30/01/2022
Paulie -
Jolie histoire. On prend plaisir à la lire.
17/03/2023
Céline L -
Des personnages loufoques et attachants, mais l écriture est trop "rythmée" pour moi... il faut suivre
31/12/2020
Voir plus
Mrs.Bookahontas - Si il y a encore quelques jours, je n’avais encore jamais lu de romances de Noël, on peut dire que depuis, je me suis bien rattrapée ! Et pour ma troisième lecture du genre, c’est un sans fautes avec ≪ Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ≫ je me suis régalée, c’était frais et chaleureux à la fois, la famille de notre protagoniste haut en couleur était attachante, soudée et surtout loufoque à souhait sans que ce soit trop. C’était ma première lecture de la plume – unique en son genre – de l’auteure Eve Borelli, une plume revigorante, une écriture fluide et des références bien venues. J’ai adoré sa façon de penser et de tourner ses phrases. Mais le gros plus de cette romance reste les deux points de vue que l’on peut retrouver. En début de chaque chapitre nous avons les passages, plus soutenus – de Victor, le meilleur ami d’enfance de Pia qui nous livre à la manière de lettre écrites au fil des années, tout ce qu’il ressent pour la jeune fille, il mêle son amour pour la nourriture et Pia sans retenu, un peu comme dans un journal intime. Puis vient le gros du chapitre, du point de vue de Pia-Mia, un brin timbrée, qui n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations délicates et ses pensées évasives. Cette romance, en plus d’être touchante est bourré d’humour ! Et, ça fait un bien fou, c’est avec délice que je me suis plongée dans l’histoire. Drôle et addictive, je n’ai pas pu lâcher mon bouquin, pas tant que je n’avais pas tourné la dernière page. Même si la fin était prévisible, j’ai aimé ce final, doux et plein de belles promesses. Pour un moment détente et tout en légèreté, je vous encourage à plonger dans la vie haute en couleur de notre protagoniste qui ne manque pas de malice. Coup de cœur !
21/10/2020
charlotte b -
Super !
15/01/2021
Line D - Un roman drôle et attachant qui se lit sans sans.laisser une miette.
C'est la première romance de cette auteure que je lis et ce ne sera certainement pas la dernière tellement j'ai apprécié son style, son humour, sa façon unique d'amener les choses là où elle veut et de nous inviter à la suivre, l'air de rien mais avec une belle assurance et un réel talent. Bref, en un mot comme en cent, c'est du tout bon et j'en redemande!
Cette romance est parfaite pour ces derniers jours d'Avent. J'ai particulièrement apprécié le ton vif, léger, drôle et sensible qu'y a mêlé Eve Borelli, les va et viens entre les réflexions de Victor, enfant, et la situation actuelle, la complicité inébranlable qui réunit cette fratrie hors du commun et, bien sûr, toutes ces expressions en italien qui ponctuent cette histoire joyeuse à savourer comme une douce friandise de Noël.