

-
Sous couvertureContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
Mini pipeletteMerci, vous êtes pipelette et chez nous on aime ça !
-
Critique littéraireWaouh vous avez noté au moins 15 romans Harlequin, merci !
-
Rédactrice en chefVous devenez une professionnelle pour l’appréciation de nos romans !
-
ChroniqueuseMerci d’avoir noté vos romans préférés !
-
Carnet de lectureVotre carnet de lecture vous permet de retrouver en un clic tous vos romans préférés !
-
IncognitoContinuez à remplir votre profil pour nous aider à mieux vous connaitre !
-
Lorsqu’il ôte le capuchon du jeune page qu’il vient de capturer en pleine forêt, Aelric peine à en croire ses yeux : Constance, son amour de jeunesse, celle qu’il n’avait pas le droit de courtiser parce qu’il était saxon, se tient devant lui. Constance, qui l’a sauvé de la mort quand sa famille a été exécutée par les Normands, et lui promettait de fuir avec lui… ce qu’elle n’a jamais fait. Par retour de faveur, il insiste auprès de ses compagnons hors-la-loi pour épargner sa vie. Mais malgré leur passé, la haine est désormais le seul sentiment qui l’anime, et il ne connaîtra pas de repos avant d’avoir vengé les siens. Alors hors de question de laisser partir un otage si précieux…
Genre : Romance historique / Sentimental • Collection Les Historiques • 1 octobre 2017 • Les Historiques N°765
-
Angleterre, Moyen Age
Lorsqu’elle ouvre les yeux, Aline est terrifiée. Elle se souvient parfaitement avoir été droguée par son écuyer lors d’une promenade en forêt. Le traître a ensuite essayé d’abuser d’elle, mais un homme en noir est venu à son secours. Celui-là même qui se tient à présent devant elle et se présente comme le capitaine Hugh, venu la chercher pour l’escorter de gré ou de force jusqu’à son seigneur, le duc de Roxholm. Aline est sous le choc. En tant qu’unique héritière du seigneur des Cinq Provinces, elle savait que sa main était convoitée, mais elle n’aurait jamais imaginé devenir un jour l’objet d’une rançon ! Or la voilà prisonnière de ce capitaine énigmatique, dont les yeux d’un bleu profond la scrutent maintenant à chaque instant. Pour la protéger autant que pour la surveiller, prétend-il. Mais, même s’il l’a déjà secourue une première fois, Aline refuse de se fier à un homme qui la retient prisonnière – ni au trouble inavouable qu’il suscite en elle…
Il l’a capturée en pleine forêt. Elle va capturer son cœur...
A propos de l’auteur :
Le jour, quand elle ne s’occupe pas de ses enfants ou de ses trois chats, Elisabeth Hobbes enseigne l’histoire à ses élèves. Le soir, c’est l’histoire qui revit sous la plume de cette éternelle romantique, à travers des romans intenses et sulfureux à la passion communicative.
Genre : Romance historique / Sentimental • Collection Les Historiques • 1 octobre 2015 • Les Historiques N°685
-
Héritiers des larmes TOME 1/4
Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.Genre : Romance historique • Collection Victoria • 1 septembre 2017 • Victoria N°36
-
Les débutantes de Kempton TOME 3/5
Lady Harriet a toujours su qu’elle unirait son destin à celui du comte de Roxley, son ami d’enfance, le seul être sur terre qui trouve du charme à son caractère impossible. Et après le baiser qu’ils ont échangé au bal, au cours d’une nuit magique, elle attend d’un jour à l’autre sa demande. Pourtant, lorsqu’elle apprend qu’il s’est fiancé à une riche héritière, tous ses espoirs s’effondrent. Qui est cette Mlle Murray ? Et quels étranges secrets de famille rendent Roxley si distant ? Ce qui est certain, c’est que Harriet n’a aucune intention de renoncer à l’amour de sa vie. Et, si sa ténacité lui cause souvent des ennuis, elle est aussi sa plus grande force.Genre : Romance historique / Romance contemporaine • Collection Victoria • 1 novembre 2016 • Victoria N°16
-
« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre.
Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…
ROMAN INEDITGenre : Romance contemporaine • Collection &H • 25 février 2015 • &H N°18
Car il s'agit là d'une variation très dans l'air du temps sur le thème éculé de la recherche de l'âme sœur en milieu urbain (et très très américain), avec histoires de voisinage, réussite sociale et argent, cellule familiale si envahissante mais si adorable, l'animal de compagnie craquant et amis sortis tout droit des comédies de fifilles (la fofolle un peu nympho et le beau gay).
De tous ces ingrédients qui sentent un peu le réchauffé, l'auteur a su tirer une sarabande endiablée, pleine d'esprit et de vivacité. Les mille et un détails qui font d'elle une auteur hautement recommandable font mouche : la galerie des types d'ecomitment, le frénétique chien Angus, ou les extraits du roman La courtisane rebelle, valent déjà le détour. Sans oublier la frénésie érotique, entre deux discussions vachardes, des parents de l'héroïne. Ou le séduisant Callahan, ce genre de voisin qu'on rêve toutes de rencontrer, et pas en tenue du dimanche !
Bref, ces centaines de pages tiennent leur promesse haut la main pour ce qui est du divertissement et de la qualité de l'écriture. Côté romantisme, j'avoue que je suis un peu plus réservée... Des longueurs, sacrément longues, des pages et des pages sur la famille de Grace, les étudiants de Grace, les occupations de Grace, les pensées de Grace qui se résument souvent à une : le mec qu'elle n'a pas, ce qui est vite assommant... Tout ça pour une relation survolée lorsque, enfin, l'histoire d'amour se dessine, mais si peu d'aperçus de Callahan, de son monde intérieur, ou de ses motivations, ce qui le cantonne tristement au seul rôle de beau mec-morceau. L'envie me prenait parfois de sauter des pages pour donner un peu plus de rythme à l'ensemble.
Sympathique, mais un rien frustrant !