Gwenlan Inscrite depuis le 25 juillet 2010
Passionnée
Badges obtenus par Gwenlan
Derniers badges obtenus
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Zoey et de Miles. Ils font le même métier mais ils ne le savent pas. Tel des « Cyrano », ils se font passer pour leur client sur des sites de rencontres et ils font en sorte que les premiers contacts « virtuels » de passent bien avant d’organiser un vrai rendez-vous et de laisser les personnes se découvrir mutuellement. Leur but est de « séduire » d’une certaine manière et cela derrière un écran sans jamais laisser imaginer  qu’il ou elle est engagé(e) par quelqu’un d’autre pour le faire. Métier plutôt étrange mais moderne et évidemment dans l’air du temps. Miles et Zoey travaillent pour des entreprises concurrentes et ils vont se rencontrer, à plusieurs reprises, sans savoir quel métier fait l’autre et pourtant ils vont se détester rapidement alors… Que derrière l’écran ils échangent quotidiennement en écrivant en se faisant passer pour leurs clients respectifs et qu’ils ne sont pas insensibles à la personnalité et aux mots de l’autre.

    Pour ma part, je trouve juste l’idée de cette histoire fantastique. D’ailleurs, c’est pour ça que j’avais très envie de lire ce roman et que j’ai pas attendu très longtemps pour le faire. Après je suis honnête, comme toujours … Je n’ai pas terminé cette lecture. J’en ai lu 2/3 avant de m’arrêter car je n’avais pas envie de reprendre ma lecture lorsque je l’avais mis en pause pour faire autre chose. Peut-être que je n’étais pas non plus dans le bon « mood » à ce moment là et je n’ai pas voulu me forcer.

    J’avoue que je me suis sentie quand même frustrée par cet abandon car le problème n’est pas les personnages ( pourtant c’est souvent le cas quand j’arrête une lecture ) ou même l’écriture des auteures… J’ai essayé d’analyser pourquoi je n’arrivais pas à être totalement plongée dans cette lecture et pourquoi je ne ressentais pas le besoin de poursuivre. Finalement, je me dis que ça doit venir du fait que j’attendais réellement l’histoire de Zoey et de Miles et elle est présente mais elle ne prime pas pour moi.

    Nous avons leur histoire mais nous avons aussi celle des patrons des deux entreprises pour lesquelles travaillent nos deux héros qui sont un homme et une femme. Ils ont été mariés et aujourd’hui sont séparés… Ils se haïssent et à chaque début de chapitre, nous avons un mail d’eux destiné à Zoey ou Miles. Ce sont des personnages vraiment assez « loufoques » à qui j’ai vraiment eu du mal à m’attacher. Je trouve que ces mails cassent vraiment le rythme de l’histoire. Personnellement à plusieurs reprises, je les ai sauté car je ne voyais pas trop l’intérêt de ceux-ci.

    Dans un second temps, nous avons l’histoire des deux clients de Zoey et Miles. Ici aussi ce ne sont pas des personnages qui m’ont vendu du rêve même si le client de Miles est un écossais… Oui oui vous avez entendu, il y a un écossais dans ce roman et je ne l’ai même pas terminé. Finalement du fait que je ne me sois pas attachée au couple de clients et de patrons de nos deux héros qu’on voit souvent, trop souvent… Bah je suis passée à côté de cette lecture. Je me sens donc vraiment frustrée car je n’ai réellement rien à reprocher à Zoey et Miles que j’aime beaucoup. De plus, la plume des auteures est plutôt agréables et je pense donc que mon problème vient plutôt de la narration et des choix des personnages secondaires. Je trouve ça vraiment dommage.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le petit café des grands romantiques« , je suis passée à côté de cette lecture et je ressors très frustrée car c’est un roman qui avait du potentiel à mes yeux. Après, je n’étais peut-être pas dans les bonnes dispositions pour le lire et tous les goûts sont aussi dans la nature. Ce n’est pas parce que je n’ai pas apprécié que vous n’apprécierez pas vous-même.

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Aly qui travaille pour Evan Sanders. Elle est son assistante pour quelques mois le temps que son assistante officielle revienne d’un congé maladie. Quand l’histoire débute, Aly travaille déjà depuis semaines pour Evan et on se rend rapidement compte qu’ils ont une relation plutôt étrange. On ne peut pas dire qu’ils s’entendent très bien. En effet, Aly est une héroïne avec du caractère et n’a donc pas peur de son patron tandis que ce dernier ne se laisse pas non dicter sa conduite par son assistante. Il y a donc plutôt une ambiance assez explosive entre ces deux là et j’ai adoré ça. A l’approche des fêtes de fin d’année, un concours de circonstances va conduire nos deux protagonistes à se rapprocher et Evan va confier des missions de premières importances à Aly…

    Il est clairement impossible de s’ennuyer un seul instant avec cette lecture. Nous avons deux personnes très charismatiques et qui se chamaillent beaucoup. Pour ma part, j’adore ça. Les échanges entre Evan et Aly sont assez épiques et je dirais qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Même si Evan est son patron, Aly ne se laisse pas faire et elle n’hésite pas à lui faire face. C’est quelque chose que j’ai vraiment adoré chez elle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. C’est une héroïne plutôt moderne et elle vit avec son temps. En ce qui concerne Evan, difficile de ne craquer pour lui même s’il fait un peu ours mal léché au début de l’histoire. Au fil des chapitres, on découvrir l’homme qu’il est et même si parfois il est maladroit et qu’il a du mal à s’exprimer…. On succombe très très vite à son charme viril! Les péripéties et rebondissements seront présents jusqu’à la fin du roman et là encore c’est quelque chose que j’adore car ça rend la lecture addictive et nous n’avons pas envie de lâcher notre roman.

    J’ai littéralement dévoré ce livre en peu de temps, très peu de temps. Je l’ai tout simplement adoré et je n’en suis pas surprise. C’est une excellente romance de Noël que nous offre Caro M. Leene et c’est exactement tout ce que j’aime, tout ce que j’adore. C’est une vraie comédie romantique de Noël. On a très souvent le sourire aux lèvres. Elle est  aussi à la fois tellement réconfortante…  Pour moi, c’est le vrai cocktail idéal pour une romance de Noël. Caro M. Leene sait parler à mon cœur marshmallow avec ses histoires et j’ai hâte de la découvrir dans d’autres registres que les romances de Noël. Aujourd’hui, je peux dire que « Je te ferai aimer Noël » et « Je veux un mec pour Noël! » sont deux jolis coups de coeur et je sais que c’est des romances que je relirais.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je veux un mec pour Noël » de Caro M. Leene, je ne peux que vous conseiller de découvrir urgemment ce titre car il vaut réellement le détour. Si vous ne connaissez pas la plume de cette auteure, c’est l’occasion où jamais de découvrir ce titre mais aussi « Je te ferai aimer Noël » qui est disponible en format poche.  Si vous aimez les romances de Noël, ne passez clairement pas à côté de la plume de cette auteure et ses romances car vous rateriez vraiment quelque chose. Ce sont des coups de coeur pour moi.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans « Broken Knight« , nous découvrons que Luna et Knight ont une relation très fusionnelle depuis qu’ils sont enfants mais pourtant ils n’osent pas tout se dire. Notre héros a une réputation de coureur de jupon tandis que Luna est une jeune femme calme et douce qui n’arrive pas à parler depuis qu’elle est enfant. Ils se comprennent, ils se soutiennent mais ils finiront par s’éloigner et se faire du mal involontairement. Ce roman c’est une histoire d’amour plutôt déchirante qui nous montre qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour. Ils se déchireront puis se retrouveront plusieurs fois.

    Si vous connaissez la plume de L.J Shen, vous savez qu’elle ne fait jamais les choses dans la demi-mesure. Soit on aime, soit on aime pas. Pour ma part, je trouve sa plume toujours autant addictive et c’est vrai que quand on débute notre lecture, c’est très difficile de s’arrêter. Knight est bien le fils de son père… et il a caractère impulsif et a du mal à exprimer ses émotions et ses sentiments. De plus, il doit aussi gérer la maladie de sa mère qui pèse comme une épée de Damoclès au dessus de sa famille. C’est beaucoup pour un jeune homme de son âge. Il ne tardera pas à plonger et à devenir accro à certaines substances.

    En ce qui concerne Luna, elle aime Knight plus que tout au monde mais elle ne veut pas être une fille « lambda » pour lui. C’est une héroïne surprenante qui fera preuve de courage tout au long du récit alors qu’on s’y attend pas quand on la rencontre. Elle-même doit gérer le fait d’avoir été abandonné par sa mère ( comme Knight) et ce sont souvent des blessures qui font mal alors qu’on arrive vers l’âge adulte. On veut comprendre d’où on vient. C’est un chemin que nos héros parcourront ensemble.

    Je vous avoue que j’ai versé quelques larmes en lisant ce livre et en même temps je m’en doutais un peu. J’avais vu certaines choses arriver et même si je le savais… J’ai été touché par cette histoire, par Luna, par Knight et tous les autres personnes qui les entourent. Dans ce roman, on retrouve vraiment tous les ingrédients qu’on aime dans les histoires de cette auteure. Nous avons des héros qui se déchirent avant de se retrouver mais le chemin sera dur, compliqué et nos protagonistes ne s’en sortiront pas indemne. Le rythme plutôt soutenu et les nombreuses péripéties rendent le récit très addictif. De plus, l’auteure s’attarde aussi beaucoup sur la psychologie de ses jeunes adultes et ça apporte un vrai plus à l’histoire. On se sent proche d’eux même si on ne peut pas accepter tout ce qu’ils disent, ce qu’ils font.

    Pour résumer et conclure « Broken Knight » de L.J Shen, si vous adorez les romans de cette auteure et que vous avez aimé « Dirty Devil » ou la saga « The Sinner« , vous ne devez pas passer à côté de cette nouvelle histoire. Tout est vraiment réuni pour passer un bon moment de lecture et on ne peut pas dire que l’histoire manque de piquant ou les héros de caractère.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Daria et de Penn alors qu’ils ont 14 ans puis nous faisons un bond dans le temps et nous les retrouvons alors qu’ils sont en dernière année au lycée. Daria est une fille qui n’a rien à envier puisqu’elle vient d’une famille aisée et qu’elle ne manque de rien mais ce n’est pas pour ça qu’elle est heureuse. En ce qui concerne Penn, lui n’a rien… Et les parents de Daria vont l’accueillir chez eux et bientôt ça sera la guerre à la maison entre Daria et Penn. Une ambiance malsaine déjà présente dans la maison s’intensifie avec l’arrivée de Penn et elle arrivera à son apogée avec l’arrivée d’une nouvelle personne…

    Je crois que « Sulfurous » est le seul tome de la saga « Sinners » que je n’ai pas lu et ce n’est pas du tout volontaire. J’ai rapidement compris que nous étions en quelque sorte dans une sorte de spin off de la première saga de L.J Shen que j’ai lu avec comme héros les enfants des premiers héros. Pour ma part j’adore et j’adhère totalement à cette idée. Sachez que si vous n’avez pas lu la première saga, vous pouvez très bien lire ce roman et les suivants sans avoir peur d’avoir raté quelque chose.

    Au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal car c’est vraiment malsain l’ambiance qui règne autour de Penn et de Daria. Nous nous rendons rapidement compte que Daria a du mal à communiquer notamment avec sa mère et qu’elle peut parfois se montrer garce. Il m’aura fallu du temps pour comprendre son personnage et réaliser ce qu’elle subissait et la souffrance qu’elle cachait aux yeux de tous. C’est impressionnant parce qu’au début de ma lecture, je n’aurais jamais pensé m’attacher autant à cette jeune fille. En ce qui concerne Penn, il a un côté bad boy et « connard » qu’on retrouve beaucoup chez les héros de L.J Shen. D’ailleurs, on se rendra compte que Penn s’entendra rapidement avec Jaime, père de Daria même si ce dernier ne veut pas qu’il touche à sa fille.

    Il faut du temps pour comprendre les personnages et donc aussi un peu de temps pour être totalement accro à cette lecture. Au début, j’avais l’impression d’être « détachée » même si le roman se lisait très bien. J’aime toujours autant la plume de cette auteure. Il y a un vrai petit coté addictif et on a toujours envie de lire un chapitre de plus. Difficile de s’arrêter.

    Nous ne sommes clairement pas dans une comédie romantique ou dans un conte de fées. Nos deux héros ( et les gens autour d’eux ) vont souffrir notamment psychologiquement et cela à plusieurs reprises. Ils sont maladroits, incompris et ils doivent faire des erreurs pour apprendre. C’est une histoire finalement assez puissante que nous conte ici L.J Shen et j’avoue qu’elle m’a marqué.  Je ne suis pas prête de l’oublier de si tôt. J’ai vraiment été très sensible à la détresse de Daria qui ne montre rien et que personne ne soupçonne de souffrir à ce point.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dirty Devil », ce roman est plus que surprenant grâce à l’importance de la psychologie des personnages qui nous surprennent tout au long du récit. On retrouve la jolie plume de L.J Shen et on ne peut être que comblée de retrouver les héros de « Sinners » et voir qu’ils sont toujours autant amoureux de leurs compagnes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Adam qui est… un homme plutôt asocial. Oui, nous n’allons pas nous mentir quand on le découvre, il est loin d’être charmant ou sexy. Il a été quitté par sa petite amie et il est dans l’attente de savoir s’il va perdre son travail ou non.. Il est loin d’être joyeux, heureux et comblé par la vie. Il n’est donc pas toujours de très bonne humeur et c’est Olivia qui va en faire les frais quand un concours de circonstances va conduire une blanchisserie à inverser les vêtements d’Olivia et d’Adam. Pourtant, Adam va changer d’avis et va vouloir aider Olivia à retrouver ce pull foutu jaune qu’il a donné aux bonnes œuvres et qui appartenait à la jeune femme. A deux, ils vont partir pour une sorte de chasse aux trésors pour retrouver ce pull qui est un vêtement auquel Olivia tient énormément.

    C’est une histoire plutôt original que nous offre ici Julie Jodts. Au début, du roman, j’ai eu beaucoup de mal avec notre héros que je trouvais agaçant, désagréable et certaines de ses remarques m’horripilaient. Il n’était pas dans un « ours mal léché » sexy et mignon comme on peut souvent le voir dans les romances. Brut de décoffrage, il n’avait aucun filtre et c’était même parfois dérangeant. Pourtant, au fil du temps, je me suis quand même attachée à lui. J’ai découvert son histoire et je me suis rendue compte que c’était son manque de relation sociale qui le rendait comme ça. Évidemment, il a quand même son meilleur ami F-X ou sa sœur qui sont très présents dans sa vie mais pas suffisant pour le faire sortir de sa zone de confort. En même temps quand on le rencontre, la vie ne l’a pas épargné.

    En ce qui concerne Olivia, c’est un vrai rayon de soleil cette demoiselle. Elle croque la vie à pleines dents. C’est une héroïne auquel on s’attache très très vite. C’est quelqu’un de très lumineux et on a très envie d’avoir une personne comme ça dans notre entourage. On ne sait pas grand chose de cette dernière car l’histoire est racontée exclusivement du point de vue notre héros. L’auteure s’est arrangée pour qu’on découvre quand même certaines choses sur notre héroïne au travers des messages téléphoniques qu’elle envoie à sa mère qui travaille à l’étranger. Au fil des chapitres, on découvrira que notre héroïne a aussi des blessures qui sont loin d’être cicatrisées même si elle ne le dit pas et qu’elle ne montre rien.

    Personnellement j’ai trouvé que c’était bien écrit. C’est très fluide et ça se lit bien. Nous sommes dans une romance contemporaine plutôt original sans fioritures. Pour ma part, je la trouve moderne et dans l’air du temps. Nous ne sommes pas dans une histoire fait de clichés ou cousu de fil blanc. Il est vrai que j’avais vu arriver certaines choses mais cela ne rend pas pour autant l’histoire moins chouette.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tu craqueras avant moi » de Julie Jodts, c’est une histoire totalement originale que nous offre ici l’auteure avec un héros brut de décoffrage et une héroïne lumineuse. Nous sommes loin de découvrir un conte de fée mais plutôt une rencontre du hasard qui conduit à une romance moderne et dans l’air du temps.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 191 messages 191 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:41