Mlle Alice Inscrite depuis le 10 août 2015
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

     

    Cette histoire se déroule entre New-York et le Lake District, en Angleterre (et non en Écosse comme le laisse entendre la quatrième de couverture !), deux cadres idylliques que j'ai beaucoup aimé. Ce que j'apprécie aussi chez Sarah Morgan, c'est qu'elle semble avoir une grande connaissance de la nature humaine, de ses failles, et qu'elle sait comment nous transmettre les émotions de ses personnages. L'intrigue est riche, bien construite... Autant d'éléments positifs. Mais d'un autre côté, j'ai d'abord trouvé ce roman un peu "trop" : tout le monde est "trop" beau, avec des métiers "trop" parfaits, des maisons "trop" époustouflantes et une vie "trop" glamour. C'est trop donc. Mais j'ai quand même également un petit souci avec la façon dont est traité le personnage de Becca (attention, spoiler). Au final, il semblerait qu'absolument tout le monde se porte bien mieux sans elle... C'est tout de même cruel, ou alors il n'aurait fallu nous montrer que son côté garce...

    En toute honnêteté, ça reste une romance vraiment sympathique mais comme je fais vite une overdose avec ce genre littéraire, je crois qu'en ce qui concerne Sarah Morgan, je me limiterai sûrement, à l'avenir, à la période de Noël. Et pour ce qui est du reste de l'année, Debbie Macomber ou Kristan Higgins restent pour moi des choix qui me conviennent mieux.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

       Le coup de coeur était au rendez-vous. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment, une lecture douce, qui met du baume au coeur. J'ai même versé quelques larmes... J'aime le fait que l'on suive à nouveaux plusieurs personnages, en adoptant leurs points de vue à tour de rôle. Il serait facile de trouver Rosie égoïste ou Katie très froide si on ne se retrouvait pas également dans leurs têtes. C'est d'ailleurs Katie qui m'a le plus touchée et j'avais toujours hâte d'en revenir à elle mais sa soeur et sa mère n'étaient pas inintéressantes non plus. Quant au décor, il est tout simplement féérique. Moi aussi je veux passer Noël à Aspen, dans une cabane en bois de luxe, à regarder la neige tomber ! 

       Côté bémols, je dirais qu'en commençant le roman, j'ai eu l'impression de retrouver exactement les mêmes profils que dans le précédent et pourtant je n'ai lu que deux livres de Sarah Morgan, j'espère donc que ce n'est pas quelque chose de récurrent. Il y a aussi plein de toutes petites incohérences dans le récit. Ce n'est pas bien grave mais quand je pense à l'équipe éditoriale dont doit bénéficier un tel auteur, j'ai quand même du mal à comprendre.

       La fin est bien sûre juste douillette comme il faut mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'avenir de certains personnages. D'ailleurs, une suite serait une très bonne idée à mon avis !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

       J'avais été un peu déçue du précédent mais ici j'ai immédiatement retrouvé tout ce que j'aime chez Kristan Higgins, ce cocon qu'elle tisse pour nous autour d'une petite ville et de ses habitants et dans lequel on a plaisir à se lover. Ici, pourtant, les thèmes sont très durs mais j'applaudis l'auteur d'avoir eu le courage de les aborder et d'avoir su le faire avec justesse. Le livre tourne autour de la parentalité mais n'en fait pas un cliché et explore différents profils comme cette mère qui aime plus l'un de ses enfants que l'autre ou ce père complètement perdu face à sa petite fille démoniaque qu'il a bien du mal à aimer certains jours. Kristan Higgins réussi pourtant le tour de force de nous montrer les pires travers de ses personnages et de nous les faire aimer malgré tout. Et j'ai beaucoup apprécié ses profils de femmes fortes qui jalonnent le roman.

       C'est un pari réussi pour moi. Il n'y a vraiment pas de grandes surprises sur la fin mais c'est un roman réconfortant, qui fait du bien au moral, tout en étant bien plus profond que ne le laisse paraître sa couverture rose et qui m'a même fait verser quelques larmes.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce livre de Kristan Higgins et, et restera pour moi, différent de ses autres ouvrages. D'abord, elle a choisi un sujet courageux, le fait d'être gros, et elle le traite sans faux-semblants et sans condescendance. Elle ne nous épargne pas, il y a même des passages assez difficiles à lire. Personnellement, ça me touche énormément ayant moi-même, pourquoi s'en cacher, une relation très compliquée avec la nourriture et avec mon corps. Du coup, je me demande comment est perçu le livre par ceux qui n'ont pas ces problèmes et j'espère qu'il parvient à les toucher malgré tout. D'un autre côté, j'ai eu l'impression que certains éléments de ses précédents ouvrages m'ont un peu manqués et pourtant, quand j'y réfléchis, ils étaient pourtant bien là mais sûrement que le sujet principal prenait trop de place dans mon esprit pour que j'y sois franchement attentive. Du coup, j'ai l'impression d'avoir peut-être moins aimé le roman en lui-même, tout en étant plus marquée par son propos. Je ne sais pas si je suis très claire...

    On rit, on pleure pas mal aussi. C'est encore une fois une jolie réussite même si devant la "happy end", je ne peux cette fois-ci m'empêcher de penser que c'est tout de même un peu facile...

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce livre est juste super joli. C'est un petit format à la couverture rigide avec titre en relief et paillettes en prime, je suis donc plus que ravie de l'accueillir dans ma bibliothèque. Les illustrations sont super sympas, amusantes et colorées comme il se doit même si j'avoue que pour la section "recettes" je n'aurais pas été contre quelques photos. En ce qui concerne le contenu, enfin, vous en apprendrez plus sur la légende des licornes à travers les âges et les civilisations, avec humour et poésie. L'auteur nous livre également quelques recettes colorées, des idées de réalisations toutes simples pour embellir notre quotidien et même quelques formules magiques. J'avoue, je n'ai pas encore testé ces dernières mais quelques bonnes ondes positives ne sont jamais de trop.

    Ce livre est à la fois complètement inutile et parfaitement indispensable ! C'est également, il me semble, une très bonne idée cadeau pour répandre un peu de joie autour de soi.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

     

    Lire un livre de Kristan Higgins, c'est la garantie de passer un bon moment et de se plonger dans un univers réconfortant. Cette fois, nous nous retrouvons sur l'une des petites îles du Maine et j'ai adoré cette ambiance. L'humour et les relations humaines sont comme toujours au coeur de cette histoire mais j'ai trouvé les sujets choisis plus graves et plus profonds que d'habitude, les personnages plus écorchés et moins parfaits. Ce n'est absolument pas une critique, au contraire, mais c'est peut-être un peu trop d'un coup. Les difficultés que traversent chacun des héros sont poignantes mais cela faisaient une sacré doses de problèmes et beaucoup de choses à résoudre pour un seul roman. Dans tous les cas, mieux vaut être averti, ce n'est pas le plus joyeux de ses romans.

     

    Il n'y a jamais de grande surprise à la fin de ce genre de roman, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu différentes et ne pas tourné la dernière page avec un sentiment léger mais persistant de mélancolie.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Dans ce tome-ci, on s'éloigne un petit peu de la famille Holland que l'on a suivi jusqu'à présent et même si on les croise régulièrement, ils m'ont un petit peu manqué. Il y a d'autres petites choses qui pour moi placent cet opus légèrement derrière les autres et cela tient essentiellement aux héros. S'ils se tournent autour depuis aussi longtemps, on a du mal à comprendre que Connor ait attendu plus de dix ans pour imposer son point de vue ou faire un pas vers le frère de sa bien-aimée. Quant à Jessica, on a beau comprendre son traumatisme, son obstination à croire qu'elle sait tout mieux que les autres et qu'elle est la seule à pouvoir s'occuper de son frère ont fini par m'agacer. Même si elle n'est pas responsable de tout ce qu'elle a subi, elle l'est de son malheur actuel et j'ai moins accroché à son personnage et par répercussion, à son histoire d'amour. Enfin, le petit détail qui tue, et ça, il me semble l'avoir déjà relevé précédemment, c'est que de nouveau tous ces personnages sont incroyablement beaux !! À croire qu'il s'agit d'une ville composée intégralement de mannequins. Mais malgré ces défauts, ne vous méprenez pas, lire un Kristan Higgins nous emporte dans un univers doux et chaleureux, d'entraide et de bienveillance qui font chaud au coeur et cela reste toujours un plaisir même si je vous conseille plus volontiers À un Détail Près ou l'Amour et Tout ce qui va Avec.

    Le happy end est vraiment à l'américaine, la jolie maison et les bébés en route. Pas forcément ce qui me fait le plus rêver mais chacun son truc.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    L'histoire se déroule dans le même cadre qu'À un Détail Près, que j'avais adoré, et nous croisons à la fois des nouveaux et des anciens personnages. Il y a eu d'ailleurs un ou deux autres livres entre temps je crois, mais cela n'a pas gêné ma lecture, vous pouvez même lire celui-ci indépendamment des autres sans problème. Pour le reste, tous les ingrédients qui font le succès de l'auteur sont toujours bien présents : Emmaline se débat avec ses histoires de famille, de boulot et d'ex et chaque chose s'équilibre permettant de ne pas basculer dans une romance à l'eau de rose. Il y a aussi des souffrances et des éléments dramatiques, de l'humour et de l'optimisme, tout est parfaitement dosé pour passer un moment agréable et émouvant. La seule chose qui m'a gênée ici, c'est l'insistance de l'auteur sur la beauté du personnage masculin principal qui installe une distance qui n'est pas présente habituellement il me semble et que j'ai un peu regretté.

    J'ai passé un excellent moment malgré une fin un peu too much, il faut l'avouer mais un plaid, un chocolat chaud et un fauteuil douillet et vous obtenez le combo parfait !

     

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    C'est une romance comme je les aime. Même si, bien sûr, on a peu de doutes sur la façon dont cela va se terminer, tous les ingrédients indispensables sont là pour nous emmener jusqu'à la dernière page sans que le récit ne s'essouffle. Les personnages sont particulièrement intéressants, différents les uns des autres, attachants la plupart du temps mais aussi agaçants à certains moments, ce qui nuance le récit et fournit une belle palette d'émotion. Il y a, dans cette histoire, de l'amour, de l'humour, de la colère, du ressentiment qui permettent de ne pas trop tomber dans l'édulcoré. Je me suis personnellement beaucoup attachée à Courtney, dont les rapports avec sa famille m'ont beaucoup touchés, alors que Sienna m'a longtemps agacée. Et le fait de suivre trois soeurs en parallèle permet également de rencontrer une gamme variée de héros... En bref, vous l'avez compris, ce fut une lecture vraiment très agréable, c'est donc avec grand plaisir que j'emmènerai certainement prochainement un nouveau livre de Susan Mallery dans mon sac de plage...

    Et même si j'ai trouvé l'une des scènes de retrouvailles un peu ridicule sur la fin, j'ai eu du mal à laisser cette famille derrière moi comme lorsqu'on doit dire au revoir à ses nouveaux amis à la fin des vacances.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

      Le premier talent de Kristan Higgins est de planter le décor. On plonge avec elle dans ces petites villes chaleureuses de l'Amérique, dans leurs coutumes et leurs traditions. On a envie d'y être, on a l'impression d'y être! Ici, la nature et les grands espaces tiennent une place importante et on se sent déjà en vacances. Elle a également le talent, sous ses airs de lecture légère, de nous faire traverser toutes une palette d'émotions, de nous remuer et de nous émouvoir, sans céder à la faciliter. Comme Debbie Macomber, autre reine du genre selon moi, elle écrit des livres qui sont bien plus que ce qu'ils paraissent être. Alors bien sûr, on se doute de la façon dont cela va finir, mais les chemins parcourus pour y arriver sont tous enrichissants et prennent parfois des détours auxquels on ne s'attendait pas. Le secret se trouve certainement dans les nombreuses intrigues secondaires qui donnent corps aux personnages, à leur personnalité et à leur passé. On ne peut pas s'ennuyer, je vous dis.

    Ce genre de livre peut facilement être gâché par une fin en demi-teintes, mais ici j'ai également adoré le dénouement autour des vendanges de glace et qui confirme que nous avons affaire à un véritable "feea-good book" dont il serait idiot de se passer.

    La note des lectrices
    Sa note