Aurélie L Inscrite depuis le 26 août 2009
Eprise
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Un homme d'honneur

     

    Alors qu'il vient de rentrer de mission, Hank n'a qu'une seule envie, retrouver la fiancée de son ami mort sous ses yeux. Il a un message très important à lui faire passer de la part de ce dernier. Cependant, ce n'est pas sa seule raison car il désire également lui montrer qu'il l'aime et quand il s'aperçoit qu'elle a un bébé, il décide qu'il va prendre soin d'eux.

     

    On ne peut que s'attacher au personnage d'Hank qui aime Gabrielle depuis longtemps mais qui n'ose pas lui dire. C'est un homme qui en plus d'être présent pour la jeune femme est très courageux car il est soldat dans l'armée. Un cocktail vraiment explosif qui nous le rend intéressant.

    En ce qui concerne Gabrielle, malgré la mort de son fiancé, elle est parvenue à surmonter cette douloureuse épreuve pour le bien de son fils. C'est une jeune femme courageuse également et qui mérite de pouvoir se reposer sur quelqu'un qui l'aime.

     

    Une belle petite histoire que j'ai trouvé captivante. J'ai apprécié le fait que les personnages principaux se connaissent déjà et qu'ils se retrouvent dans le texte.

     

    Séduction à la française

     

    Afin de s'en sortir, Ella avait demandé un prêt bancaire et jusqu'à maintenant, tout allait bien. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un achète son prêt. Quand elle connait l'identité de son nouveau créancier, elle est épouvantée car il s'agit de Nicolas Chevalier, un homme connu pour être impitoyable dans les affaires. Elle s'attend à ce qu'il lui apprenne qu'il veut vendre sa boutique mais est surprise lorsqu'il lui propose de l'aider à percer dans la mode. En échange, il lui demande une seule chose, qu'elle se fasse passer pour sa fiancée.

     

    Ella est une jeune femme qui a beaucoup d'ambition mais qui n'a malheureusement pas les moyens. Qu'à cela ne tienne, elle va chercher des solutions à ses problèmes. Un trait de caractère qu'on ne peut qu'apprécier chez un personnage car on sait qu'elle ne va pas laisser tomber à la première contrariété.

    En ce qui concerne Nicolas, c'est assez étrange qu'il fasse ce genre de proposition à la jeune femme surtout qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour qu'une nuée de femmes lui tombent dans les bras.

     

    En résumé un deuxième récit intéressant à découvrir et qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Captive du milliardaire italien

     

    Alors qu'elle cherche son frère, Gracie tombe nez-à-nez avec l'employeur de ce dernier. Le seul souci qui se pose, c'est que Rocco de Marco accuse Steven de lui avoir dérobé une très grosse somme d'argent. Rocco est alors bien décidé à être remboursé, quitte à ne pas quitter la jeune femme d'une semelle.

     

    Une chose que j'ai apprécié avec Gracie, c'est le fait qu'elle croit en son frère et qu'elle refuse l'idée qu'il est pu voler de l'argent à son patron. C'est le genre de jeune femme à faire son maximum pour prouver l'innocence de son petit frère. C'est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier et on aimerait tous être comme elle.

    En ce qui concerne Rocco, on ne peut que comprendre son envie de retrouver son argent. C'est un homme tenace et il ne changera pas d'avis le temps qu'il n'a pas été remboursé. Il faut également se mettre à sa place. Je pense que d'autres auraient été beaucoup moins patient.

     

    En résumé une histoire que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir eu plus de pages pour les suivre dans cette aventure.

     

    Un prince pour ennemi

     

    Alors qu'elle rejoint l'île de Varieo en compagnie de sa petite fille, afin de rejoindre le roi qui les a invité, Vanesse apprend que le roi est absent et que c'est son fils qui va devoir s'occuper de son installation. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Marcus n'est absolument pas ravi de devoir s'occuper de cette femme qu'il considère comme une opportuniste.

     

    Vanessa n'a vraiment pas de fond méchant, c'est une jeune maman qui est prête à tout les sacrifices pour sa fille. Elle n'hésitera pas, à se battre pour l'avenir de son enfant. On ne peut que l'apprécier pour cette raison.

    En ce qui concerne Marcus, on peut également comprendre ses craintes de voir son père se marier avec une femme plus jeune. Cependant, on peut lui reprocher de ne pas réfléchir et de mettre toutes les femmes dans le mêmes paniers.

     

    En résumé un récit agréable à lire également, même si je l'ai trouvé légèrement en-dessous du premier.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Lorsque j'ai eu entre les mains le nouveau roman de Natacha J. Collins, je n'ai pas pu attendre un seul moment avant de me lancer dans cette lecture. J'avais vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteure, mais également les personnages de cette série. Une chose est certaine, c'est qu'elle parvient à me captiver dès son prologue.

    Dans ce cas précis, le prologue m'a tellement alléché que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer très rapidement les pages. En effet, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à la petite fille dont on fait la connaissance lors du prologue. Son sort m'a tellement fait mal au coeur que je voulais à tout prix découvrir ce qui allait lui arriver.

    Une chose que j'ai remarqué avec les romances de cette auteure, c'est le fait qu'elle n'est pas du genre à laisser ses protagonistes se reposer. En effet, il se passe à chaque fois un nouvel événement, même lorsqu'on croit que les choses vont enfin se poser, on s'aperçoit qu'on est loin du compte car les personnages doivent de nouveau faire face à d'autres événements.

     

    Nous faisons ici la connaissance d'Émilia McTrayall, une jeune femme bien décidée de se venger des responsables de la mort de ses parents. Elle est prête à tout pour y arriver, quitte même à prendre la place de Meagan McDowall, la jeune promise de Calvin Sinclair. Quand il voit celle qu'il prend pour sa future épouse, Calvin est subjugué par cette dernière et il sait qu'ensemble, ils iraient à merveille. Il ignore qu'il ne s'agit que d'une vengeance et qu'Émilia est prête à le sacrifier pour parvenir à ses fins.

     

    En tout cas, une chose est certaine, Émilia n'est pas le genre de jeune femme à se laisser faire. Si elle a quelque chose derrière la tête, elle se donne les moyens pour mettre ses plans en pratique. On ne peut que s'attacher à ce protagoniste mais également comprendre son désir de vengeance.

    En ce qui concerne Calvin, j'avais un peu mal au coeur à l'idée qu'elle le trompe de la sorte, surtout qu'il s'agit d'un personnage que j'ai tout simplement apprécié. Malgré tout, j'étais persuadée qu'il parviendrait sans souci à la faire changer d'avis.

     

    En résumé une nouvelle romance de Natacha J. Collins qu'il vous faut découvrir. Une très belle plume qui ne pourra que vous séduire sans la moindre difficulté !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je dois avouer que j'avais une légère crainte en débutant ce roman, tout simplement pour la raison que je n'avais pas spécialement apprécié le premier opus. Je craignais de me retrouver dans le même cas avec ce tome. Heureusement, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

    J'ai beaucoup apprécié ce roman même si malheureusement il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est un livre vraiment très bien écrit et je me suis promenée en compagnie de la plume de l'auteure ainsi que des personnages et cela m'a fait passer un très bon moment, bien plus que ce dont j'aurai pu imaginer dans mes rêves les plus fous.

    J'ai toujours été fan des romances avec les vikings, alors je peux vous assurer que j'ai adoré suivre les protagonistes dans ce récit. La mythologie nordique ainsi que les vikings en eux-mêmes sont tout simplement captivant. Anna Lyra est une auteure qui est parvenue à me faire passer un excellent moment en compagnie de son écriture.

     

    Alors qu'Astrid doit tuer Rorik, un traître, elle est incapable d'y parvenir et n'arrive donc pas à obéir aux ordres. Le seul problème, c'est que maintenant, Freydis Eiriksottir est folle de rage à son égard. Malheureusement, Astrid sait qu'il lui est impossible d'ôter la vie de Rorik qui l'attire plus que de raison.

     

    Astrid est le genre de femme qui n'écoute que son coeur et qui n'hésite pas à aider les nécessiteux. C'est une femme au grand coeur qu'il est impossible de ne pas apprécier. Elle a également beaucoup de courage et on ne peut que croiser les doigts pour que tout aille bien pour elle par la suite.

    En ce qui concerne Rorik, autant vous avouer ne pas savoir réellement ce que je dois en penser, même une fois mon livre terminé. Je ne peux pas vous dire la raison et c'est pourquoi je vous invite à découvrir ce tome.

     

    En résumé un seconde tome largement supérieur au premier. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette série d'Anna Lyra et je suis certaine que vous apprécierez ce texte à sa propre valeur.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est le fait qu'on peut voir un apperçu du passé des protagonistes. En effet, l'auteure n'a pas hésité à alterner entre ce qui se passe maintenant et ce qui s'est déroulé 10 ans auparavant.

    Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire, même si je regrette un peu le manque de suspens…

    Une belle romance historique qui sort de l'ordinaire. S'il y a bien une autre chose qui m'a également séduit, c'est le fait que l'auteure soit parvenue à mettre dans son récit quelque chose de nouveau pour cette époque historique qui a déjà été beaucoup travaillé au fil des autres romances de ce type.

     

    Lavinia a une bonne raison de détester Finn Trewlove. C'est pourquoi, lorsqu'elle le retrouve quelques années plus tard sur son chemin, elle doit résister à une furieuse envie de lui casser la tête. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Finn a également de bonnes raisons de lui en vouloir, mais s'il est ici, c'est bien dans un seul et unique but.

     

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Lavinia et pas uniquement parce que c’est une jeune femme, mais parce qu’elle a une volonté énorme, un sens de l’abnégation incroyable et du courage car malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé la tête sur les épaules et surtout, elle s'est lancée dans une mission et elle n'arrêtera pas avant d'y être parvenue au bout.

    En ce qui concerne Finn, je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à l'apprécier, notamment à cause de ce qui arrive à Lavinia au début du texte. Pendant un court moment, je dois également avoir eu peur de ne pas accrocher avec lui.

     

    En résumé une très bonne suite que j'ai trouvé agréable à lire. Lorraine Heath est une très bonne auteure historique qui ne peut que vous rendre accro à ses écritures.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Et en effet, j’ai passé un super moment de détente en compagnie de la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide mais également en compagnie des personnages avec lesquels j'ai pris plaisir à découvrir ce roman, et je peux vous dire que ce roman est tout simplement un petit bijou.

    Ce fut un véritable régal… j’ai tourné les pages du début à la fin sans prendre aucune pause tellement Audrey Alba m’a entraînée dans son monde. Je ne connaissais pas l'auteure lorsque j'ai débuté ce livre, mais j'espère qu'elle va en sortir d'autres et que je pourrais prendre un grand plaisir à les découvrir.

    Une chose que j'ai apprécié, c'est tout simplement le fait qu'il se passe à chaque fois quelque chose dans ce roman. En plus, on peut trouver plusieurs ingrédients, indispensables selon moi dans ce texte : l'aventure, de l'action, de l'amour et j'en passe. Autant vous dire que vous ne pouvez que passer un excellent moment dans ce récit.

     

    C'est lors du décès de sa soeur, qu' Eleanor apprend qu'elle va devoir prendre la place de sa soeur et épouser le comte du Wiltshire : Lord Roger de Roche. Autant dire que la jeune femme de 19 ans a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête car, ce qu'elle désire, c'est lier sa vie à Dieu et continuer à travailler avec les plantes. Un mariage n'entrant absolument pas dans ses projets.

     

    En ce qui concerne Eleanor, j'ai eu de la peine pour elle lorsqu'elle a dû renoncer à ses désirs pour se marier. C'est une jeune fille qui n'a malheureusement pas son mot à ire et c'est vraiment dommage. Cependant, il s'agit des moeurs de l'époque et on ne peut rien dire... Malgré tout, c'est une héroïne vraiment attachante.

    En ce qui concerne Roger, il faut au moins avouer qu'il est patient et qu'il n'est pas le genre d'homme à imposer quelque chose à une femme. C'est un homme qu'on ne peut qu'apprécier au point d'apprécier qu'il soit marié à Eleanor.

     

    En résumé un roman à découvrir, surtout si vous aimez les romances qui se passent au Moyen Age.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Un bouleversant marché

     

    Dans ce titre, nous faisons la connaissance de Danielle, dont la famille a beaucoup de difficultés financières. Une seule personne est capable de les aider = Rafe Valdez. Le seul problème, c'est qu'il demande quelque chose d'impossible... il désire que Danielle devient sa femme et qu'elle lui donne un héritier. Acculée, Danielle sait qu'elle n'a pas d'autres solutions que d'accepter cette étrange proposition.

     

    Un récit agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment. À certains passages, j'avais envie de mettre des baffes à Rafe car il m'était assez antipathique, mais heureusement, plus on avance dans le récit et mieux on apprend à le connaître.

     

    Une belle histoire que je vous invite à découvrir sans tarder.

     

    Maîtresse d'un play-boy

     

    Alors qu'Andreas Xenides vient de se venger de l'homme qui a arnaqué son père, il ne s'attends pas à voir son bonheur entaché par l'une des employés de son ennemi. En effet, Cléo n'a pas le choix que de travailler dans l'hôtel, mais le seul problème, c'est qu'elle n'a pas un sou en poche et, en la mettant dehors, Andreas deviendrait un être froid et sans coeur. Il prend alors la décision de lui proposer un contrat. Elle accepte de se faire passer pour sa maîtresse et en échange, il lui offre un million de dollars pour qu'elle puisse rentrer chez elle et rejoindre sa famille.

     

    Un court récit qui se laisse très rapidement lire. Heureusement, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

     

    Le désir sur contrat

     

    Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Maddison et de Demetrius. Alors que le jeune frère de Maddison vient de faire couler le yacht du milliardaire, Maddison espère le mettre en sécurité en l'éloignant. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une preuve de la culpabilité de son frère a été trouvé sur les lieux. Demetrius lui propose alors un arrangement : Si Maddison ne veut pas que son frère aille en prison, elle doit accepter de devenir sa femme.

     

    Une nouvelle histoire sur un mariage arrangé avec contrat ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce texte et notamment voir Maddison faire son possible pour sauver son frère et l'empêcher d'aller à la prison.

     

    En résumé un roman qui réunit trois tomes et que j'ai pris plaisir à découvrir. Un recueil que je ne peux que vous inviter à lire !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai tout de suite été transporté dans ses deux histoires. Une très belle écriture qui nous donne spécialement envie d'en savoir plus sur les protagonistes. D'ailleurs, c'est dommage que les récits soient aussi petits. J'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages...

    Une chose que j'ai apprécié avec ce livre, c'est le fait que les histoires soient liées ensemble car elles sont sur les deux soeurs. Autant dire que j'ai apprécié cette ligne rouge entre les deux histoires.

     

    Une délicieuse provocation

     

    Nous faisons dans ce tome la connaissance de Leah qui se retrouve à devoir prendre la place de sa soeur. En effet, cette dernière s'est enfuit avec un autre homme alors qu'elle était sur le point de se marier avec Andreas Kouros. Leah accepte alors de se "sacrifier" pour sauver sa famille de la ruine et permettre à Andreas d'obtenir ce que le mariage devait lui apporter.

     

    S'il y a une chose que j'ai remarqué rapidement, c'est que Leah est amoureuse d'Andreas depuis de nombreuses années. C'est une jeune femme cependant qui ne pense qu'au bonheur de sa famille et on ne peut qu'apprécier ce trait de caractère.

    En ce qui concerne Andreas, j'ai eu envie de le taper au début de l'histoire, mais heureusement, j'ai fini par m'y attacher et j'ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure des épisodes.

     

    En résumé une première histoire que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte !

     

    Une exquise trahison

     

    Dans ce tome, nous avons cette fois-ci l'histoire de Rachel, la soeur de Leah. J'ai décidé de ne pas en entrer dans les détails dans ce récit, pour tout simplement parce qu'il est dans la continuité du premier.

     

    En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Rachel car c'est une jeune femme tout spécialement attachante. On ne peut que s'y attacher et au final, on est content de voir qu'elle n'a pas été jusqu'au mariage avec Andreas. Elle forme un très beau couple avec Alex et je trouve qu'elle aurait été beaucoup moins assortie avec Andreas.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances ! Je ne peux franchement que vous recommander ces deux histoires qui valent le coup d'oeil !

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je dois avouer l'avoir lu d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire, les pages se sont rapidement succédées et en le refermant, je n'avais plus qu'une seule envie, l'ouvrir de nouveau et relire cet ouvrage. La plume de l'auteure est vraiment rafraîchissante et elle m'a fait passer un excellent moment en compagnie des personnages.

    La plume de l’auteur m’a donc entraînée dans les milieux du surf, suivant le parcours d’un jeune homme qui passe son temps à surfer dans les plus belles plages, ses nombreuses heures d’entraînements. J’ai l’impression que l’auteur a dû faire de nombreuses recherches sur le sujet et ses descriptifs nous semblent si réels que nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.

    Malgré le nombre de pages qui peut paraître assez conséquent, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. La romance qui se noue entre les deux personnages principaux a su me toucher et je n'avais qu'une seule envie, savoir s'ils allaient être ensemble à la fin du livre. Alana Scott possède une très belle plume et franchement, ce serait dommage de passer à côté.

     

    Le secret de Robin prend tellement de place dans sa vie, qu'il a décidé de s'éloigner de tout et de passer son temps à voyager dans le monde entier pour surfer dans les plus belles plages de la Terre. Heureusement, il s'aperçoit un jour qu'il ne sert à rien de tourner le dos à son passé et qu'il faut mieux y faire face. C'est la raison pour laquelle il décide de rentrer chez lui pour affronter ses démons. C'est donc à Bidart qu'il va faire la connaissance de Pauline, une jeune femme qui vient de valider son bac. Elle décide de profiter des vacances pour décider de ce qu'elle veut faire dans son avenir. Elle ne s'attendait pas à ce que sa rencontre avec Robin risque de bouleverser sa vie à jamais.

     

    En ce qui concerne Robin et Pauline, il faut avouer qu'ils forment un très beau couple et ils m'ont fait passer un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les voir se rapprocher petit à petit au fil des pages qui passent. Bien entendu, tout n'est pas tout rose dans ce texte, mais j'ai apprécié voir les protagonistes se rapprocher et surtout, apprendre à s'aimer. Ils ne sont rien l'un sans l'autre et c'est vraiment magnifique.

     

    Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de cœur.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Deux héritiers pour son royaume

     

    Jaul obtient la régence de son peuple à la mort de son père. C'est également à ce moment qu'il a une idée : divorcer de la femme qu'il a épousé il y a des années. Il ne s'attendait pas à ce que cette dernière lui présente des jumeaux. Ses enfants... à partir de cet instant Jaul n'a plus qu'une seule obsession, avoir la garde de ses bébés.

     

    Je dois avouer qu'au niveau du couple, j'ai eu envie de donner des baffes à Jaul car, par moment, j'ai eu l'impression qu'il ne se servait pas de son cerveau pour réfléchir...

     

    Une petite romance sympathique et j'ai pris plaisir à découvrir Chrissie dans cette histoire.

     

    Sombres désirs

     

    Alors qu'il veut acheter un cadeau pour sa maîtresse, Alix entre dans une parfumerie dans l'idée de lui prendre un parfum. Il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de la patronne de l'établissement. Le seul souci, c'est qu'elle ne semble pas être sensible à sa personnalité. Alix n'a alors plus qu'une seule envie, la séduire.

     

    S'il y a bien une chose qu'il faut remarquer, c'est que Leila est assez pugnace. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme. En ce qui concerne Alix, il faut avouer qu'il est tenace et que dès qu'il a quelque chose derrière la tête, il se donne les moyens pour y parvenir.

     

    En résumé un tome que j'ai un peu moins aimé que le précédent.

     

    Pour l'amour de Miguel

     

    Alors qu'elle s'est enfuit loin d'Alejandro Navaro, Lena se doutait que son passé finirait par la rattraper. Quelques temps plus tard, il semble que c'est le cas. En effet, c'est chez elle qu'elle retrouve Alejandro. Ce dernier n'a qu'une seule envie avoir des explications de la mère de son enfant et pour les obtenir, il est prêt à tout.

     

    Une nouvelle fois une romance qui tourne autour d'un riche héritier amoureux d'une femme qui lui a donné des enfants. Ici, j'ai eu quelques difficultés à apprécier l'histoire notamment à cause de l'usage de la première personne. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment car d'habitude, je n'ai rien contre le fait de découvrir un récit écrit à "je".

     

    Malheureusement, j'ai eu une petite déception avec cet ouvrage.

     

    En résumé un recueil de nouvelles bien agréable à découvrir même si malheureusement, certaines histoires m'ont plu plus que d'autres. Malgré tout, si vous aimez les recueils avec plusieurs histoires, foncez !

    La note des lectrices
    Sa note