louve002 Inscrite depuis le 15 novembre 2012
Curieuse
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Tout sauf le grand amour est un roman qui se dévore, qui est mature et bien écrit et me donne très envie de découvrir autre chose de l'auteur, car je ne suis pour le moment absolument pas déçue de ses écrits ! Une occasion pour me mettre enfin à la romance, genre que j'ai rejeté pendant très longtemps !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Retour dans le Mississippi est l'une des seules sages de romance historique que j'adore. C'était un genre que je ne connaissais pas avant de plonger dans la belle du Mississippi et je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga et cet auteur. L'immersion se fait dès les premières pages. Quel plaisir de retrouver l'univers de Rosemary Rogers surtout si on aime l'époque dont il est question.(comme c'est le cas pour moi) Dès le début donc, je me suis sentie frémir d'impatience à l'idée de retrouver les personnages qui avaient fait le succès du premier opus. L'attente n'a pas été longue puisque Cameron était fidèle à l'image que je gardais d'elle. Une héroïne intrépide, courageuse, têtue et intelligente qui ne garde pas sa langue dans sa poche même en situation périlleuse. Leur couple en conflit permanent est explosif. Et ne le cachons pas, on en redemande ! Forcément, le couple phare n'est pas non plus le centre du roman, l'auteur ayant choisi d'ajouter bien d'autres événements pour pimenter les choses. Par exemple, on retrouve Taye qui dans le précédent ouvrage avait découvert que Thomas était amoureux d'elle et envisageait de l'épouser. Eux aussi évoluent pour notre plus grand plaisir même si leur couple n’est pas aussi passionnel que Cameron et Jackson et qu'un autre personnage aura décidé de s'immiscer entre eux pour notre plus grand plaisir ! Un diptyque magique, ensorcelant dont je recommande la lecture, que vous soyez ou non amateur de romance historique !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Le destin du loup est un petit roman sans prétention. Rapide à démarrer et plutôt court, il offre une pause bienvenue lorsqu'on lit des romans plus complexes. Ici, le style n'a rien de très recherché. On va direct à l'essentiel, mettant de côté les passages trop descriptifs et c'est le seul gros point négatif à ce roman. Trop peu de descriptions sur les lieux ou personnages. On avance juste en même temps que nos héros dans leur quête pour sauver la vie de l'un de leur proche.

    Pas de grande surprise au niveau de la romance, forcément, mais dans ce cas-ci j'avoue que cela ne dérange pas puisqu'on sait en ouvrant ce roman qu'on aura quelque chose de correct et non de très recherché. Le but étant de se mettre sur pause pour savourer notre lecture. Savourer est un bien grand mot. J'ai apprécié ma lecture, je découvre enfin les fameux romans Nocturne et je renouvellerais l'expérience, mais en sachant d'avance qu'il ne faudra pas que je m'attende à un gros coup de cœur. Pas de scènes érotiques dans le roman, nos héros restant très sages car trop occupé à tenter de sauver des vie. (Une seule scène très vite expédiée d'ailleurs.)
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    La fille du Mississippi est un roman qui m'a beaucoup plu pour son contexte historique. La lecture s'est faite avec beaucoup de facilité parce que les phrases étaient fluides et le vocabulaire de l'époque bien présent. J'ai eu aucun de mal à me sentir attiré dans l'histoire et dans l'époque dans lequel elle se déroule. Un bon point donc. Du roman en lui-même, plusieurs points m'ont beaucoup plu. La romance tout d'abord est très légère et ne prend pas toute la vedette à l'histoire. J'ai eu peur de ne lire que ça, alors qu'au final, même si l'histoire entre Cameron et Jackson est importante, elle n'est pas le centre d'intérêt du roman. D'ailleurs, leur relation est assez troublante entre jeu de séduction et découverte de la sexualité pour Cameron qui est encore vierge et que Jackson va initier à l'amour d'une manière très sensuelle. Leurs ébats sont vraiment agréables à lire et montent en intensité afin de montrer à la jeune femme toutes ses capacités dans ce domaine. L'érotisme est donc de mise, mais de manière très soft. En bref, voilà un roman plaisant et agréable à lire. Il plaira sans conteste aux amateurs de romans historiques, d'érotisme ou d'histoire d'amour. Une belle surprise.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Sans limites est une étrange, mais agréable surprise. Je m'attendais à une profusion de scènes crues et sexuelles, mais je me suis trompée. Déjà j'ai trouvé le style travaillé et très bon. Tiffany Reisz nous raconte une histoire avec tact et sans aucune vulgarité. J'ai d'ailleurs bien plus apprécié ce roman à dévoile moi le tome 1 de Crossfire. Parce qu'ici le sexe n'est pas le centre du roman, il y a une véritable histoire autour et le sexe et le sadomasochisme ne sont que de petits supports pour le rendre unique. Au final sans limites se dévore et nous offre un regard un peu nouveau sur le monde du sadomasochisme tout en restant très soft. Une qualité que je tiens à souligner ! À lire si on veut s'essayer à la littérature érotique sans tomber dans l'excès !
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Orgueil et volupté fait suite à l'excellent orgueil et préjugé qui avait grandement su me séduire. Une fois de plus, Anne Barton propose une romance intrigante et même si l'on devine aisément le dénouement, le plaisir de suivre Daphné est entier. Ravie de retrouver par la même occasion Owen et Annabelle, j'espérais les apercevoir davantage, mais il fallut me faire une raison : Daphné est notre nouvelle héroïne et elle aussi a son histoire à elle.

    D'emblée j'étais captivée. La plume d'Anne Barton possède quelque chose de très addictif. Son style est agréable, fluide et assez imagé, juste ce qu'il faut pour imaginer les magnifiques tenues que portent nos héroïnes et pour visualiser certains passages croustillants. L'érotisme est dosé avec précision et justesse juste ce qu'il faut pour nous donner envie d'être à la place de Daphné sans tomber dans la pornographie. Cela reste crédible, puisqu’à cette époque, le mariage était quasi obligatoire pour les filles de bonne famille avant de perdre leur virginité. La romance est donc importante dans ce roman et je me suis régalée ! On s'amuse de voir nos deux héros se tourner autour sans oser franchir le pas et lorsqu'ils le franchissent, on demanderait presque à les voir toujours ensemble. Ils sont francs et têtus, mais c'est un trait de caractère que j'apprécie chez les personnages parce qu'au moins ils restent quasiment toujours sur leur position sans jamais changer d'avis à part concernant l'évolution qu'ils veulent donner à leur histoire. Daphné n'a d'ailleurs rien d'une vierge effarouchée, elle a beaucoup d'audace, sans pour autant être une jeune fille aux moeurs légères. Ben est beaucoup plus sombre qu'elle, il cache de profondes blessures physiques et psychologiques qui ont tendances à le tirer vers le fond.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    En conclusion malgré des personnages un peu brouillons et stéréotypés, j'ai trouvé la lecture plaisante et agréable. Cela m'a permis de passer du temps en dehors des romans de maintenant qui comportent pour la plupart une dose de surnaturelle.
    La note des lectrices
    Sa note