HarperCollins Publishers annonce

la création de HarperCollins France

Paris / New York, NY (4 avril 2016)

Dans le cadre de sa stratégie de développement global, HarperCollins Publishers annonce aujourd'hui le lancement de HarperCollins France.

Harlequin SA, créée voilà 30 ans en France avec le succès que l’on connaît, était jusqu’à présent une joint venture entre Harlequin Canada (appartenant à HarperCollins depuis août 2014) et Hachette Livre SA. Elle est désormais détenue à 100 % par HarperCollins. La maison d’édition HarperCollins France continuera de publier des programmes de romance sous la marque Harlequin, devenue une icône du genre. Sous la marque HarperCollins, elle éditera des auteurs de fiction grand public issus du catalogue HarperCollins ou d’autres catalogues ainsi que des auteurs français.
«Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de HarperCollins France, qui vient compléter le développement de notre présence en Europe grâce aux filiales Harlequin existantes, a déclaré Brian Murray, président et C.E.O de HarperCollins Publishers. La France est riche d’une longue tradition éditoriale, et nous sommes impatients d’offrir à nos auteurs une plateforme d'édition globale grâce à laquelle ils pourront être publiés partout dans le monde en plusieurs langues.»

«Hachette a par ailleurs été pour nous un partenaire formidable depuis de nombreuses années, et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration dans les domaines de la distribution et de la diffusion au moment où nous souhaitons amplifier notre présence commerciale dans les prochains mois», a ajouté Brian Murray.

Emmanuelle Bucco-Cancès, jusqu’à présent directrice générale de Harlequin SA, prend la direction générale de la nouvelle filiale HarperCollins France.

«Nous sommes enchantés de devenir HarperCollins France et de faire croître notre collection de fiction grand public sous la marque HarperCollins. Nous allons nous appuyer sur notre solide expérience éditoriale et commerciale pour lancer et développer les auteurs HarperCollins en langue française, tout en renforçant notre position dans le domaine de la romance sous la marque Harlequin. C’est un véritable tournant pour la maison d’édition, et toute l’équipe est mobilisée pour réussir cette transformation », déclare Emmanuelle Bucco-Cancès.

A propos de HarperCollins

Avec des filiales dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Fort de près de deux cents ans d'histoire et de plus de 120 marques éditoriales à travers le monde, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. Dans des genres extrêmement variés, certains des auteurs HarperCollins ont vu leur oeuvre couronnée de récompenses, distinctions et prix prestigieux : prix Nobel, prix Pulitzer, National Book Award, Médaille Newbery & Caldecott, ainsi que le Man Booker Prize. Basée à New York, HarperCollins est une filiale de NewsCorp (NASDAQ: NWS, NWSA; ASX: NWS, NWSLV).

Pour consulter le site de HarperCollins : corporate.HC.com

Contact presse HarperCollins: Erin Crum 1 (212) 207 7223
Contact presse HarperCollins France:
Laurent Payet + 33 6 89954887 laurent@lp-conseils.com
Clémence Seibel-Poisson + 33 6 03952741 clemenceseibel@hotmail.fr