Pois0n Inscrite depuis le 6 août 2018
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Une histoire classique qui démarre plutôt bien. Le rapprochement des personnages semble naturel et il y a plein de petites choses sympa: la grossesse n'est pas qu'un élément de décor, et les problèmes d'Emma avec sa mère ou de Leo avec sa principauté apportent un peu d'épaisseur. Un peu. Mais à côté de ça, Leo passe rapidement de simplement froid à carrément odieux, et ça n'est plus du tout agréable à lire, surtout que la résolution de l'histoire arrive de façon très bancale. Il y a de bonnes idées, mais les défauts réservent ce récit aux fans du genre.

    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Brock-Confidences-scandaleuses/1375501/critiques/2883660

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une très bonne romance, certes basée sur la colère et donc pas très... romantique, mais où l'alchimie entre les persos est indéniable. La méfiance de l'un et les reproches de l'autre sont parfaitement justifiés, et leurs échanges houleux ne sortent pas de nulle part. Ca se déguste comme la fin du fromage pour tartiflette à 3h du mat: en petit plaisir coupable!

    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Crews-Ce-secret-devoile/1375498/critiques/2887638

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Tout, de l'histoire aux personnages, est très classique, mais réussi. La narration ne comporte ni raccourcis ni longueurs, les personnages, à défaut d'être originaux, se montrent appréciables (Hollie est ingénue mais pas naïve et même plutôt l'inverse, tandis que Maximo est le cliché du self-made-man doublé d'un grinch, mais n'est jamais détestable). L'ambiance est en revanche très loin des films de Noël: on est bien dans un Harlequin Azur, avec ses dramas et ses méprises.
    Alors oui, ça n'a rien d'exceptionnel, mais ça fait le job.
    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Kendrick-Un-secret-a-Nol/1370889/critiques/2861853

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Les lois du marketing sont impénétrables, voilà sans doute pourquoi on se retrouve avec une couverture hivernale alors que le roman se termine en automne (on a à peine trois flocons sur la fin) et un titre sans le moindre rapport avec la choucroute (Noël n'est même pas ne serait-ce que mentionné une seule fois dans l'histoire!).

    Mis à part ça, on a une excellente première moitié, avec un aspect sports mécaniques très présent et une relation mi-amicale, mi-explosive entre Foxy et Lance.

    Et puis, tout à coup, patatras. Les personnages se mettent à faire n'importe quoi et à se disputer sans plus la moindre raison, il ne se passe plus rien, on nous présente longuement des persos qu'on ne recroisera pas... Un beau gâchis.
    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Roberts-Lamoureuse-de-Nol/1366550/critiques/2823498

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Plutôt sympa, mais pas inoubliable: si le mélange entre romantic suspense et paranormal romance est très équilibré, les investigations sont longues à démarrer et peu fouillées. Le récit reste "en surface", c'est dommage. Une lecture certes très agréable, mais oubliée sitôt lue.

    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Roberts-La-Saga-des-Donovan-tome-2--Les-ombres-du-lac/138580/critiques/2706326

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    (lu en VO en édition US sous le titre "Highland Doc's Christmas rescue")
    Si les chiens sont finalement beaucoup moins présents qu'escompté et que l'ambiance de Noël soit plutôt légère, le côté hivernal très réussi, la romance qui se met en place par petites touches ou le deuil de Cass bien retranscrit rendent le roman très accrocheur. L'atmosphère, loin d'être aussi lourde que son thème le laissait craindre, est même plutôt douce. Une chouette lecture!
    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Carlisle-Highland-Docs-Christmas-Rescue/1240016/critiques/2470137 

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Alors non, ça ne se passe pas en hiver, mais entre Mai et Août. Pas de sable chaud non plus, on est sur une petite île du Maine (donc juste à côté de Québec et Montréal!)...

    En revanche, au rayon de ce qui n'était pas annoncé sur la 4e de couv', il y a aussi de bonnes surprises, à savoir le côté romantic suspense très prononcé et un léger aspect fantastique pas déplaisant et intégré de façon fluide au récit.
    On est donc en présence d'un mélange romantica / romantic suspense assez (d)étonnant mais qui fonctionne très bien, et où les dangers qui menacent els protagonistes montent crescendo: on part d'un arnaqueur vaguement dangereux dans la première histoire à la mafia et des tueurs à gages dans la quatrième. Oui, quatrième, la dernière partie étant constituée de deux histoires distinctes.
    Une chouette lecture!

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une lecture sympathique, finalement plus "hivernale" que purement "Noël", avec une bande de potes soudée, quelques scènes mémorables et des persos crédibles... tant qu'ils sont en Laponie. L'ensemble se fait un peu trop convenu sitôt la troupe de retour au bercail, dommage.
    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Bonte-Tu-fais-quoi-pour-Nol--Je-tevite-/1171329/critiques/2446322

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Une très chouette romance qui n'hésite pas à aborder des thèmes aussi sérieux que le deuil ou la maladie et leur impact sur les familles, le tout sans tomber dans le patho. Les personnages principaux manquent un peu de charisme et d'originalité, mais on passe un très bon moment en leur compagnie, d'autant que le héros est un vrai sucre qui se soucie beaucoup des autres, ce qui change un peu des machos.
    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Smart-Captive-au-paradis/1253946/critiques/2748086

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un recueil "d'introuvables", avec trois récits difficiles voire impossibles à dégotter ailleurs, y compris en VO.


    "Brûlante attirance" est vraiment sympa, avec ses deux héros empreints de bienveillance. C'est court et la fin est un peu précipitée, mais c'est un vrai récit feel-good!

    "La belle des sables" propose une histoire de retrouvailles crédible, avec quelques jolis décors en bonus. Petit bémol, les reproches infondés faits aux anciennes épousées de Zafir, qui ternissent vraiment le récit.

    "Le mariage de l'année", à vouloir trop en faire, survole l'ensemble des thèmes abordés. Les personnages blablatent beaucoup et se prennent la tête pour rien... je n'ai pas accroché.


    Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Fielding-Coup-de-foudre-en-ete--Brulante-attirance-La-be/1245697/critiques/2351160

    La note des lectrices
    Sa note