L'auteur
Née sous le soleil espagnol, Kristen Rivers a troqué son maillot de bain contre une doudoune pour s'installer dans la campagne alsacienne. Formée à la psychologie positive, elle aime donner le sourire à ses lecteurs. Mais c'est sa passion pour les voyages qui l'inspire pour apporter un vent d'évasion à ses écrits.
Lire la suite« Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m’a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s’attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.
Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d’histoire.
( Blog Lectrice-Lambda )
J'ai adoré ma lecture ! L'écriture est hyper fluide, j'ai dévoré cette histoire en une journée à peine. Cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Comme le titre l'indique, cette histoire est digne d'un des plus beaux contes de fées, j'ai d'ailleurs adoré les références que l'on retrouve tout au long du récit. En plus d'être plein de douceur, de bienveillance et d'amour cette histoire est bourrée d'humour. J'ai beaucoup rit et souris grâce aux situations comiques et à la répartie des personnages.
Je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers dans ce conte de fée version moderne. On se retrouve projeté dans un univers unique où la royauté scandinave sera au rendez vous et où notre héroïne s'y fera peu à peu une place. Qui a dit que le prince charmant n'existait pas?
Licia Zucker est une jeune femme qui a été recueillie par sa grand mère Carmen à un très jeune âge puisque sa mère a failli à son éducation et a préféré des substances illicites à son amour pour sa fille. Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et elle est d'une maladresse incroyable , ce qui lui vaudra quelques bévues. Mais c'est aussi une jeune femme intègre et généreuse qui pense au bien être des autres et elle est d'une bonté sans failles. Elle excelle dans les pâtisseries mais elle aimerait aussi percer dans l'écriture. Son premier manuscrit n'a pas complétement été rejeté mais il manque de ce petit plus qui fait la différence. Il faut dire que sa vie amoureuse n'est pas eu beau fixe et qu'elle reste encore sur son échec avec Eric. Quand le destin s'en mêle , il se pourrait qu'elle croise le chemin de deux hommes pas comme les autres. Ce que j'ai aussi aimé c'est le fait qu'elle soit bien entourée et qu'elle puisse compter sur Gwen et son mari Jean et leur amitié sans failles.
Quand en leur rendant service, elle tombe en panne, elle ne s'attendait pas à être secourue par deux hommes en carrosse. Elle , l'éternelle romantique , aimerait bien vivre son happy end mais elle ne sera pas éblouie par les apparats et les finances incroyables de Nils et Pekka. Une fois arrivée à Krobenberg, elle sera aussi proche des serviteurs , comme Aava , qui le lui rendront bien. Elle va découvrir la vie à la cour et même si elle commettra quelques impairs vis à vis de la reine, elle saura se faire apprécier. Adelaïde pourrait être un élément perturbateur de l'intrigue car son attitude hostile fera des vagues mais il en faut plus à notre héroïne pour être déstabilisée et nous en serons les témoins à maintes reprises. Par le biais de flashbacks , nous revivons son douloureux passé et nous comprenons donc pourquoi elle ne supporte pas l'injustice et pourquoi elle aide tellement les autres.
Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous avons un regard biaisé sur les deux héros mais cela ne nous empêchera pas de nous faire notre propre opinion et d'en déduire certaines choses. Tous les ingrédients du conte de fée sont réunis pour nous permettre de vivre de beaux moments et de prendre plaisir à découvrir les traditions scandinaves. Nils est donc le prince et sa mère Anikki est la reine. On pourrait s'attendre à rencontrer une femme fermée , froide et distante mais les turpitudes de notre héroïne seront une bouffée d'oxygène pour cette personne habituée à suivre un protocole strict. On va apprécier Nils même si on aura du mal à le cerner. Nous aurons plus d'informations sur son valet et meilleur ami, Pekka qu'on va apprécier car il semble plus proche et abordable. Les premiers pas entre lui et Licia ne seront pas faciles et peut être aura t-elle un jugement trop facile. Il faut apprendre à connaître les gens qui parfois se cachent derrière des apparences car vivre sous l'oeil constant de ses sujets n'est pas aisé.
Bref, j'ai passé un délicieux moment de lecture avec cette romance qui nous donnera des étoiles dans les yeux mais qui saura aussi faire frétiller nos papilles. Cette romancière en herbe a tous les ingrédients à disposition pour écrire le roman qui changera sa vie et si c'était elle qui prenait son destin en main pour une épopée féérique?
J’annonce officiellement ouverte la période de lecture des romances de noël !! Tous les ans, j’aime me plonger dans ces histoires qui sentent le chocolat chaud et sont pleins de bons sentiments. En lisant le quatrième de couverture de celle-ci, j’avais peur de tomber sur une romance cliché à souhait…. mais finalement, j’ai été très surprise et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire.
Nous faisons ici connaissance avec Licia, une romancière qui, en attendant d’être éditée, travaille dans la boulangerie-pâtisserie de son amie Gwen. Un jour, en partant en livraison, elle tombe en panne et croise alors, à bord d’une calèche, Nils et Pekka, un prince et son valet venant d’une petite contrée scandinave. Ils proposent alors à Licia de les accompagner là-bas afin de former leurs pâtissiers aux spécialités de noël alsacienne. Licia a-t-elle raison de le suivre ? Que va-t-elle découvrir là-bas ? Est-elle prête à se plier au protocole royal ? Et va-t-elle trouver son prince charmant ?
Licia est une jeune femme qui n’a pas été gâtée par la vie. Elevée par sa grand-mère, on comprend vite qu’elle a souvent dû se débrouiller seule et qu’elle ne supporte pas de devoir quoique ce soit à quiconque. Romantique dans l’âme, elle rêve de rencontrer celui qui fera battre son cœur jusqu’à la fin des jours. C’est une héroïne qui a de fortes convictions et qui n’aiment pas se laisser marcher sur les pieds. Je me suis beaucoup attachée à elle car elle a su me toucher en plein cœur. Gwen, sa meilleure amie, est également adorable, prête à tout pour soutenir son amie et présente en toute circonstance. Concernant les personnages masculins, il y a Nils et Pekka. L’un est prince, l’autre est son valet. L’un est lisse, l’autre a du répondant et du caractère. Tous les deux, ils sont amis depuis l’enfance mais l’arrivée de Licia ne va-t-elle pas tout remettre en cause ?
Il y a encore de nombreux personnages dans cette romance mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne gâcher votre découverte. Les codes de la romance de noël sont, pour le plus grand plaisir du lecteur, respectés : des bons sentiments, des personnages attachants, une pointe de magie de noël et une odeur de petits gâteaux qui sortent du four. L’autrice embarque quiconque ouvrira son roman grâce à une plume légère, visuelle et émotionnellement marquante. En effet, au fil des chapitres, on rigole, beaucoup, on vibre et on verse quelques larmes. On passe d’une émotion à l’autre en l’espace de quelques lignes, sans même s’en rendre compte et on termine cette histoire avec le sourire aux lèvres et l’impression d’avoir passé un vrai bon moment de lecture.
Pour conclure, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une très belle découverte et une excellente romance de noël qui, dans les temps un peu sombre que nous connaissons, fait beaucoup de bien au moral et permet, le temps qu’on la dévore, de voir la vie en rose !