Donne-moi la main

5 avis Donner votre avis
Cette seconde chance, elle ne l’attendait plus

Non, Norah n’a pas oublié. Elle n’a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d’éternité qu’ils s’étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s’est terminée et elle s’en veut d’avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l’avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se construire une nouvelle vie, pour être heureuse. Elle s’en sortait même plutôt bien ces derniers temps. Jusqu’à ce que le passé la rattrape et que toutes ses certitudes s’effondrent. Car un groupe de touristes vient de débarquer dans le village vacances où elle travaille. Et, parmi eux, Norah reconnaît Alex. [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection HQN - 8 août 2018 - 251 pages - EAN 9782280411554

Lire un extrait

L'auteur

Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment. [suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Donne-moi la main
    Posté par CEL1208 le 09/08/2018 à 14:06

    J'avais hâte de découvrir la suite des aventure de Norah et Alex.  j'étais effectivement restée sur ma faim à la fin de tu es mon horizon. C'est un excellent livre dans la lignée du 1er tome pour lequel j'avais très vite accroché et ce 2eme tome ne m'a bsolument pas déçue. c'est un énorme coup de coeur. L'intrigue est addictive et l'écriture est très agréable. C'est frais tendre doux pétillant frustrant et sensoleillé. La romance idéale pour passer un excellent moment de lecture.

    il est des livres dont on n'a pas envie qu'il se terminent et les personnage qu'on n'a pas envie de quitter. pour moi cette serie fait partie de cette catégorie. j'ai eu cette agréable sensation de tout partager avec eux et de faire partie de l'aventure.

    je vous invite à partager ce road trip avec Nora et Alex. Vous ne le regretterez pas.

    [ + ]
  • A propos de Donne-moi la main
    Posté par Déborah G le 15/09/2018 à 20:54

    Lu en seulement quelques heures, je n'ai fait qu'une bouchée de ce second opus tellement j'ai dès le début été happée par l'histoire. Si à la fin du tome 1 nous quittions Norah alors que sa relation avec Alex était vraisemblablement compromise à cause du retour de Jade, dans le tome 2 nous la retrouvons dans sa nouvelle vie d'animatrice dans un club de vacances. Un cadre idyllique, des paysages si bien décrits qu'on s'y croirait et... un Alex sur le retour, il n'en fallait pas plus pour que je passe un super moment. Ou si la plume efficace de Caro.M Leene. Elle sait comment nous tenir en haleine. Si j'ai pesté contre le personnage d'Alex dans le tome précédent, je ne peux qu'apprécier son évolution dans cette suite. On finit par comprendre son casse-tête et on lui pardonne bien volontiers son fichu caractère. Pour Norah c'est pareil. Parfois j'ai eu envie de la secouer, mais même elle reconnaît ses faiblesses. Des personnages secondaires au top qui apportent un peu de légèreté à l'histoire par moment. Sauf les deux pestes que j'ai eu envie d' étrangler à un moment. La romance ici est belle et intense, on retrouve cette sensation de montagnes russes. Bref, une super série qui aurait sa place dans ma bibliothèque papier ;-)

    [ + ]
  • A propos de Donne-moi la main
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 08/08/2018 à 20:23

    Ressortie toute chamboulée de la lecture du premier tome, j’ai sauté de joie quand j’ai eu enfin le second entre les mains. Un peu anxieuse, je me suis lancée avec fébrilité dans ce nouvel épisode et ce qui devait arriver arriva…..je n’ai pu poser la liseuse avant de l’avoir terminé !!

    Norah a quitté Alex après ses retrouvailles avec Jade. Par peur d’être abandonnée, elle a tourné les talons et est partie avec Alice. Un an plus tard, elle a remonté doucement la pente en Calabre, dans un club de vacances où elle a réussi à se construire un équilibre. Malheureusement, un matin, son patron lui apprend qu’elle va devoir gérer un groupe de vacanciers et elle va se retrouver nez à nez avec Alex et Clément mais aussi Jade. Comment Norah va-t-elle gérer ? Alex a-t-il tourné la page ? Quelle relation entretient-il avec Jade ?

     J’ai retrouvé avec joie les deux protagonistes. Alex est toujours mystérieux, agaçant et surtout très sexy. Dans sa relation avec Norah, il joue parfois la carte du mec indifférent mais on comprend vite la profondeur de ce qu’il ressent pour elle. Quant à elle, elle va souvent se retrouver en équilibre, à lutter avec sa raison, flirter avec le règlement du club vacances, interdisant les relations personnelles entre membre du club et les clients, et surtout tenter de se protéger. Norah est une grande blessée de la vie. Néanmoins, elle a évolué depuis le premier tome, elle s’affirme beaucoup plus même si elle est toujours sous l’emprise d’Alex. Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré Alice, toujours la meilleure amie de Norah et toujours là pour elle. Clément paraît plus froid que dans le premier tome mais il est un vrai pote pour Alex et il cherche ce qu’il y a de mieux pour lui. Sa petite amie est adorable, tout le contraire de Jade et Sarah, sa meilleure copine, qui vont avoir un comportement détestable avec Norah et qui vont tout tenter pour que nos deux protagonistes ne se retrouvent pas.

    Encore une fois, la plume de l’auteure est envoutante. On est transportée sur les plages, les criques de Calabre et on a l’impression d’accompagner les personnages. L’intrigue ne connait aucun moment de répit. A chaque fois qu’on pense être au bout de nos surprises, un nouveau rebondissement apparait. Néanmoins, ces derniers sont juste dosés comme il faut, ni trop, ni pas assez ! J’ai ressenti de la passion, de la tension, de l’humour et de l’amour, beaucoup d’amour dans ce roman. Caro M.Leene est une magicienne des mots qui, au bout de quelques lignes, vous embarque pour ne plus vous lâcher !

    Pour conclure, ce deuxième tome est un gros coup de cœur. Laissée en plan à la fin du premier épisode, j’ai de suite été emportée dans ce roman qui démarre sur les chapeaux de roue. Votre petit cœur ne ressortira certainement pas indemne après toutes les émotions ressenties lors de cette lecture. Amateurs et amatrices de romance contemporaine avec deux protagonistes aux forts caractères, n’hésitez pas à succomber à cette duologie, qui vous emportera, le temps de quelques chapitre des USA au Canada, pour le tome 1, et de l’Italie à Orléans, pour le tome 2.

    [ + ]
  • A propos de Donne-moi la main
    Posté par lili035 le 28/08/2018 à 06:33
    Tres bele histoire. A lire imperativement [ + ]
  • A propos de Donne-moi la main
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 26/08/2018 à 10:40

    J'avais à la fois hâte et j'avais peur de retrouver Alex et Norah car leur histoire , loin d'être simple, allait prendre un nouveau tournant et je sentais que cela ferait des étincelles. Dans le 1er tome, Alex m'avait passablement énervé de par son attitude arrogante et ses paroles blessantes et j'avais donc envie que Norah prenne plus confiance en elle et affronte enfin la réalité de leur relation.

     

    Norah Benoit travaille donc désormais à Santa Lucia en Italie aux côtés de son amie de toujours Alice et elle est assez heureuse. Elle semble avoir oublié ses mésaventures et sa peine de coeur mais n'a pas pour autant tourné la page car dès qu'Alex réapparaît dans sa vie , il en sera de même pour les tourments qui s'en suivent. Lorsqu'elle apprend qu'elle va être la coordinatrice d'une groupe d'amis parmi lesquels figurent Alex et sa femme, le doute et la peur s'installent dans l'esprit de Norah qui ne sait pas comment elle va gérer cette confrontation. La tension est palpable et la rancoeur est là et il sera temps d'avoir enfin les réponses à la présence de Jade dans la vie d'Alex. Mais il faudra aussi que Norah cesse de fuir et affronte les problèmes car les problèmes de communication seront courants entre nos deux tourtereaux.

     

    Norah sera bien entendue épaulée par la pétillante Alice qui m'a fait de nouveau rire et que j'ai de nouveau adoré car elle est vraiment une amie fidèle et loyale comme nous allons le voir dans ce nouveau tome. Elle ne veut que le bonheur de son amie et c'est pour ces raisons qu'elle la poussera dans ses retranchements. Elle ne la laissera pas se débattre dans la facilité et la poussera en avant même quand cette dernière ne sera pas apte à le faire. On retrouve donc une Norah perdue dans ses sentiments qui risquent bien de souffrir pour obtenir la moindre parcelle de bonheur. Malheureusement le manque de communication , les secrets et les mensonges pourraient de nouveau réduire en cendres sa relation avec Alex. Saura t-elle se battre pour reconquérir son coeur? A t-elle jamais cessé de l'aimer? Pourra t-elle enfin lui faire confiance?

     

    Alex Palère reste un personnage difficile à cerner mais je dois vous avouer qu'il m'a moins énervé que dans le premier tome. Il reste un soupçon d'arrogance mais sans cela il ne serait pas vraiment Alex. Il sera accompagné de Clément et sa copine Julie que j'ai aimé découvrir car ils offrent l'image d'un couple uni qui s'aime dans la facilité et cela donne envie pour Norah et Alex. Clément mettra bien en garde Norah de ne plus blesser son ami car il souffre encore du départ précipité de Norah et il ne pourra pas tolérer de nouveaux déboires. Julie pourrait aussi être une alliée si notre héroïne s'ouvrait un peu plus. Quant à Sarah , qui est en couple avec Mathieu, elle est la grande copine de Jade donc je vous laisse imaginer le venin qu'elle va prendre plaisir à déverser. Alex va donc revenir dans la vie de Norah et il se montrera enfin honnête sur sa relation avec Jade. Les choses sont donc plus claires mais pas pour autant évidentes.

     

    Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Alex ce qui est à la fois frustrant et intéressant puisque nous ne savons pas le fond de sa pensée. Nous avons donc une vision biaisée de leur histoire car nous savons que Norah est engloutie dans ses souffrances et parfois elle ne prend pas le recul nécessaire pour réfléchir calmement à la situation. Dès qu'Alex est dans les parages, elle perd tous ses moyens et ne parvient à pas dire le fond de sa pensée. Ce n'est pas le cas d'Alex qui reste brut de décoffrage et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avec lui, les sentiments et les émotions se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Il reste certes imprévisible mais nous savons ce qu'il ressent au plus profond de lui. C'est donc désormais à Norah de faire un saut dans le vide et lui confier de nouveau son coeur. Alex en prendra t-il bien soin? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Les malentendus seront ils définitivement mis de côté?

     

    Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie , je ne peux que vous la recommander étant donné que vous ne resterez pas indifférents à l'histoire de Norah et Alex. Avec eux la facilité ne sera pas de mise et les émotions seront très vives. Il s'agira de savoir s'ils auront droit à leur happy ending ou s'ils sont destinés à se déchirer. 

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Tu es mon horizon Caro M. Leene
  • EPub 5,99 €
Promets-moi encore Caro M. Leene
  • EPub 4,99 €
My Only One Caro M. Leene
  • EPub 9,99 €