Virginie W Inscrite depuis le 22 décembre 2010
Eprise
Badges obtenus par Virginie W
Derniers badges obtenus
  • Mega pipelette
    Vous êtes un vrai guide de lecture pour la communauté du Salon Harlequin !
  • Critique littéraire
    Waouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
  • Rédactrice en chef
    Vous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
  • Super pipelette
    Ah ! de plus en plus pipelette, bravo !
  • Mini pipelette
    Merci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
  • Chroniqueuse
    Merci d’avoir noté vos romans préférés !
  • Carnet de lecture
    Votre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
  • Selfie
    Vous pouvez modifier la photo de votre profil quand vous voulez pour nous montrer tous vos selfie…
  • A découvert
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Sous couverture
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
  • Incognito
    Continuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et j'ai passé un très agréablement moment à découvrir l'univers de Lorraine Heath. En commençant ma lecture j'ai découvert qu'il s'agit en fait d'un troisième opus d'une série. Manque de bol pour moi, je n'ai pas lu les tomes précédents, mais ils vont directement se rajouter sur ma pile de lecture non prioritaire. Je le précise car je n'ai nullement été dérangé par le fait de n'avoir pas lu les autres romans, même si les personnages des autres volumes font quelques apparitions dans celui-ci.

    Rosalind Sharpe est une jeune veuve qui vient de s'établir à Londres, depuis maintenant deux ans elle porte le deuil de son époux mort en Inde. Elle décide de mettre en ordre les affaires de son époux avec l'aide d'un avocat et vit à crédit sur le dos des commerçants qui lui proposent de l'aide jusqu'à ce que la dame ait pu hériter de la fortune de son époux décédé. Rosalind cherche à faire son entrée dans l'aristocratie le temps de mener à bien son projet. 

    Le duc d'Avendale est vautré dans la débauche depuis de nombreuses années, alors quand il aperçoit la charmante dame qui fait irruption dans le tripot de son ami Drake Darling, il est séduit mais surtout persuadé qu'elle succombera à son charme comme toutes les femmes qui ont partagé sa couche. Rosalind est un véritable mystère pour le duc, mais pas uniquement pour lui puisqu'en fait Rosalind Longmore est une intrigante, son seul but est d'obtenir malhonnêtement de l'argent de quelques aristocrates par la ruse. Son dernier cas d’extorsion en date ? Le duc d'Avendale qu'elle rencontre dans un ancien club de gentlemen. 

    Lorraine Heath nous fait découvrir un roman vraiment très passionnant, c'est tout une aventure que nous vivons, pleine de rebondissements et d'intrigues, de passion, d'amour, mais aussi surtout d'acceptation. Sa plume est sublime, attachante, émouvante, vivante et vibrante, remplie de sentiments humains. Je ne vais pas m'attarder plus longuement pour éviter de spoiler le tout mais sachez que c'est une découverte qui ne m'a pas laissé indifférente face à la différence d'autrui.

    Je ne pourrais que vous conseiller de découvrir ce roman si comme moi vous aimez les romances historiques où les aristocrates brisent la bienséance et les convenances en s'affichant aux bras de sublimes roturières.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’ai eu la chance de découvrir ce roman « Coup de coeur éditorial » avec une épreuve anticipée non corrigée et je dois dire que je suis sous le charme, je n’ai pas certes pas eu un coup de coeur mais je n’en suis pas passée loin. J’ai passé un bon moment en compagnie des personnages de Lucie Castel. J’ai trouvé dommage que le livre soit publié au mois de mars alors que l’histoire se déroule à la fin de l’année, du coup il m’a manqué l’ambiance des fêtes de noël que j’aurais ressenti un peu plus avec l’odeur du sapin et les couleurs chatoyantes des boules et guirlandes chez moi.

    Le roman de Lucie Castel porte très bien son titre car après une lecture très vite dévorée, je peux confirmer qu’effectivement ce n’est « Pas si simple ». Pas si simple de se retrouver coincée un jour de tempête dans un aéroport à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi, pas si simple de faire face à un homme quand on s’est trompé de toilettes et qu’on a poussé la mauvaise porte, pas si simple de se dire qu’on ne sera pas avec sa famille pour Noël ou pas si simple de passer les fêtes avec sa famille complètement dégénérée.

    Scarlett Archer est à Londres avec sa soeur Melanie, prête à prendre l’avion pour rentrer en France à la veille des fêtes de Noël, mais toutes deux se retrouvent coincées par une tempête de neige dans l’aéroport d’Heathrow. Alors qu’elle en a déjà pardessus la tête, elle fait la connaissance de William Hill un anglais pur souche en entrant dans les toilettes pour hommes alors qu’elle était persuadée d’être dans ceux réservés aux femmes. Quel agréable moyen de lier connaissance. Lorsque le lendemain, tous les trois se retrouvent à nouveau coincés à l’aéroport avec aucun moyen de traverser la Manche, William leur propose de passer le réveillon ensemble puisqu’ils se retrouvent seuls pour les fêtes. Le repas du réveillon sera loin de se dérouler dans la tranquillité puisque la famille du jeune homme viendra se joindre à la fête improvisée. Et que l’ambiance qui laissait présager un bon moment devient vite pesante.

    J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Lucie Castel que j’ai trouvé très agréable, fraîche et spontanée, j’avais plus d’une fois le sourire aux lèvres grâce aux personnages si différents et si peu courageux face à la mère de famille acariâtre. Ne vous attendez pas à un roman placide car c’est loin d’être le cas, ici la magie audacieuse de l’auteur opère. Elle nous offre un moment de lecture pleins de rebondissements inattendus mais également touchant et tendre face au deuil et à l’envie de reprendre sa vie en main.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    http://thereadinglistofninie.com/maude-okyo-sexy-coach-tome-2-just-for-you

    J’ai découvert les personnages de Sexy Coach en avril 2016 et j’attendais très très impatiemment de découvrir la suite des aventures de Mila Manet et Soren Triach. Et là surprise, avec la sortie du second tome Sexy Coach prend de la gueule avec de superbes couvertures complètement différentes. Et j’adore ça rend super bien. Je tiens à le noter parce que pour moi (et je ne suis surement pas la seule) j’achète avec le regard comme je ne lis pas les résumés. C’est pareil dans une pâtisserie si les desserts n’ont pas de gueules franchement ça donne pas envie de les manger. Pour les livres c’est pareil, il suffit d’un rien comme la couverture et ensuite un texte percutant pour qu’ils soient dévorer.

    Dans ce second tome on retrouve notre coach en séduction et son acteur hors norme. Mila est toujours fidèle à elle-même, prête à tout pour aider les autres, mais très peu sûre d’elle et on en apprendra beaucoup plus sur elle dans ce roman, sur sa fragilité et son manque de confiance en soi, de ses déboires avec le sexe fort. Mila a promis à Soren de faire tous les efforts possibles pour tenter l’aventure auprès de lui. Et ce n’est facile ni pour l’un ni pour l’autre, mais Soren ne lâche pas facilement la bride.

    Soren me semble moins brut de décoffrage dans ce second opus, il est plus doux, plus patient, plein de tendresse même s’il se montre très entreprenant côté sexuel. Et punaise, c’est bon de le voir se lâcher parce qu’il faut quand même le dire, Maude Okyo nous avait frustrée avec sa fin, heureusement elle rattrape le coup cette fois-ci en nous offrant de délicieux moments coquins très bien écrits.

    C’était un plaisir de retrouver Maude Okyo avec sa plume directe, son style franc, elle ne mâche pas ses mots, elle est percutante et incisive. Ses personnages sont toujours autant attachants et amusants, qu’on pourrait facilement s’imaginer être à leur place. Je suis juste ravie de ne pas avoir d’amies aussi foldingues que Gentiane ou ses soeurs.

    Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai trouvé tout cela beaucoup trop court ! J’aurais aimé avoir un peu plus de scène concernant le film, ou alors encore mieux qu’elle écrive un roman qui s’inspire de ce fameux film. Maude Okyo est une auteur à découvrir qui ne vous laissera pas indifférente.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    http://thereadinglistofninie.com/harper-st-george-les-guerriers-du-nord-tome-2-lenfant-du-viking

    Me voilà de retour avec la suite des aventures de mes vikings adorés. Je vous avais relaté l’histoire d’Eirik et Merewyn dans le premier opus, pour ce second tome nous allons retrouver des personnages déjà présent dans le premier tome.

    Gunnar est le fils bâtard du jarl Hegard, il n’a jamais eu la chance de se sentir aimé et apprécié à sa juste valeur depuis sa naissance, abandonné par sa mère qui a préféré le laisser auprès de son père afin de se marier, toujours rejeté par son père qui n’a jamais cherché à gagné son affection, Kadlin son amie d’enfance la fille du jarl Leif a toujours été la seule à croire en lui et à lui offrir de sa tendresse.

    Kadlyn a toujours été secrètement amoureuse de Gunnar, depuis leur plus tendre enfance. Gunnar se réfugiait auprès de la demoiselle dès que tout devenait insupportable chez lui et elle lui offrait son affection. Tout deux savaient que jamais elle ne pourrait épouser un bâtard et à donc été promise à Eirik. Mais si vous avez le premier tome vous savez que ce n’est pas ce qui est arrivé 
                                        </div>
                                    </div>
                                
                                <div class= La note des lectrices

    Sa note
  • Son avis sur

    Forbidden Love est un roman avec deux histoires en un seul livre, je n’ai de préférence pour aucunes des deux je les ai tout autant aimé l’une et l’autre.  Il faut dire qu’il m’a été très difficile de choisir entre le commandant de l’armée ou l’entrepreneur – père de famille, vous savez comme j’aime les hommes avec des enfants dans les romans, mais je craque aussi pour les uniformes.

    Dans « Fiancée à un autre », Colton Sawyer est amoureux de sa voisine Andi Mitchell depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne seulement c’est la soeur de son meilleur ami Rion Mitchell et elle est plus jeune que lui de plusieurs années.  Lorsque celle-ci se marie et que Colton reçoit sa permission de s’y rendre mais pas le frère, principal concerné dans l’affaire, Rion voit l’occasion idéale de faire de Colton celui qui conduira la mariée à l’autel. Mais encore faut-il que tout se passe comme prévu, et ce n’est pas le cas puisque lorsque Andi voit arriver Colton dans son sublime uniforme, elle décide de s’enfuir pour échapper à un mariage sans amour car elle ne ressent pas le moindre sentiment pour son futur époux et qu’elle est toujours amoureuse de son beau voisin. 

    J’ai passé un très bon moment de lecture, cette première histoire m’a fait penser à Just Married ou presque avec Julia Roberts et Richard Gere, quand la mariée prend la poudre d’escampette à son mariage. J’ai trouvé très rigolote la réaction de la mariée à partir du moment où elle a vu son voisin le sexy commandant de l’armée. J’ai de suite préféré Colton au futur marié, je n’ai pas du aimé certaines de ses réactions et ça ne me l’a rendu que plus désagréable à mes yeux. La plume de l’auteur Jennifer LaBrecque est agréable à lire, pleine de charme et d’entrain, ses personnages sont un vrai régal à découvrir.

    Dans « Sentiment défendu », c’est une tout autre histoire qui nous attend. Sous ambiance d’oenologie, la seconde histoire nous livre la romance défendu entre une jeune femme veuve et son beau-frère. Jillian Ashton s’était marié sur un coup de tête à Vegas avec un homme qu’elle a découvert volage et beau-parleur. Lorsque celui-ci est décédé dans un accident de voiture cinq ans plus tard, Jillian n’avait plus rien pour elle à part son amour propre. Afin de reprendre sa vie en main et de laisser sa marque sur le domaine familiale, Jillain veut entreprendre des travaux dans la salle de dégustation de la cave vinicole. Le meilleur artisan du coin n’est autre que son beau-frère Seth Bennedict.

    Cette seconde histoire est tout aussi intéressante que la première, je ne saurais dire laquelle j’ai préféré puisque les sujets sont différents. J’ai une préférence pour le personnage de Seth plutôt que celui de Jillian, j’ai trouvé la jeune femme trop indécise alors que lui savait très bien ce qu’il voulait. L’auteur Bronwyn Jameson a une plume douce et touchante qui a rendu la lecture très attachante et sympathique.

    Les deux styles sont très différents, tout autant que les deux histoires même si elles ont un sujet commun, c’était une jolie découverte.

    La note des lectrices
    Sa note
Sa sélection de livres
  • (3 avis) Donner votre avis
    Jamais Laura n’aurait pensé que sa séance de travail avec Grégoire, l’un de ses étudiants, allait se transformer en une étreinte torride dans la vieille bibliothèque de La Sorbonne. Une aventure qui la bouleverse profondément : c’est la première fois, depuis des mois, qu’elle se sent pleinement vivante. Comme si elle venait de se réveiller après un trop long sommeil. Pourtant, elle le sait, il ne faut pas que cette aventure se reproduise, et elle doit à tout prix se tenir loin de Grégoire. Mais c’est sans compter sur la fougue du jeune homme…

    Genre : Sentimental Collection HQN 22 juillet 2013 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €
  • (14 avis) Donner votre avis

    Lorsqu’elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu’elle n’a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu’elle s’est construit. Depuis qu’elle a renoncé à l’amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d’anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n’attendait rien, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d’une rare intensité. Un homme à qui elle s’est confiée, persuadée qu’elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité…

    Genre : Sentimental Collection HQN 11 juin 2014 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €
  • (21 avis) Donner votre avis

    Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

    Genre : Sentimental Collection HQN 20 mai 2013 HQN

    Découvrir
    • EPub 1,99 €
  • (5 avis) Donner votre avis

    Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

    Genre : Sentimental Collection HQN 22 août 2013 HQN

    Découvrir
    • EPub 0,00 €
  • (4 avis) Donner votre avis

    Le Peninsula, palace somptueux au cœur de la ville qui ne dort jamais : c’est là que Kathleen se prend, toutes les nuits, à rêver au grand amour, sans se douter que ce fantasme est sur le point de devenir réalité…

    Entre la douce séduction de Dan, le barman du Peninsula, et les provocations répétées d’Andrew Blake, richissime client de l’hôtel, Kat doit faire un choix. Mais, si sa raison la pousse à se laisser aller dans les bras rassurants de Dan, son corps la trahit dès qu’Andrew la frôle. Alors quand les rumeurs les plus folles commencent à courir à son sujet, Kathleen comprend que la situation ne peut plus durer et décide de passer à l’action…

    Genre : Sentimental Collection HQN 22 août 2013 HQN

    Découvrir
    • EPub 2,99 €
Ses derniers messages sur le forum
Derniers sujets Messages Derniers messages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...