Laura MRL Inscrite depuis le 27 juillet 2015
Curieuse
Ses derniers avis
  • Son avis sur
    Je crois que j’arrive à un moment où je dais une petite overdose des Seigneurs de l’ombre, car après avoir enchaîné les 6 précédents tomes, avec un rythme d’un tome par mois, j’ai eu vraiment du mal à me plonger dans ce dernier tome avant la mise à jour de cette saga. Mais comme je m’étais lancé pour objectif de mettre à jour cette saga avant la fin de l’année, car elle trainait dans ma PAL depuis bien trop longtemps, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé.

    Et je suis contente d’être enfin à jour, car j’ai bien besoin d’une petite pause dans cette saga. Je trouve que les derniers tomes étaient moins bons que les premiers et ce tome ne remonte pas la barre car je me suis parfois bien ennuyé. Certes, il y a des choses intéressantes, comme le fait que Kane a le Démon le plus pervers de tous les Seigneurs, car jusqu’ici tous les autres Seigneurs avaient réussi plus ou moins à cohabiter avec leur Démon et que leur compagne les apaise ou leur fiche la trouille. Avec Kane, c’est tout le contraire, son Démon aime le voir souffrir et il provoque même des catastrophes pour blesser Kane et quand il rencontre Joséphina, son Démon n’est pas du tout apaisé en sa présence, bien au contraire il est encore plus déchaîné.

    Donc c’est vrai que j’étais curieuse de savoir comment ça allait se finir, car Kane est bien décidé à se débarrasser de son Démon. Le seul problème, c’est que s’il se débarrasse de ce dernier, il meurt avec lui et c’est ce qui rend ce tome émouvant. C’est aussi ça qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, car il y a vraiment parfois des longueurs qui m’ont un peu lassé de ma lecture.

    Mais même si aujourd’hui je suis un peu lasse de cette saga, je serai au rendez-vous pour la sortie les deux derniers tomes, je pense puisqu’il ne reste plus que Cameo et Torin. De plus, je suis assez curieuse de savoir comment ça va se passer pour eux, car comme Kane, ce sont eux qui ont les Démons les plus pénibles et qui les empêchent de vivre.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-10-loracle-des-tenebres-de-gena-showalter
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    On avait déjà eu un avant-goût dans le tome précédent et c’est avec enthousiasme que je me suis plongé dans cette lecture car j’avais tellement envie de savoir qu’elle était la vérité. Et je n’ai pas du tout été déçu, car je n’aurais jamais imaginé ces révélations. J’aurais peut-être voulu voir un peu plus les autres membres car on est centré sur Gideon qui avait quitté le château avec Scarlett pour avoir des réponses à ses questions et on voyait par moments Aeron et Amun, ainsi que Strider.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-6-le-papillon-des-tenebres-de-gena-showalter
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Alors ce tome, j’étais très impatiente de me plonger dedans car le résumé m’avait bien rendu curieuse. J’avais vraiment hâte de savoir comment Aeron allait s’en sortir avec Légion et son Ange. Et c’est un peu ce qu’on se demande tout au long de l’histoire, car on ne est dans le doute jusqu’à la fin. Choisira-t-il son Ange, qui a tout abandonnée pour lui ou Légion, cette petite Démone qu’il considère comme sa fille ?

    Et mon dieu, que la fin est triste. Le choix qu’il fait est très émouvant et m’a fait pleurer tout au long de la scène. Je suis vraiment resté sur le fesse, j’y croyais vraiment pas, je me disais que ce n’était pas possible. Mais en même temps, je comprends pourquoi l’auteure nous fait ça, car on apprend une chose importante pour l’avenir de la saga et ça donne envie de lire la suite pour savoir s’ils réussiront.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-5-le-guerrier-des-tenebres-de-gena-showalter
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Certes je n’ai pas eu totalement ma dose de romance car 35 pages ce n’est pas assez, que ça se lit vite et que j’avais envie de plus. Savoir ce que deviendrait Grégoire et Laura après ce soir-là. Mais ça m’a fait du bien d’une petite pause dans tout ce fantastique et historique.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/liaison-interdite-de-marie-anne-cleden
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    On a beaucoup de rebondissements, de surprises aussi même si à un moment donné, c’était prévisible qu’ils n’attrapent pas Galen puisque sinon ils n’y auraient plus d’action dans la saga et on s’ennuierait. Mais j’ai trouvé que ce moment était un peu ridicule, l’auteure aurait pu nous donner un peu plus nous donner de l’action.

    Même si la quête des objets de pouvoirs et la mythologie sur les Dieux de l’Olympe ne m’intéresse pas du tout, je vais continuer la saga juste pour voir comment les jeunes femmes qui sont destinés aux Seigneurs de l’ombre arriveront à calmer ou apprivoiser les Démons de leurs compagnons.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-4-le-piege-des-tenebres-de-gena-showalter
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    On a enfin l’histoire de Paris, ce personnage complètement dévasté depuis qu’il a perdu Sienna dans le second tome, la seule femme qu’il désire encore après avoir déjà couché avec elle. Donc il était temps quand même d’avoir un tome sur lui parce que ça commençait à faire un peu long.

    Malheureusement et je ne sais pas vraiment pourquoi, je n’ai pas autant accroché qu’avec les autres tomes. Pourtant c’est une assez belle histoire puisque Paris est prêt à tout pour retrouvé Sienna et la sauver des griffes de Cronos. Mais je n’ai pas été totalement happé par cette histoire, ni ému comme j’ai pu l’être dans d’autres tomes. J’étais toutefois curieuse par rapport à Sienna, à sa situation et au choix qu’elle doit faire.

    Par contre, beaucoup de rebondissements surprenants dans l’avancée de l’histoire générale. On avance de plus en plus vers la boîte de Pandore, même si les recherches ont un peu été mises de côté depuis 2/3 tomes. Puisqu’on a eu Amun et ses Demons à combattre, ensuite Strider et sa Harpie aux jeux des Harpies et dans ce tome on a Paris à la recherche de Sienna, quant aux autres, ils sont eux à la recherche de Kane qui n’a toujours pas été retrouvée.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombre-tome-9-la-passion-captive-de-gena-showalter
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Finalement et je suis surprise, parce que pour une fois la situation familiale ne m’a pas dérangé, je crois bien que c’est une grande première. Au contraire, j’ai trouvé que David, le fils d’Elizabeth, jouait un rôle important dans cette histoire. De plus il n’est pas « gênant », il n’empêche pas le couple de se rapprocher, bien au contraire c’est plutôt lui qui les rapproche puisqu’il se lit d’amitié pour Hal.

    J’ai réellement passé un bon moment avec cette petite romance historique, bien que la romance arrive tardivement et que parfois Elizabeth m’agacé un peu beaucoup avec sa naïveté.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/la-soeur-de-la-mariede-julia-justiss
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Ca n’a pas était le coup de cœur, tout comme Alice au bois dormant d’Hélène Philippe que j’ai lu le mois précédent, de la même collection. Cependant j’ai là aussi passé un moment agréable, même si c’est un peu le même cliché du « Beau, riche et ténébreux », j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de Sarah, la secrétaire qui se fait muter dans le bureau du patron et Alex, ce patron en question qui l’a fait muter car il l’a désiré.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/passion-sous-contrat-demily-blaine
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    C’est un tome avec pas mal de révélation, puisqu’on sait enfin pourquoi les Dieux ont ordonnés à Aeron de tuer Danika, sa mère, sa sœur et sa grand-mère. On avance aussi par rapport aux recherches de la boite de Pandore. C’est aussi un tome très émouvant surtout à la fin.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-seigneurs-de-lombretome-3-lmeraude-des-tnbresde-gena-showalter
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Bon il ne fallait pas en attendre beaucoup, car en 69 pages on ne peut pas trop rentrer dans les détails, implanter doucement le décor, j'ai trouvé ça un peu rapide, mais l'histoire m'a beaucoup plus. Très réelle, car tout le monde peut vivre cette histoire. Tomber amoureux d'une personne sur le net est courant dans notre génération.

    Donc même si ça a été un peu rapide et que j'aurais aimé plus de longueur, c'est une histoire agréable, les personnages d'Alice et de Simon sont attachants. Je le conseille pour une lecture rapide, le temps d'un trajet, une petite pause entre deux gros livres ou comme moi, en attendant de commencer un challenge, une lecture commune.

    http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/alice-au-bois-dormant-dhlne-philippe
    La note des lectrices
    Sa note