L'auteur
Katie McGarry avait seize ans à l’époque des boys bands et du Grunge. Elle a gardé de son adolescence un souvenir à la fois heureux et cruel. Une ambivalence qu’elle explore d’une plume acérée. Elle a été repérée par la critique dès son premier roman, Hors Limites, et nominée pour de nombreux prix.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Pushing the limits
Un peu trop même trame que les précédents. Mais bon quand on aime on ne compte pas...
04/10/2017
Voir plus
My-Bo0ks - Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2016/03/pushing-the-limits-tome-4-pour-survivre.html
Depuis ma lecture il y a longtemps du premier tome de cette série, Hors Limite, je n'avais qu'une envie, pouvoirdécouvrir cette histoire-ci. Il faut dire que le résumé est super accrocheur et la couverture VO m'avait vraiment tapé dans l’œil. D'ailleurs, la version française me plaît bien ! Si je n'avais pas les premiers tomes dans ma biblio, je me serais procuré ces nouvelles éditions. Enfin bref, je m'égare.
Ici, nous suivons Haley, jeune athlète très talentueuse qui a du jour au lendemain décidée de ne plus monter sur le ring et West (le frère de Rachel) qui a pour habitude de se bagarrer. Une nuit, elle va se faire agresser par deux drogués et va faire la rencontre de West, qui lui va s'interposer. Finalement, ce n'est pas West qui va la sauver, mais bien Haley qui va les faire fuir.
Depuis le temps que je voulais lire ce roman, je peux vous dire qu'il est à la hauteur de mes attentes. Certes, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais j'ai été totalement captivée par ma lecture du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Haley. Vraiment. Elle est forte et courageuse. J'ai aimé le fait que pour une fois, ce soit la fille qui sache se défendre et qu'elle soit reconnu comme tel. Et puis toute son histoire personnelleavec sa famille, ce qu'elle a vécu par le passé et son combat contre la violence. Quelque part, je me suis un peu reconnue à travers ses traits ce qui fait que je me sois d'autant plus attachée à elle. Les difficultés qu'elle a rencontré et quelle rencontre tout au long de la lecture m'ont vraiment émue.
West aussi est un personnage qui m'a plu. J'ai trouvé que son personnage évoluait beaucoup au fil des pages. C'est lui qui change le plus. Au début, on voit bien qu'il ne prend pas les choses au sérieux, qu'il prend ça à la légère mais au contact de Haley il va prendre conscience de ses chances, de ses faiblesses et va beaucoup changé. Lui aussi a un passé assez complexe et on se pose pas mal de questions quant à la tournure des évènements.
Le couple Haley/West m'a beaucoup plu. Tout au long du roman, je me demandais vraiment comment les choses allaient tournées. J'ai notamment aimé découvrir le monde de la boxe thaie lors des entrainements de Haley et West. Les règles qu'ils doivent suivre, le comportement à avoir. Tous ces éléments qui rendent encore plus réaliste l'histoire.
J'ai aussi apprécié de revoir les personnages des autres tomes. Notamment Rachel, Isahiah ou encore Abby. C'est surtout la relation Rachel/West qui m'a vraiment intriguée. Ici on découvre leur famille plus en détail et on voit que tous les deux n'ont pas été épargnés par les évènements.
En conclusion, cette lecture m'aura vraiment beaucoup plu ! Différente des tomes précédents, mais en même temps toujours dans la même lignée. Je dirais que ce tome-ci parle de sujets qui m'ont plus captivée et arrive quasiment au même niveau que le premier tome qui avait été pour moi un coup de coeur.
Jusqu'au bout je n'ai pas lâché ma lecture, jusqu'au bout j'avais envie d'en connaître la fin ! En gros, cette lecture vaut clairement le coup !