Gwenlan Inscrite depuis le 25 juillet 2010
Passionnée
Badges obtenus par Gwenlan
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Courtney qui a eu la mauvaise idée de tomber sous le charme de son patron. Elle vit une histoire avec lui depuis quelques semaines et elle espère que celle-ci va devenir « officielle » mais elle déchante rapidement… Pour fuir son patron, fuir son boulot, elle décide d’accepter une mission temporaire en Alaska. Cependant, elle ne s’attend pas à un mode de vie diffèrent avec un climat plutôt rude et encore moins faire la rencontre d’un homme qui ne la laisse pas sensible. Ce gars, c’est Brad. Il est de Portland, comme elle, et s’est exilé depuis un moment en Alaska suite à une déception amoureuse. Parfois la vie fait bien les choses mais elles les compliquent aussi.

    Courtney quitte tout pour deux grosses semaines en Alaska et elle n’est pas prête à vivre ce qu’elle va vivre. Tout d’abord, la lumière du jour est pratiquement inexistante sans parler du froid, des tempêtes de neige et des ours. Bien sûr, elle va pouvoir compter sur l’aide de Brad et de nombreuses autres habitants de la petite ville où elle a atterrit. On ne s’ennuie pas un seul instant car il va arriver de nombreuses péripéties à Courtney et évidemment ça sera souvent Brad qui va la sortir du mauvais pas dans lequel elle s’est mise. Elle a quand même un peu la poisse mais on adore ça surtout que Brad vienne la sauver.

    J’ai dévoré ce roman et il m’a fait tellement de bien. Je l’ai débuté durant une période où j’étais très stressée et où j’avais du mal à entrer dans un roman. « Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska)  » a été magique avec moi. Dès les premiers chapitres, je suis entrée dans l’histoire et j’ai oublié tout ce qui se passait autour de moi. Je me suis énormément attachée à Courtney qui a cru vraiment vivre quelque chose de fort avec son patron mais ce n’était pas réciproque. Elle se retrouve dans une situation délicate sans parler de la pression sociale parce qu’elle est seule à 30 ans. Je me suis reconnue un peu en cette héroïne. Non non, je ne suis pas sortie avec mon patron, rassurez-vous. Cependant, je me suis retrouvée dans son caractère et aussi avec cette pression de la société. Alors oui, même si je parle de choses «  sérieuses » , nous sommes clairement dans une comédie romantique avec cette histoire.

    J’ai trouvé que c’était super bien écrit, il y a énormément de punch. C’est très rythmé. On a le sourire aux lèvres. C’est une vraie comédie romantique de Noël. On retrouve les traditions des fêtes de fin d’années, l’entraide, le froid, la neige et évidement de la romance. Tout est réellement réuni pour passer un super moment de lecture et dévorer le livre sans s’en rendre compte.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans « La Fugitive et le highlander« , nous faisons la connaissance de Lorna qui est obligée de fuir sa maison quand son clan est attaqué. Elle est la fille illégitime du laird et le roi la veut « morte » même si elle n’a rien fait de mal et qu’elle n’est clairement pas une menace. Sa vie bascule et elle doit fuir tout en prenant soin de trouver un endroit sûr pour sa petite sœur. Elle devra faire des choix loin d’être simples avant de prendre la fuite et surtout apprendre à se méfier de tout le monde. Elle n’est en sécurité nul part et elle le sait bien. Alors quand Rory Fraser, Highlander proche du roi, fait son apparition, elle sait qu’elle doit se tenir éloignée de ce dernier mais lui ne semble pas vouloir être loin d’elle… Et une chose en entraînant une autre… Et bien… Je ne vous en dirais pas plus.

    Quel plaisir de retrouver Rory…  C’est un personnage que j’adore. Il a eu un peu ( beaucoup ) le cœur brisé dans « L’épouse du highlander » et on peut dire aussi que c’est un séducteur né. Un Casanova des Highlands. Il enchaîne les aventures avec les jeunes femmes sans jamais rien leur promettre et ça peut lui attirer quelques soucis. Il va bien essayer de séduire notre héroïne mais cette dernière ne sera pas disposée à accepter ses avances. Pour ma part, j’ai adoré ça. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est comique. Rory a l’habitude de voir toutes les femmes se pâmer pour lui et là… Il y en a une qui lui résiste et c’est celle qu’il veut réellement. D’un autre côté, on comprend la réaction de Lorna qui doit se protéger avant tout et elle ne s’imagine pas faire confiance à Rory vu qu’il est proche de la personne qui veut sa mort.

    Même si c’est un séducteur, Rory est avant tout un vrai highlander. Il est courageux, beau, intelligent. Il a aussi de l’humour et il a le cœur sur la main. C’est vraiment le gars parfait mais évidemment il faudra du temps à Lorna pour s’en rendre compte. Peut-être que s’échouer sur une île déserte avec lui … lui fera ouvrir les yeux. Voilà un nouveau fantasme qui a fait son apparition dans ma vie de lectrice. Me retrouver sur une île déserte avec un highlander tel que Rory.

    En ce qui concerne Lorna, c’est une héroïne très charismatique. Elle est très courageuse et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour les gens qu’elle aime. Elle a aussi l’instinct de survie et n’est aucunement suicidaire. J’ai adoré découvrir son histoire et j’ai souffert en même temps qu’elle. J’étais ravie qu’elle puisse faire la connaissance de Rory et qu’elle puisse se reposer sur lui car elle mérite d’être aimée et de trouver le bonheur.

    Ce roman, je l’ai littéralement dévoré en peu de temps. Je ne suis pas surprise car j’adore la plume de cette auteure et que j’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Il s’agit du troisième roman de Natacha J. Collins que je lis avec des hommes en kilt et je suis toujours autant séduite. Ses histoires ne se ressemblent pas mais sont toujours aussi captivantes. Elle connaît très bien les codes de la romance historique mais elle ne fait jamais dans le déjà vu. Tout est là pour me séduire, pour me faire rêver. Je passe toujours un excellent moment de lecture et je m’imagine toujours la prochaine histoire que je voudrais qu’elle nous raconte avec un personnage découvert dans un de ses romans. Actuellement, j’ai terriblement envie de découvrir l’histoire de Lachlan. Je dirais même que j’irais presque jusqu’à me damner pour son histoire.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « La fugitive et le highlander », j’ai adoré cette romance historique du début à la fin. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture en compagnie de personnages charismatiques et attachants. De plus, Natacha J. Collins sait toujours me surprendre avec des histoires originales. Pour résumer mon résumé, vous devez découvrir ce roman et la trilogie « Le souffle des Highlands » dans son ensemble si vous ne l’avez pas encore fait.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans « La mélodie de Noël« , nous faisons la connaissance de Jenny qui revient à Chesapeake Shores après une longue absence. Après le mariage de sa mère avec Thomas O’Brian, la jeune femme n’a jamais trouvé sa place dans cette nouvelle famille et elle a préféré s’éloigner. Cependant, elle accepte de donner un coup de main à une amie Bree pour le spectacle de Noël. Elle est donc de retour dans la ville qui l’a vu grandir et elle doit faire face à certaines choses ou plutôt certaines personnes et notamment sa famille. De plus, Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur la suit et il est bien décidé à la reconquérir. Va-t-elle lui pardonner ses erreurs? Est-ce qu’il l’obtiendra une seconde chance et la mérite-t-il?

    Personnellement j’ai adoré. Si vous aimez la série TV Chesapeake Shores, vous allez adorer ce roman. C’est vraiment l’univers de la série qu’on retrouve dans ce moment. En même temps, ce n’est pas surprenant puisque la série TV est adaptée de cette série de romans. A savoir quand même que l’histoire de ce roman se déroule, au niveau temporel, bien après les saisons diffusées actuellement sur netflix. Pour ma part, j’adore Chesapeake Shores et la famille O’Brien qui est soudée. Jenny  a toujours eu du mal à trouver sa place dans celle-ci mais pourtant elle les adore. Elle va pouvoir compter sur eux dès son retour même s’ils voudront aussi comprendre sa longue absence.

    En ce qui concerne Caleb, c’est loin d’être un homme parfait mais c’est un gars attachant. On se rend bien compte qu’il sait qu’il a fait des erreurs. Il veut se racheter et surtout être une meilleure personne. Il a appris des bêtises qu’il a fait et ne souhaite pas les reproduire cependant on se demande si on peut lui faire confiance tout comme Jenny. Néanmoins, c’est difficile de ne pas tomber sous son charme car il n’hésite pas à tout faire pour faire craquer notre héroïne sans pour autant être étouffant ou insistant. Ses attentions, pour elles, peuvent seulement nous faire fondre.

    J’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps et je n’en suis pas surprise. La plume de Sherryl Wood est vraiment très jolie et on avance dans notre lecture sans s’en rendre réellement compte. Cette saga de livres me fait un peu penser à celle de Jill Shalvis qui se prénomme Lucky Harbor. C’est bien une romance de Noël puisque l’histoire se déroule durant les fêtes de fin d’année. Nous avons le droit au spectacle de Noël mais aussi les illuminations devant les maisons et de nombreuses autres choses en rapport avec les fêtes.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « La mélodie de Noël », j’ai dévoré ce roman et j’ai adoré retrouver l’univers de chesapeake shore. C’est bien écrit, c’est mignon, réconfortant. Une belle de romance de Noël à mes yeux.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans « Une promesse sous la neige », nous faisons la rencontre de deux soeurs qui se prénomment Juliet et Gemma. Elles sont assez différentes et on ne peut pas dire qu’elles s’entendent à merveille. D’un côté, nous avons Juliet, la plus âgée, qui vit avec ses 4 enfants après un divorce loin d’être simple à gérer. Elle a perdu beaucoup de sa confiance en elle et se met une pression monstrueuse pour que tout soit parfait. Alors quand Noël approche… C’est l’enfer pour elle qui veut la perfection pour les fêtes.

    Face à elle, nous avons Gemma qui travaille dans le domaine du cinéma et qui voyage énormément. Elle ne comprend pas la vie de sa soeur et ne se rend pas non plus compte du travail que c’est d’élever 4 enfants. Alors quand elle voit sa soeur sur le point de craquer, elle décide d’échanger sa place. Elle devait partir à Saint Lucie mais décide qu’elle n’ira pas mais que Juliet oui tandis qu’elle prendra sa place et s’occupera de ses enfants et des fêtes de fin d’année. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu. D’un côté, Juliet devra apprendre à lâcher prise tandis que Gemma devrait apprendre s’occuper d’une famille et c’est loin d’être de tout repos mais elle pourra compter sur l’aide du voisin Will.

    Honnêtement, j’ai vraiment apprécié cette romance. Elle m’a réellement surprise. Tout d’abord, en lisant le résumé, je pensai qu’on allait découvrir l’histoire de Gemma mais en fait nous avons celle-ci mais aussi celle de Juliet qui se retrouve rapidement sur une petite île. C’est très intéressant car nous avons des héroïnes qui sont soeurs et qui sont très différentes. On se demande si elles vont arriver à se retrouver et arrêter de se comparer l’une à l’autre ou même de s’envier.

    Nous avons donc évidemment des scènes avec Juliet et Gemma puis ensuite nous voyageons entre l’Angleterre et Sainte Lucie où nous voyons nos deux héroïnes travailler sur elle pour donner le meilleur de soi. Elles évoluent énormément toutes les deux tout au long du récit. Personnellement je n’ai pas préféré l’une à l’autre. Elles sont en effet différentes mais tout autant attachantes. On les comprend toutes les deux. On souhaite qu’elles se retrouvent et qu’elles soient heureuses. Il y a beaucoup de non dits dans cette famille. C’est aussi un grand plaisir de voir la petite famille de Juliet durant les fêtes. Gemma ne saura pas où donner de la tête avec ces 4 enfants qui ont de l’énergie à revendre. Elle ne sera pas seule pour tout gérer car il y aura Will pour lui donner un coup de main. Cependant, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre ces deux là. Cependant Will a fait une promesse à Juliet qu’il a bien l’intention de respecter.

    Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit et qu’on retrouvait bien l’esprit de Noël dans cette romance. Il y a vraiment cette idée d’esprit de famille, de réconciliation autour de nombreuses traditions de fin d’année. Il y aussi de l’humour parce qu’on ne peut que sourire et même rire quand on vit avec 4 enfants. Il y aussi de la Romance. Bref, tout est réuni pour faire de « Une promesse sous la neige », une bonne romance de Noël.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans "Les voeux secrets des soeurs McBride", nous faisons la rencontre de Suzanne qui attend avec impatience l'arrivée de ses trois filles adoptives pour Noël. Elle habite avec Stewart, son mari, en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Elle veut que ses filles soient heureuses mais celles-ci vivent des choses loin d'être simples. Nous avons Hannah, qui est l’aînée, qui n'a jamais trouvé sa place malgré l'amour de ses parents adoptifs. Elle a du mal à s'attacher aux gens et elle ne souhaite pas s'engager et encore moins fonder une famille. Nous avons ensuite Beth qui est mariée et  maman de deux petites filles. Elle souhaite reprendre une vie professionnelle car elle en a marre d'être mère au foyer 24h/24 et son mari a du mal à comprendre ce désir. Et ensuite, nous avons Posy qui vit près de chez ses parents et qui s'empêchent de rêver pour ne pas s'éloigner des gens qu'elle aime. A l'approche des fêtes, elles vont toutes se retrouver chez Stewart et Suzanne et elles vont s'ouvrir l'une aux autres et remettre leur choix de vie en question.

    Que dire? Je me suis régalée du début à la fin. Je me demande pourquoi ce roman est resté plusieurs semaines dans ma pile à lire. C'est un vrai coup de cœur. En même temps un roman de Sarah Morgan et une histoire se déroulant en Ecosse... Je ne pouvais qu'aimer, c'est sûr. J'ai vraiment adoré qu'on suive l'histoire de ces trois sœurs qui sont très différentes les unes des autres. Je me suis attachée à chacune d'entre elles. J'avais envie de connaître l'histoire de Posy, Hannah et de Beth et évidemment qu'elles soient heureuses. C'est aussi le désir de leurs parents adoptifs. De plus, nous avons aussi envie de savoir comment elles sont devenues orphelines. On se doute que ce qui s'est passé à ce moment là, a une influence sur leur vie d'adulte.

    C'est un roman plutôt surprenant dans le sens où on suit l'histoire de plusieurs personnages et notamment de 4 femmes. Pour ma part, j'ai adore ça. C'est vraiment addictif et je trouve qu'il y a une certaine sorte de sensibilité dans "Les vœux secrets des soeurs McBride". Elles ont toutes vécus un drame ( le même ) et elles doivent s'en remettre et avancer même si elles ne l'oublieront jamais. Il y a aussi pleins de petites surprises et des choses que nous voyons pas venir. J'ai été heureuse de ça. De plus, c'est un roman qui se déroule durant la fin d'année et j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour le lire. J'ai adoré aussi l'ambiance de la petite ville dans laquelle habite Suzanne et son mari. Tout est vraiment présent pour passer un super moment de lecture. C'est une histoire qui plaira aux fans de romances mais aussi à ce qui n'en sont pas particulièrement fan car oui il y a de la romance mais ce n'est pas celle-ci qui prime dans cette histoire.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur "Les voeux secrets des soeurs McBride", ce roman est un gros coup de cœur. Je suis toujours charmée par les histoires de Sarah Morgan mais celle-ci m'a vraiment touchée et j'ai adoré découvert l'histoire de la famille McBride. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et vous allez être charmé, croyez-moi.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 187 messages 187 Dernier message par Par GwenM Le 20/11/19 14:19