La Noble Demoiselle Inscrite depuis le 10 mars 2017
Candide
Ses derniers avis
  • Son avis sur

     


    Date de sortie : 8 mars 2017


     


    Editeur : Editions Harlequin


     


    Collection : &H


     


    414 pages


     


    14,90€ / 9,99€


     


    Site internet : 


     


     


     


     


     


    Synopsis : 


     


    « On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui ».


     


    Mon avis : 


     


    Quelle bonne idée de faire en sorte que que les tomes 1 et 2 sortent le même jour ! J’ai lu celui-ci en quelques heures et ainsi me rendre compte à quel point nous pouvons être un ennemi pour nous même. 


     


    De manière générale, j’ai trouvé que ce volume était meilleur que le premier. Katherine et Ethan /Will, se confient davantage sur leur passé douloureux tandis que les personnages secondaires avouent leurs péchés tels que l’orgueil, l’avarice ou l’envie. La parole est donné au bourreau qui en exposant sa version des faits rend compte au lecteur de sa complicité, de sa névrose. Il y a aussi plus d’actions à l’extérieur des habitations respectives des adolescents ce qui veut dire pour nous, plus de de tension, d’angoisse et d’impatience. 


    Tout bien considéré, je craignais que le ton du texte soit rendu fade parce que tout le monde aurait eu des raisons de se plaindre mais le message est incroyablement optimiste malgré la brutalité des agissements d’un père ou d’un beau-père qu’il vaut mieux oublier. 


    Je n’étais pas convaincue après la lecture de Never Forget mais sa suite mérite bien l’appellation «Dark Romance» puisque la part d’ombre des protagonistes y est largement plus développée. 


    Dans le même registre, je sortirai prochainement le titre de Penelope Douglas de ma pile à lire de services de presse. 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Vous le savez, je trouve rarement de l’ intérêt aux romans à l’eau de rose. Curieusement, j’adore les histoires d’amour entre hommes et c’est comme ça que j’en suis venue à me dire que je devais me familiariser avec ce qu’on appelle maintenant la « Dark Romance ».


    Je me répète peut-être mais merci à https://s2.netgalley.fr et cette fois-là aux éditions Harlequin de m’avoir accordé la lecture en avant première des deux tomes de cette saga si prenante. Je reconnais, je m’attendais au pire et je n’ai pas vu venir le meilleur de cette intrigue. A quatre heures du matin, je terminais le premier volume pour entamer le second qui depuis, est quasiment fini.


    Je n’ai eu de cesse de me demander pourquoi Will, le fils du ravisseur avait aidé Catherine à s’enfuir. Pourquoi avoir accompagné cette pré adolescente devant le commissariat sans l’y rejoindre afin de faire toute la lumière sur l’homme malveillant qui l’a élevé d’autant que cela lui aurait sans doute donné la force de repartir à zéro ? Selon moi, beaucoup de questions ne peuvent avoir pour seules réponses la peur et l’amour mais l’écriture de madame Murphy est tellement fluide que le lecteur est dans l’incapacité de stopper sa lecture. Les yeux rivés sur ma tablette, j’ai guetté les réactions contradictoires puis les premiers émois de deux jeunes que la violence d’une seule et même personne auraient dû détruire. Le message est fort. J’aime le fait qu’ils ne sachent pas à quel point ils sont courageux. J’approuve aussi la façon dont l’écrivaine nous confronte au voyeurisme inhérent à notre statut d’internaute.


    Je prédis un grand succès à cette série lors de sa sortie en librairie. Si je pouvais parler à nos deux tourtereaux, je leur dirais qu’ils méritent le meilleur.


    ( MON BLOG : crocbooks.jimdo.com ).
    La note des lectrices
    Sa note