire que l’histoire n’a rien d’original mais je ne suis pas d’accord. Il est souvent très dur de réinventer avec des choses que nous avons déjà vu et revu et je pense que Kristen Rivers a réussi à le faire avec cette romance avec des petites touches par ci par là qui rendent cette romance de Noël magique. Elle fait rêver, elle nous envoie des étincelles dans les yeux. C’est un vrai conte de fées de temps modernes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous retrouvons Ninenn et Ronan que nous connaissons bien pour avoir fait leur rencontre dans le premier tome « Indomptable Anne« . Pour autant, vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir le premier. Je ne pense que que vous aurez des problèmes de compréhension même si personnellement je vous conseille de le lire  puisque c’est un chouette livre, une jolie lecture. Nous retrouvons donc Ninnen qui est dorénavant « exilée » à Londres et dont le fiancé vient de décéder. Elle y retrouve Ronan qui a grandit avec elle et c’est ensemble qui vont être missionner pour servir la coalition royaliste. Cela ne sera certainement pas une mission de tout repos et le danger sera au rendez-vous mais Ninenn est prête à tout pour aider. De plus, elle pourra toujours compter sur l’aide de Ronan qui sera là pour la protéger.

    Pour ma part, je suis toujours très fan du contexte historique dans lequel se déroule « Les demoiselles du Cap Fréhel« . Il est vraiment original et je n’ai pas du tout l’habitude de le voir dans des romances historiques. Pourtant quand je vois les histoires que nous content Lena Forestier, je me dis que c’est une période historique qui a beaucoup de potentiel. Je salue le choix de cette époque par l’auteure. Cette fois-ci nous allons voyager et nous passerons que peu ( voir pas du tout ) de temps en Bretagne. L’histoire débute à Londres et nos deux héros vont pas mal voyager avant de s’installer en Prusse pour leur mission. Personnellement j’ai adoré et cela nous permet de voir du pays ( surtout à cette époque ) sans bouger de chez soi. J’aime cette façon de voyager qui est assez reposante… avec un bon plaid et un thé bien chaud.

    J’ai trouvé que c’était toujours aussi bien écrit et c’est une histoire assez différente du premier tome et c’est un très bon point dans le sens où ce n’est pas redondant. Il y a de nombreux rebondissements et notamment certains que je n’avais pas vu venir et qui m’ont aussi rassurés sur certaines choses. On se rend rapidement compte que Léna Forestier sait où elle va et qu’elle nous embarque avec elle dès les premiers chapitres. Je vous avoue que je suis vraiment heureuse de pouvoir lire des romances historiques de cette qualité qui se déroulent en France et qui sont en plus écrites par des auteurs francophones.

    Comme je le disais c’est bien écrit et c’est vraiment très fluide. On enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. Pour ma part, j’ai dévoré les 300 pages en une petite après -midi et j’ai été la première surprise de le terminer aussi rapidement. Je terminerai ma chronique pour dire un petit mot sur les personnages que j’ai vraiment apprécié. Ninnen est une femme courageuse et plutôt audacieuse pour son époque. Elle n’hésitera pas à prendre des risques pour la cause qu’elle défend sans pour autant en faire trop. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié chez elle. En ce qui concerne Ronan, il reste un héros charismatique mais aussi très mystérieux tout au long du récit mais ce n’est pas pour me déplaire. On se rend rapidement compte qu’il n’est pas insensible à notre héroïne mais… C’est pas simple et heureusement sinon l’histoire serait probablement moins intéressante.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Indocile Ninnen« , c’est un joli second tome que nous offre ici Léna Forestier à la hauteur du premier. C’était vraiment super de retrouver cet univers, la plume de l’auteure et des personnages que nous avions déjà rencontré dans le premier volume. Maintenant je serais curieuse et intriguée de savoir si nous allons avoir le droit à un troisième tome.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Daria et de Penn alors qu’ils ont 14 ans puis nous faisons un bond dans le temps et nous les retrouvons alors qu’ils sont en dernière année au lycée. Daria est une fille qui n’a rien à envier puisqu’elle vient d’une famille aisée et qu’elle ne manque de rien mais ce n’est pas pour ça qu’elle est heureuse. En ce qui concerne Penn, lui n’a rien… Et les parents de Daria vont l’accueillir chez eux et bientôt ça sera la guerre à la maison entre Daria et Penn. Une ambiance malsaine déjà présente dans la maison s’intensifie avec l’arrivée de Penn et elle arrivera à son apogée avec l’arrivée d’une nouvelle personne…

    Je crois que « Sulfurous » est le seul tome de la saga « Sinners » que je n’ai pas lu et ce n’est pas du tout volontaire. J’ai rapidement compris que nous étions en quelque sorte dans une sorte de spin off de la première saga de L.J Shen que j’ai lu avec comme héros les enfants des premiers héros. Pour ma part j’adore et j’adhère totalement à cette idée. Sachez que si vous n’avez pas lu la première saga, vous pouvez très bien lire ce roman et les suivants sans avoir peur d’avoir raté quelque chose.

    Au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal car c’est vraiment malsain l’ambiance qui règne autour de Penn et de Daria. Nous nous rendons rapidement compte que Daria a du mal à communiquer notamment avec sa mère et qu’elle peut parfois se montrer garce. Il m’aura fallu du temps pour comprendre son personnage et réaliser ce qu’elle subissait et la souffrance qu’elle cachait aux yeux de tous. C’est impressionnant parce qu’au début de ma lecture, je n’aurais jamais pensé m’attacher autant à cette jeune fille. En ce qui concerne Penn, il a un côté bad boy et « connard » qu’on retrouve beaucoup chez les héros de L.J Shen. D’ailleurs, on se rendra compte que Penn s’entendra rapidement avec Jaime, père de Daria même si ce dernier ne veut pas qu’il touche à sa fille.

    Il faut du temps pour comprendre les personnages et donc aussi un peu de temps pour être totalement accro à cette lecture. Au début, j’avais l’impression d’être « détachée » même si le roman se lisait très bien. J’aime toujours autant la plume de cette auteure. Il y a un vrai petit coté addictif et on a toujours envie de lire un chapitre de plus. Difficile de s’arrêter.

    Nous ne sommes clairement pas dans une comédie romantique ou dans un conte de fées. Nos deux héros ( et les gens autour d’eux ) vont souffrir notamment psychologiquement et cela à plusieurs reprises. Ils sont maladroits, incompris et ils doivent faire des erreurs pour apprendre. C’est une histoire finalement assez puissante que nous conte ici L.J Shen et j’avoue qu’elle m’a marqué.  Je ne suis pas prête de l’oublier de si tôt. J’ai vraiment été très sensible à la détresse de Daria qui ne montre rien et que personne ne soupçonne de souffrir à ce point.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dirty Devil », ce roman est plus que surprenant grâce à l’importance de la psychologie des personnages qui nous surprennent tout au long du récit. On retrouve la jolie plume de L.J Shen et on ne peut être que comblée de retrouver les héros de « Sinners » et voir qu’ils sont toujours autant amoureux de leurs compagnes.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 191 messages 191 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:41