Une promesse sous la neige

6 avis Donner votre avis
Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces…

Roman réédité [suite]

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection Les Favoris Harlequin - 1 novembre 2019 - Les Favoris Harlequin N°120 - 448 pages - EAN 9782280438971

Lire un extrait

L'auteur

Enfant, Fiona était constamment attirée par deux choses : avoir son nez dans les livres et vivre dans un monde imaginaire. Depuis, les choses n’ont pas changé sauf qu’elle a désormais trouvé une carrière qui lui permet de développer son imagination ! Avant d’être mordu d’écriture, Fiona a tenté plusieurs carrières dans le milieu artistique : danseuse, professeur de danse, éditrice de vidéo et graphiste. Elle s’est découvert un côté très organisée lorsqu’elle a travaillé comme administrateur et comptable pour des organisations caritatives.
Le premier roman de Fiona a été publié en 2006 et aujourd’hui, 24 de ses livres ont été publiés. Elle a commencé à écrire des romances humoristiques et sensibles pour Mills & Boon, et elle écrit maintenant des comédies romantiques et des  romans Feel-good pour Harper Collins.

Elle a remporté le prix Joan Hessayon New Writer’s Scheme, a eu 5 livres sélectionnés pour un RoNa Award et a remporté le Best Short Romance au Festival of Romance 3 ans de suite.
Fiona vit aujourd’hui à Londres avec son mari et ses deux filles adolescentes et elle adore lire, cuisiner et tout ce qui a goût de cannelle. Son nouveau passe teemps est le tap dancing.

[suite]
En savoir plus

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Une promesse sous la neige
    Posté par Mélanie G le 11/01/2020 à 18:19

    "Il y a eu aussi de la romance, des moments de partage sans oublier les non-dits et les mensonges, les mea-culpa et la dinde quelque peu arrangée à la sauce au pain de mie de Gemma, qui d’ailleurs a été très appréciée par le charmant voisin de Juliet.

    Un vrai joli moment de lecture, qui m’a fait sourire à plusieurs reprises et une promesse sous la neige que je relirai avec plaisir."

    http://thereadinglistofninie.com/une-promesse-sous-la-neige-fiona-harper

    [ + ]
  • A propos de Une promesse sous la neige
    Posté par Gwenlan le 17/12/2019 à 18:29

    Dans « Une promesse sous la neige », nous faisons la rencontre de deux soeurs qui se prénomment Juliet et Gemma. Elles sont assez différentes et on ne peut pas dire qu’elles s’entendent à merveille. D’un côté, nous avons Juliet, la plus âgée, qui vit avec ses 4 enfants après un divorce loin d’être simple à gérer. Elle a perdu beaucoup de sa confiance en elle et se met une pression monstrueuse pour que tout soit parfait. Alors quand Noël approche… C’est l’enfer pour elle qui veut la perfection pour les fêtes.

    Face à elle, nous avons Gemma qui travaille dans le domaine du cinéma et qui voyage énormément. Elle ne comprend pas la vie de sa soeur et ne se rend pas non plus compte du travail que c’est d’élever 4 enfants. Alors quand elle voit sa soeur sur le point de craquer, elle décide d’échanger sa place. Elle devait partir à Saint Lucie mais décide qu’elle n’ira pas mais que Juliet oui tandis qu’elle prendra sa place et s’occupera de ses enfants et des fêtes de fin d’année. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu. D’un côté, Juliet devra apprendre à lâcher prise tandis que Gemma devrait apprendre s’occuper d’une famille et c’est loin d’être de tout repos mais elle pourra compter sur l’aide du voisin Will.

    Honnêtement, j’ai vraiment apprécié cette romance. Elle m’a réellement surprise. Tout d’abord, en lisant le résumé, je pensai qu’on allait découvrir l’histoire de Gemma mais en fait nous avons celle-ci mais aussi celle de Juliet qui se retrouve rapidement sur une petite île. C’est très intéressant car nous avons des héroïnes qui sont soeurs et qui sont très différentes. On se demande si elles vont arriver à se retrouver et arrêter de se comparer l’une à l’autre ou même de s’envier.

    Nous avons donc évidemment des scènes avec Juliet et Gemma puis ensuite nous voyageons entre l’Angleterre et Sainte Lucie où nous voyons nos deux héroïnes travailler sur elle pour donner le meilleur de soi. Elles évoluent énormément toutes les deux tout au long du récit. Personnellement je n’ai pas préféré l’une à l’autre. Elles sont en effet différentes mais tout autant attachantes. On les comprend toutes les deux. On souhaite qu’elles se retrouvent et qu’elles soient heureuses. Il y a beaucoup de non dits dans cette famille. C’est aussi un grand plaisir de voir la petite famille de Juliet durant les fêtes. Gemma ne saura pas où donner de la tête avec ces 4 enfants qui ont de l’énergie à revendre. Elle ne sera pas seule pour tout gérer car il y aura Will pour lui donner un coup de main. Cependant, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre ces deux là. Cependant Will a fait une promesse à Juliet qu’il a bien l’intention de respecter.

    Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit et qu’on retrouvait bien l’esprit de Noël dans cette romance. Il y a vraiment cette idée d’esprit de famille, de réconciliation autour de nombreuses traditions de fin d’année. Il y aussi de l’humour parce qu’on ne peut que sourire et même rire quand on vit avec 4 enfants. Il y aussi de la Romance. Bref, tout est réuni pour faire de « Une promesse sous la neige », une bonne romance de Noël.

     

    [ + ]
  • A propos de Une promesse sous la neige
    Posté par PrincessTiti le 28/12/2019 à 12:07

    Alors que Gemma vient prévenir sa sœur Juliet qu’elle ne sera pas présente pour noël car elle part sur une île paradisiaque, elle décide d’offrir ses vacances à son aîné, qui semble épuisé, pendant qu’elle gardera les enfants de cette dernière.

    On découvre deux sœurs qui ne s’entende pas particulièrement. Alors que Gemma avait accepté d’aider Juliet, elle change d’avis et se réserve deux semaines sur une île, cependant, en voyant l’état de sa sœur, elle décide d’échanger son noël, elle gardera ses neveux et nièces. Ce roman ne concerne pas particulièrement une romance mais l’histoire de deux sœurs qui vont échanger leur quotidien, la plus jeune des deux va découvrir le quotidien de l’ainé qui s’occupe seule de ces quatre enfants. J’ai trouvé cette histoire plutôt originale pour une histoire de noël, il y a tout de même une romance dans le fond . Une belle histoire à découvrir et je serais ravie de retrouver cette famille originale ♥

    Un roman à lire.

    [ + ]
  • A propos de Une promesse sous la neige
    Posté par Nelly L le 27/01/2020 à 11:13

    Gemma et Juliet sont sœurs, mais des sœurs qui ne sont pas proches, avec beaucoup de rancœur l’une envers l’autre. Elles ont une histoire familiale compliquée et trop de non-dits qui entretiennent leurs disputes. Juliet a été quittée par son mari, et à l’approche de ce Noël, qu’elle veut parfait, elle est à bout, et Gemma qui, au lieu de l’aider, part se dorer la pilule à Sainte Lucie ne fait rien pour arranger les choses. Résultat, une énième dispute et des paroles en l’air qui résultent par un échange particulier.

    On a donc deux histoires par intermittence, celle de Gemma, qui reste chez Juliet pour s’occuper de ses quatre enfants et organiser son Noël parfait, et celle de Juliet, qui est partie seule à Sainte Lucie et va y faire une rencontre exotique. Chacune va donc être amenée à se mettre à la place de l’autre, à comprendre ses griefs et ses difficultés. Gemma arrive à tenir la petite famille d’une main de maître ou presque, avec l’aide de l’agaçant et ennuyeux voisin de Juliet.
    Les deux histoires imbriquées sont agréables, quelques longueurs par moment, mais pas tout à fait inutiles. Elles desservent l’histoire et le lecteur ne peut qu’être touché par ces deux sœurs. L’histoire est romantique et hivernale, je n’ai pourtant pas vu de neige !

    [ + ]
  • A propos de Une promesse sous la neige
    Posté par Aurélie L le 25/02/2020 à 13:59

    Une chose est certaine, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure qui a su m'entraîner dans son univers sans la moindre difficulté. Ce qui a énormément aidé, c'est le fait que le récit est réaliste et que, ce qui arrive aux personnages principaux pourraient arriver à n'importe qui.

    Une nouvelle romance sous le fond de Noël, mais pas comme les autres. L'auteure est parvenue à rendre son histoire originale, notamment grâce au fait que les deux soeurs échangent leur Noël. La mère au foyer part en vacances sur une ile paradisiaques tandis que sa soeur propose de s'occuper des enfants.

    Une chose également que j'ai apprécié, c'est le fait qu'on suive les deux histoires et qu'une soeur n'est pas laissée de côté au profit de la seconde. Il faut cependant avouer que j'ai reçu plus empathie par rapport à Juliet qu'à Gemma. Tout simplement parce que la première, bien que plus âgée, a toujours peur qu'il ne se passe une catastrophe.

     

    Juliet n'a qu'un seul objectif, réussir les fêtes de Noël qu'elle passe en famille. C'est pourquoi elle se donne à fond, n'hésitant pas à mettre à mal sa santé. Sa soeur, Gemma, est tout l'inverse car cette dernière n'apprécie pas spécialement cette fête et elle aimerait bien, pour une fois, la passer loin de sa soeur et de cette mascarade. Quand Juliet apprend que sa soeur compte la lâcher pour Noël, elle devient folle de rage à tel point que Gemma, pour tenter de se faire "pardonner", lui propose de partir à sa place. C'est ainsi que les deux jeunes femmes changent de vie le temps d'un Noël.

     

    J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Juliet et je m'y suis même identifiée à plusieurs reprises. J'ai eu de la peine pour elle à un moment dans le texte et à sa place, je pense que je n'aurai pas été aussi compréhensible. C'est une jeune femme qui n'a qu'un seul objectif, rendre heureuse sa famille.

    Concernant Gemma, je dois avouer l'avoir trouvé assez drôle. Le problème, c'est qu'elle est un peu trop immature à mon goût. J'ai eu l'impression qu'elle ne prenait même pas le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes.

    En résumé une histoire que j'ai vraiment apprécié lire. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dans ce récit. À découvrir d'urgence.

    [ + ]
  • A propos de Une promesse sous la neige
    Posté par Amandine lecture & compagnie le 20/01/2020 à 14:13

    Gemma devait partir au soleil durant Noël alors qu'elle avait promis à sa grande sœur Juliet de lui prêtait un coup de main pour la préparation du repas. Elles vont finalement échanger leurs places : Juliet va partir en vacances et Gemma va devoir gérer ses 4 neveux et nièces ainsi que toute l'organisation du repas.

     

    Une promesse sous la neige est une histoire cocooning et chaleureuse qui n'est pas centrée sur la romance mais sur les deux soeurs. Un lien semble brisé entre elles. En effet, elles sont tellement différentes qu'elles ne se comprennent pas. Faire cet échange est idéal, chacune va pouvoir comprendre la vie de l'autre...

     

    Une lecture très agréable à déguster bien au chaud.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Une surprise pour Grace Fiona Harper
  • EPub 2,99 €
Un bébé, un secret Fiona Harper
  • EPub 6,99 €
Un baiser inattendu / Un ennemi trop séduisant Fiona Harper
  • EPub 5,49 €
Dans l'azur d'un regard / Tendre piège + 1 roman GRATUIT Fiona Harper
  • EPub 5,49 €
Un baiser sous le soleil Fiona Harper
  • EPub 3,49 €
Une baby-sitter de charme / Tendres ennemis Fiona Harper
  • EPub 5,99 €
La danseuse amoureuse Fiona Harper
  • EPub 2,99 €
Un patron à aimer Fiona Harper
  • EPub 6,99 €
Une baby-sitter de charme Fiona Harper
  • EPub 2,99 €
Une rencontre inoubliable Fiona Harper
  • EPub 2,99 €
Noël en famille à Riverbend / Le Noël de l'amour Fiona Harper
  • EPub 5,99 €
Douces retrouvailles / Réunis pour toujours Fiona Harper
  • EPub 5,99 €
Scandaleux séducteurs Fiona Harper
  • EPub 5,99 €
Le Noël de l'amour Fiona Harper
  • EPub 2,99 €
Passions des îles Fiona Harper
  • EPub 5,99 €
Offre spéciale Réunis pour toujours Fiona Harper
  • EPub 2,99 €
Bouleversante révélation / Un séducteur sous le charme Fiona Harper
  • EPub 4,99 €
Le bébé de l'été Fiona Harper
  • EPub 6,99 €