Super livre une fois commencé on a du mal a s'en defaire hate de lire les livre de mai 2020
Captif d'un milliardaire
Le grand A
Dans le premier roman « Captive du milliardaire« , nous faisons la rencontre de Gracie qui se rend dans l’entreprise où travaille son frère car elle n’a pas de nouvelles de ce dernier. Là bas, elle apprend, par le patron lui-même, que son frère a disparu avec un million qui appartenait à l’entreprise. Le patron qui répond au nom de Rocco de Marco n’est pas décidé à laisser filer Gracie. Il se demande si elle est pas de mèche avec son frère et puis la jeune femme ne le laisse pas insensible. Il est bien décidé à découvrir si elle cache quelque chose et à profiter de cette dernière en même temps.
Avec cette première histoire, nous sommes dans un format assez court car elle est même plus petite que « Un prince pour ennemi« . Pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture dans le sens où je n’ai pas vu le temps passer. De plus, nous ne pouvons pas nous mentir Rocco de Marco est un vrai mâle alpha. Il sait ce qu’il veut et il est capable de beaucoup pour l’avoir même si parfois il est très maladroit et que j’ai eu envie de lui en retourner une. En ce qui concerne Gracie, j’avoue que j’aurais apprécié qu’elle soit parfois un peu plus rentre dedans mais au final la situation ne s’y prête pas vraiment. Elle est dans une situation très délicate et dès le début Rocco a le dessus sur elle à cause de la situation. D’ailleurs, il en profite bien ce monsieur. Personnellement, j’ai trouvé ça bien écrit, c’est fluide. Cela plaira aux lectrices d’histoires courtes comme je peux l’être et qui ont l’habitude des romances de la collection Azur.
Dans la deuxième histoire, « Un prince pour ennemi« , nous rencontrons Vanessa qui vient d’atterrir sur l’île de Varieo où elle doit retrouver le roi. Celui-ci est un homme d’âge mûr et il a demandé en mariage notre héroïne. Maman d’une petite fille, Vanessa ne sait pas si elle doit accepter mais elle décide de laisser une chance à cet homme. Cependant, à son arrivée sur l’île c’est son fils qui l’accueille et les deux jeunes gens vont rapidement se rapprocher même s’ils savent que c’est mal. C’est une relation impossible entre eux mais pourtant…
Personnellement, j’ai vraiment adoré cette histoire et j’ai trouvé qu’elle sortait vraiment de l’ordinaire par rapport aux autres petites romances que j’ai pu lire jusqu’ici. Je me suis réellement prise au jeu et je me demandais comment cela allait pouvoir bien se terminer. Marcus est aussi un mâle alpha mais j’avoue l’avoir préféré à Rocco car il est plus doux, plus à l’écoute même si au début il n’apprécie pas du tout Vanessa. En effet, il pense que cette dernière est une arriviste qui en veut à l’argent de son père. D’ailleurs ses craintes sont tout à fait légitimes. En passant du temps avec Vanessa, il va réellement la découvrir. D’ailleurs, en parlant de celle-ci, c’est aussi quelqu’un que j’ai vraiment apprécié. On peut se retrouver en elle. C’est loin d’être une femme parfaite et elle n’hésite pas à se confier quand elle a des doutes. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré découvrir et elle forme un très beau couple avec Marcus cependant on se demande si le bonheur est pour eux. De plus, j’ai aussi apprécié qu’elle soit déjà maman. Nous ne sommes pas avec une héroïne prude et naïve et ça c’est que chose que j’adore.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier recueil de la collection Gentleman, c’est plutôt une bonne surprise car il a deux histoires très sympathiques. En revanche, oui nous avons des mâles alpha mais est-ce que ces romans sont vraiment différents de ceux publiés dans la collection Azur? Personnellement j’ai des doutes là dessus surtout qu’ils ne sont pas tous inédits. En effet, « Un prince pour ennemi » a déjà été publié dans la collection Passions de chez Harlequin. En même temps, je me dis que si cette nouvelle collection, qui se veut plus moderne, fait découvrir ses belles histoires à d’autres lectrices et bien c’est juste top !
Captive du milliardaire italien
Alors qu'elle cherche son frère, Gracie tombe nez-à-nez avec l'employeur de ce dernier. Le seul souci qui se pose, c'est que Rocco de Marco accuse Steven de lui avoir dérobé une très grosse somme d'argent. Rocco est alors bien décidé à être remboursé, quitte à ne pas quitter la jeune femme d'une semelle.
Une chose que j'ai apprécié avec Gracie, c'est le fait qu'elle croit en son frère et qu'elle refuse l'idée qu'il est pu voler de l'argent à son patron. C'est le genre de jeune femme à faire son maximum pour prouver l'innocence de son petit frère. C'est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier et on aimerait tous être comme elle.
En ce qui concerne Rocco, on ne peut que comprendre son envie de retrouver son argent. C'est un homme tenace et il ne changera pas d'avis le temps qu'il n'a pas été remboursé. Il faut également se mettre à sa place. Je pense que d'autres auraient été beaucoup moins patient.
En résumé une histoire que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir eu plus de pages pour les suivre dans cette aventure.
Un prince pour ennemi
Alors qu'elle rejoint l'île de Varieo en compagnie de sa petite fille, afin de rejoindre le roi qui les a invité, Vanesse apprend que le roi est absent et que c'est son fils qui va devoir s'occuper de son installation. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Marcus n'est absolument pas ravi de devoir s'occuper de cette femme qu'il considère comme une opportuniste.
Vanessa n'a vraiment pas de fond méchant, c'est une jeune maman qui est prête à tout les sacrifices pour sa fille. Elle n'hésitera pas, à se battre pour l'avenir de son enfant. On ne peut que l'apprécier pour cette raison.
En ce qui concerne Marcus, on peut également comprendre ses craintes de voir son père se marier avec une femme plus jeune. Cependant, on peut lui reprocher de ne pas réfléchir et de mettre toutes les femmes dans le mêmes paniers.
En résumé un récit agréable à lire également, même si je l'ai trouvé légèrement en-dessous du premier.