Lectrice-Lambda Inscrite depuis le 25 février 2016
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    « T’embrasser sous la neige » est un vrai coup de coeur. Emily BLAINE nous plonge dans sa romance de Noël avec une facilité déconcertante.
    C’était drôle, léger, tout en délicatesse et sentiments. Rien n’était « too much » et trouver enfin un personnage masculin « rockeur » mais pas « rock star », torturé et triste, mais pas dans les excès, fait un bien fou ! Bref, j’ai succombé face au charme d’Evan qui est terriblement humain et sensible. Juliette est une héroïne dont on s’attache très rapidement.

    Un livre plein de bons sentiments, tout doux, qui fait tout simplement du bien en cette période si particulière.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m’a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s’attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.

    Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d’histoire.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « All Saints High, tome 1 : Dirty Devil » est un premier opus que j’ai globalement aimé. L.J. SHEN reprend les codes que l’on a aimés dans « Sinners » pour nous plonger dans ce spin-off young adult.
    Pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec l’âge des personnages, mais je suis vite passée au-dessus car elle a finalement réussit à m’attraper. Les deux personnages principaux sont extrêmes et vous agaceront peut-être, mais je les ai finalement trouvés intéressants chacun à leur manière.
    Leur relation conflictuelle suit une évolution surprenante.
    Trahisons, vengeances, révélations, si vous avez aimé la série « Sinners », vous ne serez probablement pas déçu par « Dirty Devil ».

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/all-saints-high-tome-1-dirty-devil-lj.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Dark Redemption » est une histoire qui m’a satisfaite. M.J. SWAN nous plonge dans son univers de bikers qui est somme toute plutôt réussi.
    L’intrigue est prenante, mais elle a cependant quelques faiblesses dans son manque de surprise. Taylor est un personnage féminin qui manque un peu de force pour s’imposer face à quelques figures masculines assez imposantes.
    Une histoire qui plaira à un large public et qui mérite d’être découverte.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Not made for love » m’a laissé sur ma faim. Alfreda ENWY m’a d’abord complètement charmée avec son univers et ses personnages qui dénotent un peu de ce que l’on retrouve habituellement dans les romances. Des caractères doux pour aborder des thématiques dures, l’histoire était partie sur les chapeaux de roues pour me faire ressentir de puissantes émotions.
    Cependant, j’ai trouvé par la suite qu’il y avait beaucoup de répétitions au niveau de l’intrigue, mais aussi au niveau des questionnements des personnages. Des répétitions qui ont fini par me lasser un peu…
    A mon sens, il faut lire « Not made for love » plus pour les messages que l’auteur veut faire passer à travers son histoire que pour la romance en elle-même.
    Même si ce n’est pas un coup de coeur, je me plongerai dans une autre histoire de Alfreda ENWY avec plaisir !

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « No tears for you » est proche du coup de coeur. L. J. SHEN m’a complètement transportée aux côtés des personnages et m’a fait adorer chaque détail de leur histoire.
    Rory et Mal sont incroyablement touchants, leur rencontre et leur relation m’ont plu du début à la fin. Victimes du destin, leur amour est finalement plus fort que toutes les épreuves qui ont jalonné leur chemin, épreuves qui étaient au final nécessaires pour arriver à la finalité de l’histoire.
    Malgré quelques petits éléments qui sont peu difficiles à croire, on se prend au jeu de suivre ces Roméo et Juliette des temps modernes.
    C’est un récit empli de drames, de tristesse, mais aussi d’espoir et de beauté. C’est un récit qui nous touche en plein coeur et nous fait croire aux happy ends, peu importe toute la noirceur par laquelle il faut passer avant.

     

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    En conclusion, « Et ne t’avise pas de m’embrasser ! » est une belle histoire qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Mhairi McFARLANE nous plonge dans son histoire avec facilité, malgré un début un peu long. J’ai adoré les personnages, tous différents les uns des autres, mais qui apportent tous leur touche au récit. La romance est douce et belle à suivre, mais c’est avant tout une belle histoire d’amitié saupoudrée de beaucoup de messages.

    A lire !

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Les mariés écossais, tome 5 : Le mystère de Dungotty » est une histoire qui m’a totalement charmée. Julia LONDON arrive toujours à me convaincre avec ses romances historiques, tant au niveau du contexte que des personnages qui sont toujours intéressants à découvrir.
    Catriona est touchante et donne un souffle de modernité à cette histoire. Hamlin est surprenant et forme un parfait duo avec elle.

    C’est une histoire que je vous recommande vivement.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/01/les-maries-ecossais-tome-5-le-mystere.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est une comédie romantique comme je les aime. Juliette BONTE m’a une nouvelle fois fait voyager dans son histoire, dans son univers, avec une facilité déconcertante.
        Les héros sont drôles et touchants et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le livre fait évoluer la relation entre Blade et Charlie avec douceur, en prenant son temps, rendant l’histoire encore plus douce.


        C’est maîtrisé, c’est drôle, c’est frais, c’est intense, c’est émouvant, c’est tout simplement parfait.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/10/tu-fais-quoi-pour-noel-je-tevite.html )

    La note des lectrices
    Sa note