Beatrice S Inscrite depuis le 23 avril 2011
Passionnee
Ses derniers avis
  • Son avis sur

    Cette histoire se déroule à la fin du Moyen Âge. Elle oppose, en partie, deux familles qui se détestent, les Montgomery, normands et les De Ker Glenn, bretons. Cers derniers n’ont pas cessé de se faire la guerre et ce, malgré les ordres reçus par leur souverains.

    Lors du mariage de Louis d’Orléans avec Anne de Bretagne, Brunhilde de Montgomery rencontre Conan de Ker Glenn et tombe immédiatement sous son charme. Il en est de même du côté de Conan. Cependant aucun d’eux n’a connaissance de l’identité de l’autre.

    Pour échapper au mariage souhaité par son frère Jacques avec Arthus de Valcoudray, Brune décide d’épouser Conan au plus grand dam de son frère et de l’heureux élu. Seuls le roi et la reine comprennent que son but est de forcer les deux familles à faire la paix. Ils leur donnent six mois pour prouver leur bonne volonté où des têtes vont tombées.

    Je ne vous décris pas l’ambiance du mariage ou encore l’arrivée de la jeune fille auprès de sa belle famille. Heureusement pour elle, Brune (pour les intimes) a du caractère et c’est une réelle héroïne ! Entre nous, vu comment elle est traitée, à sa place j'aurais abandonné et je serais partie.

    Elle parvient tout d’abord attendrir le chevalier chargé de sa surveillance, Guillaume de Gallays. Avec sa dote à laquelle s’est rajoutée celle du roi et de la reine, elle va entreprendre de reconstruire tout ce que son frère et ses alliés ont détruit. Ainsi, à force de travail et de gentillesse, Brune va parvenir à «apprivoiser» les gens de Conan. Elle va réussir à attendrir sa belle-mère, ce qui n’était pas gagné, et même Pierre de  Flouville, chevalier et ami de Conan, avec son entêtement et son grand cœur.

    En la regardant évoluer parmi les siens, Conan va enfin comprendre que son épouse ne souhaite que son amour, le bonheur de leur peuple et établir la paix entre lui et ses désormais beaux-frères. Ainsi l’attitude de Brune, sa gentillesse va réussir à briser la carapace que Conan s’était forgée.  Il s’autorise enfin à admettre et à accepter son amour pour elle, malgré tous les méfaits que Jacques auraient fait à son encontre et celles de ces deux amis.

    Evidemment, des complots se trament avec Armelle (vous allez apprendre à connaître cette vipère) , Charles de Montpensier et aussi Arthus de Valcoudray !

    Entre secrets, complots, meurtres et différentes tortures dignes de l’Histoire de France, on voit nos personnages évolués auprès de personnes ayant existées. L’univers du livre nous permet de mieux appréhender la façon dont on vivait à cette époque. De part les héros, nous sommes plongés dans une romance mouvementée par le contexte de l’époque et les intrigues.

    La plume de l’auteur permet une lecture facile et rapide, alors qu’en ce qui me concerne, le Moyen Âge n’est pas ma période favorite de l’Histoire de France. Je n’ai pas pu lâché le livre avant qu’il ne soit terminé !

     

    Préparez-vous à rire et même à pleurer ! Ce livre est génial ! Je vous le recommande fortement.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je viens de terminer ce livre et déjà ses personnages me manquent. Nous découvrons des pans de vie de Bérénice mais pas seulement. Nous avons Cassandre, la mère de notre héroïne, Ariane sa grand-mère et Juliette, la meilleure amie de Bérénice. Il y a aussi le seul mâle de la famille, le Capitaine Haddock le perroquet ! C'est un cas celui-là et il m'a fait craqué. Bien sûr, on fait connaissance d'Aurélien dès le début du roman mais c'est plus tard que nous le retrouvons, papa d'un petit Arthur qui est à croquer.
    La vie n'est pas simple, ni facile et cette histoire nous le prouve. On peut croire que tout va bien, qu'on connaît tout de sa famille mais il y a toujours quelque chose qui démontre le contraire.
    Bérénice qui a réussi tout ce qu'elle entreprenait dans son travail et dans sa vie personnelle. se rend compte qu'elle n'a jamais été amoureuse et que l'absence de son père qu'elle n'a jamais connu, y est peut-être pour quelque chose. Pour Juliette qui est une jeune maman se croit mauvaise mère parce que sa fille pleure tout le temps et qu'elle a bout. Cassandre a élevé seule Bérénice mais n'a jamais eu d'autres hommes dans sa vie que le père de sa fille, Gilles. Pour finir, Ariane a perdu son mari et l'amour de sa vie mais a décidé de vivre malgré tout. A toutes, il va arriver quelque chose plus ou moins bonnes.
    Je ne peux pas et ne veux pas résumer le livre, mais il m'a particulièrement touché. On retrouve un Paris intimiste très présent dans le récit, avec ses petits paradis derrière les portes cochères, les quartier et les cafés à l'ancienne et familiale où tout le monde se connaît. Ca m'a rappelé mon enfance et j'ai adoré ! Je l'ai commencé ce matin et je ne l'ai plus lâché.
    On retrouve la douceur, l'écriture d'Angela Morelli. Tous les sujets sont abordés sans tabous mais avec tellement de justesse et de délicatesse. Merci à Angela Morelli pour cette nouvelle pépite.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Je l'ai lu en avance sur les autres, afin de participer à la lecture commune. J'ai adoré ! Preston est génial : il est pétillant, ne se prend pas au sérieux et surtout il aide Tabitha. Dès leur première rencontre, elle lui a tapé dans l'oeil. En effet , elle ne ressemble aux belles de Londre et ce qui fait sa fraîcheur. Alors quand il la sait à Londres, il cherche à savoir pourquoi.


    Tabitha, bien qu'elle soit née à la campagne, n'a pas sa langue dans sa poche. Et elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense de Preston. Mais elle ne sait pas encore que c'est le Comte Preston. Quand à la mort de son oncle, elle doit se marier avec un parfait inconnu, elle est bien contente d'avoir auprès d'elle ses deux amies Daphné et Harriet et Preston et son ami Roxley.


    Tous les amis vont tout faire pour faire échouer le mariage de Tabitha avec le marquis de Barkworth qui n'en veut en fait, qu'à sa fortune. 


    J'ai bien ri en lisant ce livre ! Vivement la suite, même si j'aurais préféré le tome de Harriet.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    Un livre très intéressant de lire ce livre. On découvre trois nouvelles très intéressantes et très importantes pour la suite de cette saga. Trois jolies histoires même si je n'aime pas la fin de la première.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    On a commencé cette saga et la suite est aussi bien que le premier tome.


    Kate est un sacré numéro et ne s'en laisse pas compter. Quand elle rencontre Warrick, il est en train de se battre avec son frère Reagan. Pour les séparer, elle n'hésite pas à lui tirer dessus. Ce ne sera que la première fois ! Elle se met en danger en le cotoyant et surtout en tournant de autour du Club Underground, le rendez-vous des vampires. Les deux héros sont très attachants et n'ont pas froid aux yeux. Il est a conseiller.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai bien aimé ces deux nouvelles puisque la troisième est la suite de la deuxième, heureusement.
    Dans la première, notre héros Alexandre sait exactement ce qu'il veut et il va s'en donner les moyens. Et ce qu'il veut c'est Sarah ! Il va même la soustraire à Nicolas son collaborateur qui a des vues sur elle. Il va réussir à lui faire signer un contrat qui lui permet de faire presque tout ce qu'il veut. Heureusement, Sarah n'est pas femme à se laisser faire, et il y a de bons moments de rigolade. Mais petit à petit, elle va connaissance avec l'homme et non pas son "patron". Elle va se rendre compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'Alexandre est l'homme de sa vie.
    Pour la deuxième nouvelle, c'est la rencontre de deux inconnus dans un aéroport fermé à cause de la neige. On y fait la connaissance de Anna qui travaille pour une chaîne d'hôtel qui doit rentrer sur New York pour la Saint Valentin et de Mark et sa fille Elizabeth qui rentrent chez eux, à Denver. Ils commencent à faire connaissance à l'aéroport.Mark apprend que la jeune femme est fiancée mais qu'elle ne ressent que de l'amitié pour lui. Elle, elle apprend que le père et la petite fille reviennent de chez l'ex de Mark. Quand la petite Elizabeth commence à fatiguer, Anna leur propose de partager sa chambre. Ils succombent dans les bras l'un de l'autre et se quittent le lendemain, sur la vague promesse qu'ils se reverront. 
    Mais la troisième partie, nous raconte le point de vue de Mark. On se rend compte qu'il a des sentiments pour la jeune femme. Il lui a donné ses coordonnées mais il ne sait rien d'elle. L'attente de son appel le rend dingue. Par contre, c'est un super papa et Elizabeth est trop chou ! Et un soir, le téléphone sonne et c'est Anna. Et elle se trouve derrière la porte. Elle, de son côté a mis de l'ordre dans sa vie, et a décidé de tout laisser tomber pour le rejoindre. 
    On pourrait penser que c'est ultra rapide, mais l'auteur a attendu un peu pour faire revenir la jeune femme. C'est une très jolie histoire qui m'a bien plu.
    C'est un livre à conseiller, plein d'humour, de tendresse et d'amour.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai beaucoup aimé la fin de la trilogie. Il faut reconnaître que ça n'a pas été simple pour retrouver le couple du premier tome. En effet, Gavin a tellement de problèmes qu'on se demande si Dixie va réussir à pardonner toutes les bêtise que Gav a faites. Dallas essaie de reconstituer le groupe mais pour ça, il faudrait que les deux autres se reparlent. A un moment, Dixie se rend compte que son frère et Gavin lui cachent des choses importantes. Le deal est que s'ils veulent qu'elle revienne il faut lui dire la vérité. Et cette vérité n'est pas très jolie. Gavin a raison d'avoir peur de la perdre parce que quand elle est partie à la Fac, il a vraiment pété un plomb et a fait n'importe quoi. Je crois que ce qui le sauve, c'est l'arrivée de Liam dans leur vie. (je vous laisse découvrir qui il est)
    J'ai beaucoup aimé les retrouver deux ans plus tard, pour voir ce qu'ils sont tous devenus.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    Après deux vampires, Sam et Mark, voilà l'histoire de Fanan, le loup garou, un autre des gardes de la Princesse Amélie.


    J'ai adoré ! Faran est génial et Lexie assure quand elle se rend compte qu'elle n'est si humaine qu'elle le pensait.
    Ils se sont connus quelques années plus tôt mais Lexie quand pour la défendre, Faran s'est transformé en loup garou et a tué devant elle. Elle l'a quitté. Quand ils se retrouvent, Faran sous sa forme de loup est en mauvaise posture et elle va l'aider. Une fois de plus, le mariage du Prince Kyle et de la Princesse Amélie et leur vie sont remis en questions. Tous les gardes du corps d'Amélie sont renvoyés sauf Faran. Il va faire équipe avec Lexie qui est la photographe officielle pour le mariage. Il se passe toujours quelque chose. Le livre est bien écrit et a du rythme. Et à la fin, on a une jolie surprise. Il me tarde de lire la suite. J'aime beaucoup cette série.

    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur
    J'ai été un peu déçue. L'histoire de vampires avec une âme qui se battent contre ceux qui n'en n'ont pas est une très bonne idée. Les humains ne peuvent plus sortir la nuit. Depuis à des millions de morts à cause d'un vaccin, c'est la guerre entre les vampires et les humains. Les héros sont attachants, les collègues de Campbell sont sympas et pourtant, je n'ai pas accroché. L'histoire tient debout, c'est bien écrit mais je trouve bizarre que les vampires ne puissent pas garder leurs compagnes si elles sont humaines. La rencontre entre Campbell et Olivia est bien trouvée mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans.
    La note des lectrices
    Sa note
  • Son avis sur

    J'ai adoré ce deuxième tome. Dallas est moins bête que je le pensais. J'ai aimé quand il a planté son agent. Robyn est géniale et elle, elle ne se laisse pas faire. Elle va tout faire pour garder Dallas et grâce à elle retourner vers sa soeur et Gavin. Grâce à Robyn, il va aussi s'adoucir. Je l'ai trouvé beaucoup plein sympathique et attachant. Surtout quand il est avec Robyn !


    Un livre à conseiller fortement. 

    La note des lectrices
    Sa note