Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre !

4 avis Donner votre avis
Il n'y a pas que les princesses qui vivent des contes de fées...

La période de Noël est-elle particulièrement propice aux galères, ou est-ce juste Licia qui les multiplie ? Entre la fermeture de la boulangerie dans laquelle elle travaille et la panne de sa voiture en pleine livraison de biscuits, il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, sa rencontre avec Nils et Pekka a brisé la malédiction. Lorsqu’ils ont croisé sa route, elle a d’abord cru à un rêve. Et pour cause : le premier est un prince des temps modernes, plutôt sûr de lui, et le second, son valet, plein d’esprit. Comble de la chance, ils lui ont proposé de venir pâtisser dans les cuisines de leur château, au cœur des montagnes suédoises. Une occasion que Licia ne pouvait manquer pour rien au monde ! Pourtant, elle reste sur ses gardes. Si Pekka est particulièrement charmant, drôle et intelligent, il ne semble pas lui avoir dit toute la vérité sur son identité et la réelle raison de leur rencontre…

A propos de l'auteur
Née sous le soleil espagnol, Kristen Rivers a troqué son maillot de bain contre une doudoune pour s'installer dans la campagne alsacienne. Formée à la psychologie positive, elle aime donner le sourire à ses lecteurs. Mais c'est sa passion pour les voyages qui l'inspire pour apporter un vent d'évasion à ses écrits.
[suite]

Format ebook - Genre : Comédie romantique - Collection HQN - 7 octobre 2020 - 362 pages - EAN 9782280451321

Lire un extrait

Les coups de coeur des lectrices Découvrez les avis des lectrices sur ce livre

  • J’annonce officiellement ouverte la période de lecture des romances de noël !! Tous les ans, j’aime me plonger dans ces histoires qui sentent le chocolat chaud et sont pleins de bons sentiments. En lisant le quatrième de couverture de celle-ci, j’avais peur de tomber sur une romance cliché à souhait…. mais finalement, j’ai été très surprise et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire.

    Nous faisons ici connaissance avec Licia, une romancière qui, en attendant d’être éditée, travaille dans la boulangerie-pâtisserie de son amie Gwen. Un jour, en partant en livraison, elle tombe en panne et croise alors, à bord d’une calèche, Nils et Pekka, un prince et son valet venant d’une petite contrée scandinave. Ils proposent alors à Licia de les accompagner là-bas afin de former leurs pâtissiers aux spécialités de noël alsacienne. Licia a-t-elle raison de le suivre ? Que va-t-elle découvrir là-bas ? Est-elle prête à se plier au protocole royal ? Et va-t-elle trouver son prince charmant ?

    Licia est une jeune femme qui n’a pas été gâtée par la vie. Elevée par sa grand-mère, on comprend vite qu’elle a souvent dû se débrouiller seule et qu’elle ne supporte pas de devoir quoique ce soit à quiconque. Romantique dans l’âme, elle rêve de rencontrer celui qui fera battre son cœur jusqu’à la fin des jours. C’est une héroïne qui a de fortes convictions et qui n’aiment pas se laisser marcher sur les pieds. Je me suis beaucoup attachée à elle car elle a su me toucher en plein cœur. Gwen, sa meilleure amie, est également adorable, prête à tout pour soutenir son amie et présente en toute circonstance. Concernant les personnages masculins, il y a Nils et Pekka. L’un est prince, l’autre est son valet. L’un est lisse, l’autre a du répondant et du caractère. Tous les deux, ils sont amis depuis l’enfance mais l’arrivée de Licia ne va-t-elle pas tout remettre en cause ?

    Il y a encore de nombreux personnages dans cette romance mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne gâcher votre découverte. Les codes de la romance de noël sont, pour le plus grand plaisir du lecteur, respectés : des bons sentiments, des personnages attachants, une pointe de magie de noël et une odeur de petits gâteaux qui sortent du four. L’autrice embarque quiconque ouvrira son roman grâce à une plume légère, visuelle et émotionnellement marquante. En effet, au fil des chapitres, on rigole, beaucoup, on vibre et on verse quelques larmes. On passe d’une émotion à l’autre en l’espace de quelques lignes, sans même s’en rendre compte et on termine cette histoire avec le sourire aux lèvres et l’impression d’avoir passé un vrai bon moment de lecture.

    Pour conclure, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une très belle découverte et une excellente romance de noël qui, dans les temps un peu sombre que nous connaissons, fait beaucoup de bien au moral et permet, le temps qu’on la dévore, de voir la vie en rose !

    [ + ]
  • A propos de Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre !
    Posté par Lectrice-Lambda le 13/10/2020 à 12:38

    « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m’a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s’attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.

    Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d’histoire.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    [ + ]
  • A propos de Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre !
    Posté par Gwenlan le 30/10/2020 à 17:37

    Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Licia qui travaille dans la boulangerie de sa meilleure amie et qui rêve de se faire publier car elle écrit durant son temps libre. Alors que la boulangerie risque de fermer, Licia fait la rencontre d’un prince se prénommant Nils qui lui propose de venir dans son pays ( avec une mission rémunérée) pour quelques semaines durant les fêtes de fin d’année. Elle sait que l’argent qu’elle gagnera pourrait aider la boulangerie et donc aussi sa meilleure amie et son mari. Elle n’hésite pas très longtemps et elle embarque pour un nouveau pays…. Elle va retrouver Nils mais aussi son valet qui répond au prénom de Pekka et dont elle se rapproche de plus en plus avec le temps…

    Soyons honnête, je me suis totalement régalée avec cette romance de Noël qui est un vrai conte de fées des temps modernes. Alors oui c’est un peu cliché mais on adore ça. C’est une romance toute douce, toute mignonne et qui fait rêver. Cette histoire est un vrai marshmallow et je vous avoue que ça fait du bien de lire des histoires comme celle-ci. Si vous avez aimé des films du genre Noël à castlebury, La princesse de Chicago ou encore A christmas prince, vous allez adorer « Avec ceci? Un prince et un coup de foudre ! » . D’ailleurs, je me dis que ce roman serait parfait adapté en film…

    Il s’agit du premier roman de Kristen Rivers que je lis mais je me suis rendue compte que ce n’était pas son premier livre. En effet, elle a écrit de nombreux autres romans et notamment publié chez les éditions addictives. Je me suis promise d’aller voir d’un peu plus près ses publications vu que j’ai beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) aimé cette romance toute douce de Noël. Personnellement, j’ai trouvé ça bien écrit, fluide et d’ailleurs j’ai dévoré cette histoire en une petite journée.

    En ce qui concerne l’histoire, il y a certaines choses qu’on devine en avançant dans la lecture mais j’ai trouvé ça chouette car on en devine un peu plus que l’héroïne. Des indices sont glissés par l’auteure au moment qu’elle trouve opportun et je peux vous dire que ça fonctionne. Je me suis beaucoup attachée à Licia qui est une héroïne très gaffeuse ( parfois on pourrait dire même un peu trop ) mais aussi moderne et qui n’a pas peur du regard des autres. Elle est droite dans ses souliers et n’hésite pas à dire quand quelque chose ne lui plaît pas. J’ai vraiment aimé cet aspect là chez elle. Même si elle respecte les gens, elle ne s’écrase pas face à eux.

    Il est dorénavant temps de vous parler de Pekka qui est un héros très mystérieux mais duquel je suis tombée sous le charme très vite. Il a quelque chose de magnétique et de charismatique. De plus, il se détache très vite du prince. C’est lui qu’on veut, tout comme Licia. J’ai adoré ses échanges avec notre héroïne et il sera toujours très présent pour elle même quand elle ne s’y attendra pas. C’est un homme très prévenant et j’avoue que ça ne peut faire que craquer.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Avec ceci? Un prince et un coup de foudre ! » est une romance de Noël toute douce et je suis certaine qu’elle réjouira les fans de romances royales de Noël. Alors certes, on pourrait se dire que l’histoire n’a rien d’original mais je ne suis pas d’accord. Il est souvent très dur de réinventer avec des choses que nous avons déjà vu et revu et je pense que Kristen Rivers a réussi à le faire avec cette romance avec des petites touches par ci par là qui rendent cette romance de Noël magique. Elle fait rêver, elle nous envoie des étincelles dans les yeux. C’est un vrai conte de fées de temps modernes.

    [ + ]
  • Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers dans ce conte de fée version moderne. On se retrouve projeté dans un univers unique où la royauté scandinave sera au rendez vous et où notre héroïne s'y fera peu à peu une place. Qui a dit que le prince charmant n'existait pas? 

    Licia Zucker est une jeune femme qui a été recueillie par sa grand mère Carmen à un très jeune âge puisque sa mère a failli à son éducation et a préféré des substances illicites à son amour pour sa fille. Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et elle est d'une maladresse incroyable , ce qui lui vaudra quelques bévues. Mais c'est aussi une jeune femme intègre et généreuse qui pense au bien être des autres et elle est d'une bonté sans failles. Elle excelle dans les pâtisseries mais elle aimerait aussi percer dans l'écriture. Son premier manuscrit n'a pas complétement été rejeté mais il manque de ce petit plus qui fait la différence. Il faut dire que sa vie amoureuse n'est pas eu beau fixe et qu'elle reste encore sur son échec avec Eric. Quand le destin s'en mêle , il se pourrait qu'elle croise le chemin de deux hommes pas comme les autres. Ce que j'ai aussi aimé c'est le fait qu'elle soit bien entourée et qu'elle puisse compter sur Gwen et son mari Jean et leur amitié sans failles. 

    Quand en leur rendant service, elle tombe en panne, elle ne s'attendait pas à être secourue par deux hommes en carrosse. Elle , l'éternelle romantique , aimerait bien vivre son happy end mais elle ne sera pas éblouie par les apparats et les finances incroyables de Nils et Pekka. Une fois arrivée à Krobenberg, elle sera aussi proche des serviteurs , comme Aava , qui le lui rendront bien. Elle va découvrir la vie à la cour et même si elle commettra quelques impairs vis à vis de la reine, elle saura se faire apprécier. Adelaïde pourrait être un élément perturbateur de l'intrigue car son attitude hostile fera des vagues mais il en faut plus à notre héroïne pour être déstabilisée et nous en serons les témoins à maintes reprises. Par le biais de flashbacks , nous revivons son douloureux passé et nous comprenons donc pourquoi elle ne supporte pas l'injustice et pourquoi elle aide tellement les autres. 

    Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous avons un regard biaisé sur les deux héros mais cela ne nous empêchera pas de nous faire notre propre opinion et d'en déduire certaines choses. Tous les ingrédients du conte de fée sont réunis pour nous permettre de vivre de beaux moments et de prendre plaisir à découvrir les traditions scandinaves. Nils est donc le prince et sa mère Anikki est la reine. On pourrait s'attendre à rencontrer une femme fermée , froide et distante mais les turpitudes de notre héroïne seront une bouffée d'oxygène pour cette personne habituée à suivre un protocole strict. On va apprécier Nils même si on aura du mal à le cerner. Nous aurons plus d'informations sur son valet et meilleur ami, Pekka qu'on va apprécier car il semble plus proche et abordable. Les premiers pas entre lui et Licia ne seront pas faciles et peut être aura t-elle un jugement trop facile. Il faut apprendre à connaître les gens qui parfois se cachent derrière des apparences car vivre sous l'oeil constant de ses sujets n'est pas aisé. 

    Bref, j'ai passé un délicieux moment de lecture avec cette romance qui nous donnera des étoiles dans les yeux mais qui saura aussi faire frétiller nos papilles. Cette romancière en herbe a tous les ingrédients à disposition pour écrire le roman qui changera sa vie et si c'était elle qui prenait son destin en main pour une épopée féérique? 

    [ + ]
  • Dans la collection
  • Du même genre
Un Noël avec Caro M. Leene Caro M. Leene
  • EPub 9,99 €
C'est Noël, rien ne va plus ! Eve Borelli
  • EPub 0,99 €
1,2,3, tu tomberas amoureux de moi ! Déborah J. Marrazzu
  • EPub 2,99 €
Avec toi, je suis moi Mily Black
  • EPub 6,99 €
Be My Baby Lily Tortay
  • EPub 6,99 €
Take Me With You - Intégrale Caro M. Leene
  • EPub 6,99 €
You Only Love Once - Tome 1 Déborah Guérand
  • EPub 6,99 €
Et s'il suffisait d'une fois ? Alfreda Enwy
  • EPub 0,99 €
Fall for me Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
All You Need is Us Julie Perry
  • EPub 5,99 €
Will You Marry Me ? Samantha Bellanger
  • EPub 4,99 €
Reste près de moi Stéphanie Braquet
  • EPub 2,99 €
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) Julia Nole
  • EPub 6,99 €
Nous. Envers et contre tout. Emily Blaine
  • EPub 1,99 €
Je craque pour toi Chris Charvel
  • EPub 4,99 €
Des étoiles plein le coeur - Intégrale Emily Blaine
  • EPub 4,99 €
Come & Get Me Emma Berthet
  • EPub 4,99 €
Make You Mine Amandine Mataga
  • EPub 6,99 € 2,99 €
Mon cadeau, c'est toi Audrey Alba
  • EPub 1,99 €
I Will Always Remember You Ena L. Deline
  • EPub 6,99 € 2,99 €