Gwenlan Inscrite depuis le 25 juillet 2010
Passionnée
Badges obtenus par Gwenlan
Derniers badges obtenus
  • Hymne à l'amour
    Découvrez encore plus de romans d’amour, Harlequin c’est la romance sur tous les tons!
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Boite de Pandore
    Abonnée et fière de l’être !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Adam qui est… un homme plutôt asocial. Oui, nous n’allons pas nous mentir quand on le découvre, il est loin d’être charmant ou sexy. Il a été quitté par sa petite amie et il est dans l’attente de savoir s’il va perdre son travail ou non.. Il est loin d’être joyeux, heureux et comblé par la vie. Il n’est donc pas toujours de très bonne humeur et c’est Olivia qui va en faire les frais quand un concours de circonstances va conduire une blanchisserie à inverser les vêtements d’Olivia et d’Adam. Pourtant, Adam va changer d’avis et va vouloir aider Olivia à retrouver ce pull foutu jaune qu’il a donné aux bonnes œuvres et qui appartenait à la jeune femme. A deux, ils vont partir pour une sorte de chasse aux trésors pour retrouver ce pull qui est un vêtement auquel Olivia tient énormément.

    C’est une histoire plutôt original que nous offre ici Julie Jodts. Au début, du roman, j’ai eu beaucoup de mal avec notre héros que je trouvais agaçant, désagréable et certaines de ses remarques m’horripilaient. Il n’était pas dans un « ours mal léché » sexy et mignon comme on peut souvent le voir dans les romances. Brut de décoffrage, il n’avait aucun filtre et c’était même parfois dérangeant. Pourtant, au fil du temps, je me suis quand même attachée à lui. J’ai découvert son histoire et je me suis rendue compte que c’était son manque de relation sociale qui le rendait comme ça. Évidemment, il a quand même son meilleur ami F-X ou sa sœur qui sont très présents dans sa vie mais pas suffisant pour le faire sortir de sa zone de confort. En même temps quand on le rencontre, la vie ne l’a pas épargné.

    En ce qui concerne Olivia, c’est un vrai rayon de soleil cette demoiselle. Elle croque la vie à pleines dents. C’est une héroïne auquel on s’attache très très vite. C’est quelqu’un de très lumineux et on a très envie d’avoir une personne comme ça dans notre entourage. On ne sait pas grand chose de cette dernière car l’histoire est racontée exclusivement du point de vue notre héros. L’auteure s’est arrangée pour qu’on découvre quand même certaines choses sur notre héroïne au travers des messages téléphoniques qu’elle envoie à sa mère qui travaille à l’étranger. Au fil des chapitres, on découvrira que notre héroïne a aussi des blessures qui sont loin d’être cicatrisées même si elle ne le dit pas et qu’elle ne montre rien.

    Personnellement j’ai trouvé que c’était bien écrit. C’est très fluide et ça se lit bien. Nous sommes dans une romance contemporaine plutôt original sans fioritures. Pour ma part, je la trouve moderne et dans l’air du temps. Nous ne sommes pas dans une histoire fait de clichés ou cousu de fil blanc. Il est vrai que j’avais vu arriver certaines choses mais cela ne rend pas pour autant l’histoire moins chouette.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tu craqueras avant moi » de Julie Jodts, c’est une histoire totalement originale que nous offre ici l’auteure avec un héros brut de décoffrage et une héroïne lumineuse. Nous sommes loin de découvrir un conte de fée mais plutôt une rencontre du hasard qui conduit à une romance moderne et dans l’air du temps.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ashley qui travaille dans un journal de New York depuis quelques temps maintenant et voilà qu’on lui apprend qu’elle va être licenciée à la fin de l’année. Pourquoi? Tout simplement parce que ses articles ne sont plus vendeurs et qu’ils n’ont plus la même fougue qu’à ses débuts dans le journal. Même si elle s’entend plutôt bien avec son patron ( pour un patron ) elle a du mal à digérer la chose. Pour lui changer les idées, une collègue décide de l’embarquer à une soirée déguisée où elle va faire la rencontre de Batman ou plutôt d’un homme déguisé en Batman. Elle va avoir un coup de cœur pour cet homme sans savoir qui se cache derrière et elle va évidemment vouloir découvrir qui il est… Et elle est bien décidée à profiter de ses dernières chroniques dans le journal pour y arriver … Cependant cela ne sera pas de tout repos.

    Personnellement j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec « Mon crush pour Noël« . Très rapidement, on devine qui est le Batman d’Ashley mais il faut du temps, beaucoup de temps à notre héroïne pour le deviner à son tour. Finalement, j’ai trouvé ça plutôt amusant car on attend le moment où elle va se rendre compte de l’évidence. Nous sommes clairement dans une romance de Noël et la magie des fêtes avec de nombreux traditions bien présentes pour mon plus grand plaisir.

    Il s’agit du premier roman de cette auteure que je lis et j’ai trouvé sa plume et son écriture très fluide. J’ai dévoré ce livre en peu de temps et sachez qu’il n’est pas très long. Il doit faire aux alentours de 150 pages. Si vous avez peu de temps devant vous en ce moment, vous pouvez le lire car vous le dévorerez rapidement et sans vous en rendre compte. Même si l’histoire est plutôt courte, les choses sont bien pensées et on n’a pas de sentiment de frustration. On ne se dit pas que ce n’est pas assez développé ou que cela va trop vite. Je pense que c’est important de le souligner car ce n’est pas une exercice simple d’écrire un roman court.

    En ce qui concerne le héros, le Batman… Évidemment, je me tais. Je ne dirais rien sur lui… Enfin seulement que je l’ai adoré et que je l’ai trouvé trop mignon. En ce qui concerne notre Ashley, j’ai beaucoup aimé cette héroïne. Elle est très attachante et plutôt pleine de surprise. J’ai aussi adoré sa relation avec sa grand-mère et les amis de celle-ci. Pour l’histoire en elle-même, c’est vrai qu’elle n’a rien de bien originale mais ce n’est pas grave. En même temps dans les Romances de Noël, on revient souvent à la même chose et le plus important et qui rend une romance de Noël chouette… Ce sont les personnages et la plume de l’auteure. Ici, les deux sont tops.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Mon crush de Noël« , c’est vraiment une petite romance de Noël super chouette dans laquelle vous pouvez vous lancer si vous avez pas trop de temps devant vous. Elle est bien écrite, les personnages sont attachants et évidemment on veut savoir quand Ashley découvrira que Batman est….  Non mais sérieux? Vous pensez que j’allais vous le dire !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Samuel qui vient de quitter Paris qui était entrain de « l’étouffer« . Il décide de s’installer à Strasbourg où il retrouve son ami Yann et il ne tarde pas de faire la connaissance de ses deux nouvelles voisines qui se prénomment Carine et Léopoldine. Sans réellement s’en rendre compte, il va accepter de participer à un calendrier de l’avent plutôt original avec Yann et ses voisines. Chaque jour, ils feront ensemble une nouvelle activité qui leur permettra de découvrir quelque chose qu’un des autres apprécient tout en passant du temps ensemble. Samuel va rapidement être intrigué par sa voisine Léopoldine mais il va vite se rendre compte que cette dernière est effrayée par lui . Malgré cela, Samuel est bien décidé à découvrir Léopoldine et surtout à passer du temps avec elle.

    C’est vraiment une belle romance de Noël et pour ma part je l’ai adoré. C’est un joli petit coup de cœur que j’ai pour « Cap de me séduire pour Noël?« . Pourquoi? Tout simplement pour de nombreuses raisons. La première, je suis toujours autant sous le charme de la plume de cette auteure et je dévore les chapitres sans m’en rendre compte. C’est très bien écrit, fluide et on n’a pas envie d’arrêter sa lecture quand on débute. La seconde raison ? J’adore cette idée de calendrier de l’avent. Je la trouve juste originale et fantastique. J’avoue que c’est aussi quelque chose que j’aimerais beaucoup reproduire avec les gens que j’aime.

    J’ai aussi adoré les personnages principaux. Nous sommes exclusivement du point de vue de Samuel et c’est donc lui qui nous conte cette histoire de calendrier de l’avent. Personnellement j’adore quand c’est exclusivement du point de vue de l’homme et ici cela permet à Mily Black de garder du mystère autour du personnage de Léopoldine. Il y a seulement le dernier chapitre qui est de son point de vue et qui clôture à merveille cette romance de Noël. C’est clairement difficile et compliqué de ne pas tomber sous le charme de Samuel qui ressemble à un vrai viking. Pour ma part, je n’ai clairement pas chercher à résister et je suis rapidement devenue accro à lui. Je suis aussi fan de son côté ours mal léché même si on se rend compte qu’il prend beaucoup sur lui pour ne pas effrayer notre héroïne. Il est vraiment très à l’écoute quand il s’agit d’elle et je trouve que ça le rend tellement choupinet que je fonds encore un peu plus pour lui.

    En ce qui concerne Léopoldine, c’est un personnage que j’ai tout autant adoré que Samuel. En effet, même si elle semble effrayée par tout ce qui l’entoure … Et bien elle ne laisse pas sa peur l’envahir et dicter sa vie. Elle fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour avancer. Évidemment, ce n’est pas simple tous les jours et pourtant elle essaie toujours et encore. C’est une belle leçon de courage qu’elle nous montre dans cette histoire

    D’ailleurs sommes-nous réellement dans une romance de Noël? Tout à fait ! A 200%. L’histoire se déroule durant la fin d’année et plus particulièrement au moins de décembre car nous vivons un calendrier de l’avent. On y retrouve évidemment des traditions Noël mais aussi surtout cette volonté de vouloir se retrouver ensemble avec les gens qu’on aime durant cette période tout en faisant des bonnes actions.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cap de me séduire pour Noël? » , je dirais que Mily Black a su totalement me séduire pour Noël avec cette belle romance qui est un joli petit coup de cœur grâce à une idée originale de calendrier mais aussi par ses personnages attachants et sa plume dont je suis fan.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Éléonore qui gère un domaine à la Montagne et on peut dire que ce n’est pas facile tous les jours. De plus, cette année, la neige semble ne pas vouloir être de la partie et les clients non plus par la même occasion. Pour les attirer dans son domaine, elle fait appel à un certain Martin qui est très doué dans les animations.  Alors que notre héroïne est concentrée exclusivement sur son travail depuis son divorce, elle n’est pas insensible au charme de Martin mais celui-ci est considéré par tous comme un « joueur » mais vont-ils juste vivre une aventure de quelques jours ou plus…

    C’est une très jolie histoire que nous conte ici Hélène Philippe. Personnellement je trouve que c’est très bien écrit. On s’attache très vite aux personnages et notamment à Eléonore. J’ai apprécié le fait qu’elle soit divorcée et qu’elle n’ait pas réellement été heureuse dans son premier mariage et aujourd’hui elle se concentre sur son travail. Elle s’est un peu oubliée et l’arrivée de Martin va la « réveiller » d’une certaine manière. De plus, j’ai vraiment apprécié que le fait qu’elle gère elle-même le domaine d’une main de fer. On voit qu’elle aime réellement l’endroit qu’elle dirige et qu’elle ferait tout pour qu’il fonctionne.

    En ce qui concerne Martin, c’est un homme un peu mystérieux au début du récit. On voit que c’est quelqu’un de têtu et courageux. Tout comme Eléonore, il est très investit dans son travail et il n’hésite pas à sacrifier son Noël pour récupérer un nouveau contrat. Nous n’allons pas vous mentir, tout comme notre héroïne, il y a eu certains moments où je ne savais pas à quoi m’attendre avec lui mais j’ai trouvé ça chouette car nous sommes dans le même état d’esprit qu’Eléonore…

    J’ai réellement lu cette histoire en peu de temps car elle est plutôt courte. D’ailleurs, c’est ce que je peux lui reprocher. Personnellement, je trouve que la fin est un peu trop précipitée mais je sais aussi que c’est un format court donc on ne peut pas développer tout ce qu’on souhaite… Mais ce fut quand même trop brutal pour moi. J’aurais voulu que certaines choses soient détaillées et plus développées. Je pense qu’il y avait vraiment matière à faire.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Noël entre tes bras » de Hélène Philippe, c’est une jolie petite romance de Noël bien écrite avec des idées assez chouettes. Il m’aurait juste manqué quelques chapitres pour être totalement sous le charme de cette histoire mais cela reste une jolie romance de Noël sous la neige.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rachel qui décide de tout quitter pour accepter un job de fille au pair en Australie. Elle ne sait pas grand chose de la famille chez qui elle va vivre avant d’arriver. Alors qu’elle s’attache très vite à la petite Evie dont elle va devoir s’occuper, Rachel a beaucoup plus de mal avec le père qui élève sa fille seule depuis le décès de sa femme. Il est froid, rigide et invente sans cesse des nouvelles règles que notre héroïne doit suivre. Pourtant malgré le côté autoritaire et l’ambiance étrange qui règne dans la maison, Rachel est intriguée par le maître des lieux. Même si elle ne sait pas sur quel pied danser avec lui, elle est troublée et se rapproche doucement mais sûrement de lui.

    Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette petite romance. Tout d’abord parce que je l’ai trouvé très bien écrite. J’aime beaucoup la plume de cette auteure et c’est vrai que cette histoire m’a donné envie d’aller découvrir les autres récits de Charlotte Rodrigues. Même si nous sommes dans une romance plutôt courte, l’histoire débute très vite et c’est quelque chose que j’apprécie évidemment beaucoup. Nous sommes donc très rapidement au cœur de l’action et finalement on n’a pas envie d’arrêter sa lecture. Il faut vraiment peu de temps pour être totalement dedans et accro.

    De plus, si vous me connaissez, vous savez que j’aime énormément quand les héros ont un petit côté « connard » et j’avoue qu’on est servi avec James, le papa d’Evie. On ne sait pas trop pourquoi il agit comme ça avec Rachel car il reste un personnage très mystérieux. Pourtant malgré cet aspect là chez lui, on s’attache vite et on succombe à son charme. On se dit qu’il a une bonne raison de se comporter comme ça et on veut le découvrir tout au autant que notre héroïne.  En ce qui concerne Rachel, c’est une jeune femme qui se ne laisse pas faire. Elle fait toujours face à James même s’il peut parfois être un peu effrayant au premier abord. C’est son patron mais elle ne s’écrase pas devant lui et j’ai adoré ça. Je crois que lui aussi d’ailleurs et c’est la première chose qui lui a plu chez sa nouvelle fille au pair. Il y a des échanges assez uniques et piquants entre les deux et ça m’a totalement séduit.

    Pour l’histoire en elle-même, je vous avoue que c’est ce que j’aime, que j’adore. Même si nous sommes dans une Romance, il y a cette dose d’action et de danger qu’on retrouve dans le romantic suspens que j’adore. J’aurais même aimé que ce soit un aspect qui soit encore un peu plus développé mais c’est quasi impossible avec un format aussi court. En revanche, je me dis que j’aimerai beaucoup retrouver cet univers et des personnages secondaires comme Mark dans d’autres histoires de Charlotte Rodrigues. Je pense que y a vraiment quelque chose à faire et que je serais totalement séduite comme c’est déjà le cas avec « I want More ».

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « I want More », cette romance m’a vraiment séduite grâce à la jolie plume de Charlotte Rodrigues mais aussi grâce à cette dose de danse et d’action que j’adore dans les Romances et aussi évidemment grâce aux personnages charismatiques et une héroïne mordante qui n’a pas peur de son patron. Bref, je vous recommande cette petite Romance, vous allez l’adorer.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
Règles du forum Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum.En postant un message sur l’espace personnel  Forum Le Salon vous vous engagez à respecter les règles suivantes:La politesse et la courtoisie sont de rigueur.N'oubliez pas, dans vos messages, les règles élémentaires de politesse (Bonjour, merci ...). Ca fait toujours plaisir :)Les messages doivent être composés dans un français intelligible. Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé.Pas de message intégralement écrit en majuscule.Au cas où vous rencontreriez un message impoli, injurieux ou incompréhensible, vous pouvez toujours le signaler en abus (en dessus du message en question)Respect d'autrui:Pas d'injures, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, pédophile ou violent.Respect de la loi:Ne donnez pas de lien vers des sites de cracks ou de téléchargements illégaux de fichiers (livres, musique, vidéo). Les messages portant sur des sujets illégaux seront systématiquement modérés. Respect de la vie privée:Pour votre sécurité, ne dévoilez pas d'informations à caractère trop personnel.Pas de publicité.Les messages à caractère publicitaire seront purement et simplement supprimés.Merci de votre compréhension et bonne visite. :-) 191 messages 191 Dernier message par Par Passionnément Le 14/11/20 18:41