Une seconde chance de bonheur

9 avis Donner votre avis
Onze ans, trois mois et deux jours. Cela fait une éternité que Melanie n’a pas revu Harris McCarthy, son amour de jeunesse. De passage à Stone Gap, elle est soudain tentée de renouer avec cet homme qui fait encore battre son cœur. C’est impossible, hélas ! Tous dans la petite ville ignorent que la vie si parfaite que Melanie s’est construite à New York, bien loin des siens, n’est qu’un tissu de mensonges. Et jamais Harris ne devra découvrir la vérité… [suite]

Format ebook - Genre : Sentimental - Collection Harmony - 1 juillet 2020 - Harmony N°1 - 224 pages - EAN 9782280447508

Lire un extrait

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par PrincessTiti le 03/09/2020 à 09:54

    Mélanie a toujours menti pour plaire à sa mère. Cependant, quand elle découvre qu'Harris, son amour de jeunesse, est dans la même ville qu'elle, elle prends peur car c'est bien le seul qui sait lire en elle.

    J'ai trouvé cette lecture passionnante. Le livre nous dévoile l'histoire de Mellie quand elle revoit son premier amour tout en se rendant au mariage de sa sœur alors que ça fait un an que sa vie a prit un tournant négative et qu'elle leur a caché. On découvre une femme qui a honte de ce que sa vie est devenu et pour éviter de voir ce sentiments dans les yeux des membres de sa famille elle leur a caché. C'est une situation tellement probable, qui n'a jamais rien caché aux autres ? J'ai vraiment trouvé l'histoire intérressante car la vie de Mélanie va de nouveau prendre un tournant. L'histoire est réaliste, ce qui la rend encore plus entraînant.

    Histoire mêlant émotions à divers sujets importants.

    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par Christelle G le 29/11/2020 à 14:13
    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 13/08/2020 à 13:05

    Nous faisons ici connaissance avec Melanie, une jeune femme qui a longtemps souffert du regard de sa mère, de la comparaison avec sa sœur, et qui voit, depuis un an, son monde s’effondrer. Quand elle débarque pour aider Abby, sa grande sœur, à préparer son mariage, elle ne peut s’empêcher de passer sous silence toutes ses déconvenues pour donner l’illusion que tout va bien. Elle croise en ville Harris, son amour de jeunesse, qui l’a laissée tomber du jour au lendemain. Entre eux, l’étincelle est toujours là mais est-elle prête à lui pardonner son abandon ? Et lui, que cache-t-il derrière son grand sourire ? Est-il vraiment celui qu’il paraît être ?

    Melanie s’est construite dans la souffrance. Ayant perdu son père jeune, elle a été élevée par une mère veuve, surprotectrice et un peu aigrie. Pour ne pas la décevoir, elle a alors développé une capacité incroyable à transformer la réalité… Malheureusement pour elle, elle a gardé cette aptitude en grandissant et a bien du mal à être sincère avec ses proches. On dit toujours que quand on commence à mentir, la spirale ne cesse de grandir…. En observant Melanie, on s’en rend bien compte et on se demande bien comment elle va arriver à se sortir de cette situation. De son côté, Harris a tout du gendre idéal : beau, musclé, gentil, serviable, avec de la conversation, il est impensable qu’il soit encore célibataire !! Et pourtant, depuis toutes ces années, Melanie le hante et la revoir va lui confirmer que la flamme est loin d’être éteinte. Pourtant, il reste méfiant car elle lui a brisé le cœur !! Cette scène de rupture est une des clés du roman car c’est sur elle que nos protagonistes ont fait des choix….qui n’ont pas été, a priori, les bons. Harris cache lui aussi des secrets, que l’on va découvrir au fil des pages et n’est pas, lui non plus, celui qu’il semble être….

    En terminant ce roman, je suis réellement très mitigée. D’un côté, j’ai passé un bon moment de lecture car c’est une histoire qui se lit vite et facilement. J’ai eu l’impression, sans être péjorative, d’être devant un téléfilm de l’après-midi, une intrigue dont on sait, dès le début, que cela finira bien. Néanmoins, certains événements tragiques sont introduits à dose homéopathique dans l’histoire afin de lui donner un peu plus de caractère. D’un autre côté, j’ai un peu été gênée par la lourdeur, par moment, du texte. J’ai trouvé qu’il y avait de nombreuses répétitions dans le récit et cela m’a dérangée. En effet, je pense que la technique du leitmotiv peut servir à rappeler à notre esprit un événement qui nous a perturbé mais là, c’était trop. Certains éléments sont rappelés quasiment à tous les chapitres, voir plusieurs fois par chapitres, et ces redondances m’ont, un peu, fait perdre le rythme. J’ai néanmoins aimé l’ambiance qui se dégageait de ce roman, l’atmosphère bienveillante de cette petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connaît et s’entraide. Les protagonistes, eux, m’ont moins touché car je n’ai pas vraiment compris certaines de leurs réactions et je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux. 

    Pour conclure, « Une seconde chance de bonheur » est un roman court, sans prise de tête, qui saura charmer les amateurs de romance soft. Pour ma part, je n’ai pas totalement été convaincue mais je pense, en toute sincérité, ne pas être le cœur de cible de cette nouvelle collection, à qui je souhaite une longue vie au sein des éditions Harlequin !

    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par CLO le 05/07/2020 à 10:29

    Une très belle histoire tout en douceur. Le retour de 2 amis dans leur ville natale. Lui, Harris, J'ai adioré.Homme d'affaires considéré comme un héros par la ville. Elle, Mélanie venue pour le mariage de sa soeur, cherche scoop pour faire redémarré sa carrière. Des retouvailles difficiles. Lui, pense qu'elle l'a tompé avec un autre. Elle le haît de l'avoir abandonné alors qu'elle avait tant besoin de lui sans lui laisser le temps de s'expliquer. Harris veut la reconquérir et elle pense que c'est un moyen de l'approcher pour faire un sccop dans le journal local où elle vient d'être embauché.  Au fur à mesure, ils se découvriront, se feront aimer par la population, avoueront leur secret à leur proche... et pourront ainsi penser à un avenir à deux.  cool Une collection qui fait du bien, pleins de beaux sentiments et de tendresse.

    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 30/07/2020 à 10:13
    Début juillet, Harlequin France s'est lancé dans cette nouvelle collection Harmony . Avec trois parutions par mois, nous découvrons des romances toute douces où les héros ne sont pas des bad boy, où l'intrigue est toute douce et nous fait passer un bon moment de lecture. J'ai voulu découvrir ce titre pour me faire une idée de cette collection et j'ai aimé cette lecture doudou. 
     
    Melanie Cooper revient à 29 ans dans sa ville natale de Stone Gap pour le mariage de sa soeur Abby. Enfin ça c'est une des raisons officielles car dans sa tête , elle repartira après cette semaine à New York. Elle aimerait y reprendre sa vie mais nous allons voir à quel point elle est loin d'être parfaite. Depuis plus d'un an , elle ment à sa famille et elle est arrivée à un point de non retour. Ses mensonges ne peuvent plus durer et elle va devoir dire la triste vérité. En retournant aux sources, elle fera aussi face au passé et à son premier amour car Harris est lui aussi de retour dans cette ville qui a connu leur bonheur mais aussi leur malheur. Melanie a un talent journalistique indéniable mais elle ne l'exploite pas à son maximum. Elle pourrait donc avoir une chance de le monter en travaillant pour La Gazette du coin mais pour cela elle va devoir écrire un article sur un événement dans lequel Harris a eu une participation très active. Elle va devoir donc se rapprocher de celui qu'elle a aimé profondément et l'utiliser à bon escient. Entre la raison, son coeur et sa carrière , elle va devoir faire un choix crucial. 
     
    Harris McCarthy travaille enfin dans un domaine qui lui plaît fortement et qui lui permet de mettre son savoir faire aux services des gens. L'époque où il était sous la coupe de Philip , son père , est finie même si les conséquences pèsent encore lourdes sur la conscience de notre héros. Il a fait des choses terribles qui lui pèsent encore lourdement sur le coeur mais il est hors de question que quiconque fasse le lien avec le passé et son acte d'héroïsme. Quand il revoit Melanie , les sentiments ne tardent pas à revenir mais des non dits restent encore très présents. Ils éprouvent de la rancoeur l'un envers l'autre car ils n'ont pas été honnêtes l'un envers l'autre et cela conduira à des situations où chacun d'entre eux fera le premier pas mais ne pourra pas accepter que le lien se retisse. Dans une si petite ville, tout se sait et il devra donc déjouer certains pièges pour préserver son amitié naissante avec John Kingston. L'histoire de ce dernier est d'ailleurs touchante et ce qu'elle va provoquer chez les habitants d'autant plus. 
     
    Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, qui vous fera passer un bon moment de détente avec des personnages touchants , alors la collection Harmony fera votre bonheur. Parfois, nous n'avons pas besoin d'intrigue alambiquée mais d'une romance toute douce qui ravira nos coeurs
    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par Games Of Books le 08/08/2020 à 12:22

    Je me suis lancée dans un second roman de la collection Harmony espérant passer un bon moment comme avec le précédent.

    Je dois dire que j’ai préféré celui-ci, que ce soit l’histoire ou le style d’écriture de l’auteure. J’ai bien aimé le cadre puisque l’histoire se passe dans le petit village de Stone Gap, aux Etats-Unis.

    Melanie Cooper habite à New-York depuis une dizaine d’années. Elle a préféré s’éloigner de son amour de jeunesse, Harris McCarthy après leur rupture. Elle vient assister au mariage de sa sœur Abby à Stone Gap et quelle ne va pas être sa surprise de tomber sur Harris.

    Vous imaginez bien que vu le titre du roman, il est bien question d’une possible seconde chance entre Melanie et Harris malgré tout ce qui les a séparés…

    C’était une jolie histoire qui m’a beaucoup plu ! J’espère que les autres romans de la collection seront aussi agréables à lire ! ♥

    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par Kevin S le 07/07/2020 à 21:30

    J'ai beaucoup apprécier l'intrigue de base et les personnages sont vraiment attachants. Pour le coup, c'est de la petite romance, c'est fluet et délicat, au moment de la lecture, ça m'a fait penser un peu aux téléfilms qui passent les après-midi. Le seul hic selon moi, c'est la présence de quelques longueurs, il y a quelques chapitres qui ne font avancer ni l'intrigue, ni le développement des personnages, c'est juste de la redite des chapitres précédents.  

    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par Melisande - Accrocdeslivres le 16/07/2020 à 00:24

    Une seconde chance de bonheur est un roman que j’ai bien apprécié, c’était une romance toute douce et toute mignonne même si ça ne se fait pas sans heurt pour nos deux personnages. Le chemin va être long et semé d’embûches mais tout est bien qui finit bien. Le genre de romance toute douce, sans prise de tête mais qui fait du bien. Les personnages sont attachants même s’ils ont un manque de communication qui les empêchent de comprendre leurs agissements. Une bien jolie lecture parfaite pour l’été !

     

    Retrouvez ma chronique complète ici >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2020/07/une-seconde-chance-de-bonheur-de.html

    [ + ]
  • A propos de Une seconde chance de bonheur
    Posté par Gwenlan le 26/07/2020 à 14:13

    Dans « une seconde chance de bonheur », nous faisons la rencontre de Mélanie qui arrive à Stone Gap pour le mariage de sa soeur. Le hasard fait qu’elle retrouve aussi son premier amour qui se prénomme Harris et qui travaille dans la même petite ville. Les sentiments qu’elle a pour Harris sont toujours présents et lui non plus n’a pas oublié ce qu’ils ont vécus ensemble même si c’était il y a plus de 10 ans. Pour Mélanie, ce n’est pas simple surtout qu’elle n’a pas dit à sa famille qu’elle a divorcé depuis plus d’un an et qu’elle n’a plus d’emploi. Elle ne veut pas décevoir ses proches comme elle a pu le faire alors qu’elle était une adolescente... Mais parfois mentir, cela ne résout rien du tout.

    C’est un format plutôt court autour de 250 pages et les deux autres romans ( publiés à l’heure actuelle dans cette collection ) sont un peu plus petits. Je dirais qu’on est dans une histoire du format de la collection Azur pour le nombre de pages. C’est quelque chose que j’apprécie car ça se lit rapidement et on peut emmener le roman partout avec nous. De plus, si on n’a pas beaucoup de temps devant nous, on peut rapidement terminer sa lecture sans être frustrée. Bref, je vous avoue que j’aime beaucoup les formats de ces histoires quand je ne sais pas quoi lire, que je suis bien fatiguée et/ou que j’ai peu de temps devant moi.

    Ici, l’auteure ( dont je ne connaissais pas la plume ) nous offre une belle histoire et je l’ai dévoré en quelques heures. Mélanie est une femme loin d’être parfaite mais elle ne veut pas décevoir sa famille et donc elle prend beaucoup sur elle, probablement trop. On pourrait la traiter de « menteuse » mais elle ne fait pas ça volontairement et surtout elle ne veut nuire à personne. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle connaisse déjà le héros masculin et qu’elle soit déjà tombée amoureuse de lui. Du fait, que c’est un format court, le fait qu’ils aient déjà un vécu permet aux choses de se mettre en place plus vite sans qu’on se dise que c’est trop rapide et donc invraisemblable. En ce qui concerne Harris, c’est un homme auquel on s’attache très rapidement et je pense qu’il souffre quand même du complexe du super héros et cela le rend encore plus sexy et mignon.

    Nous avons un roman qui est écrit à la troisième personne du singulier et nous avons évidemment beaucoup des ressentis et des pensées de Mélanie qui est l’héroïne de cette romance. Honnêtement, je pense que c’est une vraie belle jolie petite histoire qu’on nous offre avec le premier tome de cette nouvelle collection Harmony. Nous sommes dans quelque chose de très soft. Nos héros font l’amour une seule fois et c’est vraiment une scène qui est suggérée et l’auteure n’entre pas dans les détails. Personnellement, je trouve ça plutôt chouette et cela ne nuit en aucun cas à la Romance.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une seconde chance de bonheur », j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Mélanie et de Harris. Ce n’est pas un roman exceptionnel mais ce n’est pas ce qu’on recherche dans ce type de lecture. On veut juste une belle histoire « doudou » qui nous réconforte et qui nous fait oublier le monde autour de nous et personnellement c’est réussi avec ce livre. Je suis impatiente de découvrir les autres titres de la collection.

     

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Pack mensuel Passions : 10 romans (octobre 2017) Shirley Jump
  • EPub 26,99 €
Mariage Shirley Jump
  • EPub 5,49 €
Future maman Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Un pari sur l'amour Shirley Jump
  • EPub 2,99 €
Un intraitable homme d'affaires / Pour le bonheur d'Oliver Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Un papa à tout prix / Le pari de l'amour Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Les mariés de l'hiver Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Un toit pour trois / Retour à Swanhaven Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Le retour de Chance Masters / Ennemis et amants Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Le chemin de son coeur / Noël en Australie Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Les fiancés du réveillon Shirley Jump
  • EPub 1,99 €
Ce fils dont tu ne sais rien / Une femme d'exception Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Un célibataire à séduire Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Prix Noël Horizon -30% Shirley Jump
  • EPub 4,99 €
Mariage arrangé Shirley Jump
  • EPub 6,99 €
Séduisante proposition / Une attirance imprévue Shirley Jump
  • EPub 5,99 €
Un toit pour trois / La maison près du lac Shirley Jump
  • EPub 5,49 €
Pack mensuel Passions : 10 romans (janvier 2016) Shirley Jump
  • EPub 28,99 €
Grisantes retrouvailles / Le parfum de la tentation Shirley Jump
  • EPub 5,99 €