Lectrice-Lambda Inscrite depuis le 25 février 2016
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    « Best friends don’t kiss » m’a fait passer un agréable moment de lecture. Eva MORENO nous plonge dans une romance douce et simple qui se démarque de toutes les autres que l’on retrouve actuellement.
    La romance met du temps à se développer, voir même un peu trop à mon goût. Pourtant, j’aime les romances slow burn, mais ici tous les signaux étaient là pour qu’elle avance plus rapidement, mais les personnages ne les perçoivent pas.
    Emma est une héroïne attachante, pleine de bons sentiments. Aaron est mystérieux et rend l’histoire plus passionnante.
    Ce n’est pas la romance du siècle, mais elle a le mérite d’être prenante et de nous plonger dans une bulle plaisante.
    Pour un premier titre, Eva MORENO a su me toucher et me donner envie de découvrir ses prochaines histoires.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/best-friends-dont-kiss-eva-moreno.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Royal Hearts Academy, tome 1 : My cruel prince » ne m’a pas du tout convaincu. Ashley JADE veut nous plonger dans un univers un peu à la L.J. SHEN avec ses « Sinners » et « All Saints Hight », mais la sauce ne prend pas.
    Le gros défaut de l’histoire est à mon sens la vulgarité qui est trop présente tout le temps, tant dans les actes que dans les paroles. A croire qu’il faut qu’une histoire soit « trop » vulgaire pour être considérée comme « sombre ».
    De plus, les secrets des personnages sont trop faciles à découvrir ( mis à part concernant Oakley, l’un des personnages secondaires ).
    La romance n’est pas très crédible et enfin, aucun personnage n’a vraiment su me convaincre.
    Alors même si j’ai terminé le livre sans difficulté, surtout parce que je souhaitais savoir comment l’autrice allait la conclure, je n’ai pas eu grand plaisir à la finir.
    Si les prochains tomes seront traduits, je passerai mon tour.
    A mon sens, si je n’ai pas aimé, c’est surtout parce que je ne suis plus la cible de ce genre d’histoire, mais aussi parce que j’ai lu similaire ailleurs, mais en mieux.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/royal-hearts-academy-tome-1-my-cruel.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Love me wild » est une lecture qui m’aura surprise. Elise BOURGES nous plonge dans son récit qui est loin d’être une romance légère.
    En effet, on se rapproche plus de la romance dramatique et psychologique, d’un titre plus sombre et dense que ce que le résumé peut nous laisser imaginer.
    J’ai globalement passé un bon moment de lecture car je ne m’attendais pas à tomber dans une histoire comme celle-ci. Cependant, quelques éléments m’ont gênés : le début était long et un peu ennuyant, puis par la suite l’accumulation des drames similaires m’ont semblés un peu trop irréalistes.
    Malgré tout, je dois souligner que pour un premier titre, Elise BOURGES surprend et donne envie de suivre ses prochaines parutions.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Un peu plus d’amour que d’habitude » est un vrai concentré d’émotions et de tendresse. Emily BLAINE nous plonge dans une romance slow burn incroyablement prenante et romantique.
    Les personnages principaux sont attachants, les personnages secondaires le sont tout autant.
    L’univers sportif est abordé d’une manière différente, en traitant le sujet de la retraite des sportifs, et cette originalité rend l’histoire encore plus prenante.
    J’ai adoré de la première à la dernière page. Un vrai gros coup de coeur.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/06/un-peu-plus-damour-que-dordinaire-emily.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Mon voisin est un ours ( un poil agaçant ! ) » est une jolie lecture. Mily BLACK et Déborah GUÉRAND m’ont fait passer un bon moment de lecture qui m’a permis de m’évader quelques heures loin de mon quotidien.
    Les personnages sont attachants, drôles et émouvants à la fois. Ils ont chacun un petit quelque chose qui fera battre votre coeur.
    La romance est lente, mais belle à suivre. Elle est la continuité de la reconstruction des personnages, ils ne peuvent pas vraiment être ensemble avant d’essayer d’aller mieux.
    Même si la fin est un peu longue, je ne peux que vous conseiller cette romance si vous souhaitez vous évader.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/05/mon-voisin-est-un-ours-un-poil-agacant.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Promis, on reste amis ! » est une vraie belle histoire. Juliette BONTE a encore réussi à nous offrir un récit touchant sur l’amitié, l’amour, sur les relations de coeur en général.
    Les personnages sont différents, attachants et sauront vous toucher chacun à leur manière.
    Beaucoup de thématiques sont abordées dans ce récit, des thèmes qui touchent l’autrice et on le ressent. J’ai aimé avoir son opinion sur ses sujets qui sont toujours d’actualités.
    Même si ce titre n’est pas mon préféré de l’autrice, je ne peux pas nier que c’est un quasi sans-faute pour ce livre qui mérite d’être lu.
    Si vous voulez passer un bon moment de lecture, vous évader, avoir le sourire aux lèvres tout en ressentant des émotions, ce livre est fait pour vous !

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/promis-on-reste-amis-juliette-bonte.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d’histoires.
    Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. Le fait qu’ils soient parents et qu’ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
    Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l’histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
    Bref, j’ai adoré ce titre, même s’il y a quelques petits détails qui méritaient d’être plus travaillés. J’espère que les prochains tomes seront traduits.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/the-bromance-book-club-tome-1-les.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Le petit café des grands romantiques » est une belle surprise. Tash SKILTON a su m’attraper dès les premières pages, me plongeant dans son univers de comédie romantique.
    On y retrouve certes tous les codes de ce genre, mais ça marche ! Sans compter qu’elle a un petit quelque chose en plus inexplicable qui fait que l’on savoure son histoire comme une douceur.
    Les personnages sont attachants, leur rencontre improbable, leur double relation totalement croustillante et prenante.
    Si vous recherchez un titre qui sort un peu de l’ordinaire sans pour autant s’éloigner des codes de ce genre de livres, je vous conseille vivement ce roman !

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/03/le-petit-cafe-des-grands-romantiques.html )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « T’embrasser sous la neige » est un vrai coup de coeur. Emily BLAINE nous plonge dans sa romance de Noël avec une facilité déconcertante.
    C’était drôle, léger, tout en délicatesse et sentiments. Rien n’était « too much » et trouver enfin un personnage masculin « rockeur » mais pas « rock star », torturé et triste, mais pas dans les excès, fait un bien fou ! Bref, j’ai succombé face au charme d’Evan qui est terriblement humain et sensible. Juliette est une héroïne dont on s’attache très rapidement.

    Un livre plein de bons sentiments, tout doux, qui fait tout simplement du bien en cette période si particulière.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m’a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s’attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.

    Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d’histoire.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    La note des lectrices
    Sa note