

-
-
-
-
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Scottish Lover – Déborah Guérand
J’aime beaucoup la plume de Déborag Guérand. Il y a toujours une touche d’humour, de tendresse et d’amour intense ET cette histoire ne passe pas outre. Une romance surprenante, douce. Un parfait entre-deux, drôle et attachant, qui se lit très bien en ce temps des fêtes.
« … Elle avait autant envie de venir que de se pendre. Ça tombe bien dans un sens, car j’ai autant envie de l’avoir dans les pattes que de subir un lavage du rectum. »
Rose Rafferty, alias Cassie Lowe, est une grande actrice. Elle est connue, acclamée, mais s’enfonce dans un puit sans fin. Fêtes à tous les soirs, alcool, ne respecte pas nécessairement ses engagements auprès de son agent… Ce qui la terrifie. Surtout maintenant que son agent Mike, et son seul ami, lui pose un ultimatum. Alors elle prend ses valises et se dirige, frustrée, vers l’île de Mull. La starlette est habituée à un certain confort et se retrouver dans le fin fond de l’Écosse ne faisait pas partie de ses plans.
Sa rencontre avec Callum lui fera regretter sa décision d’être venue sur cette île pour guérir de son addiction. Mais a-t-elle d’autres choix? Veut-elle vraiment tout perdre, sa carrière d’actrice également? Là-bas, Rose (incognito) essayera de s’intégrer à sa nouvelle vie. Certes, elle n’y est que pour quelques semaines, mais comment faire avec la solitude…
« Cet homme était censé m’aider à aller mieux, or tout ce qu’il a fait jusqu’à présent est de m’enfermer dans son cabinet vétérinaire où il m’a ensevelie sous une montagne de dossiers à ordonner. Et si ce n’était que ça! Je ne compte plus les heures à nettoyer de fond en comble les cages des animaux en convalescence au sein de la clinique ou à récurer… »
Callum MacLaine est un vétérinaire attentionné. Son rêve est d’avoir un véhicule dans lequel il pourra se déplacer afin de soigner tous les animaux de l’île. Cependant, la vie peut réserver bien des surprises. À la mort de son père, il a repris le flambeau de la famille, le titre et la réparation du château. Malheureusement, il a également accepté une promesse… Prendre soin et rétablir une Américaine, une star d’Hollywood. Avec tout le travail qu’il a et face à l’attitude capricieuse de la starlette, comment va-t-il s’en sortir?
Avec un nouveau départ, tout simplement. Avant d’être une star, Rose est également une jeune femme perdue… Callum, quant à lui, et s’empêche « de vivre pleinement l’instant présent » à cause de son téléphone qui n’arrête pas de sonner. En recommençant à zéro, ils apprendront doucement à se connaître, à s’apprivoiser et… à s’aimer.
« Si je n’y prends pas garde, je pourrais un peu trop aimer partager d’autres moments comme celui-ci avec elle. »
Je connaissais déjà la plume de l’auteure avec ses romans : Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) **vous voyez le genre de titres hilarants, hihi!** et (encore une fois) je peux vous dire que vous passerez un excellent moment avec Déborah Guérand. Elle a une plume éloquente, addictive, cocasse et étonnante.
Encore une fois, j’adore les fins des romans de notre auteure. Pas de spoilers, ne vous inquiétez pas, mais j’aime l’optimiste de nos personnages, leur tendresse… Pas de chicane, des rires, de l’amour et du sexe. Il y a assez de négativisme dans nos vies dernièrement, alors j’ADORE décrocher avec une romance comme Scottish Lover. Cette fois-ci, j’ai été drôlement surprise par la touche de suspense et d’intrigue que l’auteure a ajouté. Une romance entraînante et tendre, malgré quelques longueurs. Et malgré ses longueurs, son histoire est attachante.
« -L’histoire de l’Écosse est fascinante, ce pays est fascinant! Il est sauvage, beau, envoûtant! Je ne me lasse pas de ses paysages, ceux de Mull plus que tous les autres, confessé-je. »
Une histoire magnifiquement douce, une romance écossaise entraînante aux personnages touchants. J’ai été surprise par sa touche de suspense et d’intrigues. Prenante, savoureuse. Attachante, drôle. Un PARFAIT entre-deux! Laissez-vous charmer avec Rose et sa visite en Écosse. Connaissez-vous déjà l’île de Mull? 8/10
Merci pour cette romance douce et attachante! Merci pour ce SP!
# #NetGalleyFrance #romance #amour #voyage #passion #célébrité #châteaux #kilt #actrice #Hollywood #Écosse #vétérinaire #alcool #départàzéro #scandales #secondechance #danger #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !
Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Le cœur des Enfers – Marine Montsigier
Une romance surprenante. Divertissante. Un PARFAIT entre-deux, avec un sujet superbement intégré et tout aussi chaud que les enfers. Marine Montsigier nous entraîne dans un monde moderne avec une touche de mythologie grecque magnifique.
Dorian est en colère. Il est de retour en ville, après des années d’absence, et découvre qu’une jeune femme a eu tout ce qu’il aurait dû avoir dans sa vie. À la mort de ses parents, son parrain DEVAIT prendre soin de l’enfant qu’il était… mais il l’a ignoré. Il a donc vécu dans la misère et la pauvreté. Il s’est retrouvé lui-même, heureusement, dans ses voyages, il a grandi. Toutefois, à la mort de ce dernier, Dorian s’est promis de revenir. Pour effacer son passé. Pour commencer à avancer. Pour se venger? C’est sûr qu’en voyant la fille de son parrain à son enterrement, il ne peut s’empêcher de visualiser des représailles.
« Cette fille a eu la vie qu’on m’a volée, elle ne va pas s’en tirer comme ça! »
Aurore est une dure à cuire… En fait, c’est ce qu’elle laisse paraître. Elle est la boss du bar le Styx, à Valienne, un endroit où on peut boire un coup, danser, profiter… et où la réputation vaut le détour, car on dit que le grand patron a des relations avec de gang de rue, des revendeurs de drogue, et que la boss laisse les échanges se dérouler en ces lieux. Des ouïes dirent? À vous de le découvrir.
« … Je n’ai pas peur des hommes, je n’ai pas peur de leur rentrer dedans, de les bousculer. De les affronter.
La seule et unique chose dont j’ai peur, c’est d’aimer, depuis toujours. Mais, tant que cet aspect ne s’invite pas dans l’équation, je suis un mur de glace incassable. »
Timide avec un brin d’arrogance, Aurore, alias Hécate… ou Perséphone, adore son bar, où sa meilleure amie est également serveuse, Tia. Leurs meilleurs amis, Raph, Alex et Lucas, sont souvent au bar afin de s’amuser, rire et profiter de la vie OU tout simplement afin de surveiller les deux jeunes femmes. Ce soir-là, toutefois, ils ne sont pas venus seuls, un nouveau venu les accompagne : Dorian. Dès qu’elle croise son regard, elle sait qu’elle doit se tenir loin de lui, surtout avec son attitude colérique à son égard et sa terrible ressemblance à un certain Hadès séduisant.
« Soit il veut juste du sexe avec moi, et je ne pourrai pas être ce genre de fille, soit il veut plus, mais je sais d’avance que je n’aurai pas le courage de plonger là-dedans.
Dans les deux cas, je vais en souffrir, c’est ma seule certitude. »
Malheureusement, avec les ennuis qu’Aurore se traîne, Dorian n’a d’autre choix que de la suivre de près, malgré son aversion pour elle. Ou son attirance? Il ne sait plus quoi faire. Lui qui voulait tant se venger se retrouve à la désirer comme un fou. Il fera donc tout pour apprendre à la connaître, à percer ses secrets quitte à cacher les siens.
« Peu m’importe qu’elle soit la fille de mon parrain, que je ne sache pas tout d’elle. Elle est bien plus qu’une stupide vengeance. »
Le danger est beaucoup plus près qu’ils ne le pensent… La famille peut également faire des ravages. Heureusement que les amis sont là pour vous soutenir les uns les autres. Les amis et… l’amour! Perséphone a beau être la reine des enfers, est-elle assez forte pour faire face aux membres des gangs… seule? Notre dieu, Hadès, pourra-t-il se faire pardonner des décisions qu’il a prises lors de sa première rencontre avec sa belle?
« C’est quelqu’un, quand elle se donne, qui donne tout. Son corps, son cœur, son âme. Cela me chamboule. »
Marine Montsigier a une plume envoûtante, addictive et accrocheuse. Malgré quelques passages dont on aurait pu facilement faire l’impasse et quelques fautes, l’histoire reste très entraînante. J’ai aimé avoir les quelques touches de mythologie grecque, surtout avec des jeux de mots impressionnants tels que « lac des Combes » pour « Catacombes ». Par ailleurs, j’ai aimé voir l’évolution des personnages ; leur ouverture, leur passif, leur passage à l’amour et la mise à l’épreuve du pardon. Tout cela rajoutait un réalisme aux divers personnages.
« Voilà, j’ai osé jouer avec le feu, je me suis brûlée. Je me suis jetée à corps perdu dans les flammes. »
Une romance intrigante, passionnante. Un entre-deux qui vous fera frissonner. Iriez-vous au cœur des enfers afin de sauver la personne que vous aimez? 9/10
Merci pour ce service presse entraînant!
#LecoeurdesenfersCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #newromance #Styx #Perséphone #enfers #bar #drogues #promesses #vengeance #amitié #famille #rencontre #Hadès #attirance #passé #guerre #séduction #gang #shots #fuite #danger #emmerdes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bienvenue au Styx !
Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d’une main de fer, et ses relations de la même manière : c’est elle qui décide où et quand. Nul ne l’approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n’obtiendra son cœur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerre est déclarée ! Il s’amuse à l’appeler Perséphone, à jouer au Hadès séducteur, mais Aurore est bien décidée à lui rappeler que le roi met toujours un genou à terre face à la reine des Enfers…La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Best Friend, Best Lover – Audrey Laloi
Que feriez-vous pour l’amitié?
Louanne Mortier est sous le choc, surprise. Le mot est vite dit. Puisqu’elle vient d’apprendre une grande nouvelle, pendant qu’elle était en vacances avec son meilleur ami, Sayid Khan: son frère (Valentin Mortier) et sa meilleure amie (Justine) vont se marier… Et tout cela en moins d’un mois. Alors, ils ferment bagages et vont vite rejoindre les deux tourtereaux.
Ils ont besoin d’une équipe du tonnerre afin de faire en sorte que le mariage soit près dans les temps. Alors, ils font appels à leurs amis : Nael (le meilleur ami de Valentin), Tadeg et Dany (l’ex de Louanne ET le cousin de la future mariée). Mais tous ces hommes autour d’eux donnent des idées à la future mariée :
« -Oh super, et avec lequel de ces gars veux-tu qu’il se passe un truc? Tadeg qui vient juste de se faire larguer, Nael est trop chiant et Dany est mon ex.
-Et Sayid?
-Quoi, Sayid?je m’agace.
-Tu ne l’as pas cité. »
Plus les jours passent, plus Louanne est perdue. Entre Dany qui fait tout pour la faire fulminer… et la reconquérir. Nael qui se veut son protecteur, fait tout pour tenir Dany à distance et se rapproche de plus en plus de Louane… Tadeg qui remonte la pente, timide, mais qui s’impose malgré tout… Sayid et son côté « gay » qui ressort du lot sans qu’ils n’y mettent vraiment de mots et qui l’attire beaucoup plus qu’elle ne voudrait bien l’admettre. Et tout cela avec la pression du mariage qui s’accumule… Ouf!
« Lui être dévoué est quelque chose qui me semble normal, je dirais même que cela me semble juste. Comme si c’était exactement ce que je devais faire. Tout ce qui m’importe, c’est qu’elle garde le sourire aux lèvres.
Ce groupe si habituellement soudé se retrouve aux prises avec des conflits, des souvenirs du passé et des sentiments qui se font de plus en plus forts… Qui aura le courage de faire le premier pas, d’avouer enfin ses sentiments? Lequel d’entre eux aura assez confiance en lui afin d’aller la voir? Quel homme regardera la vérité en face et réalisera enfin ses sentiments?
« Nael râle, Tadeg reste discret, Sayid s’amuse d’un rien, Justine joue la main du groupe alors qu’elle est la plus immature de nous tous, et Louane rit de bon cœur. Des souvenirs du lycée que je croyais oubliés à jamais remontent malgré moi. »
Une belle romance, un bon entre-deux, mais… (oui, il y a un mais) je n’ai pas accroché sur cette histoire. J’aime beaucoup la plume de l’auteure, que j’ai connue avec sa romance « Et avec toi, trouver le bonheur », elle sait trouver les mots pour nous toucher en plein cœur. Cependant, je ne sais pas, je n’ai pas accroché… j’ai apprécié cette histoire, mais sans plus.
Bon, j’ai arrêté ma lecture afin de commencer ma chronique pour vous dire… que je suis un rien perdue. Je me pose beaucoup de questions. Il y a beaucoup de personnages (ici, nous avons un roman à cinq voix) et ils semblent tous fous de notre personnage principal : Louanne. Je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi sont-ils tous « amoureux » ou attirés par elle? En fait, j’ai compris au fil de ma lecture de notre personnage est comme un soleil. Attirante. Brillante. Douce.
Audrey Laloi a une plume douce, attendrissante. Et a réussi le gros défi d’un roman à cinq voix. Toutefois, ce n’était pas rare que je devais, pendant ma lecture, revenir au titre du chapitre, soit le nom du personnage (voix du chapitre), afin de savoir qui parlait, qui pensait et/ou à qui on s’adressait, malgré leur différence flagrante (je parle ici bien sûr des personnages). Néanmoins, ce que j’ai aimé de ma lecture, c’est l’évolution des émotions de nos personnages. Chacun d’eux évolue à sa façon, à travers leur amitié, leurs sentiments, mais surtout à travers une grande solitude.
« -… Deux nanas plutôt jolies accompagnées de cinq mecs canon, ça ferait pâlir d’envie plus d’une cougar! »
Une lecture intéressante, une romance attendrissante. Un doux entre-deux, mais sans plus. Cependant, cette histoire m’a fait passer un bon moment. 7/10
Merci pour ce doux service presse.
#BestFriendBestLoverCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #NewAdult #mariage #amitié #amour #famille #complications #meilleurami #attirance #défi #passé #lycée #expetitami #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... mais beaucoup de complications !
Organiser le mariage de son frère en un mois ? Même pas peur ! Louane forme depuis dix ans avec Sayid, son meilleur ami, une équipe de choc : aucun défi ne les effraie, et aucun obstacle ne les arrête ! Oui mais, cette fois, les choses sont un peu plus compliquées que prévu : en plus des crises florales, des recherches de la robe parfaite et des délices à choisir, Louane se retrouve entourée de tous ses anciens amis du lycée qui semblent vouloir flirter avec elle et, cerise sur le gâteau… voilà que son ex débarque ! Alors, certes, Dany est le cousin de la mariée, mais c’est surtout l’enfoiré qui lui a brisé le cœur et qu’elle espérait ne jamais revoir.
Heureusement, Sayid, son roc de toujours, est là. Avec lui, elle en est sûre, pas de coups fourrés ni de secrets dangereux… Et tant pis si elle doit refouler ses sentiments pour lui, elle sait qu’elle n’a pas la moindre chance qu’ils soient réciproques. N’est-ce pas… ?La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau! – Julia Nole
Bon, vous allez me dire que je ne chronique que des romances de Noël ces derniers jours, mais… HEY, c’est le temps des Fêtes et J’ADORE CELA! Alors, lisez mesdames et messieurs! Ces romances sont fabuleusement touchantes, réchauffent le cœur en ces journées froides et vous font passer un superbe moment (décrochant)! Alors Joyeuses Fêtes à tous et… Bonne lecture!
Juliette Perrin est épuisée et vient de perdre son dernier travail à Paris… Elle qui espérait cette excuse afin d’éviter de rentrer chez elle, chez ses parents, pour les fêtes. Six ans. Six ans ont passé depuis, et elle ne souhaite toujours pas revenir à la maison à cause de lui… Mais maintenant, elle n’a pas vraiment le choix : Juliette (amère, un rien furieuse et stressée) passera donc les fêtes à Valmont, entourée de sa famille. En arrivant dans son petit village, elle sait que la nouvelle de son retour sera vite propagée. Qu’il soit rapidement au courant… Pourra-t-elle l’éviter pendant toute la durée de son séjour?
« -Liliane… Si je m’approche de sa table, elle va m’envoyer sa tasse à la figure. Et je préférerais éviter de me donner en spectacle.
Elle soupire tout en secouant la tête.
-Vous êtes d’un compliqué! Crois-moi, d’après ce que je sais, elle a d’autres chats à fouetter. »
Colin Guillaud est prêt à faire face à son passé… À son présent, maintenant que Juliette est revenue en ville. Il y a six ans, il a mis un terme à leur relation de façon abrupte, mais il ne savait pas comment réagir à la mort de ses parents sans ruiner les rêves de la femme qu’il aimait… Alors, il a tout fait pour la tenir loin de lui. Aujourd’hui, de la revoir aussi belle, aussi sublime, Colin est bouleversé et nerveux… car il vient d’apprendre qu’ils vont être tous les deux en binôme pour le concours organisé par la ville, en remplacement de leur grand-mère respective. Est-ce un coup monté de leur famille afin de les réconcilier?
« -Écoute, Juliette… il est temps d’aller de l’avant et d’arrêter de fuir. Fais ce que tu as prévu sans te demander s’il sera présent ou non. Ne gâche pas les quelques jours que tu t’accordes avec ta famille en t’enfermant chez eux. »
Juliette et Colin devront avancer pas à pas, réapprendre à se connaître et travailler ensemble pour mener à bien leur mission, puisque plusieurs années ont passé depuis leur dernière rencontre. Malheureusement, les secrets peuvent faire bien des dégâts et leur histoire est loin d’être simple. Pourront-ils faire face à la vérité… ensemble? Une seconde chance sera peut-être nécessaire à leur bonheur.
« -Tu ne nous laisses pas le choix, dit ma grand-mère. À ce rythme, dans six ans, vous y êtes encore.
-Merci, dis-je, un peu sonné.
Liliane me fait les gros yeux.
-Attention, joli cœur : ce qu’on te propose, c’est juste une ouverture. Pour le reste, on compte sur toi. Tu vas devoir faire les choses bien, cette fois. »
J’ai connu la plume de l’auteure avec ces romans « L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour » et « Oups, j’ai embrassé mon boss ». Alors, je vais me répéter un peu en vous disant que Julia Nole a une plume douce, attendrissante et fluide. Elle nous berce dans chacune de ses histoires qui sont ponctuées de péripéties, mais surtout de tendresse, de douceur et une parcelle d’humour. Ses personnages sont TOUJOURS attendrissants. Malgré plusieurs fautes de français, de frappes et d’orthographes, j’ai ADORÉ les titres de certains chapitres : « Tentation d’approche en terrain ennemi ». Alors, je vous confirme qu’encore une fois, Julia Nole nous séduit avec une superbe romance de Noël, un savoureux entre-deux.
Une romance de Noël, une romance de seconde chance. Entre l’esprit familiale du temps des fêtes, les amoureux de Noël, les comédies romantiques, les marchés et le vin chaud, laissez-vous charmer par l’offre de Juliette sous une fine couche de neige. 8/10
Merci pour ce service presse attendrissant!
#CeNoëljoffremonexencadeau #NetGalleyFrance #newromance #romance #décembre #rupture #retrouvrailles #haine #travail #famille #coéquipier #secondechance #Noël #attirance #amour #cadeau #concours #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur.
Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite?La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine
Je le savais. Je savais que ce roman me disait quelque chose… Son univers. Ces personnages. Ce contexte. Cette histoire. (Je le savais que j’aurais dû lire le quatrième de couverture hihi.) Ce roman est le troisième tome de la série Sharp End. Et j’ai bien aimé. J’ai passé un délicieux moment. La plume d’Emily Blaine est addictive et, une fois encore, elle me fait frissonner pour ce temps des Fêtes qui approche. Laissez-vous charmer à votre tour!
« -Pourquoi fait-on cette tournée déjà? Demandai-je, restant dos à eux.
-Pour rencontrer les fans, se faire plaisir, jouer en… »
Deux ans. Et Maxime est toujours un jeune homme énigmatique, mystérieux et dernière minute, très en retard… En fait, il vit dans son « propre fuseau horaire ». En tant que rock star, il peut bien se le permettre… mais ce rôle vient avec des responsabilités. Être à l’heure, présent lors des répétitions et mettre le feu à sa batterie (drum). Ils décident, son groupe et lui, de faire une dernière tournée…
« … J’avais eu près de deux ans pour lui parler… et j’avais maintenant trois jours pour la convaincre. »
Convaincre Mathilde, la femme qu’il sait être LA femme de sa vie et la photographe de son groupe. Toutefois, en plus de taper sur sa batterie pour gérer ses émotions et se défouler, notre Maxime est très arrogant, silencieux, et n’arrive pas à mettre les mots sur ce qu’il ressent. Alors, lorsqu’il doit réussir à convaincre Mathilde de revenir travailler pour eux, il fera tout… même aimer Noël, ce qu’il déteste par-dessus tout et, pourquoi ne pas essayer de reconquérir son cœur par la même occasion?
« -S’il te plaît, dis-moi ce que je dois faire. Parce que je ne peux pas imaginer une tournée sans toi, derrière ton appareil, ou sans ton rire en coulisses, ou sans te voir agiter la tête au rythme de ma batterie. »
Mathilde, au cours des deux premières tournées, est devenue la photographe attitrée des Sharp End, un groupe rock très tendance. Certes, elle les considère davantage comme des amis proches, très proches, et en a vu d’autres auprès d’eux, surtout des soirées très arrosées. Cependant, être auprès de Maxime, c’est une autre paire de manches. Dès qu’elle est en sa présence, elle se sent toute chose… Mais en deux ans, elle a bien changé. Elle est prête à revenir pour le groupe, redevenir leur photographe, mais en échange, elle ne veut que de l’amitié. Elle est prête à seulement cela…
« Je n’avais jamais vraiment su définir ce que nous étions… Maxime était toujours cet électron libre, passionné par la musique et canalisant son énergie avec sa batterie, que j’avais décidé de fuir deux ans auparavant. »
Encore une fois, Je vais me répéter, mais dans CHAQUE romance, il y a quelque chose qui vous touchera; il y a quelque chose qui ME touche, ME bouleverse. Emily Blaine a une plume extrêmement douce. La légèreté de ses mots, les rires qu’elle apporte à travers ses personnages. La fluidité de son écriture, la tendresse de l’amour de ses couples et la passion dans TOUTES ses histoires. Voilà ce qu’est la plume d’Emily Blaine.
Encore une fois, il y a beaucoup de personnages. Doit-on avoir lu les autres tomes pour bien comprendre? Non. Mais vous allez revoir nos personnages; leur histoire, ce qu’ils deviennent. Alors, peu importe qui ils sont, on s’attache à chacun d’entre eux, qu’on ait lu les autres ou non. Nous avions déjà entrevue Maxime et Mathilde dans le premier tome (probablement dans le deuxième, mais je ne l’ai pas lu), alors avoir leur propre histoire ici, maintenant, était magnifique et clos bien notre trilogie.
« Maxime et toi êtes comme deux aimants attirés l’un vers l’autre par une force de gravitation sexuelle. »
Encore une fois, l’auteure nous entraîne dans une histoire d’amour du temps des Fêtes… Oui, cette romance se passe dans le temps de Noël, mais j’avais davantage l’impression d’être sur un « stage », en plein concert, entourée d’une foule au milieu de musique rock.
« -Je pensais ce que j’ai dit, il y a deux ans, Mathilde. Toi et moi, ça ne sera jamais fini. »
Aimez-vous Noël? Vous savez : ces chandails moches? Ce vin chaud? Ces décorations partout? Et surtout, cette musique? Moi, j’adore! Et ce que j’aime encore plus, c’est la romance de Noël. Alors, laissez-vous bercer par cette superbe histoire et ses personnages attachants. 10/10
Merci pour ce doux service presse!
#VeuxtupassertoustesNoëlavecmoi #NetGalleyFrance #romance #newromance #humour #séduction #Tempsdesfêtes #Milkshake #Noël #GroupeRock #tournée #photographe #pardon #amitié #passé #disputes #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse
Résumé :
Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.
Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amisLa note des lectricesSa note -
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Better Than Friends – Kim Galé
Une romance tendrement savoureuse, psychologiquement douce, qui vous fera passer un délicieux moment. Un parfait entre-deux, mais attention un cœur sensible! Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment.
« …Elle laissa s’échapper un sanglot libérateur. Elle était de retour chez elle. Ici, elle serait enfin en sécurité. »
Gwen veut un nouveau départ. Après ce qui s’est passé, elle veut tout recommencer, loin de tout… loin de lui. Vivre auprès d’un homme violent, pendant plusieurs années, remet tout en perspective. Cet homme contrôlait tout. Professeur David Hook. Elle a fui lorsque l’impensable s’est produit... Elle revient donc au bercail. Dans la maison familiale. Malheureusement, elle se retrouve rapidement en train d’étouffer.
« Elle s’apprêtait à réarranger ses petites boucles lorsqu’elle arrêta son geste. Il n’était plus là pour la corriger, pourtant, la compulsion l’emporta et elle remit ses cheveux en ordre, avant de détourner les yeux, honteuse. »
C’est en courant à l’extérieur qu’elle croise son voisin… qui a bien changé. Le jeune garçon avec qui elle a correspondu, pendant toutes ses années, est devenu un homme bien autonome, beau et séduisant. Malgré son mariage, elle avait écrit à Hayden afin de garder le contact. C’était son ami d’enfance, son meilleur ami. Alors, ils se sont écrit pendant des années. Mais, maintenant, face à face, c’est autre chose. Ils ont changé tous les deux, et les non-dits sont puissants… Hayden refuse d’être touché, souffre d’haptophobie, et, quant à Gwen, son passé n’est pas très loin et lui donne d’affreux cauchemars. À part s’il est plus proche qu’elle ne le pense.
« -… Beaucoup de choses ont changé depuis que tu es partie et que tu as coupé les ponts. »
Nos deux personnages n’ont pas eu la vie facile… Hayden, ayant perdu la vue, a dû se réhabituer à sa vie sans un sens. Réapprendre tout. Il ne s’attendait pas à tomber sur une jeune fille aussi extravagante et soucieuse… Cependant, les années les ont séparés. Gwen est douce, attendrissante et, enfant, fera tout pour redonner goût à la vie à Hayden. Toutefois, la vie les a éloignés.
Aujourd’hui, toutefois, ils doivent aussi apprendre à se faire confiance, à se connaître… et s’aimer. Plus ils passeront de temps ensemble, plus ils se sentiront bien, entourés et forts… Malheureusement, ils ont encore beaucoup de secrets à se révéler et seul le temps leur sera bénéfique, l’un comme l’autre.
« -Pourquoi? supplia-t-elle dans un souffle.
-Gwen, je… je tombe amoureux de toi. Chaque jour un peu plus…
-Sans te voir, sans pouvoir vraiment te toucher… et pourtant, c’est arrivé. Par ton esprit, ta douceur, ta franchise, ta sincérité, ta faculté d’empathie, ton dynamisme, ton piquant, ta présence, nos échanges. Je sais, c’est un comble pour quelqu’un comme moi, qui peut à peine avoir un contact avec quelqu’un, de tomber amoureux, mais cela ne se commande pas. J’ai essayé de prendre mes distances, je n’ai pas tenu bien longtemps. »
Une romance passionnante, mais surtout terriblement douce. Kim Galé a créé des personnages très doux, dans un univers psychologique très tendre. Malgré quelques longueurs, j’ai été entraîné dans l’histoire de nos deux personnages, par leur passé amical et le récit de leur amour naissant. L’auteure a une plume très fine, affectueuse et amène des sujets très délicats, mais avec brio.
« -Je perçois ton sourire contre ma peau, comme je l’entends dans ta voix. Il est vrai que je ne peux pas le voir, pas comme toi, pas toujours. Comme tes regards qui réclament des baisers, mais au petit son que tu fais en cet instant précis, je sais que tes yeux posés sur moi et ce que tu veux. Je le ressens aussi maintenant. Je te sens. Là. »
Une histoire bouleversante, tragique, où l’amour et l’amitié peuvent tout guérir. Une romance qui peut toucher en plein cœur. Malgré quelques longueurs, vous passerez un superbe moment. Un parfait entre-deux. 8/10
Merci pour ce doux service presse!
#BetterthanFriendsCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #violence #reconstruction #choix #passé #futur #secondechance #famille #voisins #aveugle #protection #aide #attirance #amour #découverte #sentiments #danger #haptophobie #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse
Résumé :
Retrouver leur amitié perdue ou succomber aux sentiments naissants ?
L’amour ? Pour Gwen, cela n’existe plus. Comment pourrait-il en être autrement alors qu’elle vient de passer six ans aux côtés d’un homme violent ? Pour se reconstruire, c’est auprès de sa mère, dans sa maison d’enfance, qu’elle a choisi de s’installer. Là-bas, rien n’a changé, pas même le voisinage dont Hayden fait toujours partie intégrante. Aveugle, mais avant tout brillant, doux et protecteur, ce beau brun mystérieux a été son premier ami lorsque sa famille a emménagé dans la région. Pourtant, quand Gwen pose les yeux sur lui, après tout ce temps, elle comprend immédiatement qu’il est bien différent de celui qu’elle a connu. Plus viril, plus secret, plus distant, Hayden va jusqu’à lui interdire de le toucher. Mais pourquoi se montre-t-il si méfiant ? Gwen veut à tout prix découvrir ce qu’il cache. Pour l’aider, mais aussi car son cœur a recommencé à battre frénétiquement au moment où elle l’a retrouvé…La note des lectricesSa note -
Son avis sur
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Steal my Heart – Constance Ely
Une romance sensible. Touchante. Émouvante. Attendrissante. Légère. Vous passez un délicieux moment avec des personnages hauts en couleurs et une histoire surprenante.
« L’ancien contre le neuf. Elle contre moi. Deux visions du monde diamétralement opposées. Pourrons-nous jamais nous comprendre? Pourquoi m’attire-t-elle autant?
Ce n’est pas rare que je m’emporte lors d’une chronique (oui, oui; on le ressent derrière mon écriture. En tout cas, moi oui hihi)… Dans les mêmes moments, l’année dernière, j’expliquais ceci : « La Passionnée » n’est pas un nom choisi au hasard, lorsque je parle de romans, on ressent ma passion de la lecture dans chacun de mes mots… Alors, lorsque j’aime un roman, on le ressent. On le sait. ET, comme ce roman-ci, je vais contre les tendances…
Laissez-moi vous expliquer : J’ai ADORÉ ma lecture. Cette romance est surprenante, douce, émouvante, sensuelle. Poignante. Attendrissante. Constance Ely nous entraîne dans une romance magnifique qui m’a touchée. Que j’ai adoré. MAIS au début, en lisant le quatrième de couverture (oui, cela m’arrive de temps en temps), j’ai attendu avant de le lire… Je ne sais pas pourquoi. Quelque chose ne m’attirait pas. Eh bien, je le regrette maintenant. J’ai adoré ma lecture, j’ai passé un délicieux moment. Alors laissez-vous envoûter.
Catherine Williams, alias Cat ou… « l’emmerdeuse » pour certains, ou « la coincée » pour d’autres, fera tout pour empêcher l’ouverture de la boîte de nuit dans son quartier tranquille. Alors, armée de son tailleur et de sonomètre, elle va au bar des richissimes Carpenter afin de recueillir des informations pour les compromettre. En arrivant sur place avec son amie, elle ne s’attendait pas à tomber sur un barman ténébreux et charmant… Cependant, Cat ne s’intéresse pas aux aventures, elle veut quelque chose de sérieux… Et elle est là pour un but précis : faire tomber les Carpenter et leur futur boîte de nuit.
« Oui, je suis conservatrice. J’ai été élevée ainsi et je l’assume pleinement. J’ai vingt-six ans, je suis assistante dans un cabinet d’avocats réputé et je mène une vie rangée qui me convient parfaitement. »
Ben est sous le choc. Dès qu’il reconnaît la jeune femme, il sait qu’il aura des ennuis jusqu’au cou… Il adore son job, il aime ses collègues et fera tout pour les protéger, surtout d’une harpie comme Catherine Williams, qui veut détruire les Carpenter, donc son job. Alors, le dicton ne dit-il pas : reste proche de ton ennemi? Cependant, plus il se rapproche de Cat, plus il se rend compte qu’elle est bien différente de ce qu’il pensait. Derrière son masque de femme forte, c’est une femme sensible, qui manque de confiance en elle.
« Je pensais me trouver face à une harpie brandissant des pancartes. Au lieu de cela, Cat est douce et compréhensive. Elle cherche à obtenir ce qu’il y a de mieux pour tout le monde, les autres sont sa priorité. »
Ben décide donc de lui montrer les bons côtés des entreprises Carpenter… ce qui rend Cat perplexe. Elle sera drôlement surprise par tout ce qu’elle va découvrir et plus encore par Ben. Son attirance pour lui devient de plus en plus évidente… Tout comme Ben. Lui qui n’avait jamais été en couple, se retrouve à désirer l’idée d’être en couple avec cette attirante assistante juridique.
Constance Ely a une plume admirable, douce et addictive, malgré quelques fautes. La preuve, je n’ai même pas pu lâcher ma lecture, sans l’avoir terminé… Donc, je me suis couchée TRÈS tard!!! Ces personnages sont surprenants, hauts en couleurs. On ressent la tension entre eux… Elle est palpable. Ouf! Ce que j’adore lorsqu’un auteur réussi à nous faire ressentir cette fameuse « tension » entre des personnages. Cette passion, cette attente.
« Qu’ai-je ressenti?
Un désir si fort, une excitation grandissante de la posséder. »
Une romance MAGNIFIQUE, émoustillante. Captivante. J’ai passé un magnifique moment en compagnie de ses personnages et je n’ai pas pu lâcher ma lecture sans l’avoir terminé… La preuve que je l’ai aimé. Une histoire fabuleusement entraînante, pleine de doutes, avec une touche de suspense et une énormément dose de passion. À lire absolument. 16/10
Merci pour ce service presse fabuleux, pour ce coup de cœur MAGNIFIQUE!
#StealMyHeartCollectionEtH #NetGalleyFrance #StealMyHeart #Romance #NewRomance #amour #attirance #confiance #assistancejuridique #barman #nightclub #boîtedenuit #sonomètre #quartier #réputation #secrets #charme #famille #classesociale #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Elle lui a donné sa confiance. Il en a profité pour voler son cœur…
En tant qu’assistante juridique, Cat déteste les fauteurs de trouble. Et les membres de la richissime famille Carpenter en sont le parfait exemple. Depuis que ces magnats de l’immobilier ont pour projet d’ouvrir une boîte de nuit à deux pas de chez elle, Cat fulmine. Son quartier, réputé pour son calme, sera bientôt synonyme de débauche. Le cauchemar ! Il n’y a qu’une solution pour éviter ça : attaquer les Carpenter en justice. Mais la situation n’est pas aussi simple… En partie à cause de Ben, ce barman au charisme magnétique que Cat vient de rencontrer et qui occupe déjà toutes ses pensées. Plus il la dévore du regard et la charme de ses mots, plus elle s’éloigne du but fixé…La note des lectricesSa note
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Extremely Hot Lover – Karine Marcé
« S’il y a une chose que le temps m’a apprise, c’est que l’amour peut vous décrire, et que je ne suis pas prête à revivre ça. J’ai ma famille, c’est tout ce qui compte. »
Un roman intéressant, entraînant et sensuel à souhait… Toutefois, il me manquait quelque chose pour dire wow! Je connais l’écriture de Karine Marcé par son roman « Very Hot Boyfriend », « Sensual Revenge » et je peux vous dire que j’aime beaucoup sa plume. Mais cette fois-ci, il me manque une touche de… Plus.
Bye bye les plages de sables chauds et le salon de tatouage, et bienvenue les vacances du Texas. Eryn est bien heureuse de partir avec ces deux frères, Caden et Blake. Elle ne fait confiance qu’à quelques personnes dans ce monde et, maintenant, à part sa famille, elle ne veut que profiter de sa vie, de sa liberté, sans attache. Elle a pour principe de mettre les choses au clair dès les premières minutes de sa rencontre avec un homme : une nuit, aucun lien. Pas de surnom. Pas de sentiments. Alors, en arrivant au ranch avec ses frères jumeaux, elle ne s’attendait pas à tomber sur un cowboy sexy en diable prêt à tout pour la faire céder.
« Mais ce qu’il ne comprend pas, c’est que je suis un cas perdu. Je ne suis pas faite pour le grand amour, même si lui estime l’inverse. C’est une des choses que je connaîtrai jamais, et contrairement à ce qu’il pense, je ne le vis pas si mal. »
Un échange. Voici ce que Austin, le cowboy attendrissant, lui proposera. Ce dernier est affreusement attiré par la jeune femme qui est arrivée en vacances sur son ranch. Cependant, dès le départ, il le savait : une nuit. Aucune attache. Voilà ce qu’ils s’étaient dit. Mais il en veut plus, beaucoup plus. Il veut apprendre à connaître Eryn et ses multitudes secrets… Il est prêt à déballer chacune de ses couches en échange de baisers, de câlins et d’amour.
« Austin me dévisage avec passion avant de reprendre :
-T’es sûre que t’es humaine, toi? J’ai l’impression que tu étais en train de lire dans mon âme.
Je conserve le silence, ne sachant que répondre à ça. En fait, j’espère surtout que lui n’arrivera jamais à lire dans la mienne. S’il découvrait à quel point je suis brisée de l’intérieur, il s’empresserait de me fuir, certainement plus vite que son ombre. »
Auprès d’Austin, elle découvrir une famille aimée et attentionnée… prête à l’accueillir les bras ouverts. Elle y découvrir un cowboy déterminé à la faire céder. Mais est-elle prête à leur/lui faire confiance? Est-elle prête à ouvrir son cœur de nouveau, à descendre ses barrières et aimer?
« -Aimer, c’est savoir faire passer l’autre avant soi, avant ses propres besoins. C’est savoir prendre des décisions à deux, et s’y tenir. C’est se soutenir l’un l’autre et ne jamais se laisser tomber. L’amour n’a pas de frontières, et il n’est pas régi par une carte. Il se fiche du temps qu’il fait ou des vêtements que l’on porte… c’est un tout. Un tout absolument formidable qui transforme l’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. »
J’ai ADORÉ le premier tome, avec le viking attendrissant, Caden (le frère d’Eryn), et sa douce Ava. De pouvoir les revoir dans cette histoire, dans cette suite, était magnifique... J’ai très hâte d’avoir la suite avec le second frère jumeau, Blake. Alors, avoir un deuxième tome avec leur sœur était surprenant et attendrissant. De lire le lien puissant dans cette famille… wow! Toutefois, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à plus… L’histoire de Eryn est passionnante, mais il me manque un élément. Elle joue peut-être trop au chat et à la souris avec son cowboy?! Peut-être est-ce le fait qu’elle agit trop comme une fille facile (brisée) dans cette histoire?! Je ne sais pas, mais un élément ne m’a pas plu… Malgré tout, j’ai bien aimé le fond de cette romance; leurs moments de passions, la famille soudée et la fin. Ouf!
L’auteure a toujours une plume INCROYABLEMENT entraînante. Je vais donc me répéter un peu en disant que c’est avec une touche d’humour et de tendresse que Karine Marcé nous entraîne dans un univers passionnant de tatouages colorés, vikings sexy, de cowboy chaud comme de la braise, mais surtout de personnages déterminations au caractère de cochon.
« -Aide-moi à me sentir vivante. »
Touchante, mais surtout entraînante. Un parfait entre-deux. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci. Karine Marcé nous entraîne cette fois dans l’univers de cowboy tout en gardant nos tatoués, ce que j’ai ADORÉ. Toutefois, il me manquait un ptit quelque chose pour aimer davantage ma lecture. Cela reste une histoire sensuelle à souhait et magnifique! 8/10
Merci pour ce service presse!
#ExtremelyHotLover #NetGalleyFrance #romance #attirance #renaissance #cowboy #InkParadise #famille #frèresprotecteurs #frères #vacances #attaches #papillon #résister #secondechance #pardon #amitié #humour #suggestiondelecture #lecturedemoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Suis-moi, je te fuis… Fuis-moi et retrouve-moi dans ton lit !
Pour éviter à son cœur la moindre blessure, Eryn veille depuis des années à ne s’entourer que de personnes de confiance – autrement dit, pas grand monde en dehors de ses frères, Caden et Blake. Lorsque ces derniers l’embarquent en vacances dans un ranch au Texas, Eryn n’y voit qu’un moyen de s’amuser sans prendre de risque : il suffit de coucher sans attaches, et personne ne souffre ! La seule faille de son plan s’appelle Austin : un cow-boy indécemment sexy et un brin sauvage qui est loin de la laisser indifférente. Sauf que les hommes, Eryn les veut pour une nuit. Pas pour la vie. Et Austin est tout à fait le genre de mec qu’elle devrait fuir : stable, sérieux, prêt à se caser… Pourtant, elle est incapable de résister à son corps divinement sculpté. Alors, jusqu’où ira-t-elle avec lui sans craindre d’être blessée… ?