Harlequin lance une nouvelle collection dès le premier juin qui se nommera « Magnetic ». Dans cette collection, vous trouverez des histoires avec des héros charismatiques, sexy et fortunés accompagnés d’une héroïne au caractère bien trempé et indépendante. Ce sont des histoires modernes, glamours et pleines de luxure.
Le premier titre à paraître de cette nouvelle collection est « Troublant contrat » de J.C. HARROWAY.
Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Libby, une femme américaine qui a réussi à monter son entreprise de marketing. Reconnue dans son domaine, elle est invitée à faire une conférence en Angleterre. C’est là-bas qu’elle va faire la connaissance d’Alex Lancaster, un homme d’affaires très influent dans son pays. Mais il est aussi très bel homme et l’alchimie entre eux est indéniable.
A sa surprise, il lui demande de travailler pour lui. Un contrat de sept jours durant lesquels elle sera à ses ordres jours et nuits. Entre travail et passion, la limite est parfois ténue.
J’étais curieuse de découvrir cette romance qui inaugure la nouvelle collection d’Harlequin.
Le résumé met en haleine si vous aimez les romances modernes, avec un héros fort et avec une héroïne qui ne se laisse pas faire.
La romance est le point central de cette histoire car elle est présente dès les premiers instants. Leur rencontre est plutôt électrique puisqu’ils ressentent immédiatement une attirance l’un pour l’autre. C’est presque instinctif et ils ne peuvent pas lutter contre cela. C’est assez bien mené, la tension va crescendo.
Même si l’on pourrait penser que « Troublant contrat » comporte de nombreux clichés déjà vus dans la romance, j’ai trouvé que c’était plutôt bien tourné et absolument pas redondant.
Cela est dû au fait que Libby est une femme au fort caractère et qui a réussit dans la vie. Elle s’est donnée les moyens pour que son entreprise marche et atteindre une niveau de vie confortable. Elle est loin de l’héroïne faible et naïve. J’ai vraiment eu de l’affection pour ce personnage, qui est pleine d’empathie.
Alex pourrait être également un stéréotype du mâle alpha qui a tout réussi dans la vie, mais l’auteur lui apporte une touche d’émotions, de fragilité, de vulnérabilité qui le rend plus humain et plus attendrissant.
Ils ont tous les deux des secrets, des passés qu’ils tentent de cacher, d’oublier ou d’essayer de se racheter dans le présent. Cette petite touche de drame est bien dosée, apporte une autre dimension au récit : on ne tombe jamais dans le mélodrame.
La plume de J.C. HARROWAY est fluide et se prête bien à ce genre d’écrits. Par contre, l’histoire est narrée à la troisième personne du singulier, ce qui pourra déranger certains lecteurs habitués aux « je ». Pour ma part, cela ne m’a pas tellement gêné, même si je trouve que l’utilisation du « il/elle » apporte de la distance avec l’histoire et les personnages.
La fin reste dans le même rythme que l’histoire. Elle est sans grande surprise, mais contrairement à la plupart des romances, elle ne traîne pas en longueur. L’auteur va droit au but et clôt avec légèreté son histoire.
En conclusion, « Troublant contrat » est une romance moderne, mais qui ne révolutionne pas le genre. J.C. HARROWAY reprend tous les codes du genre pour nous narrer son histoire, sans en faire des tonnes. Son point fort réside dans ses personnages qui sont attachants.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/troublant-contrat-jc-harroway.html )
Ce n'est peut-être pas l'histoire de l'année mais il est juste agréable à lire et à faire passer le temps. Cette histoire est sans prise de tête mise à part que Libby est insouciante. Je la pensais un peu forte mais pas du tout, un peu trop facile on va dire.
Olivia a créé avec sa meilleure amie, une entreprise qui commence à décoller, alors qu'elle se rend à une conférence qui lui permettrait de voir du monde et de nouer des contacts, c'est alors qu'entre en jeu Alex, l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, lui proposant un marché. C'est alors l'instant de survie d'Olivia, se met en marche, voulant protéger de cet homme qui pourrait bien faire voler en éclats le mur qu'elle sait construit depuis le terrible drame qui a jalonné sa vie. Mais peut-elle vraiment refuser cette offre ? N'est-il pas trop tard pour se protéger de ce qu'Alex, lui fait ressentir ?
Alex, est un homme d'affaires anglais, dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, lorsque Olivia entre dans sa vie, il lui met en main un marché, qu'il pense qu'elle ne pourra pas refuser, mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de cette dernière, bien décidé à garder ses distances. Alex, n'est pas un homme à refuser un défi, Olivia, va vite le comprendre. Parviendra-t-il à ses fins ?
Le premier tome de la nouvelle collection Magnetic qui paraîtra le 1er juin chez Harlequin, m'a fait entrer directement dans le bain de cette histoire où les héros sont vraiment chaud bouillant et où la tension entre eux est omniprésente, me faisant demandé du début à la fin qui gagnera la bataille. J'ai vraiment adoré les voir chacun leur tour tout mettre en œuvre pour faire craquer l'autre même si j'avais envie de dire à l'héroïne, laisse toi aller et ne pense plus au passé vit le présent et ouvre les yeux, tandis que pour notre héros, je dois bien avoué que j'ai été sous le charme de cet homme qui a tout pour séduire les lectrices. Alors aucune hésitation, foncer sur cette sublime et chaude histoire.