Lemondedefrancesca Inscrite depuis le 1 juillet 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    NC Bastian nous propose encore un changement de décor avec cette histoire New Adult dans le milieu de la mafia. Il y a un air de Roméo et Juliette dans cette romance contrariée, les deux héros ne voulant pas révéler leur véritable identité, mais s’aiment par-dessus tout et ont droit à une deuxième chance.
    J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de mélo surtout du côté de Lilas qui a peur mais est complètement imprudente en même temps, mais il faut se souvenir qu’elle a vécu protégée du monde extérieur toute sa vie.

    Lilas et Evan vivent donc leur relation de manière intense et exaltée, comme deux jeunes gens entiers peuvent le faire, et même si le jeune homme est un peu plus réfléchi, le danger rôde autour d’eux de manière permanente et laisse le lecteur sur le qui-vive. Il y a quelques scènes hot, mais pour une fois, j’aurais aimé en avoir au moins une de plus ^^

    L’auteure s’amuse à nous emmener sur différentes pistes au bout du suspense, de sorte que j’ai élaboré des théories tout le long, qui se sont révélées la plupart fausses d’ailleurs ^^ mais cela maintient l’intérêt et la tension du début à la fin. C’est une atmosphère plus violente que ce qu’elle nous avait habitué, mais cela est cohérent avec le thème de son livre et c’est bien réalisé. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires, et même si une suite n’est pas prévue pour le moment, on ne sait jamais.

    Si le décor de cette histoire est original et change, on reconnait néanmoins le style de NC Bastian et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire passionnée au rythme soutenu.

    PS : J'adore la couverture!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une trilogie très sympa sur le monde du basket. Kylian est craquant et Gaby est une héroïne forte!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J’aime beaucoup les histoires d’amitié qui se transforment en amour, surtout quand les personnages se connaissent depuis l’enfance comme c’est le cas ici. J’aime encore plus les histoires de retrouvailles et de seconde chance, et j’ai donc été ravie de voir tous ces thèmes présents dans ce premier roman. Garrett et Dawn sont soudés depuis qu’ils sont tous petits, et on comprend qu’il pourrait y avoir plus à travers l’alternance de leurs points de vue. J’ai bien aimé avoir des flashbacks d’eux et les suivre tout au long de leurs vies, ainsi que l’intervention de leurs familles respectives, tous aussi attachants les uns que les autres.

    Alicia Garnier a le chic pour nous entrainer dans un tourbillon d’émotions du début à la fin de son récit. J’ai eu le ventre noué, le cœur serré à de nombreuses reprises, j’ai aussi beaucoup souri et j’ai pleuré à un moment donné tellement je me suis investie dans leur histoire. Etonnamment, j’ai apprécié tous les personnages, même ceux qui vont se faire détester, du moins j’ai compris leurs réactions, la nature humaine a ses défauts… En tout cas, j’ai été surprise plusieurs fois, moi qui avait des théories plus folles les unes que les autres, mais en discutant avec l’auteure, je suis quand même tombée juste une fois, donc je suis contente de moi ^^

    J’ai pensé très fort au film Jeux d’enfants quand j’ai vu qu’il y avait des histoires de cap ou pas cap, et si c’est un moyen de montrer la forte complicité des personnages, ce n’est qu’un élément de l’histoire, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisée dessus.

    C’est une vraie romance au sens définition du terme, mais peu conventionnelle dans son traitement puisqu’on suit bien l’évolution des deux personnages principaux mais pas de la manière dont on pourrait le penser (j’essaie de ne pas spoiler, parce que c’est particulier). Je pensais que le procéder allait me gêner, mais pas du tout, même si l’auteure va parfois loin dans certains détails intimes que j’aurai préféré éviter de lire lol.

    Bref, c’est une réussite totale pour moi et ma première bonne surprise depuis très (trop) longtemps, bravo Alicia !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Cette nouvelle se concentre sur Elijah, le coéquipier de Kylian dans la saga Stay. On l’a aperçu brièvement dans la trilogie originale, et j’étais curieuse d’en savoir un peu plus sur lui car il m’avait plu et intrigué, et cette petite histoire est en effet amusante avec quelques réparties et situations marrantes.

     

    Le récit se passe à Paris, où on a le droit à une visite touristique et idéalisée de la capitale, on sent que l’auteur s’est fait plaisir à l’écrire. Cassie est en vacances et a tiré une croix sur les hommes, mais sa rencontre avec une star du basket va tout changer. Elijah est charmant, persistant, mais respecte les choix de Cassie. J’ai trouvé le couple très mignon et leur complicité tendre et drôle fonctionne bien.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce spin off de Be Mine était très attendu après le succès fulgurant du premier roman de NC Bastian. Nous retrouvons Mendy, la meilleure amie de Kim, et Tucker, l’un des jumeaux des Silence of Death.

    Le rythme et l’atmosphère de cette histoire sont différents du premier volet, c’est l’héroïne qui s’impose en personnage fort. Elle a eu un passé qui m’a surprise et qui m’a serré le cœur, et qui me l’a rendue beaucoup plus sympathique que la simple copine fofolle. Nous avons beaucoup moins de point de vue de Tucker, ce qui le rend plus énigmatique et plus effacé que ce que j’attendais d’un héros, biker bad boy a fortiori. Non c’est en fait un très gentil garçon qui soutient Mendy et ne la force à rien. J’aurai aimé en savoir plus sur lui et sur ses émotions.

    J’ai pris plaisir à suivre l’intrigue, la relation compliquée des deux personnages, et la tension, à la fois en suspens, et sexuelle, même si nous avons peu de scènes hot, l’auteur préférant se concentrant sur les sentiments. Les apparitions de Kim et Alex permettent d’alléger l’ambiance, avec notamment quelques dialogues entre eux qui m’ont fait rire et qui confirment leur alchimie, ils m’avaient manqué !

    J’ai fini le livre avec une petite pointe au cœur puisque NC Bastian a indiqué qu’elle en avait fini avec cet univers, mais Trick est un personnage tellement intriguant qu’on aimerait bien avoir son livre à lui, et j’ai déjà une héroïne pour lui en tête ^^

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Après la fin très frustrante du tome 1, j’avais hâte de lire la suite, et je dois dire que NC Bastian aime jouer avec nos nerfs !

    Toute la première partie m’a envie de hurler tellement Gaby et Kylian s’embourbe dans les dramas. Le basketteur continue à jouer les mystérieux et à avoir des réactions contradictoires et incompréhensibles, et le fait de ne pas avoir son point de vue ajoute au brouillard. Gaby se reprend en main mais retombe dans ses travers à un moment, elle n’apprend pas de ses erreurs grrr Du coup, ils s’enfoncent de plus en plus dans une situation compliquée, donc je me demande comment ils vont s’en sortir. Je sais qu’il y a un troisième tome, mais ce sera donc vraiment le volet de la résolution.

    Côté personnages, j’ai été très touchée par Talina qu’on découvre davantage dans ce livre et qui est une fille formidable. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Junior, malgré son côté égoïste et frimeur, j’ai compris ses raisons et ses fêlures. J’ai été surprise par un twist de l’intrigue, je ne pensais pas que l’auteur allait partir dans cette direction, et j’ai eu un peu peur pour la suite, mais elle m’a rassurée lol En tout cas, je pense que cela plaira à quelques-unes.

    J’ai beaucoup aimé la seconde partie qui repart sur les bases du premier volet, plus intimiste et mignon.

    Mais NC Bastian nous refait le coup du cliffangher, donc il faudra attendre février pour le tome 3 !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    C’est un tout autre univers dans lequel NC Bastian nous plonge : l’histoire se passe en France dans le monde du basket de haut niveau. Je n’y connais pas grand-chose mais ça change d’avoir de la romance sportive française.

    Kylian est un héros comme j’aime, un gentil qui comprend et respecte sa chérie, et qui ferait tout pour son bonheur. J’avais peur tout le long du livre qu’il nous cache un truc qui me décevrait, mais pas du tout. Je l’ai préféré à Alex de Be Mine ^^ et je le classe dans mes book boyfriends préférés ! De son côté, Gaby m’a fait bien rire dans la première partie avec ses pensées, ses réactions et ses expressions. J’avais l’impression de voir ma copinette dans ce personnage ;) Elle se transforme quand même en tête à claques à un moment, à cause des fameux dramas. Je ne suis pas contre un ou deux, mais l’accumulation et l’hystérie qui en découle m’ont fait lever les yeux au ciel et je n’ai pas compris certaines de ses réactions antagonistes.

    L’évolution de leur relation passe par plusieurs phases, qui m’ont fait sourire puis fait fondre le cœur, la lecture est addictive et on a envie de les voir réunis et heureux, sans nuages.

    Le monde du basket est décrit en fil rouge du roman, mais ce n’est pas le thème le plus important. J’ai bien aimé les personnages secondaires, dont les collègues de Gaby et les joueurs de l’équipe de Kylian, et j’aurai aimé qu’ils soient plus présents, même si j’ai bon espoir pour la suite.

    J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite, qui arrivera dès le 6 décembre !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    N.C. Bastian vient d’une plateforme d’écriture en ligne gratuite, 20lines, sur laquelle elle a eu un certain succès avec ses écrits, notamment Dans la peau, rebaptisé Be Mine. Cette histoire qu’elle a écrite très rapidement a été inspirée par son amour pour la série TV Sons of Anarchy, et les amatrices de bikers devront donc s’y retrouver dans ce récit.

    J’ai trouvé la première partie du roman rythmée et addictive, avec des rebondissements et un mystère entretenu sur le drame qui s’est passé 5 ans avant et qui a conduit à la séparation des 2 personnages principaux. J’ai été happée par l’histoire et les personnages dès les premières pages, malgré les nombreux flashbacks qui m’ont frustrée car j’avais envie de savoir ce qui allait se passer dans le présent, c’est-à-dire les retrouvailles entre Kim et Alex.

    Kim m’a fait rire avec sa meilleure copine Mendy, toutes les deux folles et ayant parfois des réactions qui m’ont beaucoup amusé et que j’ai retrouvé dans le caractère de mon amie. Alex est un mâle alpha pas vraiment bad boy mais énervé et possessif ce qui crée des étincelles avec Kim. J’ai eu beaucoup de sympathie pour lui durant toute l’histoire, et spécialement dans sa partie à lui grâce à l’alternance de la narration entre eux deux, et j’avais envie de luis faire de gros câlins tellement il a vécu de choses difficiles. Kim aussi a son lot de compassion. J’ai eu aussi une forte impression sur quelques personnages masculins secondaires, et je me suis fait tout un tas de théories, plus ou moins réalisées lol, et j’espère qu’on en verra plus sur un en particulier pour une éventuelle suite.

    Les termes du monde des motards ne sont pas vraiment familiers pour moi, surtout en français, donc ça m’a fait un peu bizarre, mais je m’y suis habituée au bout d’un moment. L’émotion est au rendez-vous mais les scènes hot sont vraiment torrides et j’ai bien aimé, même si la description d’une nuit avec 5 orgasmes consécutifs me fait toujours rire ^^ Et puis elle est où la capote tout le long du livre hein ? lol Alex n’est pas un moine, donc Dieu sait où il s’est fourré (hum).

    La deuxième moitié du roman m’a moins accroché avec son lot de dramas et de problèmes de communications qui passaient plus facilement au début, mais qui finissent par m’énerver à la fois. Un peu de courage et une bonne discussion auraient suffi à éviter de la souffrance ! Il y a une grande originalité dans ce roman avec un gros délire de la part de l’auteur qui est WTF lol Je comprends pourquoi elle a fait ça comme ça, ça permet de raconter certaines choses, mais c’est quand même super bizarre et du coup ça m’a fait rire ^^

    En tout cas, j'ai aimé le style et ce premier roman, et ça me donne envie de lire d'autres oeuvres de N.C. Bastian!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Mon roman préféré d'Emily Blaine! Un concentré de mignonitude et de hottitude! Will, je t'aime!
    La note des lectrices
    Sa note